alors je me suis beaucoup renseignée sur le sujet....
RV :tout d'abord en général la majorité des bébés ont le dos à gauche à la naissance.
Ce qui fait peur à certaines mamans, c'est que la majorité des bb qui se positionnent en postérieur (dos contre le dos de la maman) ont le dos à droite!
hors le bb qui se présente en antérieur est plus difficile à faire naitre car le diamètre de sa tête passe d'environ 9 cm à 11cm (ce qui peut être juste)
par contre ce sont juste des statistiques et ça ne veut pas dire que le bb qui a le dos à droite va se mettre en postérieur au moment de la naissance!
lunateca : j'ai plusieurs trucs
il faut en effet se mettre le plus possible le dos à gauche
essayer de passer du temps penchée en avant car ça laisse ainsi plus de place au bb pour se mettre en bonne position!
tu peux essayer de te mettre à genoux sur ton lit avec la tête contre le lit quelques minutes par jour!
enfin, le meilleur des trucs c'est d'attendre l'accouchement et là il y a des positions à connaitre qui reprennent les mêmes genres de conseils (laisser un max d'espace au bb et toujours les genoux plus hauts que le bassin)
c'était ma grande crainte aussi pour Tao mais ma sage femme m'a dit que la plupart du temps les femmes ne savent rien de tout ça et que beaucoup commencent l'acc avec le bb dos à droite et qu'il trouve sa place tout seul pendant le travail!
enfin, c'est ton deux', la place est déjà un peu faite et en posterieur les deux' passent quasi sans pb!
bref ça ne devrait pas t'inquièter outre mesure!