Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...

+14
Plume
Hinano
weefrog
cerisebio
kriss
Ghislaine
pimoos
àtiredailes
PAN_pomme
kro
lunateca
bagh
boudasimboudette
Also & Co
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plume

Plume

Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:43

Je pense qu'à notre époque il vaut presque mieux acheter directement.

Le prix des loyers est élevé, acheter permet de les économiser, même si on paye le même montant en remboursement d'un emprunt.

Mais si je dis "à notre époque", c'est surtout qu'aujourd hui, se renseigner sur une région, un quartier, un environnement, une école, c'est vraiment facile. Suffit de trouver un forum avec des sous parties régionales (magic maman doit bien avoir ça? les mamans du 44, etc?) pour entendre parler des ativités à faire, de l'ambiance, des quartiers, des endroits sympas, etc. On peut rencontrer des personnes vivant dans ce coin là, avant même de les voir en vrai. Je trouve même qu' il est presque plus facile de créer des liens ainsi.
Et puis de toute façon lors d'un déménagement, il faut quand même aller sur place pour visiter (que ça soit pour louer ou pour acheter).

Bon, après, il peut y avoir des situations particulières : si tu cherches une maison dans un tout petit village où il n'y a encore que du bas-débit, c'est moins facile de se faire une idée grâce au net.
Et puis si tu n'es pas sure de rester au moins quelques mois/années, le temps de rentabiliser l'investissement avant de revendre (frais d'agence, de notaire, interets de l'emprunt, etc.) ca peut ne pas valoir le cout.
Personnellement, j'ai pas mal bougé (je dois être à 20 déménagement en 26 ans de vie) et d'ici à quelques années, j'aurai sans doute l'envie de me poser à un endroit et d'y rester un peu plus longtemps (disons 8 ou 10 ans et plus si affinités) ; à ce moment là, je pense qu'on achètera même dans une région/pays que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:57

Plume a écrit:
(je dois être à 20 déménagement en 26 ans de vie)

Wouah, j'ai trouvé mon maître! Je n'ai "que" 12 déménagements à mon actif (un 13e à l'automne, j'espère prière )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:15

11 pour moi Rolling Eyes et j'espère bien que le 12ème sera le dernier!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:17

J'te bats!!! banane

Moi aussi, j'veux me poser, n'ai marre.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:21

ouh la! mais j'espère bien! je déteste déménager! (le dernier - après six mois Rolling Eyes - j'en avais tellement marre que j'ai TOUT confié aux déménageurs, résultat: j'ai jamais eu autant de casse, bande d'enfoirés! la mégère sauvage )
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:24

17 déménagements ici et j'espère en faire encore un d'ici quelques années pour ma maison en bois dans un coin paumé trefle
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:31

J'en ai tellement fait que je ne comptes plus, rien que depuis que je connais monsieur donc septembre 2002, on a déménagé 4 fois.

Pendant les 6 ans en Allemagne, je déménageais à peu près tous les 6 mois...

Alors si je réfléchis entre ma naissance et mon départ de chez mes parents, j'ai eu ... 4 chez moi...
Ensuite étudiante... 3...
Ensuite en Allemagne, 9 dont une période "SDF"...
Et depuis mon retour 6...

Donc ça fait 22 "chez moi" pour le moment!
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:26

3 pour moi (qui a dit tite joueuse ?!)
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:46

Also, puisque la prof' de français ne s'y est pas collée : ATTERRIR prend bien 2 T et 2 R, 2 R pour la terre et 2 T pour " la carafe à pattes " .
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:56

Hoooo finalement je me trouve super raisonnable, merci Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 Biggrin

Ca doit donner 9 ou 10 pour moi.
http://akamiaou.canalblog.com/
flav

flav

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:03

J'en suis à 9! Et j'espère que le prochain sera pour notre maison!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:14

monkeybird a écrit:
Also, puisque la prof' de français ne s'y est pas collée : ATTERRIR prend bien 2 T et 2 R, 2 R pour la terre et 2 T pour " la carafe à pattes " .

La prof de français ne fait la prof que dans le cadre du collège tire la langue
Nan mais! Tva voir, toi! la mégère sauvage Le Suédois !
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:16

monkeybird a écrit:
Also, puisque la prof' de français ne s'y est pas collée : ATTERRIR prend bien 2 T et 2 R, 2 R pour la terre et 2 T pour " la carafe à pattes".

Donc j'avais écrit juste! banane par contre je comprends pas la "carafe à pattes" euh...?
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:30

C'est un " pont d'âne " , ou comme l'a justement dit Pimoos, un moyen mnémotechnique (dont je ne me souviens que moyennement, c'était en sixième) : en gros, la plupart des verbes commençant par ACC, ARR, AFF, APP, ATT (" la carafe à pattes " si tu prononces tout ça d'un trait) prennent 2 c, 2 r, 2 f, 2 p et 2 t.

Si quelqu'un s'en rappelle de façon plus exacte...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:36

C'est la faute au latin Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:33

Ah tiens! je le connaissais pas celui-là! j'avais juste (mais je me souviens plus justement Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 Biggrin ) l'histoire avec choux cailloux genoux...
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:57

Et "où est-donc Ornicar" (ou et donc or ni car) vous connaissez?

(enfin on est complètement hors sujet là!!!)
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:44

mais ou et donc or ni car Wink

ah bon ? hors sujet ? vraiment ?
c'est pas des trucs pour écrire correctement les annonces immobilières ? blonde
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:58

J'en ai des tops:
-"Adam part pour Anvers avec 200 sous" (les prépositions:à, dans, par, pour, en, vers, avec, de , sans, sous)
- un spécial pour Malo Wink : "Au Ti Ca Clau Né Gal O Vi Ves Ti Do" (pour se souvenir des 12 Césars: la 1ère syllabe du nom de chacun; il n'y en a que 11 dans la liste, il manque Jules César en 1er, mais il n'a jamais été empereur)
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:33

celui des césars il le connaît déjà Wink mais avec "cé" en premier, même s'il n'a pas été empereur...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:11

Ce môme est un génie! Wink
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:15

mdr mdr mdr comme si ça avait un rapport ! Laughing

`(ça va, la discu, pas trop polluée ? Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 Biggrin )
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:27

Mais oui, ça a un rapport! Moi, je n'ai appris cette liste des 12 Césars qu'en 3e!
En même temps, si j'avais commencé le latin à 7 ans, je l'aurais peut-être apprise avant d'arriver en 3e. Ceci expliquerait-il cela? chut euh...? blonde

Désolée, So, pour ton fil qui part (que nous faisons partir) en vrille...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...   Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... - Page 2 Empty

Acheter dans une région que vous ne connaissez pas...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2