| Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... | |
|
+14Plume Hinano weefrog cerisebio kriss Ghislaine pimoos àtiredailes PAN_pomme kro lunateca bagh boudasimboudette Also & Co 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 15:36 | |
| Si nous nous laissons porter par les opportunités professionnelles de monsieur et que celles-ci nous amènent dans une région que nous ne connaissons pas (ou seulement un peu c'est à dire par de courts séjours style vacances et non pas parce que nous y avons déjà vécu), pensez-vous "risqué" de vouloir tout de suite acheter ou vaut-il mieux à votre avis d'abord louer pour se familiariser?
Qu'est-ce que vous en pensez? | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 15:43 | |
| étant donné l'investissement que représente l'achat d'une maison, j'attenderai un peu de connaître la région... mon avis ... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 15:47 | |
| pareil. louer avant d'être sûrs. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 16:03 | |
| Que vous êtes raisonnables!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 16:04 | |
| c'est un grand investissement quand même mais si vous avez des possibilités d'aller visiter la région pendant des vacances, des week ends prolongés ... ça peut peut être vous suffir pour savoir si vous vous y sentirez bien ?! NOn?
et puis partir pour visiter c'est aller en gite ou dans un endroit ou vous êtes obligé du moins de vous déplacer pour faire les choses de la vie quotidienne; c'est pouvoir y aller à différentes époques de l'année aussi....
bon je dis ça mais nous on y penses pour dans 3-5 ans donc on a le temps, ce qui n'est peut être pas votre cas! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 16:38 | |
| Rien ne nous presse si ce n'est notre envie! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 17:16 | |
| je dirais que pour acheter, il faut une bonne connaissance de la région, des lieux qui "craignent" et autre, pcq les réputations sont vites faites et je connais des lieux très bien qui ont mauvaise réputation et inversement: pour ça, il faut connaitre la région, sinon, il y a le risque de se gourrer. Sans compter que c'est pas simple d'aller visiter des maisons, c'est long, ça prend du temps, et si on n'est aps sur place c'est difficile, il faut prendre une semaine de vacances là-bas et se payer des visites de maison tous les jours sans avoir le temps de "digérer" les visites précédentes, et se décider un peu à l'arrache, pressés par le temps, pour telle ou telle maison ... | |
|
| |
PAN_pomme
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : en recherche... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 17:53 | |
| pas originale ; je pense aussi que le mieux est la location le temps de decouvrir le coin et l'affaire en or du siecle ou surtout le coup de coeur qui tient la route ! du moins c'est une pratique sage en effet ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 18:07 | |
| Tout dépend où Je veux dire par là que si tu as un vrai coup de foudre pour le coin, que tu "sens"les choses, tu peux foncer ! sinon, vaut mieux louer. Dans nos Cévennes, beaucoup de néo ont tout quitté sur un coup de coeur pour s'y installer....et sont encore là des années après. Ceux qui sont encore là, c'est ceux qui ont eu par ailleurs la tête assez vissée sur les épaules pour imaginer que le petit paradis ensoleillé qu'ils avaient sous les yeux pouvait changer d'allure pendant un épisode cévenol (où il peut pleuvoir plusieurs semaines d'affilées !). Ce que dit Mamykro est très juste également, mais surtout valable en ville (en même temps, je ne sais pas dans quel créneau bosse monsieur, et s'il peut avoir des opportunités hors des villes...). | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 18:23 | |
| informatique si ma mémoire est bonne ça le fait moyen si ya que des chèvres à 50 bornes à la ronde... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 18:29 | |
| Oui informatique mais il est quand même prêt à faire des kilomètres à condition que moi je sois relativement proche de mon boulot.
Je me répète mais oui vous êtes très sages et monsieur est d'accord avec vous! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 18:30 | |
| pareil: j'attendrais un peu....
tu ne connias rien, ni les fréquentations en fonctiuon des quartiers, les prix des maisons en général etc. et puis qui sait peut-être que la région ne vous plaira pas, que monsieur (et évidemment je ne lui souhaite pas) sera renvoyé avant la fin de sa période d'essai etc.
je trouve ça pas mal risqué alors que louer pour un petit moment te permets de ne pas te précipiter et de choisir en connaissance de cause.
aprés vous faites comme vous le sentez mais moi j'aurais peur d'acheter trop chér ou dans un endroit qui craint! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 20 Aoû 2006 - 18:42 | |
| Oui oui de toute façon c'était pas avant la fin de la période d'essai car on ne compte pas partir tous tout de suite!!!
Je bosse donc je peux pas me sauver comme ça! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Ven 3 Nov 2006 - 11:58 | |
| Je continue ma réflexion et je me dis que si on n'a l'intention d'acheter au grand plus tard en 2008, je vois pas trop l'intérêt de faire un passage intermédiaire dans un appart. Les déménagements ça coûte cher! Je pencherait plutôt pour une solution style monsieur part en premier (et squatte quelque part!!!! ), on commence à regarder ce qu'il y a dans le coin, moi je me renseigne pour savoir où sont mes possibilités de mut et une fois la période d'essai de monsieur finie, on cherche sérieusement à acheter (et on espère que ça se passe aussi vite que Mamykro!!!!). Evidemment c'est clair que ça risque d'être sportif quelques temps: tant que je suis seule ici, tant qu'il faut chercher là bas etc... (et en plus les mut ici c'est la m... tu sais en gros le 29 là où tu seras affectée le 1er... ) Enfin tout ça pour l'instant c'est du blabla puisque monsieur n'a toujours pas sa réponse... (il compte les appeler lundi) | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Ven 3 Nov 2006 - 17:58 | |
| J'espere que vous serez bientot fixes. L'incertitude, moi ca me tue.
Bonne chance ! | |
|
| |
kriss
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Sam 4 Nov 2006 - 17:29 | |
| Ben dans ce cas là, j'aimagine qu'il faut prévoir le coup: prendre un prêt que tu peux "rebalancer" sur une autre maison, si tu veux revendre la première avant d'avoir fini de payer ton prêt, et aussi, viser une maison facilement revendable (et pas forcément le "coup de coeur" qui se trouve à des centaines de Km de tout et dont personne ne voudra et qui vous fera perdre des heures en trajets jusqu'aux boulots). Dans ces cas-là, tu prends moins de risques car si la maison est "la" bonne tout baigne et sinon, tu as une porte de sortie pour pouvoir revendre la barraque et en racheter une autre qui te conviendra mieux. | |
|
| |
cerisebio
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Sam 4 Nov 2006 - 18:44 | |
| Et bien nous on a acheté direct ! Et en faisant un calcul simple : avec les économies de chéri, le remboursement du prêt nous revient à la moitié d'un loyer dans le même coin.
Maintenant on a pas mal étudié l'immobilier dans le coin, on est venu voir sur place avant aussi...
Et on a eu un méga coup de chance : notre appart est le 2ème que nous avons visité, j'étais enceinte jusqu'aux yeux puisque Nolwenn est née 10 jours après !!!
Mais bon nous sommes en RP alors je dirais qu'on est toujours sûrs de pouvoir revendre (surtout là où on est) | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Sam 4 Nov 2006 - 22:44 | |
| - kriss a écrit:
- Quand je vous vois être aussi raisonnables et sérieuses, tout en sachant que c'est vous qui avez raison, je flippe trop car dans 6 mois, on va acheter dans une région où ni mon mari ni moi n'avons mis les pieds.
Pis c'est trop loin pour aller voir avant
Mais louer avant, c'est quand même l'idéal.
Bon courage (je compatis à mort pour l'attente, c'est le plus dur je pense). C'est quoi trop loin? Merci de compatir, je vais finir par me ronger les ongles si ça dure trop longtemps!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Dim 5 Nov 2006 - 21:49 | |
| On a attendu et flippé 4 mois !
L'attente, c'est les montagnes russes. Et une sorte d'immobilisme en même temps. Nous attendons depuis 4 mois la nouvelle qui nous permettra de sortir de notre statisme. C'est soit on part et hop, c'est reparti pour le déménagement, les cartons, la nouvelle vie, un nouveau cadre. Soit on reste et alors on reprend les travaux où on les avait arrêtés.
En attendant, c'est ... rien. Un exemple: Gauvain a la possibilité par le biais du collège de faire de la musique entre midi et 2 le jeudi. Il a été au 1er cours et le prof a dit que si les élèves s'engagent, c'est pour toute l'année et surtout jusqu'au spectacle de fin d'année. "Maman, on sera là encore à la fin de l'année ?"
Tout est comme ça. Morgane n'a toujours pas de lustre dans sa chambre. On achète ? Peut-être qu'on va partir dans 6 mois alors ça vaut pas le coup.
Pendant 4 mois, on a attendu. Et puis on attendait aussi la naissance et parfois, je ne savais plus ce qu'il fallait vouloir. Rester dans ce que l'on connaissait, ou partir encore.
Pour corser le truc, on a acheté notre maison il y a 16 mois Nous n'étions rester dans notre appartement (propriétaires aussi ) d'avant 4 ans et déjà nos mères trouvaient qu'on avait la bougeotte.
Donc OUI, je compatis à l'attente. Et impossible de ne pas se projeter, de ne pas éplucher les sites sur la région, de ne pas regarder les musées alentours, le nom des écoles, la distance entre une ville possible et le collège, etc.
Et parce qu'on aime bien vivre dangeureusement, nous partons donc entre avril et juin prochain en Guadeloupe. Donc impossible pour nous d'y aller avant et peur au ventre de se planter. Mais on est super contents.
Zhom a démissionné il y a 15 jours (ça fait 8 ans qu'il est dans cette boîte qui est, pour situer, le 3ème provider au niveau national) et a signé son contrat pour la Guadeloupe. Il a 3 mois de préavis à faire, puis 3 mois de période d'essai (qu'il pourra effectuer à Paris, ouf) et après.... l'aventure commence.
Même en ayant l'habitude des déménagements, celui-ci m'angoisse fortement. Evidemment, rien n'est fixé dans le timing.
Notre maison, qu'on adore, es mise en vente demain...gloups... | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Lun 6 Nov 2006 - 5:21 | |
| Ah oui, effectivement, la Guadeloupe, c'est loin ! Bonne chance pour tout ! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Lun 6 Nov 2006 - 13:30 | |
| C'est clair que là pas évident de faire autrement que de partir à l'aventure!
Chapeau pour ces bouleversements, parfois je me demande aussi si ce n'est pas ce qu'on devrait faire tant que les filles sont petites ça me paraît plus simple à gérer... Si l'Auvergne ne nous tend pas les bras, je vais peut-être en reparler à monsieur... enfin chez nous de toute façon avant de songer à de l'expatriation, faudrait déjà qu'il se soit occupé de sa naturalisation...
Donc normalement pour vous ça donnerait un départ d'ici 6 mois? | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Mer 28 Fév 2007 - 9:51 | |
| Bon alors après moultes discussions, moultes recherches documentaires et quelques discussions avec notre bonbon préféré ( si vous comprenez pas lisez le post sur les pseudo!), nous en sommes arrivés à la conclusion qu'à priori nous allons essayé d'acheter directement lorsque nous saurons enfin où nous devons atterrir (comment ça s'écrit ce fichu mot, j'ai un doute là )! Ce qui m'a décidé: Si on loue en se disant que c'est pour mettre des sous de côté, on n'arrivera jamais sur une courte période (style un an) à épargner suffisamment pour contrebalancer le coût de deux déménagements plus les frais inhérents à toute nouvelle installation. L'autre argument choc (qui a surtout décidé monsieur) c'est quand je lui ai calculé combien on a dépensé en loyer depuis qu'on est ensemble (et pourtant ça fait même pas 5 ans). | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Mer 28 Fév 2007 - 10:05 | |
| Je te comprends Also, J'avais pas vu ce fil, mais nous aussi on aimerait bien acheter directement sur place... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... Mer 28 Fév 2007 - 12:46 | |
| J'ai une collègue qui l'a fait, en déménageant des Landes vers Toulouse (mais son mari bossait déjà sur place, il a pu aller visiter les maisons qu'elle avait repérées sur le net). Mieux (ou pire, c'est selon ), des cousins de ma mère ont acheté leur maison en France depuis les Antilles où ils vivaient depuis plusieurs années par Internet, sans la visiter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... | |
| |
|
| |
| Acheter dans une région que vous ne connaissez pas... | |
|