oumaicha
| Sujet: L'echarpe de portage Jeu 6 Oct 2005 - 16:15 | |
| L'echarpe de portage Bonjour alors je suis adepte du maternage et je souhaiterais vous faire part de mon expérience du portage en echarpe,
Qu'est ce que l'echarpe de portage?
C'est un long morceau de tissu de 5 m de long et 60 cm de large en toile sergé ou cotton.
A quoi sert elle?
A porter nos enfant de la naissance a 3 ans.
Comment l'utilise t on?
Avec cet echarpe on peut porter de différentes façons
devant en croisé (simple ou double devant en berceau sur la hanche dans le dos peu aussi faire un hamac pour le lit de bb
Pour voir cliker ici
Les bienfaits du portage
Le gros avantage,dans l'écharpe,le bébé étant bien tenu contre vous, vous avez les deux mains libres !
De plus, les écharpes porte-bébé offrent la possibilité de porter les enfants devant, sur la hanche, ou sur le dos, et elles s'adaptent à la taille de l'enfant autant qu'à celle de la personne qui le porte.
Un bébé porté longtemps la journée, dort mieux la nuit. Les écharpes porte-bébé peuvent offrir une aide inestimable dans ces situations : porté, le bébé pleure moins, parce qu'il est rassuré sa base de sécurité sera solide, ce qui fait que le nourrisson devient vite autonome et à l'aise dans l'environnement qui l'entoure.
Le portage facilite l'attachement parents/enfant. Le portage renforce le sentiment de compétence et de confiance en soi des parents, qui savent qu'ils ont un moyen sûr de satisfaire les besoins de leur bébé (c'est particulièrement important dans le cas de bébés à coliques, de bébés aux besoins intenses).
Un moyen qui par-dessus le marché leur permet de continuer à vaquer à leurs occupations et à s'occuper des autres enfants
Ou en acheter
Un lien ECHARPES A PRIX MINIS
| |
|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: L'echarpe de portage Jeu 6 Oct 2005 - 16:18 | |
| euh ptite rectification hein: De 0 à pas d'âge ben oui quoi! | |
|
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: L'echarpe de portage Jeu 6 Oct 2005 - 19:49 | |
| il est costaud ton zhom ? il te porte encore en écharpe ? waouh | |
|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: L'echarpe de portage Jeu 6 Oct 2005 - 21:43 | |
| | |
|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: L'echarpe de portage Jeu 6 Oct 2005 - 22:17 | |
| en ce moment, vu les kilos de la grossesse qui ne veulent pas se barrer ça le tuerais! enfin, il me su-porte, c'est déjà ça! | |
|
oumaicha
| Sujet: Re: L'echarpe de portage Dim 19 Fév 2006 - 14:54 | |
| Bonjour a toutes
Juste pour vous dire que j'ai réouvert ma boutique avec de nouveaux coloris (d'autres a venir encore) bonne visite | |
|
lunateca
| Sujet: Re: L'echarpe de portage Sam 25 Fév 2006 - 10:18 | |
| grande adepte de l'écharpe depuis que j'ai accouché enfin même pendant la grossesse ou je m'entrainais mais impossible de faire un noeud correctement.. Depuis que Théo est là ben c'est comme si l'écharpe avait été faite pour moi je fais les noeuds en 2 temps 3 mouvements et j'en invente!!! Enfin une de plus avec ce fichu morceau de tissus comme dirait ma chère grand mère. | |
|
PataCake
Nombre de messages : 63 Age : 48 Localisation : Belgique - Waremme Date d'inscription : 04/10/2005
| |
Catherine
| Sujet: Re: L'echarpe de portage Ven 23 Juin 2006 - 12:48 | |
| T'es en Belgique hein? Tu cherches Emilie Goffin de chez Peau à Peau, elle organise des rencontres tout le temps pour montrer plusieurs genres de porte-bébé et leur utilisation elle est super super sympa! http://www.peau-a-peau.be/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'echarpe de portage | |
| |
|