Bon je sais le titre est rentre dedans
Je vous brosse de tableau : première grossesse d'ARwen, on avait fait un petit truc un peu mis en scène pour l'annoncer aux grands parents respectifs : non seulement ma mère n'a pas bronché entre la poire et le fromage, mais la belle mère m'a gaché ce superbe moment...
DU coup pour Petitou, on n'a rien dit, ils s'en sont rendus compte seuls, et je n'en parle pas du tout. J'ai bien fait : réaction encéphalogramme plat de ma mère qui n'a trouvé qu'à me dire : oui enfin c'est pas fait einh, allez on y va ? et qui n'a demandé de mes nouvelles qu'à 4 mois de grossesse
et je pense parce qu'elle sentait que l'écho du sexe allait se pointer... peut toujours se brosser pour que je lui dise le sexe NIARKKK
A la naissance d'Arwen, nous n'avions pas fait de liste de naissance neuneu ou pas d'ailleurs et ... on n'a rien eu, je veux dire pas de cadeau de naissance quoi ! Pas une peluche, que dalle. J'ai du acheter un lit à mes BP qui n'en voyaient pas l'utilité
alors qu'ils avaient déjà acheté un pot
.
BREF pour vous décrire le truc.
Là je me dis : faut pas déconner !!! Ils m'ont dit après ne pas avoir su quoi offrir, mais n'ont pas demandé non plus einh
donc pour PEtitou, je me dis, je vais les y aider bah tiens !!!
Alors comment je fais ??? là voilà ma question OUARFFF
Pensez bien que je ne vais pas demander dans un mag de puericulture, vu que ce que nous voulons c'est : des couches lavables, un hamac, et aussi plus classique un babyphone et une planche à roulettes pour mettre avec la poussette.
ALors comment je peux faire sachant que ça a l'air parti comme pour Arwen, ils ne demanderont jamais ce dont on a besoin ?
- Envoyer une liste sur papier avant la naissance ? Indélicat quand même !!! même si ça a le mérite d'être clair OUARFFF
- Envoyer un mail à ceux qui ont le net pour la dite liste par mail avec un lien vers un blog genre avec présentation des cadeaux souhaités et ils mettent des sous ?
Bref, j'ai besoin d'idées, élégantes et efficaces ! Efficaces parce que j'ai été tellement blessée la première fois que je me dis pas deux comme ça, et élégante, car même si ça peut paraitre une démarche vile et intéressée, j'ai plutot envie d'avoir ce à quoi j'ai droit comme toute maman qui met au monde un bébé, que dis je ! un bébé exceptionnel, PEtitou non mais ! : une attention pour moi et pour mon bébé bien normale ! Et toc !
Allez à vos meninges !!!
Delph qui disjoncte...