Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le parrainage international

Aller en bas 
+16
Mister k
Betty
helen
Cécile
titimc
celine
weefrog
flav
Ilek
pegpeg
mamanwinnie
àtiredailes
kro
Catherine
kriss
bagh
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 17:40

àtiredailes a écrit:
"les programmes avaient des durées de vie limitées, et que nous pouvions parrainer un enfant d'un autre programme "

Shocked Suspect

c'est quand même étrange, leur excuse là: soit l'intéret de ce programme, c'est justement de créer un vrai lien entre un enfant là-bas et une famille ici, soit tous les enfants sont interchangeables et dans ce cas, autant juste donner du fric à une association point barre. Rolling Eyes Je trouve leur excuse particulièrement bidon pour un programme de parrainage, et moi non plus, je ne trouve pas cela sérieux. Après tout, ils ont peut-être de bonnes raisons d'arrêter ce programme, j'en sais rien, mais te dire ça comme ça, c'est débile et irrespectueux envers votre engagement. Je suis d'accord avec toi: moi aussi, dans ces conditions, j'aurais changé d'association.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:40

je trouve ça carrément inadmissible!!! fou

leur programme viserait en effet à "donner du loisir à des occidentaux"???
enfin, ce genre d'arret n'a rien d'humain!

cette asso s'appelle "un enfant par la main", c'est cela? qu'on ne tombe pas sur eux!
Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:24

Ils avaient juste oublié de dire qu'entre l'enfant et nous, la seule chose importante pour eux, c'était le portefeuille...

Je leur ais écrit qu'en réduisant les parrains à des portefeuilles, ils nuisaient à la cohérence de leur association !

En attendant, on garde précieusement la photo d'Herver dans notre salon (il reste important pour nous, et il nous a d'ailleurs écrit qu'il continuerait à penser à nous et à prier pour nous coeurs ), et on cherche une autre structure, car nous voulons aider un enfant dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:57

... et ptèt demander à la nouvelle assoc s'ils peuvent faire quelque chose pour tenter de récupérer le dossier d'Herver? chut qui ne tente rien... euh
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:43

Ce post me fais me souvenir que j'ai toujours eu ce projet et que je ne l'ai jamais fait ! marteau
Alors comme je n'ai pas eu de projet BA pour la nouvelle année je crois que je vais me fixer celle ci !!!!

Maintenant faut que je trouve le budget car depuis ma séparation je n'ai que l'api...
Donc commencé peut être par un don et finir sur un parrainage d'enfant
Mais je trouve que c'est une action qui devrait tous nous sensibiliser...

Maintenant reste à choisir l'organisation, car je ne supporterais pas facilement la mésaventure de àtiredailes...
Donc je zapperais déjà cette asso là...
Vision du monde me semble assez transparente...

Et leur idée de cadeau solidaire me plaids en attendant de pouvoir faire mieux !
http://www.lescadeauxsolidaires.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:13

c'est terrible ce qu'ils ont fait
Sad

il y a sans doute bcp de monde qui se sont engagé dans cette voie avec conviction, des gens qui s'investissent aussi certainement dans cette assos par envie d'apporter un soutien, de l'amour à des enfants pas gâtés par la vie, et d'autres qui ont visiblement fait aboutir se projet superbe en une espèce de bureaucratie fonctionnant par "cycles programmatiques".

J'espère que vous parviendrez à renouer le contact avec le petit Herver.
Si j'ai bien compris, vous avez quand même pu lui faire vos adieux (et vice versa) quand même ?
le pire serait que lui se voit privé de cette fenêtre sans explication ni rien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:06

Non, nous n'avons pas obtenu gain de cause, malgré plusieurs courriers et réclamations, y compris téléphoniques. Il semblerait même que nous soyons une "famille égoïste qui ne pense qu'à sa pomme, et que notre position montre clairement que nous ne sommes pas adaptés au système du parrainage...avons nous pensé à adopter vu le côté possessif de nos relations ?"
vouii, on a osé me dire cela par téléphone ! Rolling Eyes

Donc, on a pu écrire à Herver notre déception, et le contact est définitivement coupé Sad
On a signé avec PLAN pour un nouveau parrainnage, en mettant par écrit notre mesaventure, et en demandant de parrainer un enfant durablement...nous avons donc fait la connaissance de Julius, qui est kenyan coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:31

Shocked hopurée les cons! marteau marteau marteau remarque, ça confirme ainsi leur mauvaise fois profonde, y a plus de doute à avoir sur leur sérieux Evil or Very Mad bande de tarés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:37

Catherine a écrit:
Shocked hopurée les cons! marteau marteau marteau remarque, ça confirme ainsi leur mauvaise fois profonde, y a plus de doute à avoir sur leur sérieux Evil or Very Mad bande de tarés Rolling Eyes

+1 fou
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:39

Vous avez écris à une antenne départementale (s'il y en a) ou au siège ?
C'est nawak en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:17

je comprends pas pourquoi ils ne vous ont pas tout simplement donner son adresse postale euh...? blonde Sad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 1:10

ninon a écrit:
je comprends pas pourquoi ils ne vous ont pas tout simplement donner son adresse postale

ben, je dirais que c'est parce qu'ils sont une association egoiste qui ne pense qu'à leur pomme et qui ont un besoin de maitrise absolue sur les personnes qu'ils aident... Rolling Eyes


Dernière édition par kro le Mer 1 Juil 2009 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:39

Laughing j'allais faire la même feinte! mdr
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:43

Laughing merci les filles !!

En fait, ils disent avoir juste l'adresse de l'asso locale dans le pays, qui elle dispatche ce que l'on envoie Suspect nous prennent pour des c silent , hein ?

Et (je cite encore) : "vous vous rendez compte, si on vous donnais l'adresse et que vous enleviez ce jeune garçon ?"Shocked
Elle est où, la binette avec le masque de Zorro ?extra-terrestre

Donc, je le crie bien fort, évitez absolument l'asso "un enfant par la main"...euh
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:23

àtiredailes a écrit:
Laughing merci les filles !!
de rien
rit jaune

Citation :

Et (je cite encore) : "vous vous rendez compte, si on vous donnais l'adresse et que vous enleviez ce jeune garçon ?"Shocked

complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:28

j'ai pas tout lu, mais le principe de l'asso plan international france, par exemple, c'est de donner vie à des projets locaux grâce au parrainage financier des enfants du coin
c'est clair dès le début
quand le projet a abouti, au bout de quelques années (construction d'un centre de soin, d'une école, routes goudronnées etc) l'assoc cesse les parrainages et lance d'autres projets ailleurs

ça ne me choque pas euh c'est le principe "enseigner comme pêcher et non pêcher à la place de"
le but, c'est quand même qu'ils s'en sortent.... sans nous
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 1:01

ben c'est pas qu'une histoire de fric, y a du relationnel là-dedans, de l'humain, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 1:11

bah oui, sinon on se contenterait de faire un ordre banquaire permanent, pas d'écrire une lettre personnelle régulièrement euh le gosse, il y comprend quoi au lien entre la lettre chaleureuse et la route goudronnée? euh
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 1:23

Catherine a écrit:
bah oui, sinon on se contenterait de faire un ordre banquaire permanent, pas d'écrire une lettre personnelle régulièrement euh le gosse, il y comprend quoi au lien entre la lettre chaleureuse et la route goudronnée? euh


+1


Mais je comprends ce que tu veux dire Margoton euh
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:30

Dans le cas de Plan International, c'est dit dès le début, on sait que les relations épistolaires avec un enfant n'auront qu'un temps
je suppose que c'est clair de son côté aussi
et qu'il est content d'avoir une route goudronnée et de l'eau courante chut

et j'avoue que cette envie de voir où passe notre fric en ayant une relation avec l'enfant, ça me dérange Embarassed oui, je préfère un virement automatique à une assoc Embarassed (sachant que j'ai déjà fait les 2)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:15

margoton a écrit:
et j'avoue que cette envie de voir où passe notre fric en ayant une relation avec l'enfant, ça me dérange Embarassed

mais je pense qu'il ne s'agit pas de voir "où passe notre fric", il ne s'agit pas de fliquer, mais juste d'avoir une vraie relation avec cet enfant, une relation humain-humain, différente de la relation main-porte-feuille, qui est quand même bien peu humaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:47

Donner de l'argent, c'est finalement très simple...on le fait pour la Ligue, tout simplement parce que je n'ai pas le courage de m'investir Embarassed je préfère faire l'autruche avec mon chèquier Embarassed Embarassed

Pour le parrainage international, on a effectivement souhaité apporter un plus à une communauté, tout en préservant un côté humain à cette aide. Pour nos filles, avoir la photo d'un enfant, lui préparer des petits paquets, c'est aussi prendre conscience du monde, des inégalités autour d'elles.

Cet enfant s'attache aussi un peu à nous, il se dévoile à chaque courrier un peu plus, il a envie de faire partager sa vie...ce que je déplore, c'est qu'on engage des gens dans un programme qui est en fin de vie (car l'objectif est atteint) sans les prévenir au préalable de cela.
Bien sur, ce n'est pas notre enfant, on ne restera pas toute la vie en contact avec lui, c'est sur, mais on voudrait tout de même faire un petit bout de chemin soleil

Nos enfants sont tous des enfants rois (attention,quand je dis rois, ce ne sont pas des tyrans (enfin, pas tous tire la langue )), nous trouvons important que nos filles pensent parfois à autre chose qu'à leur nombril euh

Après, on peut voir je suis d'accord avec toi Margoton un aspect négatif à tout cela : les vacances solidaires, les parrainages, les assos de recherche qui se susbtituent aux devoirs de l'Etat...

Une fois pour toute, on a tourné le dos à ces "scrupules", et décidé de faire un bout de chemin avec un enfant, tout court, et cela nous coeurs
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:15

Le parrainage, je l'ai fait aussi, pour les mêmes raisons que toi Wink

Kro, d'accord pour la relation humaine, mais il faut surtout voir les améliorations dans la vie de l'enfant, et je crois qu'au final, c'est ce qui compte le plus pour lui... plus que les échanges épistolaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le parrainage international - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parrainage international   le parrainage international - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le parrainage international
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine international du portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: L'adoption sous toutes ses formes-
Sauter vers: