| le parrainage international | |
|
+16Mister k Betty helen Cécile titimc celine weefrog flav Ilek pegpeg mamanwinnie àtiredailes kro Catherine kriss bagh 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: Re: le parrainage international Sam 28 Mar 2009 - 17:40 | |
| - àtiredailes a écrit:
- "les programmes avaient des durées de vie limitées, et que nous pouvions parrainer un enfant d'un autre programme "
c'est quand même étrange, leur excuse là: soit l'intéret de ce programme, c'est justement de créer un vrai lien entre un enfant là-bas et une famille ici, soit tous les enfants sont interchangeables et dans ce cas, autant juste donner du fric à une association point barre. Je trouve leur excuse particulièrement bidon pour un programme de parrainage, et moi non plus, je ne trouve pas cela sérieux. Après tout, ils ont peut-être de bonnes raisons d'arrêter ce programme, j'en sais rien, mais te dire ça comme ça, c'est débile et irrespectueux envers votre engagement. Je suis d'accord avec toi: moi aussi, dans ces conditions, j'aurais changé d'association. | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: le parrainage international Sam 28 Mar 2009 - 20:40 | |
| je trouve ça carrément inadmissible!!! leur programme viserait en effet à "donner du loisir à des occidentaux"??? enfin, ce genre d'arret n'a rien d'humain! cette asso s'appelle "un enfant par la main", c'est cela? qu'on ne tombe pas sur eux! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: le parrainage international Dim 29 Mar 2009 - 15:24 | |
| Ils avaient juste oublié de dire qu'entre l'enfant et nous, la seule chose importante pour eux, c'était le portefeuille... Je leur ais écrit qu'en réduisant les parrains à des portefeuilles, ils nuisaient à la cohérence de leur association ! En attendant, on garde précieusement la photo d'Herver dans notre salon (il reste important pour nous, et il nous a d'ailleurs écrit qu'il continuerait à penser à nous et à prier pour nous ), et on cherche une autre structure, car nous voulons aider un enfant dans la durée. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: le parrainage international Dim 29 Mar 2009 - 20:57 | |
| ... et ptèt demander à la nouvelle assoc s'ils peuvent faire quelque chose pour tenter de récupérer le dossier d'Herver? qui ne tente rien... | |
|
| |
Betty
Nombre de messages : 192 Age : 50 Localisation : (33) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: le parrainage international Dim 5 Avr 2009 - 15:43 | |
| Ce post me fais me souvenir que j'ai toujours eu ce projet et que je ne l'ai jamais fait ! Alors comme je n'ai pas eu de projet BA pour la nouvelle année je crois que je vais me fixer celle ci !!!! Maintenant faut que je trouve le budget car depuis ma séparation je n'ai que l'api... Donc commencé peut être par un don et finir sur un parrainage d'enfant Mais je trouve que c'est une action qui devrait tous nous sensibiliser... Maintenant reste à choisir l'organisation, car je ne supporterais pas facilement la mésaventure de àtiredailes... Donc je zapperais déjà cette asso là... Vision du monde me semble assez transparente... Et leur idée de cadeau solidaire me plaids en attendant de pouvoir faire mieux ! http://www.lescadeauxsolidaires.fr | |
|
| |
Mister k
Nombre de messages : 1307 Age : 57 Localisation : Melun Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: le parrainage international Mar 30 Juin 2009 - 15:13 | |
| c'est terrible ce qu'ils ont fait il y a sans doute bcp de monde qui se sont engagé dans cette voie avec conviction, des gens qui s'investissent aussi certainement dans cette assos par envie d'apporter un soutien, de l'amour à des enfants pas gâtés par la vie, et d'autres qui ont visiblement fait aboutir se projet superbe en une espèce de bureaucratie fonctionnant par "cycles programmatiques". J'espère que vous parviendrez à renouer le contact avec le petit Herver. Si j'ai bien compris, vous avez quand même pu lui faire vos adieux (et vice versa) quand même ? le pire serait que lui se voit privé de cette fenêtre sans explication ni rien | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: le parrainage international Mar 30 Juin 2009 - 17:06 | |
| Non, nous n'avons pas obtenu gain de cause, malgré plusieurs courriers et réclamations, y compris téléphoniques. Il semblerait même que nous soyons une "famille égoïste qui ne pense qu'à sa pomme, et que notre position montre clairement que nous ne sommes pas adaptés au système du parrainage...avons nous pensé à adopter vu le côté possessif de nos relations ?" vouii, on a osé me dire cela par téléphone ! Donc, on a pu écrire à Herver notre déception, et le contact est définitivement coupé On a signé avec PLAN pour un nouveau parrainnage, en mettant par écrit notre mesaventure, et en demandant de parrainer un enfant durablement...nous avons donc fait la connaissance de Julius, qui est kenyan | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: le parrainage international Mar 30 Juin 2009 - 17:31 | |
| | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: le parrainage international Mar 30 Juin 2009 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: le parrainage international Mar 30 Juin 2009 - 20:39 | |
| Vous avez écris à une antenne départementale (s'il y en a) ou au siège ? C'est nawak en tout cas | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: le parrainage international Mar 30 Juin 2009 - 22:17 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: le parrainage international Mer 1 Juil 2009 - 1:10 | |
| - ninon a écrit:
- je comprends pas pourquoi ils ne vous ont pas tout simplement donner son adresse postale
ben, je dirais que c'est parce qu'ils sont une association egoiste qui ne pense qu'à leur pomme et qui ont un besoin de maitrise absolue sur les personnes qu'ils aident...
Dernière édition par kro le Mer 1 Juil 2009 - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
Catherine
| |
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: le parrainage international Mer 1 Juil 2009 - 10:43 | |
| merci les filles !! En fait, ils disent avoir juste l'adresse de l'asso locale dans le pays, qui elle dispatche ce que l'on envoie nous prennent pour des c , hein ? Et (je cite encore) : "vous vous rendez compte, si on vous donnais l'adresse et que vous enleviez ce jeune garçon ?" Elle est où, la binette avec le masque de Zorro ? Donc, je le crie bien fort, évitez absolument l'asso "un enfant par la main"... | |
|
| |
Mister k
Nombre de messages : 1307 Age : 57 Localisation : Melun Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: le parrainage international Jeu 2 Juil 2009 - 0:23 | |
| | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: le parrainage international Jeu 2 Juil 2009 - 0:28 | |
| j'ai pas tout lu, mais le principe de l'asso plan international france, par exemple, c'est de donner vie à des projets locaux grâce au parrainage financier des enfants du coin c'est clair dès le début quand le projet a abouti, au bout de quelques années (construction d'un centre de soin, d'une école, routes goudronnées etc) l'assoc cesse les parrainages et lance d'autres projets ailleurs ça ne me choque pas c'est le principe "enseigner comme pêcher et non pêcher à la place de" le but, c'est quand même qu'ils s'en sortent.... sans nous | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: le parrainage international Jeu 2 Juil 2009 - 1:01 | |
| ben c'est pas qu'une histoire de fric, y a du relationnel là-dedans, de l'humain, quoi... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: le parrainage international Jeu 2 Juil 2009 - 1:11 | |
| bah oui, sinon on se contenterait de faire un ordre banquaire permanent, pas d'écrire une lettre personnelle régulièrement le gosse, il y comprend quoi au lien entre la lettre chaleureuse et la route goudronnée? | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: le parrainage international Jeu 2 Juil 2009 - 7:30 | |
| Dans le cas de Plan International, c'est dit dès le début, on sait que les relations épistolaires avec un enfant n'auront qu'un temps je suppose que c'est clair de son côté aussi et qu'il est content d'avoir une route goudronnée et de l'eau courante et j'avoue que cette envie de voir où passe notre fric en ayant une relation avec l'enfant, ça me dérange oui, je préfère un virement automatique à une assoc (sachant que j'ai déjà fait les 2) | |
|
| |
kro modo
| |
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: le parrainage international Ven 3 Juil 2009 - 10:47 | |
| Donner de l'argent, c'est finalement très simple...on le fait pour la Ligue, tout simplement parce que je n'ai pas le courage de m'investir je préfère faire l'autruche avec mon chèquier Pour le parrainage international, on a effectivement souhaité apporter un plus à une communauté, tout en préservant un côté humain à cette aide. Pour nos filles, avoir la photo d'un enfant, lui préparer des petits paquets, c'est aussi prendre conscience du monde, des inégalités autour d'elles. Cet enfant s'attache aussi un peu à nous, il se dévoile à chaque courrier un peu plus, il a envie de faire partager sa vie...ce que je déplore, c'est qu'on engage des gens dans un programme qui est en fin de vie (car l'objectif est atteint) sans les prévenir au préalable de cela. Bien sur, ce n'est pas notre enfant, on ne restera pas toute la vie en contact avec lui, c'est sur, mais on voudrait tout de même faire un petit bout de chemin Nos enfants sont tous des enfants rois (attention,quand je dis rois, ce ne sont pas des tyrans (enfin, pas tous )), nous trouvons important que nos filles pensent parfois à autre chose qu'à leur nombril Après, on peut voir je suis d'accord avec toi Margoton un aspect négatif à tout cela : les vacances solidaires, les parrainages, les assos de recherche qui se susbtituent aux devoirs de l'Etat... Une fois pour toute, on a tourné le dos à ces "scrupules", et décidé de faire un bout de chemin avec un enfant, tout court, et cela nous | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: le parrainage international Ven 3 Juil 2009 - 19:15 | |
| Le parrainage, je l'ai fait aussi, pour les mêmes raisons que toi Kro, d'accord pour la relation humaine, mais il faut surtout voir les améliorations dans la vie de l'enfant, et je crois qu'au final, c'est ce qui compte le plus pour lui... plus que les échanges épistolaires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le parrainage international | |
| |
|
| |
| le parrainage international | |
|