Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tension en fin de grossesse ?

+2
morgane9513
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile

Cécile

Tension en fin de grossesse ? Empty
MessageSujet: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:01

Bon là je me pose de vraies questions, je vais même dire que je flippe depuis hier (pourquoi est-ce que j'ai fait des recherches sur le net moi !?!)

Donc je suis passée hier à l'hosto pour une visite de controle. Avec le gygy ça s'est très bien passé. Au passage il m'a sorti qu'avec mon bassin même si le bébé avait été en siège il aurait tenté la voie basse Shocked

Bref mais j'ai une visite avec une aide soignante avant d'aller voir le gygy, c'est elle qui me prend la tension et là j'avais 17 hier Shocked
Du coup je suis super inquiète mais je me rends aussi compte qu'elle ne me la prend pas quand je suis au repos. J'ai lu que pour que la mesure soit fiable faut qu'on soit assise/allongée pendant 10mn, hors là ça n'était pas le cas.

Mais vraiment après avoir fait des recherches sur le net, je m'inquiète. Je précise que je n'ai pas de proteinurie, mais par contre là avec la chaleur j'ai les membres qui gonflent un peu (mais pas bcp !).

J'y retourne la semaine prochaine pour aller voir une sage femme mais d'ici là je sais que je vais flipper donc j'hésite à passer à la pharmacie pour faire contrôler ma tension (ce qu'elle m'a conseillé de faire) car je sais bien que le pharmacien n'attendra pas les fameuses 10 mn pour me la prendre.

Je m'inquiète pour la petite là et je me demande si la semaine prochaine j'ai encore de la tension ils vont me garder et/ou me proposer un déclenchement Crying or Very sad

Ki ki s'y connait un peu en tension en fin de grossesse ? Y'a d'autres trucs que je dois surveiller pour que ça represente un risque pour la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
morgane9513

morgane9513

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:37

Alors ma dpa est le 26 et moi par contre j'ai énormément gonflé, si bien que le 6 lorsque j'ai vu mon gynéco il m'a proposé un monitoring pour voir si ma tension allait à peu près...je suis restée couchée une demie heure et toutes les dix minutes l'appareil prenait ma tension, j'avais près de 15 jusqu'à la dernière prise où je suis descendue à 13..
Je n'ai pas non plus de protéinurie, donc on m'a laissée partir en me disant que j'étais limite mais que ce n'était pas inquiétant...je t'avoue que je suis un peu comme toi , très angoissée..je suppose que tu sais que nos symptomes peuvent être un signe de prééclampsie, donc il faut surveiller si tu n'as pas de maux de tête, de vertige, des papillons devant les yeux...
Je suis un peu surprise que l'aide soignante t'ai laissée partir avec une tension de 17 sans essayer de voir si elle baissait.. bonjour le laxisme...
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:31

Bon je reviens de la pharmacie et j'avais 15/10. Donc ça reste elevé mais la tension a été prise après 10mn de marche et environ 2 mn de repos. Je me dis donc qu'après 10mn, elle aurait été certainement moins elevée euh
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:40

rho lala poulette! Embarassed j'ai oublié de te répondre! bam mais biensûr que c'est l'autre idiote qui te stresse, avec sa tronche de rat sympa comme une porte de prison marteau D'ailleur, tu l'as déjà ta réponse puisque tu as déjà eu la blague la fois précédente et que quand t'as fait vérifier ta tention à la pharmacie, elle était normale! Wink

Bon! ça suffit maintenant hein! grrr tu-te-dé-tends!!! grrr

zzzzzzzzzzzzzzzzennnnnnnnn... dodo
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:47

j'en suis à me demander si, quand on est enceinte, on ne devient pas accro à l'adrénaline quand on a été stressée toute la grossesse et que, du coup, quand les choses se calme enfin, on se chercherais un nouveau déclencheur de "drogue" chut

Vraiment poulette, tu l'as ta réponse hein! (j'ai lu le post après avoir répondu Tension en fin de grossesse ? Biggrin ): 15 après avoir marché avec ton gros bedon jusqu'à la pharma, surtout que ton accouchement est imminent, ben c'est ton corps qui te dit "bon, ça suffit là! maintenant c'est repos jusqu'au finish! grrr et bye bye les emmerdeurs de service! grrr "

marteau Tension en fin de grossesse ? Biggrin coeurs fleurs
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:50

Oui je me repose (je ne peux pas faire grand chose de toute façon Tension en fin de grossesse ? Biggrin ) et je me recentre sur la puce.
De toute façon je surveille si y'a quelque chose d'anormal et j'ai rdv vendredi prochain avec la sage femme (je serai forcément plus zeeeeen !!).

bisou fleurs
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:51

...et (joubliais l'essenciel Tension en fin de grossesse ? Biggrin )

FAIS TOI CONFIANCE NOM DE DIEU!!! grrr

tu te sentais super bien et super zen que je sache avant d'aller à ce rendez-vous, non?! si il y avait des raisons de s'en faire, tu l'aurais présenti au lieu de te sentir super bien, non?! grrr extra-terrestre
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:58

C'est vrai on peut prendre sa tension dans une pharmacie ?

parce que moi j'ai de la protéinurie ce mois ci (analyse faite mardi) confus

pas beaucoup (0.10) mais je pense que je dois avoir une mini infection urinaire donc je picole, je picole... j'arrete pas ! (j'ai pas décolé des toilettes depuis ce matin... je suis sensée bosser à part ça Rolling Eyes )

Lundi, je vais voir le gynéco (pffff) et j'ai de la route à faire, ça me stresse à l'idée d'aller dans une maternité + faire 1 heure de trajet donc c'est sure que s'il me prend ma tension... ben j'en aurai bam et il risque de me faire Ch silent avec ça

donc c'est sur... si je vais à la pharma du coin (qui me connaisse pas), il vont pas me faire les gros yeux Shocked ?
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:29

Oui oui sans problème ! J'en ai fait 2 et les 2 prenaient la tension. Au pire tu les appeles avant et tu demandes s'ils peuvent te la prendre Wink

J'ai eu une violente crise d'angoisse ce midi avec vertiges ! Du coup zom m'appelle, je pleure et on décide d'aller à la maternité histoire de me rassurer.
Arrivés là-bas, y'avait une maman qui venait de mettre un bébé avec 1 mois d'avance, elle était superbe et pesait 2,100 kg coeurs ça nous a fait du bien !
On a entendu une maman en travail hurler et là zom me sort "elle doit pas avoir la péri !" Laughing

Bref une sage-femme m'accueille après un peu d'attente, je lui explique mon angoisse, elle me pose 2/3 questions et me fait un monitoring avec prise de tension toutes les 5 mn environ. Donc résultat j'ai 13.8 de tension !! et Juliette va bien coeurs
Je me suis sentie si soulagée !! elle est d'une douceur cette sage-femme. c'est elle que je revoie la semaine prochaine donc elle me dit de couver mon bébé, elle m'a filé une prise de sang à faire (mais sur la bande pipi confirmation que je n'ai pas de protéinurie) et on se revoit vendredi matin.

Je m'en suis voulue d'avoir paniqué comme ça, j'ai senti que je m'étais déconnectée et que je ne contrôlais plus rien. Comme j'ai dit à zom aussi, je pense que le fait d'avoir pleurer m'a aidé à evacuer le stress et l'angoisse.
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:33

ne t'en fais pas...

c'est normal d'avoir latension qui grimpe aprés avoir fait un effort et même un tout petit à la toute fin de la grossesse, on est pas des machines Laughing

le tout est en effet de te reposer et de bine te surveiller: si tu commences à gonfler d'un coup, que tu as des papillons devant les yeux, mal au crâne ou une barre à l'estomac, tu coures à la mat mais sinon, tout va bien!

allez courage et reste zen bisou
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:46

Merci cécile...

allez on reste toutes zen chinois On respire un grand coup... tout va bien se passer Smile

Courage cécile pour cette derniere ligne droite, prend soin de vous bisou
delul

delul

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:24

Je n'avais pas vu je suis désolée et confuse. Tout va bien, calme toi, zen : Juliette va bien, elle va très très bien et tu te prépares à vivre un grand moment tout simple, tout beau tout fort avec ton homme. Concentre toi là dessus ma chougne, que là dessus !
Se voit on lundi prochain poulette ?
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:25

Je te reconfirme mais à priori je n'ai rien de prévu donc avec plaisir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tension en fin de grossesse ?   Tension en fin de grossesse ? Empty

Tension en fin de grossesse ?
Page 1 sur 1