alors Del... tout ce que je peux te dire c'est que entre ce qu'on imagine de notre accouchement concernant le role de chacun et la réalité... ben y'a un fossé enooorme !!!
Mon homme n'était pas trés chaud pour l'aad, il avait peur de pas supporter le sang (il a été servi
)
je lui avait dit que j'aurai surtout besoin de lui pendant le travail et que pour l'expulsion, s'il ne voulait pas etre là, je ne pensais pas avoir besoin de lui.
En fait, quand la premiere contraction est arrivé, il dormait, j'ai passé la nuit dans le bain sans qu'il se rendant compte de quelque chose, ouf il est parti bosser le lendemein matin, j'avais pas envi de le voir.
J'ai quand meme apprécié qu'il rentre à midi me faire à manger.
Il est rentré pas trop tard le soir, il s'est écroulé sur le canap (ça m'a énervé moi qui n'avait pas dormi depuis 2j) alors je lui refiler du boulot : me remplacer les bougie, tourner la cassette, m'apporte le tel ect...
mais alors j'avais pas du tout du tout envie qu'il me touche !!!
Quand les contractions ont été trés fortes il m'a massée le dos 2 ou 3 fois mais bon ça me saoulait plus qu'autre chose, en plus fallait que j'explique ce que je voulais
finalement j'ai passé seule les 24 premières heures (moi en haut dans le bain et lui en bas sur le canap ou au boulot)
et quand la sage femme est arrivée, il est allé se coucher sur le lit et fanny est restée avec moi pour m'encourager, elle a été top pour moi, et j'ai vraiment aimé que ça se passe comme ça !
Au moment de l'expulsion par contre, j'ai eut besoin de son contact, mais je ne me voyait pas m'accrocher à lui pour pousser je me sentais trop lourde pour lui dans tous les sens du terme, donc je l'ai envoyé chercher l'écharpe et je lui ai demandé de la faire passer dans la poutre.
Il est resté derrière mois, il m'a bien accompagné pendant cette longuuuue expulsion mais c'est toute seule avec l'écharpe que j'ai poussé comme ça ça n'a pas trop été difficile pour lui.
Et quand il a fallu qu'il assure parce que ça allait mal, il a assuré comme il a pu, avec sa personnalité mais il a assuré !!! (sauf quand il a habillé lyse sans lui mettre de couches
)
Tout ça pour te dire que finalement, j'ai quasiment pas eut besoin de lui, le savoir à coté en cas de pépins m'était suffisant, et du coup ça n'a pas était trop lourd pour lui, il garde un excellent souvenr de la naissance de Lyse et de mon accouchement, il est pret à recommencer !