Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mooncup / Divacup

+35
claudia
Pati
Bibette
Mélusine
margoton
Mister k
Pauline
taya
Automne
Abricotine
Elo
Akamiaou
helen
pimpilina
Talane
mamanwinnie
Essie
pegpeg
aimelyne
Mamstella
àtiredailes
pimoos
Ilek
malaura
Matrona
RV
conforama
flav
Lathéma
boudasimboudette
bagh
Also & Co
kro
Catherine
Hinano
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
helen

helen

Mooncup / Divacup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:22

je ne connaissais pas avant alors j'envisage de m'en munir... mais on ne sent sert pas après un accouchement, si? c'est pas déconseillé? est-ce qu'on saigne beaucoup et régulièrement après un accouchement? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:29

tiens bonne question! j'y pense aussi
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:37

helen a écrit:
je ne connaissais pas avant alors j'envisage de m'en munir... mais on ne sent sert pas après un accouchement, si? c'est pas déconseillé? est-ce qu'on saigne beaucoup et régulièrement après un accouchement? Suspect

Ben au départ, ça fait comme un gros début de règles, si mes souvenirs sont bons Mooncup / Divacup - Page 4 Biggrin Ca dure une quinzaine de jours, je dirais (toujours dans mon souvenir, hein, et ça fait 4 ans rit jaune ).
Je pense qu'on peut s'en servir après un accouchement, ça dépend de l'état du périnée en fait je pense: le vagin est quand même pas mal distendu les premiers jours euh Pour ma part, j'avais vraiment l'impression d'être "béante", mais je n'ai pas non plus un périnée de compétition, donc... chut euh
helen

helen

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:56

ok merci hinano! parce que je me demandais si on pouvait mettre des "trucs" dedans après un accouchement... Laughing
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 7:57

Je n'ai pas encore franchi le pas, mais ce dont je suis persuadée, c'est que je n'aurais pas utilisé une cup après mes accouchements Laughing

Couturée de partout, avec la première fois une allergie aux points résorbables qui a créé des chéloïdes extra-terrestre , Je suis restée loin de Chéri 6 mois tire la langue et la sf n'a pu m'examiner qu'après des soins apropiés (vouiiii, mon récit est selon l'Apocalypse de St Jean mdr )

Avec plus de recul, je dirais de prévoir des serviettes pour le post accouchement, et une belle cup pour le retour de couches Wink
Pour infos, les deux fois, j'ai saigné 40 jours... méditaaaaaation !
helen

helen

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 14:11

fichtre! Shocked

j'ai encore une question sur les saignements (en espérant pas trop m'éloigner du sujet) Embarassed une connaissance affirme que c'est l'allaitement qui provoque ces saignements après l'accouchement...??? euh et que quand on allaite, on saigne... euh y a-t-il une part d evrai ou pas du tout dans ces affirmations?
merci! fleur bleue
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 14:52

Normalement l'allaitement permet (aussi) à l'utérus de se remettre en place beaucoup plus rapidement, donc en théorie on devrait saigner moins longtemps non ? euh
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 15:03

oui, c'est une déformation des faits: l'utérus, pour retrouver sa taille normale, contracte, or l'allaitement provoque des contractions utérines, l'utérus retrouve donc sa forme plus vite et les saignements peuvent donc être plus importants au début, mais comme on saigne moins longtemps ça revient quasi au même point de vue quantitatif, par contre question qualitatif y a pas photo ( et donc certains gynécos prescrivent des saloperies de médocs qui "remplacent" le processus naturel Rolling Eyes )
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:16

On saigne quand on allaite bam N'importe quoi! Avant l'invention du biberon, on ne faisait qu'un enfant par femme parce qu'on se vidait dans les premiers jours de vie, alors? bam
L'allaitement, c'est nickel pour retrouver un ventre plat plus vite (enfin chez moi en tout cas Embarassed ), grâce aux contractions utérines Wink
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:03

helen a écrit:
une connaissance affirme que c'est l'allaitement qui provoque ces saignements après l'accouchement...??? euh et que quand on allaite, on saigne... euh y a-t-il une part d evrai ou pas du tout dans ces affirmations?

Comme le disent les filles, en fait, c'est le contraire: l'allaitement permet de réduire les risques de se vide de son sang après l'accouchement. L'allaitement permet à l'uterus de retrouver plus vite sa taille normale, puisqu'il provoque des contractions de l'uterus: la nature a prévu que la mère allaite son petit après la naissance et que ce procesus aide son uterus à se contracter et retrouver sa taille normale.

Chez certaines femmes, l'uterus met du temps à retrouver sa taille normale, et il y a parfois alors des risques de saignements importants, voir que la femme se vide de son sang et meurt. Je crois bien que c'est l'un des plus gros risques du post partum, d'ailleurs, voir le plus gros, celui qui provoque le plus de morts. Or en déclenchant des contractions de l'uterus, l'allaitement réduit fortement ce risque: c'est donc exactement le contraire que ce que prétend ta copine!

Quand j'ai accouché, il y avait à côté de moi dans la même chambre une femme qui avait perdu énormément de sang après son premier accouchement, à tel point qu'elle avait dû subir une transfusion sanguine. Là, c'était son deuxième accouchement, et la sage-femme lui avait dit qu'elle avait bien fait d'allaiter, car cela réduisait le risque de se vider de son sang comme elle avait risqué de le faire lors de son premier accouchement.
helen

helen

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:20

merci pour vos réponses! à la tienne ! bravo pom-pom girl fleurs
Elo

Elo

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:44

J'ai aussi acheté une Mooncup il y a quelques mois et j'en suis vraiment super contente !!! J'ai enfin trouvé quelque chose qui me correspond parce que jusque là, les serviettes, fallait pas m'en parler et les tampons, j'en mettais mais vraiment parce que je ne connaissais aucune autre manière de me protéger.
Avec la mooncup, je vais pas dire que c'est le bonheur (c'est les reds quand même faut pas charier :p), mais ça l'approche pas mal ange
http://natur-elles.naturalforum.net
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:39

Elo a écrit:
les reds

mdr J'avais jamais entendu ca !!

J'ai du relire deux fois pour comprendre ! blonde
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:39

c'est clair: moi, c'est une expression que j'ai apprise sur internet, et franchement, à chaque fois, ça me fait drôle. Enfin, de toutes façons, dans ma famille, "les règles" ça a toujours été "les règles", donc qu'on les appelles les "ourses", les "reds", les "russes" ou chaipaquoi, ça me fait tout drôle. Laughing Pourquoi les "ourses" d'ailleurs???? Et les russes??? euh...?
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:56

Ben les russes, c'est pour la même raison que les "reds"... 'fin j'ai toujours compris ça comme ça euh...?
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:57

gné? Suspect "red", c'est parce que c'est "rouge" en anglais, non? Mais les russes, quel rapport??? euh...? euh...?
Elo

Elo

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:04

C'est surement comme quand on dit "Les anglais ont débarqué" je suppose.

Et vi, reds, c'est une habitude du net... et que du net puisque dans la vie de tous les jours, je n'emploie aussi que "règles"... à moins que... je vais faire attention à ce que je dis tiens !
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:04

Ah ben non, les russes ou les ours !! Je ne connaissais pas non plus. Je ne vois pas le rapport. Les "reds" je veux bien, pour la couleurs.

Oh pire j'entents souvent "les ragnagna" ! Mais chez moi c'est "les règles".
Elo

Elo

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:15

L'Homme a quand même beaucoup d'imagination parfois ^^
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:20

Oui tu m'étonnes !

Parcequ'en fait "les règles" c'est quoi le rapport avec du sang perdu tout les mois ?!

C'est parceque c'est règle chez les femmes ?!
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:43

kro a écrit:
Mais les russes, quel rapport??? euh...? euh...?

Tu vois pas le rapport entre les russes et le rouge toi ? (un indice : ils avaient de jolies moustaches Very Happy et sur la fin un rapport particulier à la Sibérie)
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:10

Ahhh ! Je viens de comprendre !! blonde
Elo

Elo

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:11

Vi, pour "les Russes", je suppose que ça vient de l'armée rouge.

Pour "Les anglais débarquent", voilà un petit lien qui explique d'où ça vient, avec quelques explications sympas en plus : Les expressions françaises... quand je dis que l'Homme a de l'imagination ! On retrouve aussi comme expression "Ecraser des tomates", "Jouer à cache-tampon", "Recevoir sa famille" et j'en passe... Rolling Eyes mdr ("Pour repeindre sa grille au minimum", faut m'expliquer là... d'la bonne )
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:41

Les anglais c'est facile à comprendre pourtant ...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:30

kro a écrit:
Mais les russes, quel rapport??? euh...? euh...?

Lullaby a écrit:
Tu vois pas le rapport entre les russes et le rouge toi ?

ouais, certes... mais bon, alors là, c'est du troisième degré, ça! Purée, je ne pensais pas qu'il fallait aller chercher si loin... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 4 Empty

Mooncup / Divacup
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant