| Mooncup / Divacup | |
|
+35claudia Pati Bibette Mélusine margoton Mister k Pauline taya Automne Abricotine Elo Akamiaou helen pimpilina Talane mamanwinnie Essie pegpeg aimelyne Mamstella àtiredailes pimoos Ilek malaura Matrona RV conforama flav Lathéma boudasimboudette bagh Also & Co kro Catherine Hinano 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Jeu 31 Juil 2008 - 23:41 | |
| sans compter que la cup contient beauocup plus qu'une serviette ou un tampon! Moi, les serviettes et les tampons, je les changeais, euh, je sais déjà plus ( ), toutes les 4h c'est ça? Par contre, la cup, je la vide une fois à midi le premier jour, voir le deuxième aussi, et les autres jours, je passe la journée avec. | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 8:01 | |
| bon maintenant faut que je me décide à l'essayer avant que mes régles arrivent mais j'ai la trouille j'ai lu 2 histoires de filles qui ont galéré pour l'enlever et du coup je flippe! d'autant que j'ai pas tout compris encore à quelle profondeur(bienvenue aux grottes de lasco ) il faut la mettre et surtout comment l'enlever sans tirer comme une brute | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 9:59 | |
| Pour l'enlever tu essayes de pousser comme si tu accouchais. Puis tu la prend par la base et tu tourne doucement, elle vient toute seule Enfin moi c'est ma tactique Pour ce qui est de la profondeur, je te dis pas trop profond, pas autant qu'un tampon du moins ! Mais de toutes façons tu verras, tu sentiras si elle est mal mise. Et n'oublies pas de couper la tige à ta convenance. Et pour plus de confort, mouille-là avant de l'essayer | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 12:34 | |
| | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 14:35 | |
| | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 14:53 | |
| je commence par le sujet léger donc essai consommé et je viens filer les infos en direct live à ma topine de tampon: super facile à mettre et pourtant vu la taille disons honorable du truc c'était pas gagné je l'avais humidifiée un peu avant sur les conseils de la pro mamstella niveau confort: ben pas top pour le moment ça me gênait un peu mais je crois que c'était la tige que j'ai du coup coupée (une fois enlevée je précise ) on verra la prochaine fois si ça va mieux sinon le corps du truc, je ne le sentais pas et je crois que je l'avais bien placée le retrait: aucun soucis j'ai attrapé le corps puis j'ai appuyé dessus tout en la sortant en la penchant pour que ça déventouse et ça tire un peu mais ça fait moins mal qu'enlever un tampon! reste plus qu'a essayer une prochaine fois pour voir si je me sens mieux et à tester en conditions réelles laet envoyée spécial pour vous servir! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 15:27 | |
| Félicitations et bienvenue au club des cuppeuses | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 16:54 | |
| technique perso -pour la placer, je l'aplatis et la plie en deux, je la tiens ainsi entre le pouce et l'index, je la lache (ben ouai, quand même ) elle se déplie (forcément ) et je la pousse un peu plus loin en tournant, puis je passe un doigt autour du bord pour vérifier que le col n'est pas coincé sur le coté, sinon fuite assurée - pour retirer, même chose que toi: je la pince légèrement d'un coté (pouce) pour la déventouser en la penchant légèrement... mais pas trop pour ne pas renverser àtiredailes, la petite bouteille d'eau (évites le pinard ), c'est impec pour rincer | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 16:58 | |
| cath, on est jumelles de moon-cup! je fais exactement pareil que toi! | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 16:58 | |
| Voilà Cath, tu expliques mieux que moi Le pinard c'est pas le top en effet | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 17:17 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 19:44 | |
| Atiredailes j'avais la meme crainte que toi, par rapport au boulot, et en faite je la change que le midi, donc pas de soucis avec la p'tite bouteille d'eau dans le sac à main (enfin, je mange au restau, je picnic pas) | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 22:36 | |
| bon les filles j'étais sure que c'était pas pour moi mais vous etes en train de me convaincre la ...
Je vais aller faire un tour pour en acheter une ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Ven 1 Aoû 2008 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Sam 2 Aoû 2008 - 1:10 | |
| | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Sam 2 Aoû 2008 - 1:11 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Sam 2 Aoû 2008 - 4:18 | |
| Je retiens pour le pinard !!! Je suis tentée, mais ce ne sera que pour certaines saisons...certains jours, l'hiver, j'ai du mal à dégeler l'eau que je transporte j'vous assure !!! Mais la cup pourrait faire au moins 10 mois par an !!! Alors, les pros, moon ou diva ? quelle différence ? j'attends les derniers conseils !!! Et Pimoos, merci pour le reportage "en direct" | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Sam 2 Aoû 2008 - 8:09 | |
| J'ai toujours eu une moon cup, jamais essayé la diva. Je sais que Mamanwinnie a essayé la diva et ça ne lui convenait pas, mais je crois qu'elle n'a pas essayé la moon donc à savoir si c'est pas le système qui lui convient pas... | |
|
| |
Essie
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Sam 2 Aoû 2008 - 9:00 | |
| moi ça m'intéresse également!! mais... pendant mais règles je ne supporte rien, pas de tampons etc alors je ne suis pas sûr que c'est pour moi. De toucher mon sang ne me dérange pas, par contre je me vois vraiment mal changer ce truc dans une toilette public (bonjour taches sur le pantalon, par terre etc). hmmm je réfléchis encore un peu.. | |
|
| |
mamanwinnie
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : MARTIGUES (13) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Sam 2 Aoû 2008 - 10:57 | |
| effectivement, la diva ne me convenait pas. en fait je n'ai jamais reussi à bien la mettre, je ne sais pas pourquoi... j'ai essayé plusieurs positions, et plusieurs pliage de la cup, mais rien à faire... je vais me laisser tenter par une mooncup, pour voir | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Sam 2 Aoû 2008 - 13:47 | |
| alors moi c'est une diav mais jamais essayé la moon!
par contre cette nuit j'ai perdu quelques gouttes de sang, c'est normal? vous croyez que j'ai pu abîmer mon col en l'enlevant? pourtant je n'ai ressenti aucune douleur!
je pense que c'est trop tôt pour mes régles! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Sam 2 Aoû 2008 - 16:40 | |
| J'ai essayé les deux... Je crois que la diva est un peu plus grande (du coup oui, la moon te conviendra peut-être mieux mamanwinnie) mais sinon, ben le système est le même... | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Dim 3 Aoû 2008 - 9:53 | |
| Une photo des différentes coupes , aller sur le lien pour l'agrandir. http://www.onpeutlefaire.com/guide-pratique-des-coupes-menstruelles | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup Mer 17 Déc 2008 - 21:54 | |
| J'ai investi dans une mooncup, je vous en reparle au prochian cycle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mooncup / Divacup | |
| |
|
| |