Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Mooncup / Divacup

+35
claudia
Pati
Bibette
Mélusine
margoton
Mister k
Pauline
taya
Automne
Abricotine
Elo
Akamiaou
helen
pimpilina
Talane
mamanwinnie
Essie
pegpeg
aimelyne
Mamstella
àtiredailes
pimoos
Ilek
malaura
Matrona
RV
conforama
flav
Lathéma
boudasimboudette
bagh
Also & Co
kro
Catherine
Hinano
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro

Mooncup / Divacup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:41

sans compter que la cup contient beauocup plus qu'une serviette ou un tampon! Moi, les serviettes et les tampons, je les changeais, euh, je sais déjà plus ( blonde ), toutes les 4h c'est ça? Par contre, la cup, je la vide une fois à midi le premier jour, voir le deuxième aussi, et les autres jours, je passe la journée avec. euh
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:01

bon maintenant faut que je me décide à l'essayer avant que mes régles arrivent mais j'ai la trouille extra-terrestre

j'ai lu 2 histoires de filles qui ont galéré pour l'enlever et du coup je flippe!
d'autant que j'ai pas tout compris encore à quelle profondeur(bienvenue aux grottes de lasco Laughing ) il faut la mettre et surtout comment l'enlever sans tirer comme une brute confus
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:59

Pour l'enlever tu essayes de pousser comme si tu accouchais. Puis tu la prend par la base et tu tourne doucement, elle vient toute seule Smile

Enfin moi c'est ma tactique

Pour ce qui est de la profondeur, je te dis pas trop profond, pas autant qu'un tampon du moins !
Mais de toutes façons tu verras, tu sentiras si elle est mal mise. Et n'oublies pas de couper la tige à ta convenance.

Et pour plus de confort, mouille-là avant de l'essayer Wink
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:34

Laughing c'est toujours super de venir échanger avec vous, vous m'ouvrez des horizons inconnus mdr mdr

Pimmos, tu viens raconter, hein, car tes questions sont piles les miennes...et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Wink
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:06

Mamstella a écrit:
Pour l'enlever tu essayes de pousser comme si tu accouchais. Puis tu la prend par la base et tu tourne doucement, elle vient toute seule Smile

Enfin moi c'est ma tactique

Pour ce qui est de la profondeur, je te dis pas trop profond, pas autant qu'un tampon du moins !
Mais de toutes façons tu verras, tu sentiras si elle est mal mise. Et n'oublies pas de couper la tige à ta convenance.

Et pour plus de confort, mouille-là avant de l'essayer Wink

merci mamstella, je vais essayer ça aujourd'hui et je viens raconter en détail pour àtiredailes
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:35

Laughing
http://www.joycenfun.gr
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:53

je commence par le sujet léger Smile

donc essai consommé et je viens filer les infos en direct live à ma topine de tampon:

super facile à mettre et pourtant vu la taille disons honorable du truc c'était pas gagné Very Happy je l'avais humidifiée un peu avant sur les conseils de la pro mamstella

niveau confort: ben pas top pour le moment ça me gênait un peu mais je crois que c'était la tige que j'ai du coup coupée (une fois enlevée je précise Mooncup / Divacup - Page 3 Biggrin ) on verra la prochaine fois si ça va mieux
sinon le corps du truc, je ne le sentais pas et je crois que je l'avais bien placée

le retrait: aucun soucis pfiouh ! j'ai attrapé le corps puis j'ai appuyé dessus tout en la sortant en la penchant pour que ça déventouse Mooncup / Divacup - Page 3 Biggrin et ça tire un peu mais ça fait moins mal qu'enlever un tampon!

reste plus qu'a essayer une prochaine fois pour voir si je me sens mieux et à tester en conditions réelles

laet envoyée spécial pour vous servir!
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:27

Félicitations et bienvenue au club des cuppeuses Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:54

technique perso

-pour la placer, je l'aplatis et la plie en deux, je la tiens ainsi entre le pouce et l'index, je la lache (ben ouai, quand même Mooncup / Divacup - Page 3 Biggrin ) elle se déplie (forcément Mooncup / Divacup - Page 3 Biggrin ) et je la pousse un peu plus loin en tournant, puis je passe un doigt autour du bord pour vérifier que le col n'est pas coincé sur le coté, sinon fuite assurée

- pour retirer, même chose que toi: je la pince légèrement d'un coté (pouce) pour la déventouser en la penchant légèrement... mais pas trop pour ne pas renverser Mooncup / Divacup - Page 3 Biggrin

àtiredailes, la petite bouteille d'eau (évites le pinard Mooncup / Divacup - Page 3 Biggrin ), c'est impec pour rincer Wink
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:58

cath, on est jumelles de moon-cup! Laughing je fais exactement pareil que toi!
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:58

Voilà Cath, tu expliques mieux que moi Mooncup / Divacup - Page 3 Biggrin

Le pinard c'est pas le top en effet Mooncup / Divacup - Page 3 Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:17

mamykro a écrit:
cath, on est jumelles de moon-cup! Laughing je fais exactement pareil que toi!

Laughing on trinque? à la tienne ! mdr
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:44

Atiredailes
j'avais la meme crainte que toi, par rapport au boulot,
et en faite je la change que le midi, donc pas de soucis avec la p'tite bouteille d'eau dans le sac à main (enfin, je mange au restau, je picnic pas)
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:36

bon les filles j'étais sure que c'était pas pour moi mais vous etes en train de me convaincre la ...

Je vais aller faire un tour pour en acheter une !
http://www.tumbebe.co.uk
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:04

Catherine a écrit:

à la tienne ! santé! Laughing
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 1:10

pegpeg a écrit:
bon les filles j'étais sure que c'était pas pour moi mais vous etes en train de me convaincre la ...

Je vais aller faire un tour pour en acheter une !

Moi au début j'avais du mal avec le fait de toucher mon sang menstruel.. Mais on s'y fait, et puis les mains ça se lave hein tire la langue

à la tienne ! à la tienne ! à la tienne ! pour la nouvelle cuppeuse !
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 1:11

mamykro a écrit:
Catherine a écrit:

à la tienne ! santé! Laughing

Bande d'alcoolos ! à la tienne !

Vous faites juste ce qui est noté sur la notice c'est tout Mooncup / Divacup - Page 3 Biggrin
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 4:18

Je retiens pour le pinard !!! Laughing

Je suis tentée, mais ce ne sera que pour certaines saisons...certains jours, l'hiver, j'ai du mal à dégeler l'eau que je transporte extra-terrestre j'vous assure !!! rit jaune

Mais la cup pourrait faire au moins 10 mois par an !!!

Alors, les pros, moon ou diva ? quelle différence ? j'attends les derniers conseils !!!

Et Pimoos, merci pour le reportage "en direct" Wink
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:09

J'ai toujours eu une moon cup, jamais essayé la diva.
Je sais que Mamanwinnie a essayé la diva et ça ne lui convenait pas, mais je crois qu'elle n'a pas essayé la moon donc à savoir si c'est pas le système qui lui convient pas...
Essie

Essie

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:00

moi ça m'intéresse également!! mais... pendant mais règles je ne supporte rien, pas de tampons etc alors je ne suis pas sûr que c'est pour moi. De toucher mon sang ne me dérange pas, par contre je me vois vraiment mal changer ce truc dans une toilette public (bonjour taches sur le pantalon, par terre etc).
hmmm je réfléchis encore un peu..
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:57

effectivement, la diva ne me convenait pas. en fait je n'ai jamais reussi à bien la mettre, je ne sais pas pourquoi... j'ai essayé plusieurs positions, et plusieurs pliage de la cup, mais rien à faire...
je vais me laisser tenter par une mooncup, pour voir
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:47

alors moi c'est une diav mais jamais essayé la moon!

par contre cette nuit j'ai perdu quelques gouttes de sang, c'est normal? vous croyez que j'ai pu abîmer mon col en l'enlevant? pourtant je n'ai ressenti aucune douleur!

je pense que c'est trop tôt pour mes régles!
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:40

J'ai essayé les deux... Je crois que la diva est un peu plus grande (du coup oui, la moon te conviendra peut-être mieux mamanwinnie) mais sinon, ben le système est le même...
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:53

Une photo des différentes coupes , aller sur le lien pour l'agrandir.

Mooncup / Divacup - Page 3 Comparatif
http://www.onpeutlefaire.com/guide-pratique-des-coupes-menstruelles
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:54

J'ai investi dans une mooncup, je vous en reparle au prochian cycle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 3 Empty

Mooncup / Divacup
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant