Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

au moins un réveil par nuit

+6
flav
Cécile
nana et sa poulette
pomdapi
Catherine
delul
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delul

delul

au moins un réveil par nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 7:28

J'ai pas osé érire ce qu'a écrit Mamykro, mais je me suis fait chaque fois la même réflexion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 8:48

Also, je n'enverais jamais bouler personne ici! bisou et surtout pas qu'en plus tu as totalement raison, c'est justement un gros handicap du moment qui n'arrange rien confus je n'arrive plus à partager des moments seule avec elle, j'ai essayé, mais j'y arrive pas Embarassed c'est épidermique Crying or Very sad et elle le sent et du coup elle me "provoque" pour comprendre, pour tenter de palper les bords, les contours...les limites de cette attitude fuiante que j'ai Sad

Mamy et Delph, c'est gentil de vouloir me rassurer et je sais que c'est sincère, parceque, effectivement, en public c'est pas pareil (c'est déjà ça de pris euh ) je reproduit le shéma familial: le regard extérieur me bride (tant mieux dans ce contexte Embarassed ), mais quand on est seul c'est de nouveau comme si on était deux coqs sur une aire limitée de combat euh j'en suis pas fier, mais j'essaie de changer ça, faut juste que je trouve le "déclic"...
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 14:00

je vis pareil avec ma grande confus

Arcy ME ressemble bcp, et le problème, en me coupant émotivement, en me mettant "hors de moi", je m'empêche de ressentir ce que j'ai ressenti petite, et du coup je lui fais porter... j'ai vu ac ma psy ANDC http://www.cram-eif.org/index.html que je pouvais être un contenant pr mes émotions, que c de cette façon que je ne lui ferais plus porter. dixit filliozat, les émotions qu'on enferme ds le placard: en prenant en charge mes émotions, je n'aurai plus à les projeter sur les autres pr m'éviter de les ressentir.

c'est un peu une technique inspirée du yoga, tu t'assoies, mets les pieds bien à plat sur le sol, tu prends plein de grandes respirations et tu essai de porter attention aux émotions qui te viennent, de les localiser dans ton corps.

j'avais écris ça à Delul une fois
Citation :
Comme je suis fatiguée de me battre contre moi, contre l'héritage de ma famille, contre mes reflexes conditionnés, une chouette psy m'a suggéré ceci hier soir: prendre le temps de ressentir. ( pour moi elle a ajouté " prendre le temps de prendre le temps" Embarassed rit jaune ) J'explique. Par exemple, qd je joue ac Arcy et que je sens que je vais déconnecter ( au fait ma fille je doit urgemment faire la vaisselle qui attends depuis 3 jours, juste comme je commençais à jouer ac toi Suspect fou ) je m'arrête et je prend le temps de ressentir: qu'est-ce que ça me fait, je me sens vulnérable, j'ai peur, je suis triste qu'elle ne m'inclu pas ds son jeu, etc. Plutôt que "je n'arrive pas à jouer ac ma fille parce que mes parents n'ont pas joué ac moi" Sad

En prenant le temps de ressentir ( j'y suis arrivé une fois alors qu'elle faisait une crise au resto chinois ) , j'ai vu que sous ma chape de plomb de colère, il y avait tout un monde d'émotions non exprimées, et bcp de douceur chut

tu te rappelles ma formation Solter? c'était le w-e passé... un bien fou, les ateliers et mon congé de maman banane bref, depuis Tom accompagne Arcy dans ses décharges émotionnelles ( il accompagne les miennes aussi Embarassed ) et je nous sens moins tendues.

après notre déménagement la semaine prochaine ( pom-pom girl ), nous instaurons le conseil de famille extra-terrestre , avec un ordre du jour sur le frigo, à la Solter, où on note au fur et à mesure ce qui nous grrr

j'ai pas fait court désolée Embarassed Embarassed Embarassed

bisou
http://projetana.canalblog.com
delul

delul

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 14:13

C'est COOL !! Ca respire le bien être en marche tout ça !! CHIC alors !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:31

Catharcy! bisou coeurs tu viens de me donner une excellente piste! En plus, j'ai justement dis à ma psy la dernière fois (sans arriver à aller deux milimètres plus loin bam ) que j'avais le sentiment qu'on faisait fausse route: elle me demandait de laisser la petite fille en moi exprimer sa colère euh...? sauf que, petite fille, j'étais tout, mais pas en colère, j'en suis presque sûre! Parcontre, ce que tu écris, me parle très fort, les larmes montent, c'est ça! je le sens!...sauf que j'ai un sérieux problème avec tout ce qui s'apparente à de la relaxation (fermer les yeux, visualiser, tout ça quoi...) confus y a sûrement une explication à ça aussi remarques euh...?

...pour mieux m'imprégner de ce que tu viens de me donner comme piste, je peux lire Filliozatdonc, ou un autre auteur qui traite ce point plus spécifiquement? chut j'ai besoin d'aprofondir ça! (je suis même sûre que je n'arrive plus à lire pour l'instant parceque je garde la place dans ma tête pour le "bon" interlocuteur du moment chut )

Merci Merci Merci!!! fleurs fleurs fleurs
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:59

Catherine a écrit:
Also, je n'enverais jamais bouler personne ici! bisou et surtout pas qu'en plus tu as totalement raison, c'est justement un gros handicap du moment qui n'arrange rien confus je n'arrive plus à partager des moments seule avec elle, j'ai essayé, mais j'y arrive pas Embarassed c'est épidermique Crying or Very sad et elle le sent et du coup elle me "provoque" pour comprendre, pour tenter de palper les bords, les contours...les limites de cette attitude fuiante que j'ai Sad

Mamy et Delph, c'est gentil de vouloir me rassurer et je sais que c'est sincère, parceque, effectivement, en public c'est pas pareil (c'est déjà ça de pris euh ) je reproduit le shéma familial: le regard extérieur me bride (tant mieux dans ce contexte Embarassed ), mais quand on est seul c'est de nouveau comme si on était deux coqs sur une aire limitée de combat euh j'en suis pas fier, mais j'essaie de changer ça, faut juste que je trouve le "déclic"...

Y a rien que t'arriverait à faire avec elle sans cette réaction épidermique?
Quelque chose qui vous captive toutes les deux tellement que vous en oubliez votre mode de fonctionnement habituel?
Perso j'arrive à lâcher prise en lisant un livre avec Léonie, on a toutes les deux notre attention portée sur l'histoire et du coup, on s'appaise et on arrive à être ensemble et à partager vraiment.
Ok ma relation avec Léonie n'est (pour l'instant) pas trop conflictuelle mais dans les moments durs et même des fois très durs, si j'arrive à prendre ce recul pour lui lire une histoire, je trouve toujours l'effet un peu magique.

deux coqs sur une aire de combat...
ça me rappelle tellement ma mère et moi ça...
bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:35

j'ai pas encore trouvé alors euh
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:38

soleil
En tout cas, tu fais tellement pour elle, pour toi, pour vous que forcément ça viendra!
bisou
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:59

bisou bisou bisou
soleil soleil soleil
arc en ciel arc en ciel arc en ciel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit - Page 2 Empty

au moins un réveil par nuit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2