Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

au moins un réveil par nuit

+6
flav
Cécile
nana et sa poulette
pomdapi
Catherine
delul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul

au moins un réveil par nuit Empty
MessageSujet: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyDim 28 Mai 2006 - 14:40

et ça m'épuise réellement. Cela fait 2 mois que ça dure, c'est l'enfer, au début c'était des cauchemars, puis ça a été la peur du noir qui ferait faire des cauchemars, puis voilà, le cercle vicieux s'est installé et comme j'y suis allée ç chaque fois, ben son organisme me semble t il est programmé pour se réveiller au moins une fois.
Je suis tellement à bout de fatigue, entre la grossesse, le taf INSUPPORTABLE et tendu au possible de partout, les 2h30 de trajet que j'ai mis une gifle à Arwen ce matin. C'est l'escalade là , je ne controle rien du tout, mon corps est à bout en fait...
Faut dire qu'elle avait de mécontentement tirer la nappe du petit déjeuner, imaginez le sol et la moquette chez ma mère !!!!!!! Je sais c'est pas une raison....

BREF à part les posts jérémiades que je laisse, auriez vous une solution ? Elle a déjà une veilleuse qui fait lampe de poche, je compte lui mettre le pot au pied du lit, comme ça elle ne pourra rien pretexter d'autres... mais je la vois déjà pisser au lit si on ne vient pas... je n'en peux plus : z'avez des solutions ???
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:03

T'as essayé de lui expliquer que "tout ce qu'elle pourra tenter ne lui rendra jamais son statut de bébé, que c'est inévitable de grandir, mais qu'il y a des tas d'avantages à être grande...et que le bébé qui arrive est bel et bien là, qu'elle le veuille ou pas, qu'elle n'est pas obligée de l'aimée, mais que tu auras toi toujours autant d'amour pour elle, et patati et paptata...", bref que les choses sont ainsi, qu'elle a le droit d'être en colère ou d'avoir peur, mais que les choses arriverons quoi qu'elle fasse...? chut Tu peux aussi, sans t'appropier son problème de pipi la nuit (elle est assez grande pour se débrouiller finalement, non? si elle a tout ce qu'il faut, lampe, etc...?) que toi tu n'es pas d'accord d'en subir les concéquences, qu'il y a un conflits entre tes bzsoins et les siens et qu'il va falloir trouver un compromis...? chut

Je t'explique la situation avec Mado en ce moment: elle nous a demandé il y a plusieurs mois de ne plus mettre de lange la nuit, on a tenté le coup et chaques nuits elle innondait allègrement son lit. Alors je lui ai dit que je n'était pas d'accord de continuer ainsi car ça me donnait trop de travail de lessiver son lit tous les jours, je lui ai proposé qu'on enlève le lange quand elle arriverait à ne plus faire pipi dedans

(je poste parceque mon ordi déconne Rolling Eyes )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:26

résultat, depuis elle me disait tous les matins " je ne me suis pas retenue hein maman chut " je lui répondais "c'est pas grave ma chérie, tu essayeras de te retenir la prochaine fois, tu y arriveras un jour ou l'autre" et elle me répondait avec son air de fausset Rolling Eyes "tu croaaah? chut " rit jaune ...puis, mademoiselle s'est mise à boire de plus en plus le soir euh...? du coup, elle mouillait son lit, même avec son lange, pire, elle ne voulait pas l'enlever au matin Suspect , pire! je l'ai surprise récemment dans une position bisare qui me laisse penser qu'elle se grouillait de mouiller son lange avant que je ne lui retire marteau Là, je me suis dit qu'il y avait une sacrée compétition entre elle et sa soeur bam

Donc là, je tente un truc qui normalement va totalement contre mes principes, mais - comme je te le disais l'autre fois - j'ai l'impression qu'on est allés déjà tellement loin dans l'interventionisme avec elle Embarassed que c'est déjà devenu un mode de fonctionnement chez elle confus Donc, je l'ai prise entre quatres yeux pour lui dire que je n'étais pas d'accord qu'elle choisisse le statut de bébé pour ce qui l'arange et celui de petite fille quand y a plus de bénéfice No qu'elle a eu à son tour tous les privilèges que Jo a pour l'instant et qu'elle a des privilèges que sa soeur n'aura que quand elle sera grande, j'ai terminé en lui disant que je n'étais pas d'accord de me tapper la lessive des langes ET du lit et que puisqu'elle ne se décidait pas à nous appeler la nuit pour aller au toilette, ben qu'elle devrait l'effort de se lever toute seule, ce qui signifie plus de lange puisqu'elle ne sait pas le remettre seule.

J'aime pas du tout cette manière forte, mais toutes les perches qu'on lui tend pour l'instant, elle s'en sert contre nous Suspect y a surement un truc derrière, mais on n'a pas (encore) trouvé quoi euh en attendant, ça fait deux nuits sans lange avec lampe allumée dans les wc et son lit est juste un peu moite au matin (sûrement un vrai accident, et pas de la provoc comme avec son lange archi plein, donc ça ne me dérange pas, j'essaie juste de changer son lit discretos pour ne pas qu'elle percute qu'il lui reste un moyen de "pression" euh...? chut enfin, chuis ptèt à côté de la plaque sur ce coup euh )
delul

delul

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:14

Bon en te lisant je ne vois pas où est la manière forte ma douce... en fait je pense surtout que tu as mis le doigt sur ce qui clochait !! Et tu lui as dit la vérité, en parler vrai c'est tout. Pas facile à digérer, à entendre, mais ben voilà quoi ! Franchement, je pense plutot que tu t'y es bien prise moi....

Dans le cas d'Arwen, le bébé n'est pas là encore, et le pipi n'est qu'une excuse parmi les autres. Ce matin, je me suis rendue comtpe que le premier truc que je lui ai dit c'était qu'elle m'avait réveillé diablotin mais quelle conne je fais punaise !
Du coup de déception, de frustration de honte ou de vexation, elle m'a cherché le matin et m'a trouvée, a trouvé ma colère, n'importe quoi !!!

Elle sentait que j'étais en colère, mais ça ne démarrait pas, je ne me suis pas mise en colère pour la nuit, donc elle m'a poussé à me mettre en colère pour que ça justifie le sentiment de mauvaise fille qu'elle avait sans doute...
Elle a fait dire à son doudou ce soir qu'Arwen n'était pas une gentille fille. Or je n'ai jamais dit ça, elle a donc gambergé grave. J'ai honte de moi, tellement honte d'avoir merdé à ce point punaise ! Comment rattraper le coup, c'est une autre paire de manches là Sad

Donc ce soir j'ai dit qu'elle tenterait de, et qu'elle y arriverait bien un jour, et elle m'a répété pleins de fois - j'ai HONTE - comment elle allait gérer le truc la nuit, pauvre minouche !!!

DOnc dans la nuit si je tiens encore, je vais plutot lui apprendre à gérer son réveil, en la guidant avec la lampe en lui tenant la main, en lui faisant allumer la lumière du couloir ou des toilettes et si c'est autre chose, j'essaierai de ne pas répondre à la demande qui n'est qu'un pretexte, mais de lui apprendre à gérer l'angoisse.

En même temps je me dis que depuis 2 mois, durée des réveils, le soir en rentrant du taf, je suis tellement naze que son père part avec elle au parc pendant que je dors, du coup elle rentre, je fais à bouffer et elle n'a plus ce moment de calme et d'échange rien qu'avec moi : BOULETTE de taille, comment ai je pu oublier cela, l'enfance de l'art ??? Donc je tente tout ça en vrac, et je vous dirai on sait jamais, ça peut aider !!

En tout cas, à te lire, je me dis Bravo Madeleine, tu grandis, et punaise ça promet la régression quand petit deuz sera là !!!! Déjà qu'elle réclame une tétine et prend celle des poupées ... chut Shocked
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:36

Vi vi, je suis bien d'accord avec tout ça, sauf un "détail": ton bébé EST là (depuis un peu plus de deux mois chut ), rappelles toi, même, que Arwen l'a compris casiment avant toi! chut bisou
delul

delul

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:02

Certes et elle gamberge sévère ma mome, punaise !!! Les liens qu'elle fait Shocked c'est de la philo parfois, je vous assure !! VOus connaissez toutes ça vers l'age de la parole quand ils tiennent en fait des raisonnements qui mettent le doigt là où ça fait mal.
Sauf que donc ce que je veux dire c'est que ça ne change pas sa vie... sauf que si, tu as raison Laughing bam puisque je ne viens plus au parc avec elle après l'école !!!
OK que de progrès encore à faire !!

Cette nuite elle a carrément pisser au lit, comme ça ! Pour une fois le papa s'est levé, elle m'a refait le coup du doudou qui dit d'Arwen qu'elle n'est pas gentille, moins prise de cours, j'ai recadré le truc en m'adressant au doudou, ça a eu l'air de porter ses fruits. Du coup de ne pas mêtre levée, même si réveillée, j'ai bcp mieux dormi. Une bonne semaine comme ça et je devrai repéter la forme :!!!!

Suite ce soit einh Cath ?? Et toi, quoi de new ??
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:25

ici, toujours des mini-mouillages de drap, donc je considère que c'est en bonne voie, comparé à ses langes archi-pleins qu'elle refusait d'enlever...non? euh...? euh chut t'en pense quoi??? chut
pomdapi

pomdapi

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:45

Cat, aurais tu un bouquin une méthode à conseiller pour aider à gérer ce genre de relation conflictuelle? Crying or Very sad Je suis en plein dedans avec ma fille Crying or Very sad Conscernant la propreté, après un passage très encourageant, à présent elle fait tout dans son pantalon en me regardant droit dans les yeux. Je la sens très jalouse de son frère et donc très dure avec moi et je n'ai pas toujours les réactions qu'il faudrait hélas Crying or Very sad
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:36

Oh les filles je vous lies et bien c'est pas evident à gerer l'arriver d'un deuxieme BB à ce que je vois!
Et niveau propreté ça ça m'angoisse pas mal.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:19

Non Pomdapi, pas de bouquin en vue euh et même, je vais carrément à l'encontre de mes principes pour l'instant confus car Madeleine aussi en avait fait un cheval de bataille pour rivaliser avec sa soeur (je suis beaucoup trop protectrice avec Jo Embarassed mea culpa bam ) donc, comme expliqué plus haut, j'ai essayé de faire un mélange de résolution de conflits à la Gordon (donc, en ne m'appropriant pas son problème de propreté, mais en me concentrant uniquement sur ce que ça me cause comme problèmes à moi, càd lessives tous les jours de son lit) et - ce qui me pose problème, mais on a tout essayé avant - de mode autoritaire Embarassed ( càd que, contrairement à la résolution de conflits ensemble, chose qui pour l'instant ne fonctionne pas avec Mado (très probablement parceque je m'y prends mal Embarassed ) ben j'ai pris la décision toute seule Embarassed ) Résultat: trois matins, le lit légèrement mouillé et et et...ce matin, le lit sec! archi sec! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl

Bon, cette "victoire" est très amère pour moi confus parceque c'est une nouvelle preuve d'à quel point Madeleine est prisonnière de notre interventionnisme, elle n'a plus du tout le sens de l'initiative et de son individualité Sad et je ne sais pas comment redresser le tir Crying or Very sad

trefle trefle trefle
trefle trefle trefle
trefle trefle trefle
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:51

Je suis sure que la formation vous fera le plus grand bien trefle bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:07

je compte un peu là dessus prière euh
delul

delul

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyMer 31 Mai 2006 - 7:54

BOn ben moi en fait je ne lis pas du tout du tout ton intervention comme ça. En tout cas du coté de Madeleine...
Je m'explique. TOi tu as l'impression d'avoir échoué car tu es intervenue, mais ça sous entend que TOUJOURS une petite fille comme Madeleine ou Arwen, qui sortent à peine de l'état de bébé, sont aptes à prendre des décisions fermes et assurées en ce qui les concerne.
Sauf que TOUT être humain a parfois besoin qu'on croit en lui, qu'on le booste pour franchir un cap. Car qqu'un qui te dit et si on essayait comme ça puisqu'apparemment ça marche pas comme ça, c'est qqu'un qui, avant toute chose, te fait confiance pour réussir.
Avec Arwen j'ai fait la même chose finalement : j'ai oublié un soir de mettre la couche, ça me travaillait, je lui ai dit et lui ai proposé d'essayer sans, elle a dit ok, et c'était parti. Elle n'était même pas fière d'elle le matin, c'était du coup normal pour elle et le soir en revanche m'a dit euh non maman plus de couche !!
DOnc je lis plutot ça comme un coup de pouce, d'un adulte confiant envers son enfant, bien que toi, tu n'étais pas dans ce contexte là apparemment...
Punaise c'est dur !! Et puis faut bien qu'ils s'exercent aussi, surtout ! Quand tu portes une couche, tu n'oses pas faire sans, par définition. Quand tu n'en as pas, tu essaies, et plus ça marche, plus ça te confirme que c'est bon...

Pour nous deux nuits sans réveils bravo bravo grâce au fait qu'on n'en a plus reparlé et... que je vais direct au parc, joue avec elle ou hier, suis restée avec elle pendant qu'elle prenait sa douche... du coup, si ça continue, c'était bien le manque de sa mère... ah les momes !! Et la veilleuse portable là, nikel !!!

A plus pour toutes nos nouvelles aventures !!!!

Cath tu raconteras le stage ????
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:18

bon, lit mouillé ce matin euh mais au moins, c'est toujours une quantité normale d'un "vrai accident", donc tant que ça n'est pas de la provoc, ça ne me gène pas Smile

Vi vi, je raconterais la formation Wink bisou

prière trefle
delul

delul

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:07

ALors c'en est où Cath ????

Nous ici terminé les réveils grâce à du temps passé avec elle en journée en rentrant du taf, tout est rentré dans l'ordre le soir même OUCH
Avec sa veilleuse portable en plus, dans son lit, ça roule bien ! ELle apprivoise peu à peu le noir ud coup, c'est chouette !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:56

Pas trop envie d'en parler, mais je vais faire un effort: Madeleine est en pleine compétition, elle veut tous les "privilèges" de sa soeur, sûrement qu'on gère très mal le truc, sûrement qu'elle est jalouse des bons rapports que j'ai avec Jo alors que c'est hyper tendu entre elle et moi (je vous ai pas dit: elle a pissé au milieu du salon, ma main est partie toute seule, mais vraiment fort Crying or Very sad ) Bref, marche arrière: elle reporte des langes la nuit et je ne veux plus en entendre parler, si ce n'est qu'il faut que je lui intime l'ordre ( burp ) d'enlever son lange chaque matin, sinon elle le garderait toute la journée (et ne me dites pas de la laisser faire jusqu'à ce qu'elle agisse d'elle même, on a essayé aussi, pensez bien, et elle a commencé une inflammation de la vulve Rolling Eyes ) J'en ai ras-le-bol, c'est vraiment la merde entre elle et moi Crying or Very sad et avec le boulot de chéri, je ne sais pas aller plus souvent chez ma psy que toutes les trois semaines euh t'façon, quand j'y vais, chuis un légume pendant trois jours, donc avec deux enfants, faudrait pas trop souvent quand même.

Madeleine est aussi têtue que moi et il se joue, sur ce coup, quelque chose d'autre dont je n'ai pas encore tout compris...

Enfin, au moins Jo va super bien, c'est déjà ça euh
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:58

Tu as bien besoin d'être épaulée par Alain là non ? Il ne peut pas prendre quelques jours de congés ?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:11

Il prend quelques jours en aout Wink et s'occupe full time de Mado tous lessoirs et tous les we coeurs
flav

flav

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:05

Pas facile tout ca! Sad

Je te souhaite pelin de courage!!! bisou bisou bisou
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:06

Catherine a écrit:
Madeleine est aussi têtue que moi et il se joue, sur ce coup, quelque chose d'autre dont je n'ai pas encore tout compris...

c'est drôle ta phrase... peut-être que madeleine te ressemble beaucoup et c'est ça qui te dérange? euh...? chut euh
delul

delul

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:15

MA douce !! Je n'avais pas vu... désolée que ça te prenne la tête ainsi vraiment...
TU sais on pète toutes un cable einh, et encore moi je bosse et même en ne l'ayant pas constamment ça m'arrive d'aller trop loin, je le sais alors ne te fustige pas non plus einh Smile

Elle veut rester là dedans ? BEn laisse la je serais tentée de dire, et ne fais plus attention à ce cote de sa personnalité, cette tete de mule, cette opposition parfois violente...
JE sais pas quoi te dire... mais je t'embrasse fort !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:04

C'est précisément le sujet principal de nos conversations, avec ma psy, Madeleine est un miroir pour moi et, visiblement, je n'ai pas tout réglé comme je le croyais euh

C'est ce que je fais Delph, je ne m'en soucie plus et j'essaie (autant que possible) de rester stoïque quand elle s'y donne à coeur-joie au point de tramper son lit malgré son lange Rolling Eyes ( Evil or Very Mad ) ou d'innoner le salon (mais là, j'ai dérapé Crying or Very sad )

...bof...je rame confus ...
delul

delul

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:45

Comme nous toutes dans certaines situations einh !! J'ai ramé 2 mois avec ces putains de réveils, tu vois le boulot !!!
Allez Caht, tu vas y arriver ! ou elle va se calmer aussi, mince, ça compte aussi einh ! Ca peut venir aussi d'eux et d'un passage aussi !
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:55

Catherine a écrit:
Il prend quelques jours en aout Wink et s'occupe full time de Mado tous lessoirs et tous les we coeurs

Cette phrase m'interpelle (mais tu peux m'envoyer bouler si tu veux).

OK ta relation est très dure avec Mado mais as-tu aussi des moments où tu es seule avec elle, là exclusivement pour elle et si possible pour de belles choses: une balade, une sortie, un jeu, une lecture...?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit EmptyVen 23 Juin 2006 - 23:34

also, je t'avais pas reconnu avec ton nouvel avatar: je me suis dit "c'est qui celle là???" Suspect Laughing

Cath, je te trouve dure avec toi-mêem pour ta relation à Madeleine. Je ne t'ai pas rencontré souvent, mais els deux fois où je t'ai vu, je me souviens que je pensais à ce que tu disais de votre relation, et bien, même en regardant de très près, c'est pas flagrant, je trouve. Bien entendu, je ne suis pas chez toi quand vous êtes seules toutes les deux, mais bon, je me dis que ça peut pas être si pourri que ça puisque ça transparait pas face à des inconnus (je peux te dire que perso, très tôt, ma mauvaise relation avec mon père se voyait très vite)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au moins un réveil par nuit   au moins un réveil par nuit Empty

au moins un réveil par nuit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant