Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dilemme...

+2
kro
Catherine
6 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Dilemme... Empty
MessageSujet: Dilemme...   Dilemme... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:37

...depuis quelques jours, Jo est super chiante la journée Embarassed râleuse quoi! Rolling Eyes mais pire que moi hein! sisi c'est possip! tire la langue Dilemme... Biggrin

Bref, la pièce vient de tomber dans ma tête de piaf bam : je crois qu'elle s'ennuie! Shocked elle a déjà tout exploré ce qui est explorable ici Rolling Eyes je viens d'installer un terrain de cross Dilemme... Biggrin en mettant tous les coussins de canapés par terre Dilemme... Biggrin elle s'est super éclaté bébé mais mon petit doigt me dit que le répis va être court Rolling Eyes z'avez des idées d'activités (autonomes!) pour un bébé de 9,5 mois qui crapahute et marche le long des meubles? euh prière euh...?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

Dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...   Dilemme... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:13

moi, je lui mettais régulièrement des nouveaux trucs, et je rangeais les vieux trucs. Des jouets ou n'importe quoi, genre des tupperware, ou un vieux paquet de cartes à jouer à destroyer...etc... Et quand elle ne jouait plus avec un truc, je le rangeais et je sortais un autre truc que je mettais subrepticement à la place de l'ancien, elle finissait toujours par tomber dessus et jouait avec quelques semaines. euh

Sinon, des fois, je changeais un peu la place des meubles, genre pour lui faire une petite cache par ci ou par là, pour qu'elle puisse découvrir un endroit qu'elle n'avait jamais vu ou des choses comme ça. Bref, à chaque fois que je voyais qu'elle commençait à s'ennuyer (notre appart est petit), je modifiais légèrement les choses à sa portée pour qu'elle puisse explorer des trucs qu'elle ne connaissait pas.

D'un aute côté, quand elle commençait à s'ennuyer grave, c'étiat souvent peu de temsp après qu'elle nous faisait une grosse avancée, genre marche à 4 pattes ou debout ou autre: s'ennuyer un peu, c'est un bon moteur pour avancer aussi, et qu'elle se trouve elle-même une façon de moins s'ennuyer. Faut pas hésiter à la laisser un peu s'ennuyer de temps en temps. Wink
Cécile

Cécile

Dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...   Dilemme... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:30

Rhoooo oui les boites avec une cuillère en bois tiens ! En général ils adorent et jouent au tambour Laughing enfin bref nous faire du bruit !
Sinon euh...me rappelle plus trop quand même Embarassed
Catherine

Catherine

Dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...   Dilemme... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:48

oui, je pense aussi que c'est les prémisses d'un passage ( la marche?! Suspect ) et aussi (mea culpa Embarassed ) je n'ai pas réussi à résister à sa demande de marcher en la tenant Embarassed donc je pense qu'elle a été allèchée, alors qu'elle n'a pas encore la confiance en elle-même pour se lancer toute seule... Donc, je pense qu'il va falloir que je la laisse râler un peu Rolling Eyes (d'ailleurs, les nuits aussi sont agitées, ferais mieux de m'occuper de ça plutôt Rolling Eyes )

Sinon, félicitez moi!: je l'ai laissée jouer avec de la purée de légume! Shocked j'avais dur, pfûûûh! prière rit jaune Dilemme... Biggrin
Seve

Dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...   Dilemme... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:16

Citation :
Sinon, félicitez moi!: je l'ai laissée jouer avec de la purée de légume!
Félicitations!! Dilemme... Enaccord8
mdr Ca, c'est un truc avec lequel chéri a beaucoup de mal: pour lui, on ne joue pas avec la nourriture... Rolling Eyes Et pourtant, c'est tellement marrant, Loan adore ça bien sûr!! Il a du mal à accepter que non, ce n'est pas un drame... Rolling Eyes
kro
modo
kro

Dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...   Dilemme... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 17:27

Catherine a écrit:
Sinon, félicitez moi!: je l'ai laissée jouer avec de la purée de légume!

bravo!! bravo t'es meilleure que moi dis donc! Dilemme... Biggrin Bon, c'est vrai que dans notre appart, il y a de la moquette partout, et comme je ne veux pas passer ma vie à frotter la moquette, je ne peux pas trop la laisser jouer avec la nourriture, mais dans notre maison, c'est du carrelage: aye aye aye, j'ai plus d'excuse!! Rolling Eyes
catharcy

catharcy

Dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...   Dilemme... EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:05

ah! oui! bravo Catherine, moi aussi je laisse jouer avec la bouffe, mais j'ai jamais fait de purées, alors c trop facile mdr

question activité, Jo sait monter et descendre? avec un escalier, c des heures de plaisir extra-terrestre le seul hic, perso, c que chez moi y a pas d'escaliers, du coup ma miss escalade les meubles, et hier je l'ai trouvée perchée sur le rebord de la fenêtre Shocked bref j'ignore si ma miss s'ennui, mais moi pas mdr
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine

Dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...   Dilemme... EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:15

eh oh! c'est des occupations pour elle que je cherche! pas pour moi! fou Dilemme... Biggrin elle adore les escaliers, mais 5 minutes par jour, moi ça me suffit hein! Dilemme... Biggrin
catharcy

catharcy

Dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme...   Dilemme... EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:28

petite joueuse Wink
http://projetana.canalblog.com
Akamiaou
modo
Akamiaou

Dilemme... Empty