| Lourdeurs en bas du ventre | |
|
+4boudasimboudette Catherine bagh Also & Co 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Lourdeurs en bas du ventre Ven 12 Mai 2006 - 8:31 | |
| Depuis mon retour de couche, en première partie de cycle, en gros la semaine avant l'ovulation, j'ai une "barre" plus ou moins douloureuse qui pèse dans mon bas du ventre. Après mes règles ça va mieux. Je la sens entre autre quand je m'assois ou quand je porte les filles, ce qui me fait dire que ça a peut-être à voir avec le périnée. Je n'ai toujours pas fait ma rééducation (Alice va avoir un an...). (J'ai prévu de chercher l'ordonnance ce week end et de prendre rendez vous pour enfin faire un peu de gymnastique!!!! ) Vous connaissez ça? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 12 Mai 2006 - 11:13 | |
| sais pô... quand j'ai des "lourdeurs" liées, certainement, au fait que je n'ai rien fait après mes 2 dernières grossesses (tu vois ya pire ), c'est très nettement dans le périnée, l'impression que je vais me retrouver avec les tripes aux chevilles si je ne m'assieds ou allonge pas immédiatement c'est assez rare, heureusement, et ce n'est pas spécialement au moment des règles oui oui oui je vais la faire un jour, la rééduc | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 12 Mai 2006 - 11:41 | |
| jamais fait de rééduc (et pas l'intention d'en faire ) il m'arrive d'avoir le même genre de "lourdeur" que Bagh qui me fait tout de suite apparaître devant les yeux l'image d'un babouin c'est aussi très rare et alors je m'allonge et je fais quelques exercices du périné et ça passe. (mais bon, j'ai pas de douleur comme toi ) | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 12 Mai 2006 - 16:11 | |
| bon, je vais vous faire un peu peur, mais à votre âge, avoir des lourdeurs comme ça, et surtout lors de portage d'objets (ou de vos enfants), bein... c'est vraiment pas top. De mon expérience d'infirmière en chir gynéco, vos symptômes, c'est incontinence à 50 ans et descente d'organe externe (sortie du vagin par les voies naturelles, descente de la vessie, effondrement de l'utérus) à 60 ans. (et encore, je suis gentille ) Cath, tu devrais y penser à la rééduc. Juste pour info, une descente d'organe interne (qui ne se voit pas) provoque troubles digestifs, pertes sanguines, troubles de la sexualité, douleurs cervicales et céphalées. Elle est rattrapable dans les débuts, et avec un bon professionnel. Elle demande une chirurgie et souvent avec rechute (c'est pas un jeu de mot ) quand elle est diagnostiquée trop tard. Une pesanteur sur le périné, c'est déjà un signe d'affaissement. Bon, c'est ce que j'en sais, alors il y a peut-être quelques erreurs, ou quelques oublis... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 12 Mai 2006 - 17:57 | |
| bof, ça m'est arrivé ptèt deux ou trois fois en neuf mois, sans aucun autre symptôme que cette sensation de lourdeur... Je trouve qu'il y a beaucoup de traitements systématiques en France pourtant je n'ai jamais eu vent de pics de descentes d'organes en Belgique quand j'en ressentirais le besoin, j'y penserais | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 12 Mai 2006 - 18:49 | |
| je la ferai un jour, je crois, parce que j'ai une amie qui en a fait une, de descente d'organes, malgré les petites précautions qu'on a toutes prises plus ou moins (ne serait-ce que jouer à contracter le périnée quand on attend pour traverser la rue ) et je n'ai aucune envie d'y goûter d'autant que c'était une "lourdeur" appuyé quand même, et fort désagréable, et qu'en effet, pas envie de me retrouver à devoir me faire opérer à la ménopause pour cause de tripes dans les godasses - ni de mettre des couches lavables pour vieilles et de sentir l'ammoniac dès que j'ai passé 1h coincée dans un bus et pas pu changer ma couche | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 12 Mai 2006 - 18:59 | |
| - Catherine a écrit:
- Je trouve qu'il y a beaucoup de traitements systématiques en France
Mais nooooooooooooooooon!!!! c'est pas un traitement!! t'as rien compris avoir le périné musclé, tonique, efficace, c'est naturel dans les sociétés traditionnelles. Les femmes utilisent leur corps de manière très différente. Elles portent sans forcer sur leurs abdos en utilisant les forces d'oppositions naturelles, se penchent en avant sans casser leur dos, ne connaissent pas les chaises et s'assoient par terre se qui permet de muscler le périné naturellement dès l'enfance. Elles ne connaissent pas l'incontinence, ni les descentes d'organes, malgré les 20 ou 30 (ou plus) kilos qu'elles portent tous les jours sur leur dos... malgré le nombre parfois important d'enfants qu'elles mettent au monde. Nos sociétés ditent évoluées nous apprennent à rentrer le ventre et donc à pousser sur le périné, porter les charges lourdes devant, à bout de bras ou sur le côté (comme le maxicosy ou les paniers de courses) et donc à pousser sur le périné, accoucher en poussant et donc à pousser sur le périné, se lever le jour même ou le lendemain de l'accouchement et donc à pousser sur le périné ....... Tant et si bien que le périné ploie chaque jour sous des poussées quotidiennes. Tu ne veux pas faire de rééducation, bien, c'est ton choix. J'espère l'avoir suffisamment éclairé pour que tu comprennes l'importance de la bonne santé de ton périné Pour ma part, j'ai compris qu'il est la base, le soutien de toutes nos viscères, et de sa tonicité dépend notre féminité, notre santé digestive (voir immunitaire... mais trop long à expliquer), et notre bien-être général. Je ne sais pas comment t'expliquer ce que j'ai compris après la lecture de 4 livres de chacun en moyenne 200 pages. bof, après tout.... je vais simplifier: fais ta rééduc!!!!!! | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 12 Mai 2006 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 12 Mai 2006 - 22:08 | |
| Bah, c'est vrai que c'était plutôt chiant d'avoir un tv par la kiné pour évaluer la tonicité du périnée, que j'ai détesté faire ces foutues séances avec la sonde vaginale; mais le jour où j'ai fait pipi dans mon pantalon devant mon frère (vous explique pas la honte... Je lui ai dit que v'était les suites d'accouchement, que les forceps m'avaient flingué le périnée, il a été très compréhensif ), je me suis dit que vraiment, elles m'étaient indispensables, ces séances de rééduc. Et quand je vois ma grand-mère (incontinente), ma grand-tante (incontinente depuis sa ménopause), la voisine de mes BP (opérée d'une descente d'organes), je me dis que finalement, ça vaut bien 20 séances chez une kiné (faut juste en trouver une sympa avec qui rigoler pendant 1/2h ). | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Lun 15 Mai 2006 - 14:43 | |
| Bon ben hier j'ai cherché et trouvé mes ordonnances pour ma rééduc et je vais sans trop tarder prendre rendez vous avec une kiné! Merci Bouda pour ces détails qui remettent les idées en place. T'as une idée de pourquoi j'aurai mal en première partie de cycle? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Mar 16 Mai 2006 - 21:44 | |
| Oui, mais... Une ordonnance, c'est valable 3 mois... Elles sont encore dans les limites de temps, les tiennes? | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 19 Mai 2006 - 9:34 | |
| La limite de 3 mois n'est valable que pour les ordonnances pour se faire délivrer des médicaments pour les autres acun texte de loi ne fixe de limite. | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 19 Mai 2006 - 15:02 | |
| cool, je dois en avoir une de février 2001 quelque part... | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 19 Mai 2006 - 15:04 | |
| aller aller! tout le monde s'y met!! aller on cherche! toutes, je suis sûre que vous en avez toutes! ... une d'ordonnance poussiéreuse... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 19 Mai 2006 - 15:24 | |
| J'avais aussi ce genre de lourdeurs, avec en prime des douleurs dès que je montais une côte, ou si j'envisageais un calin avec chéri J'ai fait ma rééduc....nickel !! Par contre, pas question de sonde vaginale . J'ai choisi une sage femme perdue dans ma campagne qui fait une méthode de rééducation basée sur le toucher, et exclusivement active. Pas top sur le coup, mais résultats extras, et en prime, j'ai appris à mieux connaître mon corps !!! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Ven 19 Mai 2006 - 21:34 | |
| Ouais, j'ai gardé ma sonde , mais je me renseignerai mieux, la prochaine fois | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Lun 16 Oct 2006 - 15:28 | |
| Je reviens sur la rééducation du périnée. Mon doc m'a conseillé d'attendre la fin de l'allaitement pour la faire ?! (il m'a expliqué un truc d'hormones, je n'ai rien compris ) Bon en plus j'ai pas osé lui dire que je ne savais pas quand j'arrêterai ! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Lun 16 Oct 2006 - 16:34 | |
| Dans l'ordre : pas de kiné c'est avec sonde et ça ne muscle que le périnée médian, donc en gros inutile pour : porter des objets lourds, retrouver une sexualité et un plaisir de FOLIE, rééduquer l'anus et tout le reste.
DONC ON FAIT LA REEDUC
ET ON CHOISIT UNE sage femme formée au CMV je crois, en tout cas, dynamique comme dit !!!
Cécile, c'est à cause de l'imprégnation d'hormones que ce con te dit ça : mais tu peux très bien la faire maintenant, sans souci. Appelle une sage femme dans ton coin elle te dira.
Sur paris j'ai 2 sf au top pour pratiquer ce genre de trucs, dans le 13è et le 12 è si ça intéresse... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Mer 18 Oct 2006 - 13:32 | |
| Ma SF m'a dit que la sonde était utile dans certains cas (en clair, faut que je la garde, on ne sait jamais), mais que ce n'était absolument pas suffisant pour rééduquer complètement le périnée (la preuve, je dois reprendre la rééduc). | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Mer 18 Oct 2006 - 15:02 | |
| oui, et tu peux t'en servir même pas branchée | |
|
| |
Catherine
| |
| |
delul
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Mer 18 Oct 2006 - 17:31 | |
| Je me suis posée la même question... un peu fino quand même... OUARFFFFFFFFFFFFFFFf après chacune ses gouts, c'est vrai einh !!! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Lun 1 Juin 2009 - 23:56 | |
| Je remonte le sujet. J'ai de super douleurs depuis quelques jours les mêmes qui m'avaient fait ouvrir ce post... Mais entre temps j'ai eu un troisième bébé et fait (un peu) de rééduc, même que paraîtrait que je ne suis pas si ramollie que ça! J'avais 3/5 au bilan de départ avant la rééduc...
Mais je me demande toujours si c'est vraiment le périnée, je ne vois pas pourquoi il me ferait spécialement mal à certains moments du cycle...
ça pourrait être l'utérus? Parce que ça a commencé après mon deuxième accouchement (enfin après le retour de couche) pour lequel j'ai eu une délivrance artificielle et une révision utérine... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre Mar 2 Juin 2009 - 9:16 | |
| Ton périnée est sensible aux hormones (plus ou moins tonique; il paraît que même le moral influe sur sa tonicité!) Donc oui, je pense que ça pourrait venir des différentes phases de ton cycle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lourdeurs en bas du ventre | |
| |
|
| |
| Lourdeurs en bas du ventre | |
|