| suivi SF : quoi exactement ? | |
|
+4Catherine pimoos aimelyne delul 8 participants |
Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: suivi SF : quoi exactement ? Mar 9 Mai 2006 - 22:37 | |
| Je sais je suis nombriliste OUARFF
La SF peut elle me prescrire les ordo pour les 3 écho que je veux faire ? Et l'ordo pour le tri test ? et la déclaration de naissance ?
SI ce n'est pas le cas, je me vois mal me pointer une fois tous les 3 mois chez ma gynéco habituelle en fait... je crois qu'elle n'appréciera pas voire refusera... je sais, crétin comme pensées !! Merci des infos les loutes ! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Mer 10 Mai 2006 - 11:28 | |
| - Citation :
- les ordo pour les 3 écho
j'ai fais sans ! - Citation :
- l'ordo pour le tri test
t'es sure de vouloir le faire ? je sais pas si ta sf peut te la prescrire mais un généraliste oui - Citation :
- La déclaration de naissance
elle ne peut pas la faire, mais ton généraliste oui pas besoin de gynéco | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Mer 10 Mai 2006 - 11:43 | |
| alors pour les echos, il me semble que tu n'as pas besoin d'ordo, ce sont des examens normaux de la femme enceinte... mais bon je ne suis pas sûre!
pour le tri test ben je ne peux pas t'aider car j'ai refusé de le faire, masi comme dit aime, ton généraliste doit pouvoir faire ça si tu y tiens vraiment
enfin pour la déclaration, si maintenant depuis peu, les sages femmes ont les capacités de faire cette déclaration! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Mer 10 Mai 2006 - 13:50 | |
| mais tu es remboursée des echo sans ordonnance ? parce que j'ai pas les moyens sans einh et pour le tritest que je veux faire of course ben j'irai voir mon gyné à trop cher ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Mer 10 Mai 2006 - 13:54 | |
| pourquoi tu tiens au tri-test? y a un truc qui te fait peur? | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Mer 10 Mai 2006 - 14:12 | |
| - delul a écrit:
- mais tu es remboursée des echo sans ordonnance ? parce que j'ai pas les moyens sans einh
et pour le tritest que je veux faire of course ben j'irai voir mon gyné à trop cher ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ben j'en sais rien.... mais à mon avis c'est prévu ça! je ne suis pas sûre que dans le cas d'echos obstétricales il faille une ordo! pour le tri test j'ai pas tout compris la fin de la phrase...tu peux demander à ton géné, c'est plus facile non et si ça se trouve la sage femme peut le faire, suffit de lui demander! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Mer 10 Mai 2006 - 16:42 | |
| Pour l'écho, j'ai demandé à mon géné une ordo pour faire une écho en début de grossesse à 1 mois et demi parce que celle ci n'est pas prévue dans le suivi "normal", et le gars de l'écho m'a dit qu'il y avait pas besoin d'ordo pour les suivantes. A l'écho des 12 sa, j'ai été remboursé normalement par contre à l'écho des 22 sa, la sécu m'a retenue une part du remboursement soi disant parce que j'étais pas passée par le systeme des soins coordonnées j'ai rien compris pourquoi, je me demande si le gars en passant ma carte vitale ne s'est pas gourré je verai pour l'écho des 32 sa mais je compte pas aller voir un toubib juste pour une ordo ! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Mer 10 Mai 2006 - 19:26 | |
| Pour ma part c'était une SF qui m'avait fait les ordonnances. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Mer 10 Mai 2006 - 20:26 | |
| Alors pourquoi ne pas passer par le gyné : parce que pas envie de dire que j'accouche à la maison et que si je lui demande des ordo, il tiquera forcément et me demandera pourquoi je ne le fais pas faire par mon gynéco donc souci... Et pour le tritest, la raison est simple : j'ai 35 ans, et n'ai pas envie, mais pas du tout du tout envie de garder un enfant trisomique ou avec un pb au tube neural, ça non. Donc voilà ! SI clarté limite ainsi que souci sur la mesure du nez, je confirmerai le tout avec le tri test.
Enfin pour l'instant, c'est ainsi que je raisonne quoi... LOL
Bon je demanderai à la SF le 2 juin... mais à mon avis, pour l'écho non remboursé c'est parce que tu n'as pas eu d'ordo, donc hors parcours conventionné justement... | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Jeu 11 Mai 2006 - 7:53 | |
| dans l'état d'avancement de la France, il vaut mieux jongler entre gyné et SF. Et bien mesurer qui fait quoi à quel moment, sinon tu fini par en avoir de ta poche dans quelques années, ça sera encore mieux! y'aura plus de gyné, que des SF (non pas que je suis contre les gyné, mais, ils n'ont pas la même formation, et en ce moment, ce sont eux qui immobilisent la France) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Jeu 11 Mai 2006 - 10:31 | |
| Alors pour l'histoire des sous retenus par la sécu lors de l'écho des 22 mois c'est très simple! Notre nouveau système de sécurité social est hyper logique, vous allez voir ! - En cas de grossesse nous avons droit d'accès direct à divers soin, remboursés à 100%, dès lors que l'on a déclaré notre grossesse via un généraliste, un gyné, une SF * Jusque là ça va, on st toutes ok ! on est toutes ok la dessus - Depuis la reforme de la sécu, nous devons passer par le médecin référent pour tout soin, sauf : gyné, pédiatrie, dentiste, ophtalmo - Les soins tels que : echographie, radiographie, prise de sang, scanner, etc.... ne sont pas des "actes médicaux" en accès direct, ils doivent donc être soumis, soit par son médecin référent, soit par un autre médecin chez qui nous avons été orientés pa notre médecin réferent * Vous me suivez ? - Donc, dans le cas d'une écho faite sans "ordonnance" ou trace de la sécu comme quoi celle-ci s'inscrit dans le parcours "médecin référent à l'origine de l'acte médical", et bien le système informatique la prend en compte en ajoutant une majoration * le truc c'est que les actes médicaux à accès libre, dans le cadre de la grossesse, n'ont pas été prévus dans le système informatique (ni intellectuel d'aillleurs, ils n'y ont pas pensé), du coup - on est pénalisé pour ne pas avoir suivi le circuit "médecin référent" pour un acte auquel nous avons accès de plein droit, en dehors de ce circuit ! voilà, c'est une copine qui m'a expliqué ça, j'ai essayé de contacter la sécu pour me renseigner, car je dois acceder à des soins de plein droit du même style (je ne suis pas enceinte, c'est pour autre chose) et ils n'ont pas su me répondre. Ils m'ont dit d'écrire à la sécu et qu'ils "examineront mon cas" |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Jeu 11 Mai 2006 - 11:33 | |
| euh je peux me tromper mais je crois que la majoration pour ne pas avoir suivi le parcours à une autre explication:
en effet les gygy sont en consultation libre et tu n'as pas à aller voir un medecin référent masi si tu n'as pas fais ton choix de medecin référent auprés de la sécu, ils considérent que tu es hors parcours et te pénalisent...
par contre, si tu as fait ton choix et que tu vas voir un gygy, fais une echo ou autre tu es bien remboursé à 100%
en ce qui concerne le tri test delul, ben c'est toi qui vois, c'est ta décision, ton choix!
moi j'ai toujorus refusé de le faire car de toute façon, je n'aurais pas fais d'amnio ensuite puisque nous avions décidé de garder nos bb quoi qu'il arrive... ensuite, je fais 2000 fois plus confiance en une mesure de clarté nucale qu'en une pds qui bien trop souvent indique une proba totalement farfelue et fais faire des amnios pour rien! même ma gygy est contre ce test car selon elle, c'est un moyen de plus de faire gagner du fric aux labos alors qu'il est inutile et trés peu fiable!
maintenant c'est devenu un exam de routine... et j'ai bien peur qu'on aille aussi vers une amnio de routine bientôt... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Jeu 11 Mai 2006 - 11:41 | |
| primoos, je ne disais pas le contraire Ce que tu dis est vrai si c'est ton "gygy" qui fait l'échographie, mais si tu vas voir une échographiste non gygy (je sais pas si ça existe en fait , mais j'avais fait l'écho des 5 mois ailleurs que chez mon gygy qui était en vacances, et la personne que j'ai vu ne faisait que des écho). C'est pour ça que je parle de médecins en accès direct : gygy, pédiatre, ophtalmo, dentiste et d'actes en accès direct sans besoin de passer par ton référent, comme une écho. Dans mon cas, je suis porteuse d'une maladie génétique, je n'ai donc en principe et à ce titre pas besoin de passer par mon médecin pour certains soins. Mais la dernière fois que j'ai pris rv avec mon dermato pour une mini chirurgie il m'a prévenu de passer par mon medecin référent avant, sinon la chirurgie ne serait pas entièrement prise en charge. (J'ai une autre solution, qui est de demander à la sécu de me prendre en charge à 100% de par ma maladie, mais je trouve que là c'est un vrai abus, car je n'ai pas un cas grave de cette maladie, et j'ai un plus la chance d'avoir une mutuelle pour le moment) enfin c'est trop compliqué ) |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Jeu 11 Mai 2006 - 11:45 | |
| mais tous les gygys ne font pas des echographies!!!!!!!!!!!!! ma meilleure amie avait un gygy qui ne faisait pas d'écho, elle a donc dû aller voir un echographe et tout à été prise en charge... de toute façon, tu n'indique pas à la secu ton gygy de référence, c'est juste ton medecin traitant. enfin, je comprends plus rien là toujours est il que c'est bien compliqué cette histoire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Jeu 11 Mai 2006 - 11:57 | |
| |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Jeu 11 Mai 2006 - 14:11 | |
| Ben moi j'ai eu les ordonnances pour les échos (j'ai fait les 2 1ères, je ne devrais pas faire la 3è) par ma SF. Et j'ai été les faire dans un centre d'imagerie médicale (donc par un échographe non gynéco), et j'ai été bien remboursée. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Jeu 11 Mai 2006 - 17:17 | |
| Bah voilà Fofibou qui clarifie tout LOL MOi je penche aussi sur la pénalité si tu n'as pas choisi de médecin référent : z'aiment pas qu'on désobéisse... ABRUTISSSSSSSSSSS ! Pour le tritest, seul ça n'a aucun sens on est bien d'accord, mais c'est justement le boulot de le mettre en rapport avec la clarté nucale et surtout, la mesure de la paroi nasale. En GB font plus la PDS font uniquement le croisement clarté de la nuque, mesure du nez je crois, et ils ont des résultats BOn en tout cas j'en suis pas là.... CEST LONG JUSQU AU 2 JUINNNNNNNNNN OUINNNNNNN Je veux entendre mon bébé, voir si j'ai bien un bibou là dedans... OUINNN | |
|
| |
aimelyne
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Ven 12 Mai 2006 - 16:56 | |
| Conclusion : -une sage femme peut faire les ordo des échos, -la sécu nous emmerde avec son informatique !!! (en plus je suis une gentille fifille qui a un médecin traitant déclaré !!! je vois pas pourquoi une fois ça marche et pas l'autre fois.... c'est juste pour 3€ mais je trouve qu'ils font tout pour faire ch les gens) Delphine.... ça passe vite... plus que..... 3 semaines (ouais c'est long en fait ) | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Sam 13 Mai 2006 - 1:47 | |
| Peu etre que tu peux aller voir ton medecin traitant et si il te pose des question du pourquoi du comment et bien tu lui dit tout simplement que pour toi c'est + pratique de venir le voir lui que d'aller ton gygy qui est trop loin par rapport à lui. Et lui peut te faire des ordo pour tout normalement, moi c'est lui + SF + GYGY qui m'avait suivit pour 1erBB mais pour prochain il n'y aura que SF (j'espere), + ordo si il y a lui avec medecin traitant. Voilà BIZZZZZZZZ | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? Sam 13 Mai 2006 - 14:00 | |
| Merci Nana ! Je crois que je vais choisir ta soluce vis à vis de mon homeopathe, histoire qu'il me foute la paix. Je pense qu'il verrait ça d'un oeil plutot intrigué mais pas trop négatif mais bon pas besoin de m'acharner à convaincre quiconque : du moment que je suis convaincue ! Le reste, m'en fous royal !
Bah vi Aimelyne, comme tu dis, punaise ça fait ULTRA long !!! Plus que 11 jours... je vous assure je compte les jours c'est dingue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi SF : quoi exactement ? | |
| |
|
| |
| suivi SF : quoi exactement ? | |
|