| obnubilée par l'AAD | |
|
+8aimelyne nana et sa poulette pimoos Catherine flav Cécile bagh delul 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: obnubilée par l'AAD Jeu 4 Mai 2006 - 18:30 | |
| BOn j'ai un pb existentiel, vous constaterez que je suis centrée sur mon nombril et le bibou qui va avec et j'en suis d'avance désolée, mais je suis obnubilée... Je veux accoucher chez moi. J'ai beau retourner le pb en tous sens, en me disant allez le plateau tech c'est bien aussi... la maison de naissance ce serait chouette ! ... ben non, ça prend pas, j'y crois pas, je veux pas c'est tout... Donc là je suis en colère en fait, ben vi, en colère... parce que pour accoucher chez moi si j'ai bien compris va falloir montrer patte blanche retomber dans un rapport de pouvoir de la SF qui dira oui ( c'est l'impression que m'ont donné les réponses de Claude Vouillot en fait la semaine dernière)... Donc voilà : je m'exprime, car je n'arrive pas à me mettre en colère vraiment : je bous à l'intérieur, et je n'attends pas de réponse, vu que qqu'un qui se regarde le nombril, c'est chiant... OUARFFFFFFFFFFFFFFFFF J'appelle ce soir où je vais avoir le temps Françoise Bardes, car je la sens rudement bien elle, sais pas pourquoi... Pis je reviendrai poster tiens ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Jeu 4 Mai 2006 - 18:47 | |
| bonnidée reste sur ton nombril, c'est une des choses les plus importantes du moment, appelle-la, et reviens nous raconter ! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Jeu 4 Mai 2006 - 18:47 | |
| Tu as des difficultés à trouver une SF qui te suive à la maison ? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Jeu 4 Mai 2006 - 18:51 | |
| bah je te comprends complétement!! j'suis meme pas encore enceinte mais je suis déjà obnubilé par un aad! Le pire c'est qu'il n'y a aucune sage-femme dans mon coin qui le fait! raconte nous vite! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Jeu 4 Mai 2006 - 18:56 | |
| Ben franchement, sur les 7 noms que j'ai, 4 déjà n'en font plus, car maison de naissance au bien naitre en projet. Donc il en reste 3 : une qui me semble très dirigiste, me plait pas, Françoise Bardes et une dans le 16ème : bêtement, j''ai peur du montant des honoraires LOL et j'ai pas du tout , mais pas du tout les moyens...
Voilà le topo !
Tu as regardé sur la liste diffusée ici même par le net avec le répértoire des sages femmes pratiquant l'AAD ou le plateau tech Flav ?? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Jeu 4 Mai 2006 - 20:45 | |
| chuis super contente de te sentir remontée à bloc comme ça!!! c'est tout à fait ce qu'il te faut pour réaliser tes rêves! donc, forcément, ça va se passer comme tu l'a décidé! et ça, ça donne la pêche, didiou! ouahhh!!! trop contente moi! (franchement, pour les honoraires de la troisième, ça peut pas être pire que cinq jours en mat, si?! ) | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Jeu 4 Mai 2006 - 20:45 | |
| comme je te comprends... je ne sais pas si tu as suivi mon histoire mais moi, le pb était qu'il n'y a aucune sage femme dans mon coin qui pratique alors je devais me faire une raison et trouver autre chose, mais je n'y arrivais pas et finalement j'ai insisté et j'ai bien fais puisque c'est une sage femme allemande qui a accépté de me suivre aujourd'hui ma plus grande crainte est que ça ne puisse pas se faire car elle sera pas mal absente en juin, masi j'ai confiance en mon étoile. si tu n'arrives pas à te défaire de l'idée, c'est que c'est la bonne chose pour toi et tu verras, tu vas y arriver. plein de courage et de pour toi! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Jeu 4 Mai 2006 - 21:01 | |
| Vous êtes toutes des chounes de chounes vous alors !!! Je crois qu'effectivement, j'ai beau me raisonner en me disant que bon c'est pas pour moi bla bla bla, ben y'a que ça qui me va, je me voyais déjà accoucher comme ça pour Arwen et puis ayant découvert ça à 7 mois de grossesse, c'était vraiment trop tard, mais là bon dieu, je sais que c'est ça. Et je me dis, très très connement, comme vous, que donc ça va marcher et je vais trouver LOL Je la sens bien Françoise... bon certes je n'arrive pas à la joindre, mais justement quoi... LOL
Je rappelle à 21h 15 voir... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 0:57 | |
| Alors tu l'as eu? Verdict tu l'as vois quand? | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 41 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 10:02 | |
| Cath, les 5 jours et nuit de maternité sont remboursées par la sécu à 100%, meme t'as pas besoin de faire l'avance, mais en aad le forfait est plus bas et ne couvre pas les frais de la sf, elles demandent toutes plus ou moins en plus de la sécu, pour nous c'est 600€ mais c'est trés variable d'une sf à l'autre.
Delph... j'espère que tu vas réussir à la joindre, pour ma sf pareil au début de ma grossesse c'était rappelle dans un mois (quand j'arrivait à l'avoir au tel !) puis rappelle la semaine prochaine....
ça a duré 3 mois comme ça !!! je me faisais vachement de soucis parce que j'avais pas d'autres alternatives qu'elle... et finalement on a eut rdv !!! et ça marche... enfin on verra c'est jamais gagner d'avance un aad... | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 11:00 | |
| ben dis donc je me rends compte que j'ai eu de la chance moi... j'ai eu rdv dés le premier appel (bon faut dire que j'étais déjà à 6 mois de grossesse) elle a de suite été ok pour s'occuper de moi et je n'ai pas eu l'impression de passer un concours et elle prend 200 euros de dépassement! bon on est les derniers à bénéficier de ce tarif car elle se rend compte que ce n'est pas rentable pour elle... tu sais delul moi aussi j'ai douté pendant un moment (pas de ma décision hein) mais je doutais car j'avais un peu peur tout de même et puis quand je me suis rendue compte que c'était normal d'avoir un peu peur sinon, ça voulait dire que c'était une décision prise sur un coup de tête ça a été mieux! mais je te rassure, j'ai toujours la trouille que ça se passe mal, que mon bb comme sa soeur soit en postérieur et qu'il ne passe pas, bref on a beau me raisonner mille fois, c'est présent dans ma caboche! d'ailleurs, je retourne voir ma sf le 18 pour une séance de relaxation profonde: elle va me faire revivre mon premier accouchement pour que je le digére et que j'aborde celui là toute neuve bon ok je suis un peu H.S et je reponds à des questions pas posées... je sors! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 12:13 | |
| pimoos, je rappelle juste que des tas de bébés naissent en siège depuis toujours ce sont les gynécos qui diabolisent le truc et de stresser la maman, ça n'aide pas à s'ouvrir, forcément aime, y a pas moyen de négocier avec la sécu? ils seraient drôlement gagnants (ces andouilles! ) s'il y avait plus de naissance à domicile. Ici, c'est remboursé pareil (et en plus, on a une excellente assurance médicale, donc on n'a payé que dalle...enfin, si l'assurance bien sûr! ) | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 12:23 | |
| - catherine a écrit:
- pimoos, je rappelle juste que des tas de bébés naissent en siège depuis toujours ce sont les gynécos qui diabolisent le truc et de stresser la maman, ça n'aide pas à s'ouvrir, forcément
ben il est pas en siège, il est juste postérieur, c'est à dire le dos à droite et contre mon dos, pas contre mon ventre...(si il s'engage comme ça, le diamétre qu'il présente ne fait plus 9,5 mais 11,5 et c'est ce qui s'est passé pour June) je sais qu'il se peut trés bien qu'il prenne la bonne position le moment venu et tout ça, masi je ne peux m'empêcher d'y penser... d'ou l'interêt de cette relaxation que je vais faire car mon accouchement me revient sans cesse en tête et maintenant que j'ai compris pourquoi la naissance de june a été aussi difficile, j'aimerais l'éviter pour bb soleil! mais d'un autre côté, je lis isabelle brabant et j'ai appris plein de trucs pour essayer de le remettre en anterieur avant et pendant le travail... merci de me rassurer à chaque fois | |
|
| |
kro modo
| |
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 41 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 13:18 | |
| non non caro, elle m'a pas répondu ça quand meme quand j'ai appelé la nenette de la sécu pour savoir comment on était remboursé lors d'un aad... un grand moment téléphonique -comment ça ??? on peut accoucher à la maison ? - mais c'est pas légal !!! re alors là je sais pas si vous êtes remboursées.... pfff je vais demandé à ma collègue.... elle sait pas non plus... désolée au revoir Bref.. le suivi et les cours de préparation sont remboursés 100% (sécu + mutuelle) comme avec un gynéco et des cours normaux, ma sage femme pratique les tarifs sans dépassement donc c'est ok meme quand elle viendra à la maison pour la visite du 9° mois ses frais de déplacements sont pris en charge. -pour l'accouchement, je suis remboursée sur la base du forfait accouchement "simple" sans intervention chiurgical, sans péri ect... je connais pas ce montant, n'est pas remboursé : son déplacement pour venir à la maison . -pour le suivi suite à la naissance : ne sont pas remboursés ses visites et ses déplacements, on peut pas bénéficier d'un forfait comme ci on était à la maternité (qui pourtant on est ok coute moins cher à tout point de vu ) par contre pour la viste obligatoire à 8j pour le bébé (faite par un toubib, elle n'a pas le droit), ça devrait être bon. ensuite dans les 600€, elle integre une part de l'assurance qu'elle doit payée. En cas d'accouchement en plateau technique, on en a pas parlé parce que j'envisage pas du tout cette solution, et pareil, si y'avait un transfert au cours de la naissance à la maison vers une maternité, je sais pas comment financièrement avec elle et la sécu comment ça se passe | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 13:23 | |
| Par courrier, t'as pas à supporter leur commentaires ils sont beaucoup plus prudent dans se qu'ils répondent par écrit en général ...j'ajouterais, pimoos qu'il y a aussi des bébés qui pendant leur sortie depuis cette position, pivotent de 3/4 au lieu d'un quart et même s'il ne le fait pas, il peut tout à fait naître avec le visage en avant, c'est un peu embêtant pour la flexion de son cou, mais une ou deux petites scéances chez l'ostéopathe et tout rentrera dans l'ordre en tout cas, pour ma SF, ça ne représentait pas du tout une urgence à son sens | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 13:29 | |
| Aime, faut jamais s'adresser aux simples administratifs hein! ils savent juste remplir des cases! Il faut écrire au médecin-conseil ou au directeur en charge du service des remboursements...mais bon, c'est la France aussi faudrait ptèt plutôt écrire à Sarko? non, je sais, c'est pas drôle! (punaise, que je suis trop heureuse de n'avoir pas emménagé en France! ) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 13:31 | |
| | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 13:40 | |
| je rebondis sur ce que tu as écris aime!!!! j'ai appellé une sage femme hier pour les soins post nataux et elle m'a dit qu'en fait ils remboursent mais sur la base de la sage femme la plus proche du dom! elle va donc se charger de voir avec les sf les plus proches et si aucune ne fait ben elle viendra elle (je précise que ma sf allemande ne peut s'occuper de ça car ça lui fait trop loin) donc normalement c'est remboursé! de toute façon, l'aad est prévu par la loi donc le suivi aussi! et puis il y a ces femmes qui rentrent peu de temps aprés la naissance à l'hosto et qui bénéficient de soins post nataux chez elles et c'est remboursé! cath: oui je sias que ce n'est pas une urgence, ni même un empechement à l'aad, c'est juste que j'aimerais bien éviter ça... mon coccyx s'en souvient encore | |
|
| |
aimelyne
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 13:53 | |
| - mamykro a écrit:
- ben je dis ça parce qu'une fille sur internet avait raconté qu'on lui avait répondu ça
je l'avais bien compris comme ça c'est triste qu'il y est ce genre de réaction Pimoos : ma sf est à 125 bornes... alors qu'il y en a à 25...c'est ça qui coince avec la sécu alors... mais je veux que ce soit elle et pas une autre ! (c'est le principe de l'accompagnement global, non ?) pour ton coccyx... il faut bien que les osthéo aient du boulot, il faut avoir le sens du sacrifice cath : c'est pas gentil de se moquer de la france et de son administration | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 13:59 | |
| aaah! mais je ne me moque pas madame! je blêmis! (franchement, ça devient la Russie chez vous! ) | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 17:05 | |
| Bon je n'ai toujours pas réussi à la joindre. J'essaie ce soir encore et demain matin toutes les demi heure de 8 à 10, BOUDIOU !!
En tout cas rendez vous gynéco : rien de neuf pour une modique somme qui me fait encore frémir, et la pouf du cabinet d'écho qui me dit à quel moment j'ai conçu mon petit deuz à la lumière des dernières règles... mais je rêve là !!! MELE TOI DE TON C... !! Je sais encore grossière OUPS mais ça m'ennerve punaise ! Et la gyné, ah bon mais comment vous le savez que vous avez ovulé le 12 ??? Je suis une débile qui ne vit pas dans son corps, c'est bien connu, comme toutes les futures mères !!
Putain, pas d'accouchement en plateau, pas de pseudo maison de naissance : si je ne trouve pas de SF ben j'accoucherai chez moi toute seule et basta, m... à la fin !!! Je suis dans une colère ! Marre qu'on nous infantilise comme ça ! Je sais quand même quand j'ai ovulé merde alors !!
DESOLEE les filles, ça me fait du bien, mon mec comprend pas quand je m'ennerve comme ça ... LOL
Donc je vous tiens au courant pour Françoise Bardes... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 18:38 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD Ven 5 Mai 2006 - 22:45 | |
| ...Sautes d'humeur de début de grossesse? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obnubilée par l'AAD | |
| |
|
| |
| obnubilée par l'AAD | |
|