Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A propos de la télé...

Aller en bas 
+13
siobhan
malaura
boudasimboudette
Cécile
flav
Akamiaou
bagh
selavie
delul
kro
Hinano
àtiredailes
Zébulon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

A propos de la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la télé...   A propos de la télé... - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:28

catherine a écrit:
Sans dec, vous pensez qu'on est trop radical?!

meuh non catherine, c'est ta décision et ta fille, si toi au fond de toi tu sens que c'est mieux niveau comportement pour elle et bien continues comme ça, toi seule sait comment réagit ta fille et ce que tu dois faire...

peut-être qu'un jour j'en arriverais au même point niveau téloche, on ne sait jamasi, il y a des enfants comme ceux de bagh par exemple qui connaissent leurs limites et d'autres pas, c'est comme les adultes!

moi tu mets mon homme devant un jeu vidéo il devient fou et ne sait pas s'arrêter, c'est comme ça....

moi perso pour le moment il n'y a pas de pb, donc je laisse faire, si je vois que ça devient trop systématique et qu'elle préfére mater la téloche plutôt que de jouer ou lire avec moi, je régulerais un peu plus...

masi je n'ai pas tout suivi, c'est interdiction totale pour madeleine?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

A propos de la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la télé...   A propos de la télé... - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:58

Catherine a écrit:
Sans dec, vous pensez qu'on est trop radical?! euh

franchement, je ne trouve pas que vous soyez trop radical (radicaux?). D'abord, chacun sa façon de fonctionner, de voir les choses, ça dépend aussi de la personnalité des personnes (euh): si tu sens que ta fille est mieux depuis que vous avez supprimé la télé, alors c'est que tu as bien fait. bravo

Ensuite, je ne cherche pas à diaboliser la télé, mais je trouve que c'est quand même un outil dangereux. On est vite drogué, malheureusement, moi, je me souviens de périodes de ma vie où je ne pouvais pas m'empêcher de regarder n'importe quelle m... qui passait à la télé. Quand j'étais gamine, j'ai vu des tonnes, mais des tonnes de dessins animés débiles et il n'y avait personne pour me dire "arrête". Dommage. Je crois que supprimer la télé ou limiter au max son emploi quand, comme moi, on tombe vite "accro", c'est une bonne chose (pour ceux qui arrivent à en faire une bonne utilisation, par contre, il n'y a pas de raisons de la supprimer bien sûr Wink ).

je crois que vraiment, je m'éloigne de la télé parce que je retombe vite dedans. je crois qu'on a tous chacun une "drogue" avec laquelle on a plus d'affinités, comme certaines fument par exemple, ou boivent, ou mangent. Avec cette drogue là ("drogue" au sens large), on doit faire plus attention qu'avec les autres. Perso, j'ai pas peur de l'alcool, comme on dit "je sais que je peux m'arrêter quand je veux" Laughing mais j'ai peur de la télé. Pour d'autres, ce sera le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

A propos de la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la télé...   A propos de la télé... - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:00

interdiction n'est pas vraiment le sens de notre démarche, les problèmes sont arrivés crescendo, d'abord elle la mettait non stop sans la regarder (et ça me gênait moi, car j'aime bien un peu de calme de temps en temps et, accessoirement, je commençais à devenir dingue d'avoir toujours des chansons neuneu en tête! A propos de la télé... - Page 2 Biggrin ) ensuite elle s'est mise à larver devant la téloche et à ne plus jouer (là, ça m'a vachement inquiètée confus ) ensuite, on a essayé de mettre en place un horaire en lui expliquant (et là, elle m'a cassé les nouilles toutes les 30 min "c'est quand qui rentre papa?") ensuite, elle a commencé à criser chaque matin quand il était temps d'éteindre et chaque soir quand il était temps d'aller au bain Rolling Eyes puis, crescendo, elle a commencé à péter les plombs et un soir elle s'est mise à taper dans la télé qu'on venait déteindre (puisqu'elle refusait de le faire et qu'il était temps d'aller se laver et dormir) et quand je me suis interposée, elle m'est carément rentrée dans le lard Shocked Shocked Shocked ( et d'ailleur, sa soeur qui était dans mes bras, a été passablement choquée et s'est méfié d'elle plusieurs jours! confus ) et comme elle ne se calmait pas, on a viré la télé scéance tenante...et elle s'est calmée subitement et est devenue toute guillerette dès la disparition du-dis matos Suspect On ne voulait pas que ça paraisse être une punition, alors on lui a expliqué que c'était pour son bien, que visiblement elle avait une relation difficile avec la télé et blablabla et que on regarderait encore la télé tous ensemble le dimanche matin dans le grand lit...ben elle a recommencé à pèter les plombs le dimanche bam donc, on s'est dit qu'on allait faire un petit sevrage, on a retenté un coup...rebelote Rolling Eyes donc maintenant, disont que le sevrage sera de période un peu plus longue et qu'à la place elle ira à l'occasion au cinoche avec sa mamie, on verra ce que ça donne euh
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

A propos de la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la télé...   A propos de la télé... - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:40

ici on n'est pas trop tele.
d'ailleurs là la tele est allumee (je sais pas pk je l'ai allumee d'ailleurs... ah oui pour que leo boive son tetou devant les dessins animes ce matin mais il n'est pas reste + de 5 min, pis j'ai oublie de l'eteindre lol) et leo joue dans le salon sans la regarder.
moi en journee je la regarde tres peu (pour pas dire jamais) et le soir, de temps en temps, je regarde pour me detendre, des emissions telles que "la nouvelle star" Embarassed non non pas taper marteau ou des series telles que "medium" ou "friends".
et zhom c'est un zappeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

A propos de la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la télé...   A propos de la télé... - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:01

Je sais pas trop à vrai dire mais je pense comme mamykro que c'est un peu une drogue avec laquelle on a plus ou moins d'affinités. Par rapport au texte, je pense que c'est ptet un peu exagéré de dire que c'est du snobisme chut heu enfin j'espère pas etre snob! Laughing Chez nous au contraire c'est très dur d'expliquer au gens qu'on a pas la télé! Ils ont du mal à comprendre que ce soit possible! Mais on va pas en acheter une pour faire plaisir au gens! Si? chut

En même temps on a vraiment du mal à s'imaginer avec une télé! euh
bah en fait je pense que ca dépend vraiment du rapport de chacun avec la télé!
Moi je me sens frustré quand il m'arrive de regarder une émission chez quelqu'un! Trop l'impression de vivre par procuration! euh euh...?
Bon je sais pas à vrai dire ca me met le doute par rapport à nos futurs enfants!

Bon chaque cas est particulier mais Catherine je pense que tu as bien fait dans le cas de Madeleine. Ca avait l'air quand même d'avoir une influence très négative sur elle.

Grosse question tout ca! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

A propos de la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la télé...   A propos de la télé... - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:30

Léa n'a jamais été la môme à rester des heures scotchées devant la TV même quand elle était plus petite et que la TV était en fond sonore.
Là je vois bien qu'elle apprécie certains programmes (comme Dora).
Par contre comme c'est petit chez nous, elle reste rarement seule devant la TV donc bien souvent elle nous pose des questions sur les trucs qu'elle regarde.

Par contre elle est hypnotisée par les pubs c'est impressionnant et elle me demande déjà 2/3 trucs qu'elle voit (surtout les jouets en fait).
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

A propos de la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la télé...   A propos de la télé... - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:41

J'ai le même raisonnement ou j'ai eu pendant les derniers mois le même raisonnemment que toi Bagh, sauf que tes enfants sont des perles rares, car la mienne elle ne gère pas du tout du tout la télé !! Et en plus de l'abrutir, ça la rend très agressive, car elle ne maitrise rien des émotions qu'elle y voit et qu'elle en retire.
Donc si tu as une solution pour que ça ne finisse pas en crise d'hystérie, je prends... prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la télé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la télé...   A propos de la télé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la télé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: