Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 hurlements stridents...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

hurlements stridents... Empty
MessageSujet: hurlements stridents...   hurlements stridents... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 0:11

ces temps-ci, dès qu'Arthus est contrarié, ou veut immédiatement quelque chose, il se couche par terre, se tape la tête par terre et hurle comme si on l'égorgeait...

on ne sait pas trop comment réagir avec zhom, pour ne pas faire de bêtise.
le motif principal de ses hurlements etc, c'est que JE le prenne dans les bras. ce que je fais quand c'est possible (presque tout le temps sauf si j'ai une casserole d'eau bouillante dans les mains ou un truc du genre).
mais c'est pénible et ça m'inquiète un peu...
z'en pensez quelque chose ?
quoi faire de censé et non violent ? j'aimerais qu'il ne hurle pas comme ça et surtout qu'il ne se tape pas la tête au sol...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

hurlements stridents... Empty
MessageSujet: Re: hurlements stridents...   hurlements stridents... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 0:17

ps : zhom estime que ce sont des caprices. moi les caprices même pas j'y crois, surtout à 14 mois. juste pour vous décrire...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

hurlements stridents... Empty
MessageSujet: Re: hurlements stridents...   hurlements stridents... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 9:57

On a eu ce genre de crise à partir de 17/18 mois je crois, ça exprimait sa frustration quand on lui disait non ou quand elle n'arrivait pas à faire un truc. Donc moi je me posais par terre à côté d'elle et je disais un truc du genre "bah qu'est-ce qui se passe mon bouchon ? " et elle venait se poser contre moi pour pleurer de tout son saoul.
Ou si je n'étais pas prédisposée à supporter sa crise, je la prenais en lui disant que je comprenais qu'elle ne soit pas contente, qu'elle avait le droit de criser mais qu'elle fasse attention de ne pas se faire mal, et je la mettais sur une vache en mousse qu'elle a (elle se tapait la tête dessus).
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

hurlements stridents... Empty
MessageSujet: Re: hurlements stridents...   hurlements stridents... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 11:11

Face à ce genre de crises, qu'il a fait deux jours à la maison (et deux semaines chez la nounou, hurlements stridents... Biggrin pour une fois où la nounou fait pas mieux rit jaune ) on faisait comme Cécile.
Fabrice, il était jamais là au moment de la crise, ou alors c'est moi qui gérait...
Je me mettais à sa hauteur, sans le toucher, sans le prendre dans les bras; et en le regardant, je lui demandais "qu'est qui t'arrive David?" avec une voix calme et posée. "tu es en colère"
Il me regardait en pleurant très fort, sans arriver à faire un seul pas et parfois tombait à genoux et faisait "platoon" (ça nous arrive de parler de la position platoon avec Fabrice maintenant ... de temps en temps avec le sourire) en pleurant. Alors là, je me rapprochais et il finissait de pleurer dans mes bras si il voulait. Seulement après, je lui demandais ce qu'il voulait. Il voulait évidement la même chose, mais là, mon explication du pourquoi le "non" passait mieux et après un "ggngngngnggn" il passait à autre chose.

Voilà notre expérience.

Difficile à gerer en tous cas, et chaque enfant est différent

et puis là, c'est parce que tu ne le prends pas dans les bras, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

hurlements stridents... Empty
MessageSujet: Re: hurlements stridents...   hurlements stridents... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 14:31

ma soeur faisait pareil en étant petite. Ca a duré pas mal de temps, mes parents l'ignorait, genre, si elle se jetait en travers du passage en hurlant et donnant des coups de poing partout, ils l'enjambaient et partaient. Et puis, un jour, cela s'est passé. Je me suis toujours dit que cela serait passé plus vite si on lui avait dit un truc du style "tu es en colère, tu as le droit d'être en colère, je comprends, mais je ne peux pas changer d'avis pour les raisons que je t'ai déjà dites, donc je te laisse exprimer ta colère".

Pour ma part, j'ai l'impression que c'est une phase plus ou moins normale par laquelle beaucoup d'efnants passent: c'est le moyen qu'ils ont d'extérioriser leur colère et leur frustration. Ils sont encore trop petit pour intérioriser tout cela, donc ils l'expriment par ce genre de scène. A mon avis, c'est ni bien, ni mal, c'est comme ça, il n'y a pas grand chose à faire à part reconnaitre que leur colère est légitime (de leur point de vue) mais que tu ne pouvais vraiment pas le prendre dans tes bras pour des raisons de sécurité, donc ton refus est tout aussi légitime. euh
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

hurlements stridents... Empty
MessageSujet: Re: hurlements stridents...   hurlements stridents... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:17

Merci pour vos réponses.
le problème c'est que c'est très fréquent...

BOuda, il hurle comme ça quasiment à chaque fois qu'il veut que je le prenne. la majorité du temps je le prends, sauf quand ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

hurlements stridents... Empty
MessageSujet: Re: hurlements stridents...   hurlements stridents... EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:47

Ouais, pareil à la maison... Surtout quand nous lui refusons quelque chose (quand il ne réussit pas à faire quelque chose, il chouine plutôt).
En général, on lui dit qu'il a le droit d'être en colère, mais qu'il ne peut pas (par exemple) jouer avec les boutons de la gazinière ou faire un bisou au four, parce que c'est trop dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

hurlements stridents... Empty
MessageSujet: Re: hurlements stridents...   hurlements stridents... EmptyMar 28 Mar 2006 - 0:01

je lui dis la même chose, notamment justement pour les boutons de la gazinière...
ce soir il s'est brûlé car il a touché la crépière... les boules.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

hurlements stridents... Empty
MessageSujet: Re: hurlements stridents...   hurlements stridents... EmptyMar 28 Mar 2006 - 0:02

... par contre j'ai l'impression qu'il se cogne moins la tête...
c'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hurlements stridents... Empty
MessageSujet: Re: hurlements stridents...   hurlements stridents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hurlements stridents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hurlements à la sortie du bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: