Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retourner un bébé en siège

Aller en bas 
+4
Cécile
kro
alice
Fofibou
8 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:24

Ma sœur doit accoucher vers le 20 mars. Sa petite se présente en siège. Je lui ai bien dit qu'elle pouvait encore se retourner, et ce jusqu'au dernier moment. Mais mine de rien, c'est quand même un peu stressant pour elle. Avez-vous des astuces à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:51

Je peux pas t'aider désolée euh Une sage-femme ou un ostéo ne peuvent pas faire quelque chose pour inciter le bébé à se retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:29

Il me semble qu'effectivement, une sage-femme peut tenter des mouvements de retournement du bébé. Mais ceci dit, il me semble aussi que cela fonctionne assez mal... mais ça vaut le coup d'être tenté! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:01

J'ai fait un retournement pour Léa, ça a fonctionné mais ça a été une expérience horrible ! Surtout que j'ai quand même eu une césarienne (le cordon s'est enroulé autour de son cou et je reste persuader que c'est à cause de cette manipulation).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:13

Je sais que le gynéco de ma marraine ne faisait plus de retournement manuel suite au décès d'un bébé qu'il avait retourné...
Je crois que c'est loin d'être anodin.

Par contre je sais qu'en ostéo et en acupuncture, il y a des choses plus soft à tenter et dans Brabant elle conseille des positions pour favoriser le retournement (en gros à 4 pattes la tête plus basse que les fesses ou sur des coussins avec pareil la tête plus basse que les fesses). Et puis parler au bébé...  euh Si il ne se retourne pas, il a peut-être une bonne raison...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:14

Ah voilà c'est dans le Brabant que j'avais lu qqch sur des positions aidantes, je ne retrouvais plus !
Merci les filles de vos conseils. Je vous tiendrai au courant. Elle fait une autre écho dans 10 jours je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:46

E. était en transverse et la gynéco me mettait la pression avec ça; la SF m'avait fait faire le "pont de singe": en triangle, les fesses sur des coussins, la tête par terre, les genoux à la verticale des pieds (pour Kro: un triangle rectangle dont l'hypoténuse serait un axe genoux-tête Laughing ). Il faut rester comme ça 3 fois 10 minutes dans la journée: le mieux est donc de le faire avant le repas, sinon le vomito est assuré! On ne va pas se mentir, c'est extrêmement inconfortable, mais E s'est mise en position correcte. En même temps, je ne sais pas si c'est dû à ça ou pas euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:22

Cécile a écrit:
J'ai fait un retournement pour Léa, ça a fonctionné mais ça a été une expérience horrible ! Surtout que j'ai quand même eu une césarienne (le cordon s'est enroulé autour de son cou et je reste persuader que c'est à cause de cette manipulation).

Ah oui, maintenant que tu le dis, ma première sage-femme me disait cela elle aussi: "si le bébé ne se retourne pas, c'est qu'il a une bonne raison, il ne faut pas le forcer". Je ne m'en souvenais plus, n'ayant jamais eu moi-même le problème à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:57

J'ai lu un témoignage qui disait que ça pouvait déclencher une hémorragie...
Elle en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:45

Ostéo, ostéo ! Oui, le bébé a surement ses raisons. Mais la raison ça peut aussi être un truc coincé que l'ostéo peut libérer avec la technique webster ( http://birthwithoutfearblog.com/2012/07/10/how-the-webster-technique-can-help-you-birth-without-fear/ )

J'espère que tout va bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:28

Alors en fait, le jour de la version, ils ont commencé par une écho et surprise, elle était la tête en bas.
Sauf que hier, nouveau RV avec la gynécologue, et là à nouveau en siège... Du coup elle fait un scanner demain pour voir si un accouchement en siège par voie basse est possible, suivi de la version. Je trouve ça vraiment nul de l'embêter avec ça, de faire ce geste qui n'a rien d'anodin, alors qu'il reste du temps pour qu'elle fasse sa galipette. Et puis si ça se trouve, ils vont la remettre tête en bas et elle se replacera dans le sens qu'elle veut quelques heures après !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:51

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège EmptySam 15 Mar 2014 - 4:13

Je suis tombée la dessus
http://maternage.6mablog.com/post/2010/10/09/Retourner-un-bebe-sans-faire-de-version
Je ne sais pas si c'est trop tard ? Ou ça prit peut être servir à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retourner un bébé en siège Empty
MessageSujet: Re: Retourner un bébé en siège   Retourner un bébé en siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retourner un bébé en siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé en siege
» couvrir bébé dans un siège coque
» il se casse sans se retourner !!!
» Help siège auto
» Kit du bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: