Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 toux persistante

Aller en bas 
+2
Erabee
kro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

toux persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:56

Si c'est pas venu à l'idée du médecin (ce que je trouve pas cool confus), tu peux peut-être lui demander non ? Vu ce que tu racontes dans un autre post, il me semble que ça serait pas du luxe... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

toux persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:59

alice a écrit:
Si c'est pas venu à l'idée du médecin (ce que je trouve pas cool confus), tu peux peut-être lui demander non ? Vu ce que tu racontes dans un autre post, il me semble que ça serait pas du luxe... Wink 

+1! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

toux persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:35

idem, +1!  pom-pom girl 
et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

toux persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:33

Ouais, ça me rappelle la remplaçante de mon toubib qui ne m'avait pas arrêtée alors que j'étais une vraie loque avec bronchite + sinusite, sans bébé qui ne dormait pas Rolling Eyes

Pour l'éviction je confirme ce que disent les filles: ça semble insurmontable, mais finalement les réflexes viennent vite et ça se fait plutôt bien.
Il y a quand même des choses que j'ai arrêté de cuisiner, les lasagnes par exemple (déjà, E. était allergique au lait de vache ET à la viande bovine; ensuite, avant même l'éviction de la viande, la béchamel au lait d'avoine provoquait un tollé général à la maison; enfin, des lasagnes sans une tonne de gruyère, c'est dommage... confus )
Je confirme l'amaigrissement dû à l'éviction des PL Wink Ca m'a moyennement fait rire, mais c'est efficace Laughing C'est un autre côté cool de la fin du régime d'éviction: en plus de me faire plaisir, j'ai regrossi! banane
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

toux persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:40

Je devrais peut-être faire le régime alors, peut-être qu'enfin je perdrais mes 2 kg qui restent de la dernière grossesse Rolling Eyes Remarque, vu l'état de mes sinus, bronches et autres parties orl, ça ferait pas de mal...

Moi aussi il y a des choses que je ne cuisine plus, ou des fois si on veut vraiment manger un truc que je ne peux pas remplacer, I mange avant (Z peut manger une petite quantité de plv sans que ça soit la cata donc elle mange avec nous), mais c'est rare. Là elle commence à se rendre compte qu'elle n'a pas toujours la même chose dans son assiette (même si ça a la même allure, ça ne sort pas du même plat Rolling Eyes), elle sait très bien que s'il y a du lait de vache elle n'y a pas droit (à tel point que quand je lui refuse un truc, genre piquer mon déo à la salle de bain ou piquer un paquet de bonbons dans le placard, elle me dit "lait de vasse dedans ? peux pas ?"... je dois donc lui dire que non pas lait de vache, mais il y a aussi des choses sans lait de vache dans la vie qui sont interdites toux persistante - Page 2 Biggrin).

Après, Kro, tu peux aussi tenter de réduire au minimum : supprimer les laitages aux plv en fin de repas, le fromage, le lait si tu en bois etc, les choses facilement identifiables quoi, et qui contiennent vraiment beaucoup de plv euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 0:18

alice a écrit:
Après, Kro, tu peux aussi tenter de réduire au minimum : supprimer les laitages aux plv en fin de repas, le fromage, le lait si tu en bois etc, les choses facilement identifiables quoi, et qui contiennent vraiment beaucoup de plv euh

C'est ce que je fais pour le moment en tous cas, je verrais samedi ce que je décide pour la suite.

En plus, la bonne blague du jour: prise d'un doute, je vérifie les médoc que le doc m'a donné. Il y en a un qui est contre indiqué quand on allaite! Je n'ai pas pensé à lui redire pour la 10ème fois que j'allaite toujours Maïwenn, c'est vrai, et pour le doc, il est tellement évident qu'une petite fille de plus de 1 an n'est plus allaitée que cela ne lui vient même pas à l'esprit... Rolling Eyes 

Résultat, je suis allée le revoir, il m'a dit de ne pas prendre ce médoc là... mais bien sûr, du coup, le traitement marche moins bien, forcément. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:24

Kro, pour la toux d'irritation, une sorcière nous a donné un truc : la tisane de ronces !
Tu fais infuser 10 mn dans de l'eau bouillie, tu ajoutes du miel, et tu bois un petit bol toutes les 30 mn le premier jour, puis toutes les heures le lendemain, puis toutes les deux heures le surlendemain.

Moineau, qui comme toi tousse pendant des mois quand elle attaque, a vu sa toux s'arrêter en 4 jours ! et cela a marché également pour la fille d'une amie...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:58

Merci Atiredaile. bisou

Je ne suis plus tout à fait sûre d'en avoir parlé sur le forum, mais je pense que ma toux est due à une allergie: le médoc m'a finalement donné des antihistaminiques, et la toux a disparu en quelques jours, c'était miraculeux.

Je pense que je suis très légèrement allergique à quelque chose (sans doute les acariens ou la poussière), et que, quand ma gorge est irritée, l'allergie se déclenche et la toux ne s'arrête plus... jusqu'à ce que je prenne des anti-histaminiques.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

toux persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:58

Moi je dirais que c'est l'allergie qui t'irrite Wink Enfin l'essentiel c'est que tu aies un traitement qui fonctionne ! Par curiosité, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux persistante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toux persistante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: