Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 toux persistante

Aller en bas 
+2
Erabee
kro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: toux persistante   toux persistante EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:34

Bon voila, je suis retombée dans la toux persistante, comme lannée dernière, comme celle d'avant.

Je suis prête à tenter des trucs pour m'en débarrasser, parce que là, je n'en peux plus. Evidemment, je suis régulièrement allé chez le doc pour qu'il m'en débarrasse, mais à chaque fois, il me donne jsute des médocs qui m'en débarrassent provisoirement. Dès que le traitement est fini, ma toux recommence.

En réalité, j'ai de glaires liquides qui me coulent à l'arrière de la gorge (désolée pour les détails), ce qui me fait tousser au point que je sois limite en train de vomir parfois. je ne tousse pas la nuit, allongée sur le ventre ou sur le côté dans mon lit (c'est déjà ça). Je 'nai aucun autre symptôme.

Mon père me dit qu'il faut que je me couvre plus. J'ai entendu dire que ça pouvait être le lait. Je peux aussi retourner chez le doc voir si il a un traitement de cheval... Alors je fais quoi dans un premier temps, à votre avis?

Merci beaucoup par avance, j'en peux plus! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:40

Le régime d'éviction des PLV, j'y ai pensé (c'est dire à quel point je suis désespérée). Il faut le faire pendant combien de temps pour avoir une certitude?

Retourner chez le doc, j'y pense aussi, mais bon, je suis allée le voir plusieurs fois déjà, alors soit il est très nul et n'a pas réagit, soit il ne va rien me donner de plus cette fois-ci. confus 

Et le fait de se couvrir plus, vous pensez que ça peut jouer? Bon, je ne vais pas au boulot à poil non plus, hein, je porte un manteau, une écharpe pour sortir, mais c'est vrai que j'aime bien les chemises et t-shirt avec col en V qui, du coup, découvrent la gorge. Vous pensez que ça peut avoir un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:48

coucou!
désolée de répondre avec tant de retard, j'espère que ta toux s'est calmée depuis!
La toux glaireuse peut en effet provenir de la consommation de produits laitiers (animaux). Les résultats d'une éviction se sentent généralement entre 1 semaine et 1 mois plus tard suivant le symptôme... et la personne, aussi :x
Pour avoir une certitude, on conseille donc un mois, enfin, de ce que j'ai souvent entendu répété! Smile

Pour les cols en V, ça ne devrait normalement avoir aucun impact sur ta santé, d'autant que tu te couvre bien dehors, avec manteau et écharpe!
tente peut-être une petite étole là où il fait froid? Puis ça se trouve, tu es dans un courant d'air au boulot, même s'il est de la même température que l'air, c'est pas bon!

Bref, remet toi bien!  trefle 
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:42

Tout à fait, un mois pour être sur  chinois 
Après, tu peux aussi voir un allergo, tu peux avoir par exemple une allergie aux acariens, en cette saison, ils sont redoutables, surtout quand on alterne froid et redoux. Perso, cela me donne de la rhinite allergique et des démangeaisons aux yeux, et cela fait bien 1 mois et demi que c'est la galère.

Vérifie aussi si tu n'utilises pas des produits qui pourraient, sur un épisode viral, provoquer des irritations, genre parfums d'ambiance.

Bon courage, tiens nous au courant  fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:05

Ok, merci pour vos réponses rapides. Wink 

Je n'utilise pas de parfum d'ambiance, en fait, je prends tout sans parfum et pour le ménage, j'utilise des produits écolo allemands. Ca m'étonnerait que ça vienne de là.

Pour les acariens, j'imagine que pour en être sûre, il faudrait que je fasse faire un test par mon docteur.

En attendant, je pense tenter l'éviction des PLV, on verra bien.

merci! fleur bleue 
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:12

Bah zut, je t'avais répondu hier soir avant d'aller me coucher, mon message n'apparait pas  confus 

Je disais comme Atired'ailes pour les allergies, pour moi l'hiver avec les acariens c'est terrible (il fait froid donc on aère moins les maisons, la chaleur et l'humidité à l'intérieur favorise le développement des acariens). Pour la rhinite, faire des lavages de nez plusieurs fois par jour (les enfants -sauf I qui est trop petite- et moi on utilise ça , pas très ragoûtant mais efficace). Ton médecin ne te fera aucun test, il faut voir un allergologue pour ça. Par contre il existe des antihistaminiques que tu peux avoir en pharmacie sans ordonnance (type z y r t e c, perso je supporte pas mais mes deux grands en prennent tous les jours sans problème) si tu veux tester sur deux-trois semaines pour voir si ça a une efficacité. Il y a aussi des sprays à mettre dans le nez, avec ou sans cortisone (A, Z et moi on en a avec de la cortisone, L sans parce qu'elle ne supporte pas ça lui déclenche des saignements de nez importants). Tu sais ce que c'est le traitement que ton médecin te donne habituellement ?

Le souci avec les médecins, c'est que certains semblent ne même pas croire à l'existence des allergies euh J'ai jamais bien compris pourquoi, sans doute par manque de formation, mais c'est bien dommage confus Bon après, c'est peut-être pas une allergie que tu as, en tout cas ça y ressemble bien... ET les plv pourquoi pas, mais si ça revient depuis plusieurs années toujours à la même période, j'opterais plutôt pour une allergie type acariens ou moisissures...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptySam 25 Jan 2014 - 15:47

Ok, merci pour ta réponse, Alice.

Effectivement, j'ai réfléchi cette nuit, et je me disais que pour un truc saisonnier comme j'ai, c'était l'allergie qui était sans doute la piste la plus probable.

Ca a l'air pratique, ton truc pour nettoyer le nez, Alice: mon médecin me prescrit toujours des spray, mais c'est coûteux et ce n'est pas ré-utilisable, contrairement à ton machin. Le dernier qu'il a prscrit est rhino Therm, mais ça change.

Mon doc me prescrit en général des anti-tussifs. Une fois, j'ai eu droit à des anti-histaminiques, mais l'effet n'avait pas été évident, c'est pourquoi j'avais finalement pensé que ce n'était pas une allergie... Pff, je ne sais plus quoi penser.

En tous cas, l'éviction des PLV, c'est pas évident! Un simple coup d'oeil aux étiquettes m'a fait comprendre qu'il allait falloir renoncer à des tas de trucs! Vous croyez que seule une éviction totale peut régler le problème, ou simplement se passer des princiaples sources de PLV suffit? En plus, je l'oublie: ce midi, j'ai mangé du gruyère rapé, et je ne me suis souvenu qu'après que ce sont des PLV!! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyDim 26 Jan 2014 - 2:17

pour mettre tout le monde d'accord, j'ai trouvé (rapidement) ce lien à propos de l'aggravation des symtômes allergiques par la consommation de Plv... http://www.lepalaissavant.fr/lait-allergie-mucus-et-maladies-respiratoires-recurrentes-tout-est-lie/
C'est difficile à mettre en place, car ça demande à changer pas mal d'habitudes, mais une fois le "pli" pris, ça demande pas plus de temps qu'avant éviction Smile
Bon courage à toi en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:20

Erabee a raison : ou tu tentes l'éviction complète, ou cela risque de ne pas servir à grand chose. C'est sur que pour un test sur un mois, tu as le sentiment de devoir gravir l'Everest, mais comme dit Erabee via son lien, tout est question d'organisation.

Les gens qui viennent à la maison sont souvent surpris que nous vivions l'éviction en mangeant tous les bons petits plats que nous consommions auparavant, et que ce soit goûtu  miam 
Le premier principe, c'est d'accepter que le reste de la famille continue à consommer ce que tu évites. Il faut un déclic dans la tête pour supporter que son compagnon par exemple mange du fromage, quand soi même on ne peut pas. Chéri a admis cela maintenant, et à part la chantilly que je ne fais jamais avec de la crême de vache car ce serait super dur pour lui, on mange ce dont on a envie devant lui. Quant à Chardonerette, n'ayant aucun souvenir du goût de ces produits, elle ne bisque pas trop.
Après, ce sont des produits à la marge, comme le chocolat au lait ou le fromage, ou parfois un yaourt, pour les plats communs, ils sont de toute manière de régime pour tout le monde. Notre santé ne s'en porte pas plus mal, et je suis même convaincue, mieux  Wink 

Ton toubib peut prescrire une prise de sang avec recherche des IGE acariens, ou tu peux voir un allergo et faire le double test, cutané et sanguin. cela vaut le coup de vérifier...
Le fait que l'anti histaminique n'est pas fonctionné ne prouve rien, j'ai des molécules qui ne fonctionnent pas du tout sur moi (notamment le zirtec, je me porte mieux d'avaler un verre d'eau) et pourtant, mon allergie est reconnue, suivie depuis mon enfance, et chaque bilan sanguin montre qu'elle est stable et élevée.

Tu vas peut être en chier cette année, mais ce sera pour avoir un mieux l'an prochain selon ce que tu trouves...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:33

Merci pour nos réponses bien complètes, les filles!

Déjà, depuis aujourd'hui, je sais que j'ai une angine, ce qui explique mes écoulements nasaux depuis 1 semaine. Je vais tenter d'aller voir le docteur demain pour confirmer (mais j'ai peu de doutes: j'ai eu beaucoup d'angines, donc je connais bien les symptômes et ma grande fille en a eu une il y a peu).

Ensuite, concernant l'éviction des PLv, je m'aperçois que ça va être beaucoup moins simple que ce que je pensais. Il va effectivement falloir que je m'organise. Du coup, vu que j'ai déjà fait les courses pour cette semaine, je vais faire au mieux pendant 7 jours, puis je m'organiserais mieux pour les prochaines courses.


Dernière édition par kro le Dim 26 Jan 2014 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:29

Pour les sprays, c'est toujours mieux que rien, mais ça n'est pas super efficace (avec le rhinohorn, tu dois avoir l'équivalent d'un demi-verre d'eau dans chaque narine). J'en ai un en complément et pour les périodes où je suis moins gênée.

Pour les antihistaminiques, comme dit Atired'ailes, il existe différentes molécules qui sont plus ou moins efficaces selon les symptômes et les personnes (celui que je prends par exemple n'est pas le plus efficace, mais c'est le seul que je tolère euh). L quand elle était petite en avait même deux cumulés (mais bon la pauvre, entre les problèmes ORL, l'urticaire et l'éczéma même en évitant tout ce à quoi elle était allergique, on n'avait pas trop le choix Rolling Eyes). C'est pour ça que consulter un allergo peut être un plus par rapport au généraliste, c'est vraiment son boulot, alors que le généraliste aura tendance à prescrire toujours le même antihistaminique (soit par manque d'information, soit par habitude je sais pas trop), et il faut aussi compter un moment (parfois plusieurs semaines) pour voir l'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:15

Pour l'éviction totale des PL, effectivement il faut s'organiser et acquérir les réflexes:
-plus de cuisine au fromage
-utilisation de lait végétaux
-pour gratiner, la levure maltée a un goût qui évoque celui du parmesan
-adieu le beurre sur les tartines
-yaourts de soja / crème végétale
En revanche, je ne sais plus si tu continuais à manger en salle des profs ou si tu retournais à la cantine, mais ça va t'obliger à apporter ton bento au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:29

Ce qui me gêne le plus, c'est de ne pas mettre fromage dans les plats (genre une pizza, pour moi c'est pleiiiiin de fromage qui dégouline... du coup j'en fais deux, une pour ceux qui peuvent pleine de crème et de fromage, et une pour Z avec de la tomate, ce que j'ai sous la main/ce qu'elle a envie et un peu de fromage de chèvre ou de brebis, et une petite part bien séparée par du papier d'alu pour I sans PL du tout du tout).

En général, soit on mange tous pareil et donc pas de PL du tout (on remplace par du soja, de la crème de riz etc..), soit je fais deux (voire trois Rolling Eyes) plats. Purée : une au lait de vache + beurre, une au lait de soja + margarine ; gratin de chou-fleur : un à la béchamel + gruyère râpé, un à la crème soja + chapelure ; une fournée de crêpes au lait de vache, une autre au lait de soja... Par contre des choses comme le far aux pruneaux je fais au lait de soja, la brioche à la margarine, j'ai fait récemment du pain perdu au lait de soja aussi, en préparation ça me gêne pas trop, les yaourts j'aime moins... Et puis par exemple pour les desserts, on peut trouver des recettes sans lait du tout : mousse au chocolat, mousse de framboises, biscuit de savoie, cookies (ah si remarque, mais je mets de la margarine au lieu du beurre)... Et attention pour les margarines, il y a très peu de marques qui en font sans lait ou lactose du tout (ici je prends tourn*live, et il y en a une autre sortie il y a peu dont j'ai oublié le nom mais je n'aime pas la consistance).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:42

ouarg..... Les filles..... Vous me découragez! Embarassed Purée, à vous lire, je me demande si je ne préfère pas supporter mon nez tout coulant! Rolling Eyes 

Apporter le bento au boulot... ben pas cette année alors! Trop crevée pour me lancer dans les bento. Embarassed  Bah, je verrais demain à la cantine si il n'y a pas moyen de m'arranger. Le dessert, c'est toujours un fruit, l'entrée, il y a toujours au moins des crudités (c'est ce que je prends toujours, de toutes façons) et le plat... on verra bien.

Sinon, ce qui me décourage le plus, c'est d'entendre mon mari et ma fille se plaindre que "c'est pas bon". Soit je leur fait un plat avec PLV pour eux, mais là, c'est le double de boulot pour moi, soit on mange tous pareil et je les entends déjà se plaindre.

Aujourd'hui, j'ai fait un gâteau au Kabocha. Franchement, c'était bon, on ne sentait pas le gout de la courge, il y avait plein de sucre, de canelle, de vanille... Ni l'un ni l'autre n'a aimé. Je désespère de leur faire aimer quoi que ce soit qui ne soit pas "classique". Rolling Eyes

Edit: en y réfléchissant, après tout, pour moi, ce n'est qu'un essai d'éviction. Je ne vais pas trop me prendre la tête, je me contenterais de manger ce qui ne contient pas de PLV pendant 1 mois, c'est tout. Au pire, si j'ai vraiment envie d'un truc qui en contient, je ferais un effort pour me cuisiner un truc à moi, mais sinon, je mangerais des légumes, des fruits, des céréales...Etc... Pendant un mois, ça ne va pas me tuer. Laughing 

En tous cas, merci pour vos conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:44

Tu sais, ça fait pas forcément beaucoup de boulot en plus Wink Ce soir on va manger un far poire/pépites de chocolat, le même pour tous au lait de soja (avec la vanille on ne sent pas trop le goût du soja, il n'y a que mon mari qui râle un peu Rolling Eyes mais il en reprend toujours toux persistante Biggrin). Avant ça sera gratin chou-fleur-pommes de terre, là je fais un gros plat avec béchamel et gruyère râpé, un petit avec crème soja, et un petit avec crème soja et fromage de chèvre... ce qui est surtout long c'est donc la vaisselle (et c'est pas moi qui la fait  tire la langue ), mais une fois les légumes cuits ça prend pas de temps de verser dans trois plats différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:15

Alice a bien résumé les choses !!
Perso, je mange comme les régimeux, et je trouve cela bon  Wink  Le fromage dans les plats me manque peu, j'en consomme un peu à part (comment faire pour qu'une cévenole se passe de chèvre ??? miam ), et cela suffit. Je ne fais pas un plat spécifique pour chacun, car je ne suis pas assez à la maison, et puis s'il y a des restes, il ne faut pas confondre...mais Alice est la preuve que c'est possible !

si tu fais ce type d'éviction, tu vas aussi te rendre compte que tu maigris en continuant de manger, car mine de rien, c'est pas mal de graisses qu'on ingurgite avec les PLV rit jaune 

C'est aussi l'occasion de montrer à la famille qu'il existe autre chose, sans que le goût soit forcément très différent : les gens qui mangent chez nous les crêpes au lait d'amandes les trouvent excellentes, et finissent par demander timidement avec quoi c'est fait  rit jaune 
Idem pour la béchamel, faite au lait d'avoine, elle est tout aussi onctueuse.
L'usage des margarines est plus délicat, car en remplaçant ainsi le beurre, on augmente la quantité d'huile de palme ingérée  extra-terrestre . Je prenais la même qu'Alice, et je suis passée à la bio, pour avoir des huiles non chauffées, mais c'est cher !

Pour le casse croûte, j'en prépare un pour moi tous les soirs, et cela se fait bien, tout est question d'organisation !!  Wink certains soirs, j'en prépare aussi pour mon mari qui va faire des tournées dans les fermes pour les campagnes de prophyllaxie, l'habitude est prise : l'hiver, soupe chaude dans un thermos (j'ai de toute façon toujours de la soupe à la maison pour les repas du soir aux saisons froides), puis soit ce sont les restes du repas du soir, soit je varie les salades : endives/noix, maïs/betteraves rouges, salade verte/carottes rapées...j'ajoute un oeuf, ou du pâté végé, ou un rollmops, un laitage (souvent sans PLA) et un fruit ou deux. Quand j'ai vraiment les crocs car je parcours de grandes distances en raquettes par exemple, je prends en plus des noisettes, ou des amandes, ou encore des abricots secs. Certains de mes collègues mangent très peu à midi, je ne sais pas comment ils font, moi en tout cas, il me faut un repas complet, sinon je tue quelqu'un (peu de risques dans mes montagnes, certes !)
Donc, soit tu prépares une quantité plus importante et tu prends le rab le lendemain, ou même carrément tu doubles ton plat : hier, j'ai fait deux tartes salées aux poireaux, une à manger en famille, une pour nos pique niques d'aujourd'hui et de demain.

Cela paraît une montagne, et finalement, cela se fait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:37

àtiredailes a écrit:
Je ne fais pas un plat spécifique pour chacun, car je ne suis pas assez à la maison, et puis s'il y a des restes, il ne faut pas confondre...mais Alice est la preuve que c'est possible !
Voilà, moi je suis à la maison, donc je peux y passer un certain temps ;)Et pour les restes, j'écris au feutre effaçable sur mes boites plastiques, comme ça pas de risque de se tromper euh Mais quand je peux, je fais pareil pour tout le monde (les tartes aux légumes par exemple)...

Et franchement il y a des tas de plats dans lesquels tu peux remplacer pour faire sans PLV et ça ne se sent pas... Pour la margarine, quand je vais au biocoop j'en prends aussi mais c'est vrai qu'elle est beaucoup plus chère, et puis je n'y vais pas plus d'une fois tous les 1 ou deux mois :euh:Faudra que j'essaye le lait d'amande tiens  miam
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:25

moi non plus, je fais pas plusieurs plats @_@ pourtant je suis à la maison (à moitié, en création d'exploit' :x ) j'admire ton courage Alice!
Ici, on fait aussi des faux-mages, j'en fais surtout pour les pâtes "à la carbonara" ou pour les pizz', des trucs dégoulinants à base de crème végétale, arrow root et levure maltée en flocon (et épices)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:28

Erabee a écrit:
j'admire ton courage Alice!
Franchement, cuisiner sans plv, après avoir pendant des années cuisiné sans plv, sans oeuf, sans blé et sans un tas d'autres trucs, je trouve ça facile  rit jaune 
Pour les substituts de fromage, je fais pour les croque-monsieurs par exemple un "faux boursin" avec un yaourt de soja, de l'ail en poudre et un peu d'herbes et c'est pas mal (bon ça vaut pas un vrai fromage hein... euh).
Tiens Kro, un truc simple et que tout le monde mange ici sans râler pour le goût : émincé de poulet avec de la crème soja et des petits oignons (ou des champignons, selon ce que j'ai sous la main et le temps dont je dispose).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:21

Je vais voir, mais bon, mine de rien, s'y mettre, c'est du boulot, car il faut ré-apprendre pas mal d'automatismes. Une fois qu'on s'y est mis, j'imagine que ça ne fait pas plus de travail (de toutes façons, je cuisine beaucoup).

Par contre, la vaisselle, c'est moi qui la fait et je déteste ça, donc il n'est pas question que je me rajoute du travail de vaisselle: soit tout le monde mange pareil, soit rien du tout. euh 

Concernant le fait que c'est "aussi bon au gout" sans PLV qu'avec, j'en suis bien persuadée, mais pas mon mari et ma fille. Ils sont butés là-dessus: dès qu'un gout est un tant soit peu nouveau, c'est "j'aime pas". Ils m'énervent. Les trucs non classiques que je leur ai fait gouter et qui leur ont plu se comptent sur les doigts d'une main. Rolling Eyes 

Sinon, le doc m'a diagnostiqué une bronchite aujourd'hui, et il m'envoie faire une radio des poumons en plus. On verra bien... euh 
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:08

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre côté bronchite et poumon avec des antibios comme pour moi  bisou 

Et si tu leur fais un plat classique mais en changeant les plv par autre chose sans leur dire avant qu'ils aient goûté, tu crois que ça passerait pas ? euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:36

Je suis sûre que non, malheureusement: ne crois pas que je n'ai pas déjà tenté ce genre de chose! Laughing Mon mari a un palais très fin, il sent le moindre gout "étrange". Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:38

Dis, tu es arrêtée au moins ?  chut 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:19

Non, même pas! euh 
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:46

kro a écrit:
Non, même pas! euh 
crois pas mes yeux  marteau marteau marteau 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux persistante Empty
MessageSujet: Re: toux persistante   toux persistante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toux persistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toux persistante
» homéo spéciale rhume et toux
» Pour la toux ?
» toux et grossesse
» 2 semaines de toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: