Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un bureau sympa

Aller en bas 
+3
Bibette
Hinano
àtiredailes
7 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

un bureau sympa Empty
MessageSujet: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:24

voilà !!

On voudrait trouver un bureau pour Chardonerette, qui entre en CP, et nous disposons d'une place restreinte pour garder un équilibre à la pièce : pas plus d'un mètre de long pour ce meuble.
Nous avons fait les brocantes, vide greniers, sachant que la chambre est peinte en jeune paille très léger, que le lit et la commode sont en pin naturel, et le sol en parquet flottant assorti.
On ne trouve rien de sympa, ou alors on cherche mal.

Je voudrais des rangements, genre d'un côté un porte avec des étagères, et un tiroir dessous.
On a trouvé un truc super à Vertb* en MDF, mais les utilisateurs se plaignent d'une forte odeur de colle. Vous pensez que cela peut passer si on le monte bien avant et qu'on le met dans le garage en aérant ? je vous joins une photo.


Vous avez des sites de meubles pour enfants, pas trop gnan gnan, pas trop cher et pas trop cra cra dans les matières ? je suis preneuse Smile 

Vos enfants ont quel style de bureau ? pour Moineau, on a un bureau en pin assorti à sa chambre, mais l'ensemble vient de le Redoute, et la qualité n'est guère au rdv pour le prix déboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:08

Pour les garçons, on a racheté pour une bouchée de pain des meubles d'internat: certes pas écolo, mais indestructible, avec un tiroir et des étagères...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:16

J'avais vu, c'était plutôt sympa les chambres des garçons fleur bleue 
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:11

Ici la grande a un lit en mezzanine avec un bureau en dessous. Pour Raphaëlle qui rentre aussi en CP j'avoue n'avoir pas cherché de bureau, car Emma faisant tj ses devoirs soit dans la cuisine soit dans le salon, je me suis dit que sa sœur ferait pareil , on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:14

Oui, c'est ce que je me demandais, Atired'aile, ta Grande fait ses devoirs sur son bureau ?
Ici, notre Grande ne l'a jamais fait, c'est soit dans la cuisine, soit sur la table à manger, selon où on est.
Sinon, les filles ont un bureau double dans le séjour, un ancien bureau d'école classique, récupéré en brocante, et dans leur chambre, chacune un petit bureau, mais ils ne servent qu'à stocker leurs divers dessins, collages, bricolages, magazines, etc, c'est souvent très encombré et elles ne s'y installent quand elles veulent bricoler une surprise sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyDim 8 Sep 2013 - 0:31

On est devenus des adeptes de la planche simple - et à la dimension qu'on veut+ tréteaux.

Je regrette d'avoir dépensé des sous dans d'autres sortes de bureau maintenant!

Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:07

Ah oui, mais ce n'est pas le genre de déco que j'ai envie de voir dans les chambres, nous sommes plus classiques Embarassed 
Et puis je veux des rangements en dessous pour stocker sa multitude de cahiers de dessins !

Non, je ne pense pas que la rentrée au CP exige d'avoir un bureau pour faire des devoirs, je sais juste que Moineau a commencé à s'enfermer dans sa chambre pour dessiner/bricoler/écrire à partir de 6 ans environ, et qu'elle a commencé alors à bien profiter de son bureau.
On commence à avoir quelques idées, de toute façon ce sera son cadeau de Noël, comme sa soeur au même âge.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:36

Pourquoi Embarassed ???

Chacun son truc, y'a pas à être gênés de le dire!
(on a acheté de jolis tréteaux, pas les tous simples qu'on voit souvent Wink)
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:24

Parce que je ne veux pas te peiner, avec mon style "petite bourgeoise sur le retour" !
Je veux dire, on a pas une déco extra du tout, mais le style tréteau on aime pas trop euh 
Puis à avoir un truc qui prend de la place, on voudrait réellement des rangements avec (retour de la maniaque Air de rien ! )
Et pour finir, vu comment notre cadette est maladroite, elle se prendrait le plateau sur le pied quelquefois avant de comprendre rit jaune 
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:16

Bin pourquoi tu veux que TON style ME peine?un bureau sympa Biggrin 

C'est clair que je suis une hippie, il me manque juste les fleurs dans les cheveux.

Si tu veux, je fais des photos de notre chez nous - tant qu'on n'a pas encore déménagé - tu risques la crise cardiaque par contre!

Je ne juge pas l'intérieur des autres, même si je ne partage pas leurs goûts!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:34

C'est vrai, chacun son style! Moi, je veux bien voir ton intérieur, margoton, j'adore ça! Je feuillette toujours les magazines de déco, mais je trouve souvent que c'est too much. Je préfère des intérieurs "vrais". Wink 

Sinon, concernant les tréteaux, j'avoue que je ne suis pas du tout fan non plus: ma soeur a eu un bureau comme ça, sur des tréteaux. Concernant le style, honnétement, c'était très beau, pas du tout hippie, c'était classe et ça rendait bien (de toutes façons, ma frangine est une bête en déco, donc si elle avait choisi ce bureau, croyez moi, c'est qu'il avait du style).

Par contre, le côté pratique, c'était pas ça: pas de rangements pour les cahiers, les livres, les feuilles, sauf à mettre ça dans le pied des trétaux (mais là, bonjour le style "bazard" et au revoir le côté pratique). En plus, il me semble aussi qu'elle s'est plaint que ce n'était pas toujours confortable, la table bouge, se décale....

Bref, d'après ma frangine, au final, c'était pas une bonne idée et elle s'est débarrassée de ce bureau pour en acheter un plus classique. Par contre, c'est vrai que pour les déménagements, c'était top! Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:47

On a ces tréteaux là:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80150095/
(pas Ikéa, mais je ne sais plus où on les avait achetés)

Cristina met des bricoles sur le plateau à la base des tréteaux, mais range tous les livres et cahiers dans son étagère. Finalement je trouve ça mieux, un bureau bien net, juste les stylos...
Et elle ne s'est pas plainte d'un déplacement/glissement de planche, mais je vais lui demander tiens.

Mateo a une table simple aussi, juste une planche et 4 pieds fixes.
Par contre lui est très bazardeux donc on ne la voit pas vraiment mdr
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:50

Oui, c'est ce que ma soeur avait aussi (enfin, pas blanc mais "naturel", juste vernis). Je sais qu'elle ne mettais pas beaucoup de truc sur les étagères au pied des tréteaux, parce qu'elle ne trouvait pas ça très pratique ni très beau (mais bon, ma soeur est très très maniaque aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:53

Je reconnais que c'est joli, mais pour moi pas pratique, et surtout sans rangement !!

Si pour la famille de mon papa je suis aussi la hippie de service, cela s'arrête surtout au vestimentaire rit jaune mon goût de l'ordre est trop prononcé !

Quant aux fleurs dans les cheveux, j'adore. Very Happy 

Si tu voyais mon intérieur Margoton, tu le trouverais je pense affreusement fade rit jaune . Quand nous avons acheté la maison, nous sommes passés de l'avant guerre à la modernité, surtout niveau cuisine ! Mais nous avons gardé nos meubles Emmaüs et vides greniers, simplement, agencés différemment et dans du neuf peint en blanc, c'est plus classique. euh 

Je ne craignais pas que tu juges ma déco hein, juste que tu penses que je jugeais la tienne euh...? Et ce n'est pas le cas, tu le sais tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:33

Les filles ont chacune une tablette rabattable comme ça qui fait office de bureau : ça (enfin en théorie, parce qu'en vrai ça sert plus de "pose bazar" Rolling Eyes). C'est pas cher, je trouve ça joli et assez pratique, ça laisse plein de place pour jouer quand c'est replié. A la base on avait pris ça pour A parce que sa chambre était petite et qu'on voulait un truc pas trop imposant, maintenant qu'il a échangé de chambre avec Z c'est elle qui l'a et elle en est contente. A a récupéré un vieux meuble à ordinateur qu'on avait, en panneau de bois peint en bleu. Le truc c'est qu'effectivement tu n'as pas de rangement avec euh Les filles laissent sur la partie qui ne se rabat pas leurs pots à stylos/feutres/colle etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bureau sympa Empty
MessageSujet: Re: un bureau sympa   un bureau sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bureau sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une BD bien sympa
» une émission sympa
» the meatrix: un petit film sympa!
» site éducatif très sympa
» Le co-dodo c'est très sympa, sauf quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: