Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Donne lapin nain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Donne lapin nain Empty
MessageSujet: Donne lapin nain   Donne lapin nain EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:33

C'est pas de gaieté de coeur, mais après avoir bien réfléchi, on va donner notre lapine Sad On ne la sort plus du clapier à cause des allergies, en gros elle sort juste de temps en temps le temps que je nettoie sa cage. Donc pas de câlins à part une gratouille en passant, c'est pas cool pour elle. Mais avec tous mes allergiques, c'est plus gérable euh On pensait qu'en la laissant dans le clapier ça irait, mais non en fait, et avec L qui nous développe un asthme carabiné c'est plus possible. Donc voilà, si quelqu'une est intéressée par Chamalot (les enfants ont choisi le nom... et l'orthographe Donne lapin nain Biggrin), lapine extra naine d'un an tout rond... on donne aussi le clapier en bois et le reste de nourriture, foin et litière...

Si personne ici je mettrai une annonce sur le bon coin, mais je préférerais qu'elle parte chez quelqu'un de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Donne lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Donne lapin nain   Donne lapin nain EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:31

Helen connait peut-être une communauté de lapinophiles qui t'éviteraient de la mettre sur le bon coin... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Donne lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Donne lapin nain   Donne lapin nain EmptySam 6 Juil 2013 - 11:33

Evite le bon coin. ce n'est pas un objet même si ils acceptent qu'on y vende des animaux, les amis des animaux s'en offusquent et il y a beaucoup d'arnaque du genre "oui je vais prendre soin du lapin" mais en fait ils font des horreurs avec.
Wink 
Le mieux est de contacter rescue ou rescue bretagne en leur demandant de l'aide. Ils trouveront une bonne solution.bisou bisou bisou 
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Donne lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Donne lapin nain   Donne lapin nain EmptySam 6 Juil 2013 - 20:50

Je pense aussi à Rescue.
je pense également à déposer des annonces chez les vétos de votre ville, en marquant bien qu'un lapin ne peut pas vivre tout le temps dans un clapier, la semi liberté est vraiment préférable pour sa santé !
Vous trouverez une bonne famille, j'en suis convaincue Smile 
Ici, notre Grignotte est issu d'une annonce "bon coin" : fruit d'un achat compulsif, la jeune femme s'était lassée en quelques semaines et n'en voulait plus. Il a quitté une petite cage où on ne s'occupait pas de lui pour une immense cage, et un enclos de 30 m² dans lequel il partage les pissenlits avec deux grosses tortues.

Allez, Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! trefle trefle trefle car pas facile de se séparer de son animal, surtout pour des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Donne lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Donne lapin nain   Donne lapin nain EmptySam 6 Juil 2013 - 22:21

Merci. Je ne connais pas cette association, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Donne lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Donne lapin nain   Donne lapin nain EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:46

Je viens de regarder le site de Rescue Bretagne, et dans le fonctionnement du forum il y avait ça (entre autre) :

Face à la surpopulation animale et à notre combat de tous les jours, il ne sera pas accepté : d'annonces de dons de particuliers cherchant à caser la portée, désirée ou non, de leur animal ou de dons tout court sauf en cas d'atteinte à la vie de l'animal. (Nous ne sommes pas un site de petites annonces).

Donc je crois que je vais passer par un autre biais euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Donne lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Donne lapin nain   Donne lapin nain EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:54

Contacte les quand même !!
Ton animal n'est pas le résultat d'un achat compulsif, c'est un animal aimé et choyé (t'en rajoutes un peu s'il le faut Air de rien ! ).
vous ne l'abandonnez pas, des soucis de santé importants de votre petite fille font que vous devez lui trouver une nouvelle famille.
Je t'assure que tu seras bien reçue, cette phrase est là pour limiter les abus, les gens qui adoptent un chat et l'échangent contre une tortue, puis au bout d'un an qui préfèrent un poisson pour finir par échanger pour un dogue argentin extra-terrestre 
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Donne lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Donne lapin nain   Donne lapin nain EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:29

Chamalot a trouvé une famille d'adoption.Smile Une copine est venue avec ses enfants cet après-midi, je sais qu'elle a déjà eu des lapins, elle m'avait dit il y a quelque temps que peut-être un jour ils en reprendraient un... donc je lui ai proposé sans trop y croire, en lui expliquant bien que c'était pour l'asthme de L (et les allergies des autres aussi euh), et aussi pour le lapin, je trouve que c'est pas une vie pour elle de vivre enfermée dans sa cage comme ça... Donc elle va le garder une semaine quand on sera en vacances (du 20 au 27), ensuite on le reprend jusqu'à la rentrée (c'est eux qui partent), et ensuite elle l'adopte pour de bon.

Je suis soulagée, je sais qu'elle s'en occupera bien, et puis on aura des nouvelles comme ça, les filles pourront même la voir quand on ira chez la copine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Donne lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Donne lapin nain   Donne lapin nain EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:32

super!bravo banane banane banane 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Donne lapin nain   Donne lapin nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne lapin nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin, mulot, souris,rat ....
» lapin, mulot, souris,rat .... Tome 2
» Je donne
» Donne... chatte.
» Je donne des DVD et K7 vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Troc, échange, petites annonces-
Sauter vers: