Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 rhume de hanche

Aller en bas 
+9
Fofibou
Mélusine
alice
Also & Co
helen
1air2rien
razpilou
kro
àtiredailes
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:18

Argg, depuis plusieurs semaines, Moineau boitille, et nous avions consulté et en partie réglé les douleurs.
Sauf que ce matin, impossible de poser un pied par terre extra-terrestre
Direction les urgences, où l'écho a montré un épanchement dans la hanche, et l'examen va dans le même sens = rhume de hanche!

Je suis dubitative, car le traitement anti inflammatoire est le seul préconisé avec du repos, mais sans vraiment me dire ce que cela signifie.
Mon homéo est au Brésil, sa collègue en chimio, et donc pas de personne référente Sad
J'essaie d'avoir l'ostéo sur Montpellier, qui n'a pas l'air motivé pour rappeler...

Bref, vous connaissez ?
repos, c'est "pas de sport" ou "pas le pied par terre" ?
Vous pensez vraiment que traiter juste les symptômes peut régler le truc ?

Merci j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:12

Bon, le médecin en voyage au Brésil est rentré cette nuit, on a donc pu parler au téléphone.
Il a fourni un traitement homéo, et dit que Moineau doit rester au calme dans le canapé, donc pas d'école jusqu'à la fin de le semaine.
Il dit que si cela ne suffit pas, on hospitalisera pour mettre la jambe en traction....je pense que nous n'en arriverons pas là, avec un bon repos à la maison trefle

Par contre, il y a des larmes, car la miss était inscrite en stage de voltige pour le week end, au centre équestre, et bien sur, c'est mort pour elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:41

mince alors, pauv' pitchounette. bisou

(sinon, je peux pas te renseigner,je n'y connais rien en rhume de hanche)
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:21

Désolée pour Moineau Sad

J'y connais rien non plus, alors juste Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:13

Grocâlin ! trefle Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:58

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! pauvre pitchounette! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:08

L. a eu ça en décembre 2008, une semaine après mon accouchement.
Je ne me souviens plus du traitement Embarassed mis à part du repos...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:13

razpilou a écrit:
Désolée pour Moineau Sad

J'y connais rien non plus, alors juste Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Pareil Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:15

Je viens de regarder dans le carnet de santé (et de constater que je raconte n'importe quoi c'était évidemment en décembre 2010 et non 2008) mais mis à part ça si j'arrive à déchiffrer ce qu'il a écrit, il n'y a pas eu vraiment autre chose que de l'homéopathie comme traitement en plus du repos... je me rappelle juste qu'on avait aussi fait une prise de sang il me semble...

Elle était censée ne pas marcher mais je ne pouvais pas la porter et j'étais parfois obligée de la trimballer pour chercher ses soeurs ou des choses comme ça... Par contre souvent elle demandait à rester dans la voiture sans m'accompagner dans la cour.
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:38

Je n'y connais pas grand chose, mais notre petite voisine a eu ça l'année dernière, et elle a eu des béquilles pendant plusieurs semaines, voire même un fauteuil roulant au tout début, pour ne pas du tout utiliser sa jambe. Par contre, je ne sais pas si elle avait un traitement en complément. Je sais aussi qu'il fallait surveiller sa fièvre, si elle avait plus de 38,5 elle devait retourner à l’hôpital d'urgence. (En fin de convalescence, l'école lui a trouvé de la fièvre avec un thermomètre non fiable et après être arrivée aux urgences en panique pour la maman, elle n'avait que 37,2 ...)
Gros bisous à la malade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:43

Manon a eu ça il y a quelques années. Nous étions en vacances à la montagne. C'est très impressionnant car effectivement, l'enfant ne peut pas poser le pied par terre, il ne tient pas sur sa jambe. Mais pour Manon, juste avec du repos (relatif : à partir du moment où elle a pu, elle a marché un peu dans l'appart'), c'est passé assez vite (c'est un peu loin dans mon souvenir pour être très précise...)

Je comprends qu'elle soit hyper déçue et frustrée pour son stage de voltige confus

Plein de bisous et rapide rétablissement pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:27

Grocâlin ! Le prochain stage de voltige sera donc encore plus attendu et encore mieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:19

Bon courage à Moineau ! Mon neveu avait eu ça puissance 10 hospitalisation à domicile avec jambe en traction. Et anti-inflammatoire...Et ça a duré... Mais la maman travaillant à l'hosto elle a jamais fait appel à un homéo...

Qui je pense est bien meilleure solution ! Bon courage à ta pitchoune !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:16

Merci les filles Smile

Moineau a donc passé la semaine dans le canapé, elle a été super sage, j'ai fait trois descentes à la bibliothèque rit jaune , elle a regardé quelques dessins animés, puis ma mère a beaucoup joué avec elle (rhaaa, les jeux de dame, comme je l'envie rhume de hanche Biggrin ).
Elle n'a plus mal, c'est déjà un bon point.
Elle doit rester encore plusieurs jours sans poser le pied au sol, mais nous avons la chance qu'elle n' ai pasla pathologie trop forte (épanchement de 6,9 mm pfiouh ! ), et que l'homéo aide bien.
Elle a des béquilles pour se déplacer (un peu ) dans la maison, et je pense que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Elle posera son pied ans une grosse semaine, et elle reprendra le sport si tout va bien après les vacances de Toussaint !

Finalement, il y a beaucoup d'enfants qui ont cela, Also, Fofibou, le neveu de Bibette.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:56

bisou pom-pom girl bravo
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:30

Grocâlin ! trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:39

Moineau a repris l'école ce matin, avec ses béquilles. A priori, le rhume de hanche va mieux, mais l'école a appelé à 11h car elle vomissait ses tripes extra-terrestre
Chéri l'a récupérée, et je viens d'avoir ma mère au téléphone : Moineau a 39°C et continue à vomir confus
A priori, pas de lien avec l'infection de la semaine dernière, mais je suis dégoûtée : école encore loupée pour quelques jours, et un début de saison plus fraîche vraiment pas sympa Rolling Eyes

Bon, je vais lâcher le boulot et rentrer, à priori, elle pleure qu'elle veut sa maman !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:59

oh là... pauv' pitchoun, elle a pas de bol, cette semaine... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:29

J'avais pas suivi... Elle enchaîne sur une gastro alors? La pauvre confus malade
Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:07

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! pffff Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:59

oh la pauvre! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:18

Pas sûr que ce soit la gastro extra-terrestre
Elle vomit beaucoup, mais elle a une fièvre entre 39 et 40°C (malgré advil puis doliprane), de fortes céphalées et un début d'éruption cutanée...sans diarrhée....
Devinez ? il y a une épidémie de scarlatine sur notre village, et parfois, le premier symptôme n'est pas l'angine, mais les vomissements !!

Je flippe, le traitement (je viens de vérifier sur un vieux post de Matrona quand ce pauvre Hélios et la fille de Lune l'avaient chopée) puis sur le net, c'est la pénicilline, et Chardonerette est super allergique à cette famille d'antibios. Et si sa soeur l'a, elle l'aura Sad
Or, sans antibio, les risques de complications rénales ont l'air importants complètement HS

Bon, wait and see, mais j'ai commencé à prévenir mes collègues que demain, l'accueil prévu de 65 collégiens sur la thématique "vautours" risque de se faire sans moi...peut être même le reste de la semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:06

En service de pédiatrie, ils trouveront un antibio qui convient Wink Je suis allergique aux 3/4 des antibios, et quand j'ai accouché il en fallait un qui soit à la fois compatible avec la santé du bébé et mes allergies, ils s'y sont mis à 4 mais ils ont trouvé Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:33

pas de bol... Sad Crying or Very sad mais bon, d'abord, rien ne dit que c'est la scarlatine, ensuite, rien ne dit que chardonerette l'attrapera aussi, et puis, si jamais ça arrive, rien ne dit qu'ils ne trouveront pas d'antibio ni qu'elle fera des complications rénales. Ne stresse pas... bisou Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:10

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhume de hanche Empty
MessageSujet: Re: rhume de hanche   rhume de hanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhume de hanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhume (?), toux, etc :(
» rhume et avion ...
» rhume des hanches
» rhume de hanche ?
» Rhume des foins et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: