Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rhume (?), toux, etc :(

Aller en bas 
+13
pimoos
Hinano
helen
àtiredailes
bagh
Pati
Fofibou
alice
mimi
Ghislaine
pegpeg
Abricotine
Ilek
17 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:09

Ma poulette à moi Sad
Je sais pas quoi faire... J'ai envoyé B acheter de l'HE d'eucalyptus mais je me sens tellement impuissante Crying or Very sad

Choupette pleurniche, gémit, a un peu de température (moins depuis hier soir), tousse (toux grasse), boit beaucoup, dort beaucoup aussi (mais depuis qu'elle a moins de température elle dort moins pendant la journée) et gémit Sad C'est affreux de l'entendre pleurnicher comme ça Sad Mon petit amour à moi.

D'après le médecin (j'y suis allée jeudi), elle n'est pas malade, ce sont juste des symptomes parce que son système immunitaire s'habitue au saloperies de l'air ambiant euh
Sauf que depuis je suis tombée malade aussi, mal à la tête (oh ma choupette Crying or Very sad ), gorge irritée...
Je fais quoiiiii ? Sad

Je lui mets du lait dans le nez (beuh elle aime pas ça rit jaune ) et la couvre bien mais à part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:27

Grocâlin ! Je ne sais pas du tout mais de l'amour des calins et de la patience... C'est toujours bon... Courage !

Pauvre choupette bisou
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:59

Tu fais déja beaucoup, puisque tu la maternes !

EN cas de rhume je mettais du lait dans le nez et j'tuilisait de temps en temps un mouche bébé ( pas élec ) pour le désencombrer. Quand il dormait je mettais un bol d'eau chaude avec 2 gouttes D'eucalyptus Radiata.

Quand il toussait on nous avait conseillé de le laisser plusieurs minutes dans la salle de bain avec beaucoup de vapeur d'eau chaude.

Mais bon Y. n'a jamais eu de gros trucs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:27

À part ça, tu continues ce que tu fais et tu attends que ça passe. Y a pas grand-chose d'autre à moins que tu sois ok pour lui donner un analgésique genre paracétamol. euh Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:56

Bon courage ;o)
Je pense que tu le sais sans doute, mais où cas où, je me permets de t'inciter à une utilisation très prudente des HE avec un bb.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:38

mimi a écrit:

Je pense que tu le sais sans doute, mais où cas où, je me permets de t'inciter à une utilisation très prudente des HE avec un bb.
Pareil... Le médecin et le pharmacien m'ont tous les deux recommandés de ne pas en utiliser, surtout l'eucalyptus, avant 6 ans euh
Ce qui a bien marché ici : une bouilloire électrique que je branche, puis je l'ouvre quand ça bout pour que la vapeur parte dans la chambre (ou la pièce où on est). Sinon un inhalateur genre ça

http://www.verreriesperrin.fr/p_accessoiresmalades/upload/produit/Inhalateur.jpg : tu mets de l'eau bouillante dedans, et il suffit de respirer au-dessus (ça a dû me coûter 7€, mais c'est déjà amorti par mes deux grands ! Wink ), pas besoin d'avoir le nez collé contre, donc ta minette pourrait le faire sur tes genoux.

Bon courage en tout cas, pas facile d'avoir un petit malade, surtout quand on est malade soi-même... Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:21

Moi je fais ça avec la cocotte minute, mais mon médecin m'a dit que ça servait à rien euh

Je dirais aussi d'éviter les sucres et farines raffinés dans ton alimentation qui entretiennent le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:07

Je ne sais pas si vou savez vu à m6 ce soir, mais ils parlaient de ca. Ils disaient que les inhalations étaient efficaces. Ils les faisaient avec de l'eau bouillante et des feuilles de menthe.
Je pense qu'on peut revoir l'émissiont e=m6 sur le site de m6.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:22

no stress ilek,

pour les HE, vous parler d'eucalyptus, mais il faut différencier les eucalyptus:
le radiata tu peux le mettre dans un peu d'eau dans la chambre, même à cet age là, tout comme le romarin verbenone (tout deux très bons dans son cas)
par contre il y a d'autres types d'eucalyptus et de romarin d'ailleurs, pour laquelle elle est clairement trop petite
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:16

Surtout pas globulus, l'eucalyptus Wink

Tu peux aussi mettre de la lavande officinale dans la chambre le soir, ça détend et si elle est détendue elle respirera mieux confus

Pauvre petit trésor... Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:43

Arg, c'est jamais facile Ilek, et on passe toutes par là avec nos bb malade

Les conseils ci dessus sont bons, un peu d'HE d'eucalyptus radiata, lavage de nez, et calins calins calins.
Si elle tousse vraiment trop, tu peux demander à ton doc des suppos d'eucalyptus radiata, mais prends d'abord un avis médical.

prompt rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:04

Pfff, bah voilà, on y a droit aussi... Sad Ma dernière tousse plus ou moins régulièrement depuis un bon mois et demi, avec des périodes où elle en a plein le nez, pas trop méchant quoi... Et là ce soir elle voulait rien manger, elle a demandé à aller se coucher, elle a mal à une oreille (avec un gros ganglion sous l'oreille qui lui fait mal), mal à la tête et mal au ventre... Du coup je l'emmène chez le médecin demain matin, après une nuit sans doute pourrie puisqu'elle va dormir avec moi (si elle arrive à s'endormir...).
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:54

euh ben pourquoi ne pas lui donner des suppositoires de paracétamol? ça ne soignera pas mais peut faire que les symptomes soient moins douloureux (moins de mal de crâne etc).. pour les rhumes, nous on prend du paracétamol aussi... euh

Solane et moi, on vous fait de gros gros bisous! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:06

Je lui en ai donné (enfin en pipette, mais ça revient au même), ça a pas l'air de faire effet...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:11

je ne sais pas quoi te dire alice... quand solane n'a pas l'air bien, on lui fait des massages et ça la détend beaucoup... euh

mais je crois que je suis d'une nature à courir aux urgences si elle avait l'air malade.... euh

courage! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyMar 10 Nov 2009 - 4:32

Merci les filles Smile

C'était bien du radiata que j'ai mis dans de l'eau... Choupette allait mieux, hier, puis vers 1H elle s'est réveillée brulante en gémissant Crying or Very sad Après ça, elle se réveillait toutes les 2 heures dans le même état Sad
On a passé la journée à se reposer et là elle va de nouveau mieux coeurs
Ma grande fiflle courageuse, faut la voir me faire un petit sourire fatigué entre deux siestes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:40

helen a écrit:

mais je crois que je suis d'une nature à courir aux urgences si elle avait l'air malade.... euh
Ah oui non j'en suis pas là Wink Ca m'est arrivé d'aller aux urgences, mais pour des "vraies" urgences (besoin de recousage, de respirateur, gastro persistante sur un tout petit...).
Bon ma mimine a une otite (je m'en doutais pas Rolling Eyes). Je suis tombée sur une jeune médecin tout juste installée (en fait son mari et elle se partagent le cabinet : un fait le matin, l'autre l'après-midi). Elle est top, je suis contente ! Elle m'a expliqué que l'otite pouvait être soit virale soit bactérienne, mais aucun moyen de le savoir avec certitude. Donc pour l'instant je traite la fièvre et/ou la douleur, et si d'ici demain soir c'est pas mieux j'ai l'ordonnance d'antibios. Elle m'a aussi dit qu'en cas d'otite virale où on file des antibios, ça guérit (parce que de toute façon ça aurait guéri tout seul Rolling Eyes), mais que les récidives sont beaucoup plus fréquentes. Pourquoi on m'a jamais dit ça pour mon grand qui a passé ses premières années sous antibios ?? furax

Je pense qu'on va la garder cette petite dame... Wink Le mari est très bien aussi (je l'avais vu pour moi). Je lui ai aussi demandé tant que j'y étais si c'était embêtant que Z. prenne toujours du lait de soja en poudre "2ème âge" (oui oui, celui jusqu'à 1 ans... et elle va en avoir 4 dans deux semaines ! rit jaune ). J'avais peur que ça soit trop riche. Réponse : "A part pour votre portefeuille parce que ça doit vous coûter la peau des fesses, il n'y a aucune raison médicale pour que je vous dise d'arrêter". OK, on va se faire une raison alors, ça lui passera... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptySam 20 Nov 2010 - 22:31

Un an après... Bouhouhouuu, je crois que c'est reparti Sad
tous ses copains sont malades... On a fait une belle randonnée ajd et j'espérais que la cure de soleil lui ferait du bien mais...

Ma pounyette Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyDim 21 Nov 2010 - 7:57

bisou Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:57

Maintenant, à cet âge, je plus important c'est de désencombrer le nez pour éviter que ça ne descende dnas les bronches ou que ça infecte les oreilles.
A cet âge, j'utilisais des pipettes de serum phy à gogo afin de faire couler un max le nez. je me rends maintenant compte que tout commence par ce fichu nez et que si on arrive à juguler ça dés le début ça empire bien moins souvent.

bon courage à toi et ta puce bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
sandidu122




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: rhume   Rhume (?), toux, etc :( EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:08

Bonjour,
Un maître mot : l’inhalation pour prévenir le rhume (lien supprimé! Pas de pub ici, merci!) ou la toux.
La plupart des médicaments absorbés sous cette forme pour traiter les maladies respiratoires sont, en effet, très efficaces Le produit commence son action dès qu’il se fixe sur la paroi interne des bronches.
C’est, par exemple, le cas des bronchodilatateurs inhalés qui soulagent la crise d’asthme en quelques secondes.


Dernière édition par sandidu122 le Lun 25 Juin 2012 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:00

Le lien!!! Le lien!! On veut le lien!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:20

mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyDim 24 Juin 2012 - 2:20

Je parie pour le lien sur le "bronchotruc dilaté"... marteau
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:38

Ben non, raté Mayou, c'était sur rhume Rhume (?), toux, etc :( Biggrin (il aura fallu le temps, n'empêche! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Rhume (?), toux, etc :( Empty
MessageSujet: Re: Rhume (?), toux, etc :(   Rhume (?), toux, etc :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhume (?), toux, etc :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: