Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:39

Coucou,

Bon je croyais qu'il y avait des infos concluantes par ici concernant les peintures bios et j'ai pas trouvé pourtant je n'ai pas le SNU blonde
Donc pardon d'avance si ça fait doublon, mais voilà en vrac mes questions...

On emménage en septembre et on aura besoin de peindre des meubles (notamment des meubles en pin verni incolore et peut-être nos étagères ikéa en bois brut, voire par la suite relooker des meubles en strati, j'sais pas trop encore, mais du pin verni c'est sûr) et les murs et plafonds des chambres au moins pour commencer.

Donc je surfe un peu le net à la recherche de produits pas trop dégueu beurk et je suis perdue, d'autant qu'à la base je n'ai jamais fait de peinture (sauf un peu de peinture murale dans mon appart parisien et encore j'ai fait que la sous couche car pas foutue de tartiner dans le bon sens selon ma mère qui du coup a fini le reste Embarassed > c'était le la peinture blanche pas bio acrylique Embarassed ). Ceci pour détailler l'étendue de mon ignorance !

Donc déja :
- quelles peintures bios avez vous vous-même testés et sur quel support ? Quelles marques ?
- Ou les avez-vous achetées ? Si c'est sur le net comment avez vous fait pour ne pas vous planter concernant les quantités ? Et sur la couleur (parce qu'entre l'écran et la réalité...)
- Quelle était la facilité d'utilisation ? Je recherche un truc ou on ouvre le pot et c'est tout prêt plutôt que le truc avec pigments à mélanger (j'ai cru voir ça ?) car j'ai peur de mer*der et de pas avoir la bonne couleur, mais si vous me dites qu'en fait c'est méga facile, faut voir ?? Et par rapport à la consistance et à la facilité d'appplication pour des novices ? Et au nettoyage des ustensiles ?
- Avez-vous utilisé de la couleur ou juste du blanc ? Est-ce que y'a des couleurs fun en peinture bio ou plutôt pâles ? Est-ce qu'il y a aussi des couleurs fun pour les peinture bois ? A priori on aura besoin de beaucoup de blanc, et de quelques couleurs mais vives.
- Et aussi c'est quoi la différence entre une "laque" et une "lasure", je vois tout le temps ces mots, mais je ne pige pas, l'un est plus opaque que l'autre ?
- Faut il poncer le bois pour enlever le verni ? Comment s'y prendre quand c'est pas une bête planche ? Pour aller dans les recoins ? Faut-il mettre une sous-couche ? Combien de couches de peinture par dessus la sous-couche ? Faut-il vernir par dessus ? Oui, oui je vous l'avais dit que je débarquais dans le potage !
- Pour les murs faut-il la même sous couche (c'est du plâtre), combien de couches de peinture, je suppose que ça dépend des marques ?
- Au niveau coût vs pouvoir couvrant, des commentaires ?
- Est-ce que les peintures bios sont lavables ? On peut passer l'éponge après sur une tâche ou ça enlève la peinture ?

Euh je crois que c'est tout pour commencer, c'est déja pas mal Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Biggrin

Merci d'avance pour vos commentaires précieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Re: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:15

Je suis à peu près aussi novice que toi Laughing mais j'ai trouvé cet ancien sujet https://aunaturel.1fr1.net/t3350-c-est-cher-la-peinture-bio.
Et sinon, nous on vend la peinture Biofa qu'on a donc utilisé pour repeindre le magasin et des meubles, leur site belge est assez informatif je te donne le lien : www.biofa.be.
Pas le temps/courage pour plus actuellement, puis je pense que d'autres sont bien mieux placées que moi pour te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Re: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:36

weefrog a écrit:
- quelles peintures bios avez vous vous-même testés et sur quel support ? Quelles marques ?
- Ou les avez-vous achetées ? Si c'est sur le net comment avez vous fait pour ne pas vous planter concernant les quantités ? Et sur la couleur (parce qu'entre l'écran et la réalité...)

J'ai testé les peintures BIOFA sur les murs de ma maison, mais pour les meubles et l'escalier, j'ai passé un mélange huile dure + cire de la marque KREIDEZEIT, après de longues réflexions, on a préféré ne pas peindre. On les as acheté à la biocoop locale.

Pour les quantité, on a d'abord acheté une quantité qu'on estimait être pour une pièce, à l'aide des infos du fabriquant, on a peint la pièce, on a mesuré ce qu'il restait et on s'est adapaté ainsi pour toutes les autres pièces de la maison. Pour ne pas gâcher les restes, on a peint la dernière pièce en mélangeant tous les restes des autres pièces! Laughing

weefrog a écrit:
- Quelle était la facilité d'utilisation ? Je recherche un truc ou on ouvre le pot et c'est tout prêt plutôt que le truc avec pigments à mélanger (j'ai cru voir ça ?) car j'ai peur de mer*der et de pas avoir la bonne couleur, mais si vous me dites qu'en fait c'est méga facile, faut voir ?? Et par rapport à la consistance et à la facilité d'appplication pour des novices ? Et au nettoyage des ustensiles ?

Concernant la couleur, on a pris des pigments à mélanger. Franchement, c'était beaucoup plus simple d'emploi que la montagne que je m'en faisais, à condition d'avoir 2 accessoires indispensables: d'abord une bonne perceuse (c'est cher, mais dans une maison, c'est assez indispensable), et ensuite, un mélangeur à peinture (moins de 10 euros, je pense) à mettre sur la perceuse.

Concernant la "bonne" couleur, ben tu mets des pigments, tu mélanges, tu prend un tout petit peu de peinture que tu appliques sur ton support, et tu décides si c'est assez foncé ou pas. Ce qui m'a surprise, c'est la facilité du réassort: j'avais peur de ne jamais réussir à retrouver exactement la même teinte, en fait, c'est simple! Bien sûr, il faut peindre un mur entier avec la même teinte, sinon, effectivement, cela se voit, mais entre un mur et le mur d'à côté, avec les ombres, il y a toujours un peu de différence, du coup, tu arrives assez facilement à retrouver avec les pigments une teinte suffisamment proche pour que cela ne se voit pas du tout. Mais on a même réussi l'exploit de retrouver exactement la même teinte sur un même mur, et ce, avec des pigments différents! Comme quoi! Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Biggrin

On a pris des peintures biofa veloutée, et du coup, les accessoires sont lavables à l'eau. par contre, c'est vrai que les murs ne sont pas forcément lavables ,enfin, disons qu'une petite tache va partir à l'éponge, en enlevant un peu de peinture, mais sans faire de gros dégats non plus. euh

Quant à la facilité d'application... ben, c'est comme n'importe quelle peinture. La encore, les outils indispensables: un rouleau avec un manche, un bon pinceau neuf pour les finitions, du "scotch" spécial pour cacher les endroits à ne pas peindre, et un "bac" pour mettre la peinture et l'étaler sur le rouleau avant de la mettre sur le mur. Le reste, c'est juste une question d'habitude, mais ça vient vite, et franchement, c'est pas dur.

weefrog a écrit:
Est-ce que y'a des couleurs fun en peinture bio ou plutôt pâles ? Est-ce qu'il y a aussi des couleurs fun pour les peinture bois ? A priori on aura besoin de beaucoup de blanc, et de quelques couleurs mais vives.

Avec les pigments, c'est très cher d'obtenir des teintes vives (en tous cas, pour certaines couleurs), parce qu'il faut plus de pigments. Enfin, si tu prends des pigments bio, parce qu'en prenant des pigments non bio, c'est pas si cher que ça. De toutes façons, si tes surfaces en couleur vives sont peu nombreuses, cela ne sera pas si cher que ça.

weefrog a écrit:
- Et aussi c'est quoi la différence entre une "laque" et une "lasure", je vois tout le temps ces mots, mais je ne pige pas, l'un est plus opaque que l'autre ?

Je ne sais pas trop, mais je crois que la laque a un pouvoir couvrant bien supérieur à la lasure.

weefrog a écrit:
- Faut il poncer le bois pour enlever le verni ? Comment s'y prendre quand c'est pas une bête planche ? Pour aller dans les recoins ? Faut-il mettre une sous-couche ? Combien de couches de peinture par dessus la sous-couche ? Faut-il vernir par dessus ? Oui, oui je vous l'avais dit que je débarquais dans le potage !

A priori, je dirais que oui, il faut poncer le bois, si tu veux que cela tienne! Pour poncer de grandes surfaces plates, tu peux acheter une ponceuse. Pour aller dans les recoins, il y a de petits embouts à mettre sur des perceuses, et qui permettent de poncer dans des endroits pas trop plats. Sinon, il faut y aller à la main avec du papier de verre. Mais il faut savoir que le ponçage, c'est un gros gros boulot. Perso, si je peux éviter, j'évite, car c'est vraiment dur.

Bon ceci dit, sur un meuble que j'ai dernièrement repeint, j'ai juste poncé la couche du dessus, sans enlever toute la peinture (en gros, j'ai abîmé la peinture existante en l'entamant avec du papier de verre, mais sans tout enlever). Par dessus, j'ai mis un bête reste de peinture biofa veloutée pour les murs, et jusqu'à présent, ça tient bien. Bon, c'est pas un meuble très manipulé.

Mais avec une lasure, je pense qu'il te faudra tout poncer correctement avant de peindre. Regarde l'image ci dessous:

Spoiler:

Avec une lasure, on voit encore les veines du bois en dessous, donc il faut qu'il soit nickel (et là, franchement, bon courage).

weefrog a écrit:
- Pour les murs faut-il la même sous couche (c'est du plâtre), combien de couches de peinture, je suppose que ça dépend des marques ?
- Au niveau coût vs pouvoir couvrant, des commentaires ?

Pour les murs, on a utilisé la pienture biofa "sous couche". On a mis une couche, directement sur le placoplâtre. Je crois que le fabricant disait que c'était assez. En fait, tout dépend de ton support initial, si il "boit" beaucoup ou pas. Par contre, ensuite, on a mis 2 couches de peinture, sinon, les coups de pinceaux se voient.

weefrog a écrit:
- Est-ce que les peintures bios sont lavables ? On peut passer l'éponge après sur une tâche ou ça enlève la peinture ?

Lavable, bof, dans une certaine mesure seulement. Tu peux passer l'éponge sur une tache, si c'est pas du "lourd", cela enlévera la tâche et un tout petit peu de peinture, sans que cela soit génant. Mais si c'est de la grosse tache, c'est pas la peine.

De toutes façons, à mon avis, il faut choisir: soit tu choisis une laque, mais dans ce cas, ça va être dur de trouver vraiment écolo, car faire de la laque nécessite plein de solvants pas naturels, et en plus, c'est dur à poser, il faut nettoyer les outils avec du white spirit, et surtout, appliquer la peinture correctement, soit tu prends une peinture plus bio, plus simple à poser, mais tu sais qu'à l'usage, cela ne sera pas aussi facile qu'une laque. Bon, honnètement, ça fait maintenant plusieurs années qu'on a posé nos peintures, les murs restent quand même propres, hein! A mon avis, les murs se salissent peu, sauf dans les endroits où il y a beaucoup de passage. euh

Voila! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Re: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:01

C'est drôle, j'ai été relire le vieux topic, et j'ai trouvé ça:

kro a écrit:
Les seuls soucis qu'on a eu, c'est avec les pigments. La peinture est blanche à la base, donc soit tu fais faire la peinture en magasin par un pro (mais j'imagine qu'il faut payer), soit tu la colores toi-même avec des pigments. On a choisi la deuxième solution, mais on a eu du mal à obtenir les couleurs qu'on voulait obtenir, enfin, ça dépendait des couleurs, certaines ont été simples à avoir, mais d'autres plus dures.

Je ne me souvenais pas avoir pensé comme ça! Maintenant, quand on choisit et qu'on mélange nos pigments, on ne pense plus "je veux obtenir telle couleur précise", mais on a juste une vague idée de couleur et on s'arrête quand la couleur nous plait. On est devenus beaucoup plus zen, quant à la précision de la couleur: après tout, telle nuance ou telle nuance, franchement, c'est pas si grave! Laughing

Comme quoi, on évolue! La société moderne nous a habitué à obtenir avec précision ce que l'on voulait, et on râle si la peinture est un poil plus claire que ce que nous promettait le fabricant... Mais est-ce si grave? Nos murs nous plaisent désormais tels qu'ils sont, même si c'est pas pile la couleur qu'on voulait au départ... Bref, on ne se prend plus la tête avec ce genre de chose, maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Re: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:58

Wahouuuuu !
Merci pour ces réponses !

Sarah j'avais bien vu ce topic là mais du mal à y voir clair, puis il date aussi ! Wink

Kro, merci pour tous ces détails. Je ne peux pas répondre point par point tout de suite (mon grand loulou revient d'une semaine de camping à la montagne avec tout le linge sale qui va avec > j'ai du boulot Laughing ), mais pour préciser concernant les meubles on envisage de lui acheter un lit en hauteur avec le bureau dessous, genre sur le bon coin ou emmaüs, en pin probablement ou en blanc si on trouve. On veut repeindre en blanc, lasure ou laque ça n'a aucune importance, mais il veut du blanc et du bleu pour sa chambre, genre marin si possible enfin à peu près (au passage si qqn a une parure de lit rayé blanc et bleu à brader c'est le moment Laughing ). Les murs seront blancs, on hésitait à faire un mur bleu (genre bleu colbalt ou cyan, ce genre de teinte), ou faire quelques pochoirs bleus sur un mur, ou peindre des vagues ou je sais pas... Donc il nous faut beaucoup de blanc et un peu de bleu.
Pour la chambre des petits, il nous faut beaucoup de blanc aussi et probablement un peu de vert (si possible différentes nuances de vert)... Remarque selon ce qu'on fait dans la chambre d'I. ça peut aussi être plusieurs teintes de bleu.
Donc je ne sais pas si le vert et le bleu sont des couleurs "chères" ou compliqué à obtenir avec des pigments.
Pour la chambre qui risque d'être la nôtre et qui est sombre, on va rester sur du blanc tout simple je pense.

Il me faudra ensuite d'autres couleurs pour customiser d'autres meubles par la suite, probablement des couleurs vives, mais pas de projet précis en tête...

Je relis tes posts à tête reposée un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Re: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:08

Pour des couleurs vraiment soutenues, il faut vraiment beaucoup de pigments, mais bon, on arrive à obtenir des couleurs qui ne soient pas complétement délavées, même avec assez peu de pigment! Mais pour du foncé, foncé, faut la dose de pigments. Le bleu, je ne sais plus trop si il est cher ou pas, pas trop, je crois, et le vert non plus, il me semble.

Les teintes différentes sont super faciles à obtenir avec des pigments: tu commences par peindre la teinte la plus claire, tu rajoutes du pigment, tu peinds la teinte un peu plus foncé, tu rajoutes du pigment, tu peinds encore plus foncé...et ainsi de suite! Presqu'aucune perte! C'est d'ailleurs l'avantage des pigments: tu n'achètes que de la peinture blanche et des pigments, et ensuite, tu te fais tes teintes à volonté. peu de restes de peinture, et pas besoin d'aller sans arrêt racheter des pots de couleurs différentes!
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Re: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:06

Bon, me revoilà....

Donc, ben oui BIOFA j'avais bien repéré mais pas près de chez moi pour l'instant. Acheter à distance, à la rigueur pour le blanc, ça peut s'envisager, mais pour les couleurs bof par contre.

Les pigments c'est de la poudre ? blonde C'est sous quel forme ? Ca fait pas de grumeaux ? Désolée mais j'y connais vraiment rien. On a une perceuse, enfin zhom hein, moi j'y ai jamais touché Laughing Et du reste, lui pas beaucoup non plus Laughing
Je note pour le mélangeur de peinture, mais je vais quand même voir si y'aurai pas moyen de trouver déja tout mélangé Embarassed : pas douee:

Si tu dis que l'application est idem qu'avec une peinture bien chimique après, c'est déja ça, quoique avec la fameuse peinture bien chimique ma mère trouvait que je faisais pas comme il faut. En même temps l'histoire du sens du rouleau pour du blanc, ça me dépassait un peu Laughing blonde C'est vraiment si important que ça le sens du rouleau ? blonde

Pour ce qui est de l'importance des surfaces couleurs, au pire un mur dans chaque chambre, au mieux (en terme de coût) des touches de couleurs ça et là...
Si on commence à évoquer le coût, ça va être dur de rester dans le strict cadre des peintures Laughing
Dans l'idéal, je voudrais des matelas bios (on est censé changer les vieux matelas de mousse de récup Embarassed ), et puis comme on doit aussi changer le frigo j'en voudrais pas trop énergivore, et puis je voulais une nouvelle poële dans un matériau sain ! Enfin bref, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de... donc bon autant dire qu'il va falloir faire des choix et j'en suis à me demander, dans une chambre d'enfant il vaut mieux une peinture bio ou un matelas bio si on peut pas avoir les deux ? Embarassed blonde

Pour le fait de poncer le bois, c'est bien ce qu'il me semblait, d'un autre côté je préfèrerais recycler des meubles et leur acheter un matelas neuf, enfin dans l'absolu !
Je sais pas si ta technique s'appliquerait à un lit d'enfant, mais au bureau qui est dessous, et qui va être plus que manipulé, j'ai des doutes. Puis bon manipulé par un de mes bourrinous en puissance, ça implique, ce que ça implique aussi. tire la langue
Tu vernis par dessus ou pas la peine ? blonde Genre un truc incolore...
Pour ce qui est des noeuds qu'on voir ou qu'on voit pas, ben disons que I veut blanc, mais que la question des noeuds visibles ou pas, il s'en fiche un peu tant que c'est blanc et que donc ça peut être blanc plus ou moins opaque. Donc si c'est galère de poncer, on peut envisager blanc opaque.

En tout cas merci pour ces détails...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Re: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:31

Ici, comme Hinano, pour faire simple on a pris (enfin acheté mais pas encore beaucoup posé !) des peintures au Roi Merlin comme disent mes filles. Maintenant tu as une classification des émissions de COV dessus, et tu en trouves sans.
Du coup, tu as plein de couleurs (on aime les couleurs bien pétantes: fuchsia, violet, vert anis, turquoise, etc). C'est de l'acrylique donc facile à poser, et nettoyage des pinceaux à l'eau.
Il y en a même des spéciales pièces d'eau, qu'on a mis dans la cuisine et la salle de bain, qui sont sans carrelage.
Tu peux souvent mettre de l'acrylique sur du bois. La laque, si c'est de la glycéro, je ne suis pas sure que tu la trouves sans COV. Glycéro, normalement c'est nettoyage au white spirit, c'est plus pénible. Par contre, il existe aussi au roi merlin (oui, c'est mon meilleur ami, c'est à 100m de la maison, alors après 6 mois de travaux, on est copains !!!) un substitut de white spirit écolo qui ne pue pas.
Par contre, si ton bois est verni, il faut poncer, au moins rayer la surface avec du papier de verre. Mais pas besoin de vernis par dessus après peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Re: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:18

Pfff voilà, Lune m'a démasquée Laughing
Je suis revenue de la peinture à la caséine, pas lessiva2.ble5++65 (participation de Mimi Laughing ) ainsi que du badigeon à la chaux pour lequel je me suis emm silent et avec lequel j'ai eu des soucis de séchage Rolling Eyes J'avais des spectres partout sur les murs, c'était pas beaaaaau!
Et avec la peinture du Roi Arthur, on a plein de couleurs sympa (on a mis un bleu poudré dans la chambre du grand, un vert mousse dans la chambre du petit, du taupe dans notre chambre).
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Re: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:01

Hinano a écrit:
Pfff voilà, Lune m'a démasquée :lol.
Bon, c'est toi qui l'a dit dans l'autre fil de Weef, hein, je ne viens pas t'espionner la nuit, promis ! rit jaune

Sinon, ton badigeon à la chaux, c'était sur quel support, avec quelle recette ?
On est en train de badigeonner nos murs de pierres apparentes avec un lait de chaux (chaux + eau + sikkalatex), pour fixer le mur, blanchir, tout en gardant le relief des pierres. On espère que ça va bien tenir, parce que c'est hyper long à faire, de badigeonner dans tous les interstices ... Donc pour l'instant on a fait 1 mur de la salle, sur les pffffu... multiples murs des 3 niveaux de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Re: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:40

C'était juste eau + chaux + pigment (pour obtenir une teinte beige-lin, donc peu de pigment) appliqué sur du Fermacell.
Le problème, c'est que malgré l'apprêt que j'ai passé, ça n'a pas assez fermé le support euh Mais un mur de pierre, c'est bon, c'est très fermé Laughing donc vous n'aurez probablement aucun problème de spectre dû au séchage Wink Vous mouillez le mur avant l'application du badigeon?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Re: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:57

Oui, on pschitt au vaporisateur le mur, et surtout chaque petit trou. De toute façon, si c'est pas mouillé, ça n'accroche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty
MessageSujet: Re: Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...    Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature Peinture ? Peindre meubles, murs etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes meubles en carton
» Rénovation de meubles anciens
» Vos meubles, vous les achetez où?
» Faire ses meubles soi-même , oui , mais ....
» école et nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: