Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 liquide amniotique

Aller en bas 
+5
Sarah
Bibette
àtiredailes
Ilek
Mayou
9 participants
AuteurMessage
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

liquide amniotique Empty
MessageSujet: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:48

Monsieur Boud'chou doit se pointer d'ici peu de temps selon la sage-femme mais je ne me fais pas trop de soucis, il peut aussi bien arriver après terme... Sauf que j'ai pas mal de contractions -pas douloureuses, juste gênantes mais très souvent- ces deux derniers jours (depuis ma dernière descente et remontée de mes 5 étages euh ) et des pertes bizarres mais plus bizarres que d'habitude... Est-ce que le liquide amniotique sent "le bébé" ou ne sent vraiment rien comme le dit la pub faite par l'hôpital? chut Heu, j'espère que je suis compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:31

Aucune idée, quand la poche a explosé, chez moi, il n'y avait pas de doute possible ^^

Si tu as peur qu'il y ait une fissure, appelle la sage-femme et demande-lui conseil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:41

J'avais aussi pas mal de contractions (j'ai été les deux fois alitée à partir de 3 mois de grossesse Rolling Eyes ) et pour la première grossesse, j'avais beaucoup de pertes.
La SF m'avait dit de "sentir" : le liquide amniotique n'a aucune odeur, quand les pertes vaginales en ont pas mal...
Et si tu es enrhumée, consulte, il vaut mieux être tranquillisée (mais à priori, lors d'une fissure, il faut changer de sous vêtements plusieurs fois par jour).
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:10

je confirme une fissure, tu dois te changer souvent quand même (ça me l'a fait pour ma grande). Moi je trouve que ça a une odeur quand même mais effectivement un peu l'odeur de bébé quoi blonde
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:37

Voui, pas une odeur de poisson ou de crevette !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:51

Peut-être que tu perds le bouchon muqueux chut
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:50

Merci de vos éclaircissements! Je vais surveiller de plus près aujourd'hui et aviser.
Hier soir j'avais vraiment l'impression d'avoir une odeur de bébé, ce matin c'était plutôt effluves marins... La journée tranchera!
Pour le suivi de la prochaine grossesse, je pense que je ferai en effet appel à une SF libérale, Ilek, c'est quand même drôlement plus pratique. Je suis suivie par l'hôpital où j'accoucherai, qui est "juste" à une heure de métro. Je ne sais pas combien de temps ça fait en voiture, on n'a trouvé aucun taxi dispo la dernière fois qu'on en a eu besoin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:53

Laughing Mon Kéri dit que je bois trop (ben quoi, un peu plus de 2L d'eau par jour...) et que du coup ça déborde. Je l' coeurs

PS : je me renseigne sur le bouchon muqueux... blonde Merci Sarah!
Bon, renseignement pris auprès du meilleur ami des blondes, qui fournit aussi des images, ça ne ressemble pas trop a priori.
Et je suis tombée là-dessus, je ne résiste pas à l'envie de le partager avec vous :
Spoiler:
mdr


Dernière édition par Mayou le Lun 13 Fév 2012 - 12:01, édité 1 fois (Raison : renseignements pris! merci go*gle!)
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:26

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:59

Laughing


(tu veux que je passe chez toi demain en fin de matinée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:02

Le bouchon muqueux c'est coloré, un peu marron.
Oui ça peut être des fuites urinaires, j'en ai eu pas mal à ma dernière grossesse et on m'a fait un test à l'hosto pour vérifier que ce n'était pas une fissure de la poche des eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pandaroux

Pandaroux


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/10/2011

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:10

Mayou a écrit:

Pour le suivi de la prochaine grossesse, je pense que je ferai en effet appel à une SF libérale, Ilek, c'est quand même drôlement plus pratique. Je suis suivie par l'hôpital où j'accoucherai, qui est "juste" à une heure de métro.

1 heure en métro ? Shocked
Moi je suis à 20 minutes en métro et je trouve déjà loin Embarassed
Tu accouches où ? (En MP si c'est trop indiscret)
Pour le jour J tu peux appeler une ambulance ils te transporteront (et c'est remboursé normalement) et pas le souci de se garer. Par contre les pompiers ils te déposeront à l'hopital le plus proche, c'est pas forcément le bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:31

Je ne sais pas si pour un hôpital c'est de la pub, donc
Spoiler:
Le souci de l'ambulance, c'est que si pas d'hospitalisation dans la foulée, c'est 800€ de ma poche, soit la moitié de mon salaire mensuel... Donc il ne faut vraiment aucun doute : poche des eaux explosée comme disait Ilek ou alors des vraies contractions, vraiment douloureuses, vraiment toutes les 5 minutes, vraiment pendant 2h et qui ne partent vraiment pas avec du spasfon. Pour des pertes abondantes ou des saignements comme mes 2 derniers passages aux urgences c'est plus "risqué". C'est pour ça qu'on préfère le taxi dans la mesure du possible. C'est à dire pour le moment jamais. euh Ce que j'appréhende un tantinet du coup pour le jour J.
Aujourd'hui rien à signaler! pom-pom girl Dodo dans mon lit! Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Pandaroux

Pandaroux


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/10/2011

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:49

Ah oui ok, je savais que si c'était une fausse alerte c'était pour ta poche, mais 800€ effectivement ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:45

Le taxi est aussi remboursé par la sécu il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:30

Abricotine a écrit:
Le taxi est aussi remboursé par la sécu il me semble.
La question a été posée à ma prépa naissance, la SF a répondu que non. Ce serait peut-être plus par certaines mutuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:49

Le taxi est remboursé par la secu s il est prescrit par le médecin et il faut des taxis agréés ou un truc dans le genre.
Les mutuelles je sais pas mais ça me semble difficile de justifier le "vrai besoin" s il n y a pas prescription médicale.

J ai pris le taxi deux fois pour raisons médicales. La prière je ne me souviens pas ce que j ai payé. La deuxième c etait il y a 15 jours et était prise en charge et j ai pas avancé de frais. Le taxi à fait le trajet Hôpital Créteil jusqu à chez moi et m à même accompagnée jusque dans mon salon.

Sinon je ne pense pas que la raison "sur le point d accoucher" soit valable pour se faire rembourser le taxi. Tout le monde sait qu on peut serrer les fesses et attendre un peu non liquide amniotique Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:41

Laughing
Mais c'est génial! Merci pour l'info!!! (pardon Pandaroux... Embarassed On m'avait enduite d'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:21

Renseignements pris auprès de l'administration de l'hôpital, en France, on peut en effet être remboursé du taxi. Pour cela il faut :
- Avant l'accouchement : aller chercher à sa sécu une attestation avec sa carte vitale. (attestation de carte vitale je pense, mais peut-être "d'enceinteté" s'ils en font, donc vaut mieux vérifier et prendre une de chaque le cas échéant)
- Au moment M : demander un taxi conventionné
- Arrivés à la mater : donner au taxi l'attestation, lui demander d'attendre qq min. Aller chercher à l'accueil des urgences mater un "bon de transport" et lui apporter. Ce bon de transport lui servira pour se faire payer le trajet par la sécu. CQFD!

Bon, et là, c'était vraiment le bouchon muqueux. chut Je sais que ça ne veut pas dire grand chose mais c'est une étape de plus en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: liquide amniotique   liquide amniotique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide amniotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide amniotique
» Recette liquide pour lingettes lavables
» Aloe vera liquide dans de l'eau pour retrouver l'énergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: