Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Liquide amniotique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Liquide amniotique Empty
MessageSujet: Liquide amniotique   Liquide amniotique EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:31

C'est quoi cette histoire de vérification de sa couleur?! Suspect jamais entendu parlé de ça chez nous. Et ils procèdent comment vos pro pour faire ça?! euh...? encore une pratique inutile à la con marteau
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Liquide amniotique   Liquide amniotique EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:36

ça s'appelle une amnioscopie!

ils introduisent un spéculum et ensuite avec une espèce de loupe ils regardent à l'interieur de l'utérus pour voir la couleur du liquide et vérifier qu'il n'est pas teinté et donc que le bébé n'a pas commencé à évacuer du méconium.

un truc inutile je ne sais pas, masi douloureux, je m'en rappelle pour june !

c'est quasi systématique apparemment à l'hôpital lors d'un dépassement car ils considérent que le bb a plus de chances d'être en souffrance et de lâcher le méconium.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Liquide amniotique   Liquide amniotique EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:48

n'importe quoi! bam Rolling Eyes savent plus quoi inventer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Liquide amniotique   Liquide amniotique EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:32

ben moi j'ai plusieurs exemple dan mon entourage où c'est arrivé euh donc ça m'a pas paru "bete" comme vérif.

Ma sage femme nous a mis en garde contre ce risque, de rester bien zen en fin de grossesse (elle est drole, hein pimoos et cécile rit jaune ), sinon bébé se "lache" comme quand tu as peur parce que tu passes le bac ou un truc stressant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Liquide amniotique   Liquide amniotique EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:51

ah! ça doit être pour ça alors: ils foutent tellement la pétoche en France que les bébés lâchent plus leur méconium trop tôt Rolling Eyes

Ma ptite théorie perso sur l'inutilité de ce truc c'est que le méconium est surtout dangereux pour les poumons (risque d'obstruction) alors entre déclencher ou attendre qu'il vienne seul, la solution est la même: l'aspiration à la naissance. Donc, je ne vois pas l'intéret d'y ajouter encore les traumas d'une naissance provoquée Evil or Very Mad

Font chier, vraiment! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Liquide amniotique   Liquide amniotique EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:11

Je ne me suis jamais ni informée, ni posée des questions à ce sujet et n'ai jamais non plus été confrontée à la chose mais une petite recherche ne serait pas inutile...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Liquide amniotique   Liquide amniotique EmptyLun 28 Aoû 2006 - 10:57

Lel iquide teinté prouve aussi que le bébé est en souffrance foetale ou manque d'oxygène. Systématiquement ça me parait crétin, dans les cas nécessaires plutot un indicateur de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Liquide amniotique   Liquide amniotique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide amniotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide amniotique
» Recette liquide pour lingettes lavables
» Aloe vera liquide dans de l'eau pour retrouver l'énergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: