Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SOS Bibette : poste à toutou

Aller en bas 
+4
Hinano
Ilek
Sarah
taya
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:10

Pour les friandises, tu peux lui donner des petits bouts de jambon ou de gruyère premier prix, c'est apétant et ça coute moins cher que les friandises pour chiens.

3) Donne lui un seul repas par jour, le matin. De mémoire c'est pas un trop gros chien donc c'est bon.

4) moi je le frictionne avec un mélange comme suit : 1/5 litre d'eau 4c à soupe de vinaigre blanc, 15 gouttes 'HE de lavande. Je n'ai plus de soucis de puces depuis.

Helen : Oui bien sur ! ou je le fais à minima revenir au pied et marcher au pied, si par exemple c'est David qui a la laisse et qu'il n'est pas à coté. Mais le mien est très obéissant et donc je n'ai pas de soucis.

Mais je me demande dans quelle mesures c'est pas obligatoire la laisse sur les sentiers et les gr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:21

Helen: Oui, je rappelle et je rattache, parce que je ne sais pas si les gens aiment/craignent/ont envie tout simplement d'être approché, et parce que la petite saute pour dire bonjour (d'ailleurs, si quelqu'un sait m'expliquer comment lui apprendre à ne pas sauter sur les gens autrement qu'en lui criant dessus, je prends SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Biggrin ).

Taya:
1) les friandises: moi, j'ai des gloutonnes qui prennent leurs croquettes quotidiennes comme friandises, donc c'est archi facile pour moi rit jaune Le Fro*lic marche bien comme friandise aussi (les miennes feraient n'importe quoi pour ça... Faut dire que ça sent fort! rit jaune ) Du fromage qui pue bien? Ou mieux, des croûtes de fromage? Ils adorent ça, non? Sinon, il y a une nana à l'éducation qui fonctionne avec du foie coupé en cubes euh Elle le congèle et ne sort que de petites portions quand elle a besoin.

2) la bouffe: il doit manger après vous, sinon il va croire qu'il grimpe les échelons dans votre hiérarchie familiale. Or il doit être tout en bas de l'échelle, après le couple et le bébé qui dominent. Les dominants mangent en premier, en prenant leur temps; le dominé mange après, en se pressant pour que les dominants ne lui reprennent pas ce qu'ils ont toléré de lui donner à manger (ça marche comme ça en meute).
Au pire, s'il refuse vraiment de faire sa crotte la nuit, vu qu'il est adulte, tu peux aussi lui donner le repas en une seule fois, le matin. Ca lui laisse toute la journée pour faire ses besoins et la nuit, il va se serrer la ceinture.

Pour les besoins aussi, tu peux être hyper démonstrative quand il fait une crotte dehors: il va adorer la récompense orale (je sais, c'est trop ridicule de prendre une voix super aigüe pour gagatiser genre "Bravo ma louloute, c'est génial, ouiiiiiiiiiiii!!! T'as fait ta crotte dans l'herbe c'est supeeeeeeeeer! Oh qu'elle est belle! Ca c'est un bon chien! Bon chien!").
Par contre, pour les besoins dans la maison, si tu le prends pas sur le fait il va pas s'en souvenir donc c'est pas la peine de le fâcher. Evite aussi de nettoyer devant lui: sa mère faisait ça, il va te prendre pour sa mère et recommencer Rolling Eyes En gros, quand il doit te prendre pour sa mère, c'est quand tu le chopes par la peau du cou parce qu'il vient d'être pris en flag de grosse bêtise (comme piquer du pain sur la table de la cuisine - je parle d'expérience SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:22

On s'est croisées, Bibette Wink t'as vu comment j'ai potassé mon bouquin de comportement? SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:31

Pour ce qui est des friandises, le chien de ma mère n'aime pas manger de croquettes comme repas mais ça marche très bien comme friandise euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:40

Hinano bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:11

Oh bah pas un gros gros chien mais quand même 22kg de muscle Smile

Bonne idée le fromage mais je me vois pas avoir ça toute la journée dans la poche Very Happy

Hinano : oui je suis au courant de tout ça, il ne mange pas avant nous, et pas forcément après en fait je ne sais pas si il voit le rapprochement, car je lui donne le matin après qu'on ait pris le petit dej, mais pdt que nous on prend le petit dej il est dehors. Ensuite, pour le soir c'est maintenant en fin d'après-midi donc avant notre repas du soir en quelque sorte mais c'est bien plus tard !
Pour le caca oui je ne l'engueule pas et je ne nettoie pas devant lui, d'ailleurs il sait qu'il ne doit pas le faire, et je sais qu'il l'a fait avant même de descendre au rdc car il ne vient pas me voir le matin qd je descend les escaliers quand c'est le cas. Je lui ai juste mis du journal hier soir devant la porte "au cas où" et ce matin j'ai essayé de lui expliquer que s'il avait envie il fallait mieux viser le journal (oui évidemment hier soir il a fait à coté).
Oui je sais faire la voix de gagatisante avec lui et je le fait déjà quand il fait son caca dehors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:17

oui ben 22kg ça peut manger une fois par jour. les 50 du mien c'est pas possible par exemple ça ferait trop d'un coup pour son estomac.

Non mais quand tu sors, tu prévois du fromage coupé en petits morceaux dans le frigo et tu en prends une petite poignée ! Tu attireras les souris dehors comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:38

merci de vos réponses et si je peux me permettre bravo de votre civisme! Laughing ici, il y a beaucoup de gens qui ne se rendent pas compte avec leurs chiens et tous "mais il est gentil mon chien!". SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Biggrin
fleurs fleurs fleurs

Vous voulez pas venir ici vous promener?Je suis sûre que j'adorerais vous croiser! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 8:28

taya a écrit:


Bonne idée le fromage mais je me vois pas avoir ça toute la journée dans la poche Very Happy

Je me suis acheté une petite pochette à récompenses qui s'attache à la ceinture. Il y a un lien coulissant pour éviter qu'elles ne fourrent leur nez dedans (!) J'ai dû la payer 4 ou 5 euro en animalerie. Ca évite effectivement d'oublier un dé de gruyère dans la poche et de te retrouver avec du fromage fondu en sortant le pantalon de la machine à laver SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 9:49

J'ai la même chose, surtout pour les expos où on est super bien habillés et qu'on emmène des boulettes de viande surgelés pour les attirer +++. Mais les boulettes a force se décongèle... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:23

Ahhh au secours !
Hier soir il a arraché un bout de parquet Evil or Very Mad Heureusement ça se voit pas trop et on va pouvoir recoller mais quand même !
Et puis quand je lui ai dit d'arrêter il m'a grogné dessus, puis aboyé dessus... malheureusement c'est pas la première fois qu'il fait ça, il n'a jamais mordu mais il me fait un peu peur quand il est comme ça, je ne lui montre pas mais pfiou...
Du coup cette nuit je l'ai enfermé dans le salon/cuisine en attendant de trouver une solution...

Je ne sais plus quoi faire avec ce chien, parfois je songe à lui trouver une autre famille qui aura l'argent et le temps de le dresser comme il le faut, car à part son caractère de m* c'est un super toutou... mais bon mon homme veut pas, et puis je le regretterai, surtout comment être sûre que la nouvelle famille s'en occupe bien et ne l'abandonne pas au bord d'une route...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:38

Alors si il grogne et t'aboit dessus tu ne dois en aucun cas laisser passer. C'est le pire affront qu'il puisse te faire. Il faut lui hurler dessus, pas hésiter à lui mettre un coup de pied aux fesses à la limite, lui donner une tape avec un journal, bref montrer que c'est toi le chef. Dans une meute, il se serait fait démonté par le chef. ça sert à rien de le battre comme platre mais juste lui montrer que c'est toi le chef et que tu ne peux pas supporter ce comportement.

Je serais près de toi je viendrais te filer un coup de main, mais je pense qu'il a effectivement besoin de quelques séances de dressage. Tu n'a pas un club associatif près de chez toi ? Il ne prenne pas cher normalement...
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:53

Oh oui je hurle...je ne me laisse pas faire mais je ne préfère pas le toucher car du coup il grogne encore + et je suis pas en confiance dans ce cas là.
Mais j'ai été trouver son collier anti aboiement qu'on lui met rarement mais qu'il connait, il a suffit de le montrer, il a fini par se coucher devant moi et s'étaler par terre.

Oui je crois qu'il y a un truc de dressage mais le pb c'est que j'ai pas le permis Sad je suis en train de (re)commencer le code là mais vu le peu de temps que j'ai à consacrer je risque pas de passer le permis avant plusieurs mois...

J'ai fini par acheter un autre collier avec télécommande, je n'utiliserai pas les impulsions, juste le bip, car il connait avec l'autre collier, j'espère que ça va aider Sad
J'ai aussi acheté une petite muselière, pas une qui prend tout le long mais juste la base de la gueule si ça peut aider parfois. Car quand il y a des enfants à la maison parfois il grogne aussi je crois qu'il est dépassé quand les petits ont +2 ans et qu'ils gigotent partout.
Je ne veux pas le brimer mais y'a des fois où on en a vraiment besoin, et l'éducation par les "c'est bien" ça marche avec lui mais pas forcément pour ces cas là car je ne vois pas quand lui dire c'est bien du coup, quand il arrete de sniffer/gratter ? C'est ce qu'on avait fait pour pas qu'il monte sur le lit avant, mais j'ai eu l'impression qu'il avait assimilé le "c'est bien" à quand il descend du lit, et que du coup il montait exprès pour descendre et avoir le c'est bien et la caresse...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:45

Je me rappelle pas si tu l'avais dit: c'est quoi comme chien? (Il a l'air têtu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:00

Ce n'est pas une race "officielle" c'est une race calédonienne, un mélange de bouvier/berger/terrier et certainement d'autres.
Enfin je dis race mais c'est pas une race pure c'est commun là bas quoi...
On nous avait prévenu qu'ils étaient tétus et bien maintenant on s'en rend bien compte confus
Là bas ils servent surtout à surveiller et protéger les grandes fermes...

Je précise que l'on a pas "voulu" avoir de chien, on l'a trouvé dans la rue tout bébé Smile Sinon on aurait pris une autre race hein je crois Smile

Aujourd'hui j'ai eu ce qu'il me manquait pour finir la cloture je vais pouvoir finir ça cette semaine et pouvoir le lacher dans le jardin Very Happy Il va pouvoir se défouler le pépère !!! ça me fait trop plaisir !! Il va se faire plaisir on doit avoir env 1000m², et moi ça va m'éviter le crise de nerfs à le sortir le soir dans la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:34

Ca me rappelle le "berger tahitien": un genre de berger bâtard jaune issu de croisements indéterminés SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Biggrin (
SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Images10


Cool pour la clôture! pom-pom girl Rien que ça, ça change la vie Cool
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 3:13

C'est un peu ça oui Smile

Bon quelques nouvelles.
Le collier ça marche bien, et ça me sauve la vie. Bon, il a encore attaqué la plinthe et le parquet, mais pas trop.
Par contre faut qu'on soit là tout le temps, quand on n'est pas là, il est enfermé dans le salon/cuisine, la nuit aussi.
(le collier évidemment il ne l'a que la journée, quand on est là).
Je n'utilise que le bip, sauf grosse betise et encore c'est au minimum.

L'autre chose qui me change la vie, la cloture, on nous a preté un canifugue. Mon dieu, le sortir sans laisse et le voir courir dans le jardin, trop bien. Par contre pour le moment je le laisse pas aller tout seul, je le suis, même la nuit (enfin le soir). Tte façon j'ai mis au minimum, la décharge lui fait rien, le bip suffit. Tant qu'il cherche pas à aller sous la cloture ou la défoncer, je vais pas augmenter le niveau de décharge.

Du coup je suis plus détendue avec lui, et il a le droit à bcp plus de calins Smile

Bref c'est pas encore ça, mais déjà de grosses améliorations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:58

pom-pom girl Cool! banane
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:41

à la tienne ! C'est cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:54

Help à mon tour!
La petite (6 mois) nous course, attrape et abîme les poulets Rolling Eyes Elle n'en a pas tué pour l'instant, mais samedi elle en a bien amoché un; cet aprèm je suis partie une demi-heure avec les enfants, les chiens et les poulets étaient dans le jardin: au retour, je l'ai retrouvée un poulet entre les pattes, en train de le déplumer confus
J'ai fait la très méchante... Sad Mais concrètement, qu'est-ce que je peux faire, à part éviter qu'elle soit en contact avec les poulets? La clôture du poulailler est étanche, c'est déjà ça euh ). Et puis je voudrais lui faire faire du troupeau. Pour l'instant le seul essai a été peu concluant, elle ne réagit pas face aux brebis (elle est encore trop bébé); mais si elle se fait engueuler à chaque fois qu'elle court après un poulet ou une oie, elle risque de ne plus être très motivée pour courir après des brebis, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:32

C'est tout le problème du dressage des chiens de troupeau : ils ne doivent pas voir les animaux comme des joujous ou de la bouffe. Là je ne te serais d'aucune utilité, je ne connais pas du tout le dressage des chiens de troupeau.

C'est clair qu'il vaut mieux éviter les contacts avec les poulets et que moi aussi je ferais la très méchante si elle y touchait. Maintenant ça reste un chien, et laisser un jeune chien avec des poulets qui s'ébattent sous son nez, c'est comme me laisser une miche de reblochon sous le nez quoi... extra-terrestre C'est quasi impossible qu'il ne craque pas sous l'envie de jouer avec. Donc je dirais séparation! C'est d'ailleurs le meilleur moyen pour pas lui gueuler dessus et qu'elle puisse envisager le troupeau.

Mais après en dressage troupeau j'y connais vraiment rien euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:46

Il y a un club de troupeau à quelques km de chez nous (on a du bol, il y en a assez peu en France). On y est allés samedi dernier, on a vu d'ailleurs travailler un berger australien (mais bon... C'est un chien qui vient de l'élevage d'Ortega: lignée de travail, super atavisme, pas sûr que notre pestouille en fasse autant SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Biggrin ).
Majoritairement c'étaient des border, d'ailleurs le moniteur est éleveur de borders et aime moyennement les australiens (enfin j'imagine que chacun prêche pour sa paroisse... Moi, ces trucs noirs et blancs, je trouve ça épatant au travail, mais je ne trouve pas le look transcendant SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Biggrin J'aime mieux mes poilues bigarrées SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Biggrin ).

Bibette a écrit:
c'est comme me laisser une miche de reblochon sous le nez quoi...
Comme je te comprends! J'ai le même souci, mais avec le camembert rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:08

On a commencé les cours d'éducation aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:39

ca s'est passé comment? Raconte!
Nous on n'y retourne qu'en 2012, elle passera dans le groupe des "grands" SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:16

bibette (ou autres?) j'ai besoin de tes lumières: on a ici des border collies, et la plus jeune va être déposée chez son ptit copain quelques jours pour voir si ils auraient envie de faire des bébés SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Biggrin

question 1: c'est pas un peu stressant pour elle de se retrouver à carrément déloger plusieurs jours? euh...?
question 2: comment ça fonctionne le cycle chez les chiens? car ce que m'explique mon chéri avec ses jours calculés à partir du premier jour de règles me parait étrange euh...?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Bibette : poste à toutou   SOS Bibette : poste à toutou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Bibette : poste à toutou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibette au rapport!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: