Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le jour des fourmis

Aller en bas 
+8
Matrona
petit-tsingtao
Akamiaou
Ermin
Sarah
kro
Bibette
Automne
12 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:12

J'ai une invasion ... dans la salle de bain de l'étage ! au secours ! crois pas mes yeux
Comment je me débarrasse de mes envahisseurs à antennes si possible sans DDT ? Je me demande bien ce qu'elle trouve à bouffer dans la salle de bain franchement euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:15

Certaines huiles essentielles les repoussent, le vinaigre aussi je crois... Mais moi cet été après avoir tout essayé, j'ai sorti les bons vieux pièges à fourmis ... Le jour des fourmis Alien2
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:22

On a eu une invasion de fourmi il y a 4 ans: on a supprimé ou enfermé tout ce qui pouvait se manger, on a arrosé avec des HE (un produit tout fait, à base d'HE, prévu pour ça, je ne me souviens plus les huiles qu'il y avait dedans, mais c'était des agrumes, peut-être citron, ou orange, je ne sais plus, géranium?). Ca n'a pas été d'une efficacité folle, parce que c'était très très ponctuel: dès que les HE étaient un peu évaporées (c'est-à-dire au bout de quelques heures), les fourmis revenaient.

Bref, on s'est battu comme des malades à coup d'HE, mais pas avec une grande efficacité. euh

De toutes façons, par ici, c'est une fourmilière géante: tu creuses un peu la terre, tu as des tonnes de fourmis dedans! C'est presque inutile de se battre à mon avis: supprimer la bouffe, et ensuite, ben les fourmis, elles cherchent de la nourriture ou un endroit pour s'installer, si elles ne trouvent ni l'un ni l'autre, tu finiras par en avoir de moins en moins.

Bon de toutes façons, l'hiver arrive, là, c'est déjà étonnant qu'elles ne soient pas au lit, tes fourmis, mais en tous cas, il est probable qu'elles vont bientôt aller faire un gros dodo, donc tu n'en as plus pour longtemps à attendre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:27

C'est le sud ici, on à même trucider un moustique hier soir Le Suédois ! Je vais attendre un peu, si elles se décide à aller au pieu elles aurons la vie sauve, sinon je sors les pièges la mégère sauvage
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:01

Le basilic, en plante ou en huile essentielle, le cuivre (des pièces d'un cent sur leur passage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:30

Tu récupère le marc de café, tu le mets à sècher quelques jours et quand il est sec tu obtiens une "poudre" que tu disposes devant l'endroit par lequel elles rentrent. Elles n'aiment pas et ne traversent pas ce barrage.
Bien sûr, il ne faut pas balayer ou passer l'aspirateur à cet endroit pendant plusieurs jours.
Chez nous ça a fonctionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:45

Demi-citron moisi !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:21

Tu prends une vielle K7 et un magnétophone, tu enregistres les bonnes paroles d'un nouveau membre du forum sur métamatière, quand tu vas te coucher, tu appuies sur "play", et je suis sûr que les fourmis se suicideront d'elles-mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:27

Citron / parfum pour brouiller les pistes à la sortie du trou... et un coup d'aspirateur pour le reste. :modeassassin: Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:57

C'est une invasion ! aujourd'hui elles ont trouver l'escalier descendu l'étage et envahie le salon complètement HS

J'ai aspiré et nettoyer au vinaigre. Je vais prendre des pièges rapidement, il y en a vraiment beaucoup trop là j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:50

Un jour où j'en ai eu marre, j'ai fait la totale: café en poudre, bicarbonate de soude, sur lesquels j'ai mis jus de citron+vinaigre blanc et HE lavande.
Et puis je ne sais plus où sur le net, j'avais lu qu'il fallait leur demander poliment de partir. C'est ce que C. a fait pendant que je me battais avec le café et le reste.
Je ne sais pas ce qui a le plus marché, mais depuis, plus de fourmis chut
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:59

Y'a plein de neige, Ici, t'en veux ??? ça doit marcher pour les fourmis Le jour des fourmis Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:05

Leur demander poliment de partir, j'adore ! Laughing Ca marche aussi pour les araignées ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:26

"Dégagez, bande de ******", c'est ce qui me vient en premier quand je vois des fourmis dans la cuisine.
Va peut-être falloir que j'adapte mon vocabulaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour des fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le jour des fourmis   Le jour des fourmis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour des fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion de fourmis !!!
» Comment émoigner les fourmis ?
» Nos B.A du jour
» creme de jour bio ???
» Site mis à jour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: