Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Otrhographe

Aller en bas 
+11
Hinano
Jen
1air2rien
taya
kro
alice
Ghislaine
razpilou
Sarah
Also & Co
Abricotine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:14

Sans vouloir te casser le moral, Aka, ma mère est exactement comme toi: naturellement forte en orthographe.... Mais moi, non! Laughing Bon, Ok, maintenant, mon rothographe est correcte, mais c'est beaucoup de boulot derrière. Et je ne compte plus le nombre de fois où ma mère était incapable de me dire comment elle avait appris l'orthographe, elle me disait: "c'est simple, tu vois le mot dans ta tête, et ensuite, tu le ré-écris"... sauf que moi, je ne voyais rien dans ma tête! Laughing Et comme, en plus, j'étais une très grande lectrice, cela lui semblait invraissemblable que je ne retienne pas l'orthographe, puisque pour elle, si tu as vu le mot ou la règle une fois, ben ça y est, c'est acquis, "ça vient naturellement", comme elle me disait.... sauf que non. Laughing euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:09

Ben voilà, c'est bien ce qu'il me semblait ! Mais j'ai du mal à imaginer comment on peut acquérir ça techniquement en fait, autrement que par la simple mémoire euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:55

Kro, moi j'ai cette logique avec les maths... euh Et je pourrais dire la même chose que ta mère à ce sujet...

Aka, justement, simplement avec la mémoire, chez moi ça ne marche pas. Mais si je comprends pourquoi un mot s'écrit de telle façon et bien c'est plus simple à retenir... Après, pour la grammaire... Je pense que j'ai oublié beaucoup de règles parceque je crois qu'elles n'ont jamais été acquises... euh...?
Le français c'était obscure, compliqué et il y avait toujours des cas particuliers... Alors que le calcul c'était super simple et logique j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:38

Le calcul je veux bien, mais alors les maths en général, pfiou ! Un prof au collège avait dit à ma mère que j'arriverais jamais en rien en maths parce que j'avais l'esprit trop logique (ça l'agaçait quand il commençait une phrase par "admettons que"... bah non moi j'admets pas si on m'explique pas, et c'est même pas de la mauvaise volonté, je peux pas euh). Et effectivement j'ai toujours été très nulle en maths...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:42

Dans "math" j'exclus la géométrie Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:51

Purée ! Je suis une bonne poignée d'ados de ma famille élargie sur Facebook ... Ça me fait mal aux yeux de lire leurs statuts tellement c'est bourré de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:02

Ghislaine a écrit:
Purée ! Je suis une bonne poignée d'ados de ma famille élargie sur Facebook ... Ça me fait mal aux yeux de lire leurs statuts tellement c'est bourré de fautes.
+ 1 chinois
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 10:57

Oh oui ! Pareil ici ! Et pas que des ados...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:54

kro a écrit:
Ok, maintenant, mon rothographe est correcte,


mdr mdr mdr mdr mdr j'en pleure mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:55

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

sérieusement, je ris tellement que Joyce s'est réveillée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:57

Laughing le mot contient toutes les lettres qu'il faut! Otrhographe - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:31

Kro, j'ai vu aussi mais je n'ai pas relevé parceque je te comprend ! Moi aussi y'a toute les lettres !! bisou Otrhographe - Page 2 Biggrin
Na !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otrhographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otrhographe   Otrhographe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otrhographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: