Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Crochet

Aller en bas 
+3
josy
kro
Automne
7 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Crochet Empty
MessageSujet: Crochet   Crochet EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:45

J'ai décidé de me mettre au crochet ah ! d'mon temps !

Y a-il des adeptes ici ?
Demain je vais me chercher de quoi faire un ouvrage simple, j'ai lu qu'il étais agréable de commencer avec un crochet assez gros : zavé des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:36

Il y a moins d'1 mois, en librairie, ils ont sorti un nouveau magazine intitulé crochet facile. Il coutait 1 euros, et en plus d'un petit livret avec les instructions de base, tu avais 2 pelotes de laine et un crochet. J'en ai vu encore il y a 3 jours dans certaines librairies: tu dois pouvoir trouver le numero1 encore dans certains endroits, peut-être dans les grandes surfaces qui ont un rayon librairie... Depuis, ils ont sorti le numéro 2 et peut-être aussi le numéro 3, méfie-toi, le plus intéressant dans ton cas, c'est le numéro 1.

Moi, je l'ai acheté, surtout pour les pelotes et le crochet et depuis, j'ai fait régulièrement des essais. Je dois dire que désormais, je me débrouille sur quelques points, mais bon, hein, comme tu vois, c'est assez récent, donc j'ai pas la prétention d'être une pro, loin de là!

J'ai fait quelques fouilles sur internet, et j'ai repéré deux sites sympas, un qui devrait t'intéresser avec des vidéos pas mal des premiers points de crochet ici, un avec plein plein de modèles gratuits ici (mais là, c'est pour plus tard).

Sinon, je te confirme que pour débuter, c'est mieux d'avoir un gros crochet (comme celui du magazine, pas besoin de prendre un crochet géant non plus). Moi, j'ai aussi acheté un petit crochet et j'ai fait quelques essais, mais c'est plus dur de repérer les points quand tu n'as pas l'habitude. En tous cas, tout ce dont tu as besoin c'est d'un peu de laine (ou coton) et d'un crochet. Le reste (les modèles et les points de base) tu le trouves facilement sur internet.

Sinon, c'est quoi ton but premier? Qu'est-ce qui te botte a priori dans le crochet? Les napperons? Crochet Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:30

Oh oui pour mettre sur la TV rit jaune
C'est marrant, juste après avoir poster je me suis rappeler que ce truc étais sortis, et je l'ai trouver ! Ils ont sont au numéro 5 Laughing Du coup, c'est chouette pour démarrer.

Sérieusement, c'est pour les cheveux des poupées steiner. Mais du coup je vais tenter de faire quelques cadeaux de noël en crochet, j'ai trouver des modèles très modernes et franchement ça donne envie.

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:33

J'ai un kit de débutant qui m'attend depuis plusieurs années mais, pour l'instant, c'est tjs le point de croix qui a ma préférence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:44

Automne a écrit:
Sérieusement, c'est pour les cheveux des poupées steiner.

euh...? J'ai fait une recherche avec poupée steiner, et j'ai vu que c'est une ancienne marque de poupée, mais je ne vois pas le rapport avec les cheveux euh...? Tu veux faire quoi?

Automne a écrit:
Et toi ?

Moi, ça fait longtemps que le crochet me fait envie, parce que ça a l'air super souple pour fabriquer toutes sortes de choses. Je suis tombée en adoration devant les amigurumi Embarassed . J'ai aussi trouvé un livre à la bibli où ils expliquaient comment fabriquer toutes sortes de fleurs en crochet. Bref, je trouve ça super sympa pour mettre des petites déco ou des petits gri-gri sur un truc que tu fabriques, comme un sac ou une écharpe par exemple.

J'ai vu des modèles d'écharpes avec des fleurs au crochet en relief, et je me suis dit que j'en fabriquerait bien une pour ma fille. Des petits bracelets aussi, ça me branche, je me disais que si j'organise une fête pour l'anniv de ma fille en avril, je vois bien chaque petite fille repartir avec un petit truc en crochet que j'aurais fabriqué, genre un bracelet ou un amigurumi. Ah oui, et puis, je voudrais aussi fabriquer des fruits et légumes au crochet pour mettre dans la cuisinière de ma fille (parce que je trouve ça sper, mais les prix des légumes en tissu haba, bonjour la ruine!).

Bon, de toutes façons, j'aime me diversifier, concernant les travaux manuels, et j'aime tester de nouveaux trucs. Crochet Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:20

Le crochet je rêve de m'y mettre depuis un bout de temps mais je comprend rien !
J'ai un crochet et du coton et un livre pour faire des carrés... Mais il me manque... Le cerveaux ! rit jaune

Je rêve de faire un mobile avec de beaux Amigurumi coeurs

Bref, je cherche aussi des infos et je ne t'aide pas Crochet Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:25

C'est ça kro > http://poupeelapin.canalblog.com/archives/2010/10/08/19277449.html (en plus elle à un joli nom celle là)
Des poupées toutes en tissus, faite à la main, dont les traits du visage sont les plus neutre possible afin que l'enfant puisse "coller" l'expression qu'il veux à sa poupée (normalement on la fait ressemblant à l'enfant).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:14

Tu vas faire une poupée ?



Dernière édition par Abricotine le Jeu 28 Oct 2010 - 15:55, édité 1 fois (Raison : V'la que j'oublie des mots maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:03

Oui, tu veux en faire une, c'est ça? euh...? Mais dans ce cas, pourquoi le crochet? Pas pour faire les cheveux, non? Plutôt pour faire des habits, des bonnets et des écharpes, c'est ça? Mais dans ce cas, tu peux tout aussi bien en faire au tricot, non? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:02

Je n'ai pas vu le lien (il n'a pas l'air de vouloir marcher chez moi) mais je pense que c'est toute la poupée qui est en crochet non?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:55

Non juste les cheveux ! Il faut faire un "bonnet" rond et fixé les cheveux un à un.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:02

Ah ok !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:12

Voilà ce qu'une copine m'a fait passer:

http://grannymania.canalblog.com/
en français et qui regroupe pas mal de choses

http://isabellekessedjian.blogspot.com/

et quelques autres, géniaux, mais en anglais !

http://theroyalsisters.blogspot.com/
http://sarahlondon.wordpress.com/
http://oneloopshort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:42

J'ai pas tout regardé, mais les Pious, c'est trop mignon ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:38

moi aussi, je les trouve craquants! arc en ciel J'aimerais bien arriver à en faire un, mais je pense que c'est pas encore pour tout de suite...

merci Also! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:05

Sur un lien il y a une étole avec des fleurs ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crochet Empty
MessageSujet: Re: Crochet   Crochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drops design - patrons gratuits tricot-crochet-feutrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: