Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés

Aller en bas 
+15
àtiredailes
razpilou
kriss
nana et sa poulette
Abricotine
Hinano
Automne
alice
Ghislaine
Akamiaou
Mélusine
Jen
Pati
Ilek
taya
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 22 Oct 2010 - 4:16

Si y'a bien un truc qui m'énerve en ce moment, c'est toutes les réflexions qu'on entend à longueur de temps...

Il y a d'abord les "Alors tu..." :
Dit souvent par les gens qui ont déjà des enfants (donc qui savent tout mieux que tout le monde forcément) ou alors ceux qui n'en ont pas mais qui n'y connaissent rien (mais qui savent mieux que toi quand même)

- à 3 mois de grosses : "Alors tu n'as pas encore de nausées? ça va venir..." ==> ben non j'en ai pas eu, logiquement j'en aurais pas surtout à 3 mois de grossesse dépassé
- un collègue plusieurs fois : "Alors tu continues à mettre tes petits hauts, tu profites avant que tu ne puisses plus!" ==> euhh le petit haut c'est un pull, et j'ai de la marge quand même. Et c'est pas parce qu'après je ne rentrerai plus dedans que je m'habillerai avec un sac à patate. (en + je ne mets jamais de "petits hauts"...)
- "Alors t'es sûre que y'en a pas 2??" ==> ça fait 10 fois que je dis que non...
- "Alors là maintenant on commence à le voir ton ventre" (dis plusieurs fois par les mêmes personnes, comme si c'était la première fois)
- "Alors pas trop déçue de pas pouvoir manger de salade?" ==> dans le cadre de notre AMAP (voir plus loin sur les préjugés)
- "Alors tu bois pas d'alcool? Même pas un peu? tu sais c'est des conneries, tu peux boire de l'alcool, j'ai eu des filles elles vont très bien" ==> euh non quand je dis non c'est non

Ensuite les "Tu verras..." :
Dit souvent par les mêmes du dessus + les femmes qui ont déjà eu des enfants et qui on dirait qu'elles font tout pour te dégoutter de la grossesse ou de l'accouchement
- "Ah tu dors bien? Tu verras bientôt tu pourras plus dormir à cause de ton ventre" ou "profites en bientôt tu pourras plus dormir" (sous entendu à cause du bébé) ==> oui ben je sais merci !
- "T'as pas trop peur de l'accouchement ? Tu verras !"

Les préjugés :
- le coup de la salade. ben oui c'est bien connu, les femmes enceintes n'ont rien le droit de manger ! Même lavée la salade c'est trop dangereux, il vaut mieux s'abstenir d'en manger ! De même que les tomates et autres légumes.
- Lu sur un forum : "demain je vais au resto il y a specialité de salade de chevre, je peux en manger?" réponse :"oh non le chevre frais c'est pas bon vu qeu c'est frais c'est du lait cru" acquiescé par les autres. ou "demain je vais au resto il y a specialité moules frites, je peux en manger?" réponse : "oh non t'es folle! Et la toxoplasmose !!" mmm oui la toxoplasmose dans les moules...
- "Ah t'es toujours végétarienne? Tu sais il faut manger de la viande, c'est pas bon pour ton bébé !" ==> alors là on cumule la désinformation et la culpabilisation, bravo !
- Dans la même veine : "t'as beau être végétarienne, mais quand ton bébé il te réclamera un bon gros steak saignant, tu sais les envies de femme enceinte, ben t'auras pas le choix!"

Y'en a plein d'autres mais j'ai oublié là ...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:16

Et..."ce n'est que le début" rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:18

Non, sérieusement, plein de bisous de soutien, etc mais... "tu verras quand tu auras ton bébé", les gens pleins de bonnes intentions ne s'arrêtent jamais euh

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:56

et sans vouloir jouer à ce jeu-là Wink c'est encore pire quand BB est né "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Rijaune

le mieux c'est de laisser glisser bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:10

Pati a écrit:
et sans vouloir jouer à ce jeu-là Wink c'est encore pire quand BB est né "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Rijaune

le mieux c'est de laisser glisser bisou

oui, j'en rigole maintenant et je fais ce que je veux Laughing

Ah et avant le 3ème, le nombre de gens qui veulent t'en dégouter Laughing y osent plus rien dire maintenant Laughing (ou alors ils sont idiots et te le disent quand même sans s'imaginer que ça peut te blesser méditaaaaaation ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:29

"plumes de canard" disait ma sage femme ! Laisse glisser ...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:53

Clair, ça ne fait qu'empirer par la suite. Alors au choix, tu peux soit envoyer chier définitivement, soit sortir ton plus beau sourire en répondant de gentils "oui oui !"
:p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:11

Ilek a écrit:
"tu verras quand tu auras ton bébé", les gens pleins de bonnes intentions ne s'arrêtent jamais "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Euh

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Fleurs

Samuel a 3 ans et demi, j'ai encore eu une réflexion l'année dernière.

Jen, toi on te dissuade du troisième, moi on me dissuade de n'en avoir qu'un. Allez, une fille, un garçon, un chien pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:15

Ghislaine a écrit:

Jen, toi on te dissuade du troisième, moi on me dissuade de n'en avoir qu'un. Allez, une fille, un garçon, un chien pour tout le monde !
Je vous dis pas moi qui en veux un quatrième ! Wink
C'est vrai que c'est glonflant les réflexions, le pire chez moi c'est ma tante, vieille fille, sans enfants, infirmière psy, sans doute pleine de bonnes intentions mais qui donne des tas de conseils que forcément elle a pas pu tester puisque pas d'enfants Rolling Eyes
Et alors le coup de ce que tu veux/peux manger ou pas, pfff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:18

No comment ! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:30

Ce post n'attendait pas spécialement de réponse en fait, les réflexions je fais couler, ça m'énerve mais je gère.
c'était bcp pour me défouler et aussi parce que je ne comprends pas comment les gens peuvent être aussi sûrs d'eux et aussi mal informes.
bisou Et je me dis encore la je ne parle pas ni couches lavables ni écharpe ni cododo ni... alors je sais bien que ca va etre pire ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:49

bisou
Je laisse couler, maintenant... J'arrive même à ne plus me souvenir des remarques débiles/gonflantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:30

rit jaune

Bienvenue dans ma belle famille "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Biggrin
C'est tout pareil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:37

LOL je rigole toute seule !

Pour le steak et bien j'y ai eu le droit pour Lyam moi qui est vraiment du mal avec la viande rouge quand on allaient faire les courses il me fallait mon morceaux de viande rouge pendant les 3 premier mois.
Par la suite, j'ai fait une prise de sang et en faite mon corps avait besoin de fer.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 3:54

Aujourd'hui, je commande un sandwich (quand on n'a pas fait assez à manger la veille au soir, rien à manger pour le midi au boulot... et comme je rentre pas chez moi...). Sandwich omelette-fromage (et y'a aussi dedans tomates et salade). Normalement y'a du jambon dedans alors je dis "sans jambon". Et là un collègue me sort "mais faut manger de tout", je lui demande "c'est à dire?", il répond "et les protéines animales??" ... "et alors les oeufs c'est quoi?"... (et le fromage aussi mais bon j'allais pas trop en faire)

Hier, la secrétaire qui me caresse le ventre... euhhhh pardon??

Nana, je crois que j'aurais vraiment eu bcp de mal à accepter de pouvoir manger de la viande, c'est vraiment un dégout "physique" je crois que ça me ferait vomir à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:38

et puis ça arrive aux copines, aussi, de temps en temps Embarassed

Le bibou d'automne a fait 3 pas, il y a qq jours et une de ses copines a commenté "vive la liberté", ce qui m'a fait hurler de rire, ayant tout juste passé 1 heure à courir après Joyce autour d'une table où mes copains (dont deux avec des petits bouts de 9 mois dans des poussettes) mangeaient tranquillement... Voilà, on se rend tous coupables du "tu verras" Wink mais, oui, c'est clair, quand ça vient d'un parfait inconnu ou de gens sans enfants, c'est pas pareil...

fleurs automne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:51

taya a écrit:
Aujourd'hui, je commande un sandwich (quand on n'a pas fait assez à manger la veille au soir, rien à manger pour le midi au boulot... et comme je rentre pas chez moi...). Sandwich omelette-fromage (et y'a aussi dedans tomates et salade). Normalement y'a du jambon dedans alors je dis "sans jambon". Et là un collègue me sort "mais faut manger de tout", je lui demande "c'est à dire?", il répond "et les protéines animales??" ... "et alors les oeufs c'est quoi?"... (et le fromage aussi mais bon j'allais pas trop en faire)

Hier, la secrétaire qui me caresse le ventre... euhhhh pardon??

Nana, je crois que j'aurais vraiment eu bcp de mal à accepter de pouvoir manger de la viande, c'est vraiment un dégout "physique" je crois que ça me ferait vomir à chaque fois.


Mais tu sais moi aussi j'arrive pas à en voir dans mon assiette je m'imagine trop le bête qui souffre... mais là c'etait plus fort que moi !
Mais dès que j'ai été supplementé en fer plus de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:48

Ilek mdr , je passe déjà mon temps à lui courir après en fait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:23

Ha bah dis donc, vous en rencontrez des gens bizarres vous ! Shocked
Personne ne m'a jamais dit des trucs comme ça.

J'ai bien croisé quelques TAKA et YAKA (t'as qu'à la laisser pleurer, y'a qu'à lui filer un biberon la nuit) mais très très rarement (ou alors c'est que j'ai trop bien fermer mes oreilles).

Bon courage si tu as ce genre de personnes dans ton entourage. La méthode que j'utilise (à propos de l'école à la maison, du fait que les enfants courent pieds nus dans l'herbe, que Ronan plonge dans la piscine sans brassards....) c'est celle d'Aka "le chien de la tablette arrière de la voiture, qui fait oui oui avec la tête" et "j't'emmerde avec le coeur".
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:08

kriss a écrit:

La méthode que j'utilise c'est celle d'Aka "le chien de la tablette arrière de la voiture, qui fait oui oui avec la tête" et "j't'emmerde avec le coeur".

rit jaune

Moi aussi quelques collègues m'ont dit "fait voir ton bidon" (on est en blouse) alors j'ouvre la blouse et là un d'eux pose ses mains sur mon bidon !! crois pas mes yeux t\'a\'ar ta tronche
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:32

Hier, copine d'un collègue : on était en train de se dire qu'il faudrait qu'on se fasse un repas ensemble. Elle demande s'il y à des.choses que je ne mange pas. Mon homme répond que non je mange comme d'habitude je ne me prive pas. Et la l'air interloquee elle répond mais quand même vous faites attention? Alors la je lui explique que de base on mangé équilibré le seul changement est qu'on nettoie bien les légumes. Et la elle me fais un speech que je me rends pas compte la toxo il faut plus du tout manger de légumes crus c'est trop dangereux je prends trop de risques etc. Stop la parano la !! Et elle me sort après "quand vous viendrez à la maison t'aura rien de tout ça comme ça ça sera pas de ma faute qd t'auras la toxo" non mais je rêve !
(dsl pour les fautes bizarres je suis sur mon téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:46

Rolling Eyes Au moins elle gardera bonne conscience rit jaune tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:29

En plus elle est voyante, parce que c'est même pas "si jamais tu as", c'est direct "quand tu auras" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptySam 30 Oct 2010 - 22:42

Je ne pourrais pas garantir à 100% le "quand tu auras", mais en tout cas c'est l'impression que cette conversation m'a donné, vraiment culpabilisatrice, les yeux accusateurs etc...
Bref j'ai tenté vainement une explication mais j'ai laissé tombé et j'ai fait "oui oui".
pfff
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés EmptySam 30 Oct 2010 - 23:15

Tu peux aussi pas aller manger chez elle, elle a pas l'air bien intéressante cette dame euh

Dans ces cas là, pour moi c'est : Laisse tomber la neige méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty
MessageSujet: Re: "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés   "Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Alors tu..." ou "Tu verras quand..." et les préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ben alors Catherine???
» une histoire, pour avoir votre avis...
» coussin d'allaitement
» Et la rentrée alors ?
» La socialisation... zut...alors ....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: