Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vos poêles, elles sont en quoi?

Aller en bas 
+7
Hinano
Mélusine
Ghislaine
taya
Ilek
Bibette
Also & Co
11 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:39

Incessamment sous peu, il faudra que je rachète des poêles.
Ma sauteuse a rendu l'âme il y a quelques temps déjà.
Ma poêle ne fera plus long feu.

Le teflon n'étant pas conseillé (c'est un euphémisme), on prend quoi à la place?

J'ai pas envie que tout attache ni de devoir mettre plein de matière grasse pour que ça n'attache pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:47

J'ai trouvé ça: Produits toxiques dans les poêles
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:11

ouarggggg je vais finir par me faire des écuelles en bois et cuire mes aliments dans des pierres chaudes....

Bon sans rire, je crois que T*efal fait la pub justement en disant qu'il n'utilise pas de PFOA
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:14

J'ai des casserolles en verre mais, oui, ça attache... Par contre, badigeonner d'huile au pinceau suffit en général, y a pas besoin de tonnes de matière grasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptyVen 1 Oct 2010 - 3:18

Ouh ça m'interesse cette conversation !
Nous avons actuellement nos poeles/casseroles que nous avons ramené de France... en teflon...
Nous avons également une petit casserole + une marmite "suédoise" qui sont seulement en métal et que je trouve pas mal (ça n'accroche pas ! mais je ne sais pas en quoi c'est fait?).
J'ai dis à mon homme qu'à notre retour en France, on ne ramène rien de notre batterie de cuisine (sauf celles en métal) et qu'on rachèterai tout sur place, donc je vais suivre cette conversation avec interêt car effectivement je ne sais pas ce qu'on va pouvoir acheter (et surtout pas trop cher car nous aurons TOUT à racheter quasiment donc budget serré)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptyVen 1 Oct 2010 - 6:55

Also, on en a pas mal parlé dans
https://aunaturel.1fr1.net/coin-cuisine-f22/casseroles-et-poeles-en-inox-10-18-t1593.htm

et un peu ici
https://aunaturel.1fr1.net/coin-cuisine-f22/difference-entre-poele-a-frire-et-sauteuse-t1716.htm

Personnellement, je suis toujours une grande fan de l'inox 3 couches, mais à mesure que mes poêles en alu anodisé se détériorent, je les remplace par de l'inox 3 couches, de la fonte, ou de la fonte émaillée suivant mes besoins.

Encore une fois, le truc principal pour que ça n'accroche pas, c'est de bien préchauffer la poêle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:33

Ici, on a une poele en fonte émaillée, on l'utilise tous les jours depuis 2 ans et on en est ravis.
Achetée chez Ikea, fabrication française, et prix très raisonnable pour de la vraie fonte:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00131727
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:17

Poêle suédoise en fonte, citée dans les discus retrouvées par Ghislaine Wink Très, très contente. Je pense que je vais investir dans une 2e pour pouvoir faire cuire plusisurs trucs en même temps.
J'ai des casseroles en inox, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptySam 2 Oct 2010 - 16:32

Et ça n'accroche pas ? Désolée, pas le courage de relire tous les postes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptySam 2 Oct 2010 - 21:18

Parfois un peu (les patates sautées, par exemple: t'as intérêt à mettre la poêle à tremper tout de suite...).
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:26

Pour que les patates sautées n'attachent pas : après découpage en cube, bien les essorer dans un torchon pour virer l'amidon : c'est le secret.
Ensuite moi je les cuis à l'huile d'olive bien chaude, en remuant souvent. A part les races de patates à purée, ça n'attache jamais.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:16

attention aux déchets radioactif dans les cassroles en inox !! http://www.criirad.org/

certains fabricants précisent s'il s'agit d'inox contenant des métaux lourds ou pas.

J'ai de l'inox sain et de la fonte le Creuset, ainsi que de la poterie artisanale saine. J'ai "jeté" tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Gertier




Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2011

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:20

Moi, j'ai utilisé une poêle en fonte depuis quelques années et j'en suis toujours ravie!


Dernière édition par bagh le Mer 11 Jan 2012 - 12:37, édité 1 fois (Raison : lien vers les "poêles en fonte" supprimé dans le post. Gertier, tu vas finir par te faire virer du forum à ne poste que pour des pubs...)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:53

Pub ! le violent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos poêles, elles sont en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos poêles, elles sont en quoi?   Vos poêles, elles sont en quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos poêles, elles sont en quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casseroles et poeles en inox 10/18
» Natur'elles
» Les maisons ont-elles un karma ?
» A partir de quel âge deux soeurs peuvent-elles cododoter
» vos enfants sont ils patients?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: