Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan

Aller en bas 
+5
Hinano
Pati
àtiredailes
alice
delul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:09

je vous fais profiter de mes trouvailles LOL j'avoue que faire ça pour Béren a été très salvateur pour notre équilibre à tous !

Petits gateaux gouter pour les enfants
Tiramisu LOL
Bolognaise
Lasagnes
QUiches
BOurguignon, daube, etc
Paupiettes de veau,
Hachis parmentier
Gratins de légumes ou poisson
Poulet coco
Crepes fourrées : à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:23

C'est pas bête... je vais y penser aussi (enfin pas tout de suite hein ! Wink ) histoire que les enfants ne mangent pas que des pommes sautées surgelées tous les soirs (et oui si c'est papa qui s'y colle, il sait préparer que ça Rolling Eyes). Quoique je ne suis pas sûre que ça dérange beaucoup les enfants en fait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:34

J'aime bien aussi congeler des compôtes avec des fruits différents, si dans les premières semaines on n'a pas le temps d'aller se ré approvisionner en frais, c'est toujours cela de gagné !!

La ratatouille se congèle fort bien également, ainsi que la purée de pdt avec la brandade de morue Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:00

Merci de tes idées Atired'ailes : JE NOTE !! MERCI !!

Alice certes les enfants trouvent ça chouette... 1 semaine ! Après c'est la galère pour passer à table, on comprend pas pourquoi ! ben juste parce que pates riz et patates ça les gave, en tout cas les miens LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:02

les soupes aussi...

moi j'avais aussi rempli mon congélo et fais des conserves avant les deux naissances et c'est bien pratique, même si c'est beaucoup de boulot avant
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:42

Le plat roi chez nous après la naissance de Mimi, c'était le riz cantonais rit jaune Mais fait maison ça se congèle pas super...

-petit salé aux lentilles
-lasagne saumon/épinards (mais faut pas décongeler/recongeler les épinards euh )
-pizza? chut ceci dit, la pâte à pain crue se décongèle bien, et lève pareil que la fraîche, je trouve. Ce qui permettrait de congeler une garniture d'oignons hâchés cuits + olives hâchées pour faire une pissaladière express.
-piperade ("ratatouille" basque de tomates, oignons, piments verts doux ou poivrons, avec éventuellement des dés de jambon de Bayonne. Battre 6 oeufs en omelette et mélanger à la piperade, servir baveux miam Sans oeufs, avec du riz en accompagnement, c'est pas mal non plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:25

Moi j'ai la solution "conservation à température ambiante du zhom" rit jaune c'est de toutes façons très souvent lui qui fait à manger Laughing Mais je le pousserais bien à faire quelques lasagnes à l'avance.

Sinon ce qui se congèle bien aussi en plats tout fait: le chili con carne et le pesto (on fait la sauce, surtout que le basilique abonde pour le moment, et on congèle, comme ça y a qu'à cuire les pâtes et éventuellement des lardons si on veut en rajouter).


Sinon y a plein de plats simples mais rapides qu'on fait souvent quand on est à la bourre, juste une viande simple, un légume et des féculents (pomme de terre si on a le courage tire la langue , pâtes, riz, couscous, boulgour,...). Les haricots, courgettes et potirons se congèlent super bien. Courgettes et potirons, ça reste après pour la soupe ou ratatouille, mais les haricots, aucun souci. On congèle aussi pas mal de tomates, pour les soupes, ratatouilles,... les pois et fève à couper se congèlent bien aussi.
Et on congèle la viande, vu qu'on prend des grandes quantités à la fois, le boucher ne me voit quasi jamais sauf pour les petites charcuterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:30

Tu congèles les petits biscuits ?

Ici, en plus c'est aussi choux fleurs patates.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:00

Tu parles pour moi ? OUi j'ai une recette de petits muffins à tout un tas de gouts LOL que les enfants adorent et qui se congèlent parfaitement. Donc là je vais m'en faire une fournée de 50 et zoup ! COmme ça je sais qu'ils auront au moins leur gouter de pret, si pas le temps de faire les courses. Et c'est bon si copains invités ou quoi aussi Wink
Je prends vos idées : et je me mets à la popotte !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:21

et moi, je veux bien ta recette de base des muffins, avec les différents parfums que tu fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:21

Alors ultra simple LOL
Pour 24 muffins : ça fait de la marge LOL

250 g beurre en pommade dans 250 gr de sucre : mixe
puis 4 oeufs entier : mixe
puis 250 gr de farine avec un demi sachet de levure. mixe

Tu mixes le tout à chaque fois, ça te fait une pate lisse un peu épaisse.

J'ajoute au choix : du chocolat lol ou des pépites de choc ( 1 paquet et demi) ou des écorces d'orange SLURPPPP ou des fruits confits ou des raisins

Vala !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:56

Il parait qu'on peut aussi faire des cookies (au flocons d'avoine miam) faire les petites boules et les congeler. Ensuite les faire cuire un peu plus longtemps que non congelé !

J'écris "il parait" parceque je l'ai fait mais c'était moins bon que "frais"...

Je cherche la recette et le la met si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:23

Ici je cuis les muffins et je laisse décongeler doucement à tempé ambiante : pas de différence Wink
Et je veux bien la recette moi miss Arbricotine
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:47

les biscuits maison, on les congèle non cuits (mais ils sont solides dès le départ) et pas de différence bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:35

sinon tu peux congeler de la mousse au chocolat aussi.... à manger dans tout les stades de décongélation miam
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:14

Pati a écrit:
sinon tu peux congeler de la mousse au chocolat aussi.... à manger dans tout les stades de décongélation miam

ça fait envie ça fait envie
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:26

L'œuf cru j'aurais pas osé...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:41

Je fais ma mousse au choc ce soir SLURPPPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:24

COOKIES

225g de beurre à temp ambiante
200g de vergeoise blonde
225g de sucre
2 oeufs
170g de farine
1/2 càc de sel
1/2 càc d levure chimique
1/2 càc de noix de muscade
350g de flocons d'avoine
250g de pépites de choco (perso j'ai éclaté une tablette ça coute moins cher)

Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger farine, sel, levure et muscade. Réserver.
Au fouet mélanger les sucres et le beurre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter les oeufs.
Incorporer la farine en mélangeant juste ce qu'il faut plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Biggrin
Ajouter les flocons d'avoine et le choco.
Si la pâte est trop molle la mettre au frigo.
Faire des boules et cuire 22 à 25 minutes.


Désolée, j'ai été longue à retrouver la recette plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:41

Matrona a écrit:
L'œuf cru j'aurais pas osé...

d'où l'intérêt de le congeler car à priori au niveau bactérien, toxo etc. t'es OK après 3 jours (une semaine pour être totalement sûr)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:26

YESSSS
En fait la mousse au choc.... mon mec est tombé dessus... et ils ont TOUT mangé avec les momes LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Donc je vais peut être faire les petits biscuits là.... SLURP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:28

La recette des cookies, ça fait beaucoup de gâteaux !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:17

Bon alors, je veux pas jouer les rabat-joie, mais... L'oeuf cru ça craint pour les salmonelles, pas pour la toxoplasmose! La congélation tue le toxoplasme (parasite) mais endort simplement la salmonelle (bactérie). Dixit mon homme, dont c'est le boulot: "ce serait trop simple, les industriels congèleraient tout pour avoir des analyses OK".
Ca dépend des oeufs, en fait. Les oeufs pasteurisés réduisent les risques, mais l'Homme dit que "le risque zéro n'existe pas" et que 80% des toxi-infections alimentaires sont causées par des salmonelles chut


Si Cath passe apr là, elle va me hacher sur place rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:53

perso je le faisais pour la toxo, les salmonelles c'est pas plus dangereux enceinte si chut c'est "juste" une "gastro", pas agréable certes mais ne mettant pas le bb particulièrement en danger si chut

j'avoue que tu me fais douter
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:47

C'est pas excellent d'avoir une gastro à salmonelles, enceinte ou pas, mais si ça peut gêner le bébé dans le sens où si elle est costaude, c'est comme toutes les maladies, y a un risque accru du fait d'être enceinte.

Pour la toxo je fais pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty
MessageSujet: Re: plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan   plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: