Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tisane abortive ? (pas pour humain)

Aller en bas 
+2
Sarah
siobhan
6 participants
AuteurMessage
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:08

Question bizarre que je ne sais pas où poser... ma chienne (la vieille, celle qui cumule césarienne/othématomes/tumeur mammaire) vient de se faire saillir intempestivement par mon mâle. C'est un peu la cata. Dans l'absolu il y a peu de chance pour qu'il y ait eu fécondation, mais c'est très possible quand même...
Je me souviens de nanas pressées d'accoucher qui voulaient accélérer les choses et prenaient des tisanes style framboisier, c'est ça ?
quelqu'un sait ce que je pourrais tenter de lui donner comme plantes pour que s'il y ait grossesse, elle n'aboutisse pas ?
Je vais chercher de mon côté mais si je peux gagner un peu de temps, je dis pas non...

Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:48

Je dirais de la sauge, du basilic... euh
trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:04

Absinthe je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:23

de l'huile de ricin? bon, faut doser comme il faut, mais c'est utilisé en dernier recours avant ultra médicalisation pour déclencher un accouchement (attention, c'était aussi utilisé comme torture, à haute dose...)...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:32

Au moment de la fécondation, je ne connais rien qui peut empêcher, sauf la piqure avortive du véto euh
Celle ci n'est réalisée que s'il y a réellement fécondation, le plus tôt possible tout de même, et dans tous les cas dans un délai de 45 jours.
Mon mari attend toujours de pouvoir palper les "ampoules" (les têtes des chiots) avant de réaliser l'injection, qui a un prix élevé : de 4 à 6 € / kg de maman. complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:50

Ma chienne fait dans les 50 kilos... bouuuuuhhh...

chais pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:10

oui vu l'effet de l'huile de ricin, je suis pas sur qu'un chien en supporte les effets... Et puis ça donne des spasmes à l'utérus quand celui ci à déjà une bonne taille. Je sais pas si au début ça marcherait .

J'ai trouvé ça

Stimulant utérin lors de l'accouchement :
Infusion de laurier d'Apollon, 10 g de feuilles par litre ; 0,5 litre par jour.
ou
Infusion de gingembre, 0,10 g de poudre pour 1 bol d'eau bouillante.
ou
Infusion de girofle, 0,20 g à 0,50 g de poudre de clou de girofle pour 1 bol d'eau.

sur ce site là http://www.lepetitherboriste.net/affections/veterinaire.html

Mais pareil c'est pour l'accouchement je sais pas si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:42

J'ai des doutes sur le fait que cela marche, et vu les antécédents de la chienne, je trouve cela risqué Rolling Eyes
Soit tu estimes que tu tiens vraiment à l'animal, et malgré son âge, ou tu choisis la piqûre, ou, pour un prix quasi équivalent, tu fais procéder à une ovario hystérectomie = tu es sure ainsi que ta chienne ne sera plus prise, et qu'elle ne développera pas un cancer ovaires ou utérus.
Après, il y a souci de l'anesthésie à cet âge, mais cela peut être fait avec des précautions pour les vieux chiens.

Pour l'argent, il faut d'emblée jouer cash avec le praticien. Il peut échelonner un paiement sur 10 mois, je sais que Chéri le fait, il réclame juste les dix chèques et met sur chacun un post il avec la date prévue d'encaissement.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:24

Je vais me renseigner sur le prix d'une hystérectomie (à moins que tu ne puisses les obtenir facilement)... la pauvre, la faire repasser sur le billard, ça me fout les boules. D'un autre côté ça me paraît la meilleure solution.
Quelle galère...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:54

j'ai Chéri à côté, il me dit que la piqûre, sur un gros chien, est largement plus chère que l'opé.
Pour une chienne du gabarit de la tienne, l'ovario-hystérectomie coûte 150 €, avec les remèdes donnés en post op, on va dire 180 €, au max 200 €.

Bon, ce sont ses tarifs, cela varie tout de même d'un praticien à l'autre, mais cela devrait être dans cet ordre de prix.

Il trouve dommage, par contre, d'opérer sans être sur qu'elle est pleine. Entre 24 et 32 jours, un bon véto, rien qu'en palpant, peut te dire si ta chienne est pleine, et là, il est encore temps d'opérer.
Vérifie que ton véto accepte de le faire sur les chiennes pleines, à l'école, on leur apprend de ne pas le faire, l'expérience montre qu'il n'y a pas de risque particulier à le faire, et les vétos qui ont un peu de bouteille le font tous.

Et encore une fois, n'hésite pas en amont à parler échelonnement de paiement, la plupart des praticiens sont compréhensifs (mon mari prend des personnes qui remboursent 5 à 10 € par mois jusqu'à épongement de la dette, et comme il dit, ce sont souvent des gens honnêtes qui règlent rubis sur l'ongle.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:05

Des nouvelles, quand même !! apparemment pas de fécondation car pas de chiots arrivés ! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:50

pfiouh ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:56

Tisane abortive ? (pas pour humain) 104604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty
MessageSujet: Re: Tisane abortive ? (pas pour humain)   Tisane abortive ? (pas pour humain) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tisane abortive ? (pas pour humain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tisane de sauge
» Tisane de framboisier
» tisane de thym
» accroc à la tisane de thym
» Compositions du lait de vache et du lait humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: