Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 tiraillement: laisser pleurer ou pas?

Aller en bas 
+3
àtiredailes
Bibette
Mawi
7 participants
AuteurMessage
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 1:50

Re-coucou c'est re-moi avec mes questions... ça fait envie

Alors voilà, j'expose ma situation.
Mon homme et moi on se sent un peu perdu face à notre miniloup. Jusqu'ici, il dormait dans son lit la première partie de nuit et dès son premier réveil je le prenais avec nous pour qu'il tête et se rendorme... Il finissait sa nuit entre nous deux.
Le truc c'est que je commence à être très fatiguée parce que je dors mal. J'ai aussi très mal au dos parce que je dors sur 40cm complètement HS Cette situation ne me convient plus trop. Aussi je recommence à travailler lundi et j'aimerai espacer les TT de la nuit. J'ai expliqué ça à mon petiot qui a eu l'air d'être d'accord (en tout cas il m'a rit au nez.. Suspect )
On le met donc dormir dans son lit et son papa s'occupe de le rendormir la nuit... Le soucis c'est qu'il pleure beaucoup et qu'on a le coeur qui se fend en mille morceau parce qu'on a l'impression d'être trop dur avec lui. Et bébé se réveille presque toute les dix minutes jusqu'à ce que j'aille moi même le réconforter. Le truc c'est qu'on entend d'un côté qu'il faut le laisser pleurer pour qu'il arrive à se rendormir seul et d'un autre qu'il ne faut surtout pas le laisser pleurer... euh...? On ne sait plus trop sur quel pied danser (même si j'adore danser Wink ). Voilà
Ah oui j'oubliai... Je me demande ce qui est mieux pour bébé dormir la fin de nuit avec nous quand même ou bien rester stoïque et le laisser dans son lit... ARGH TIRAILLEMENT! bam méditaaaaaation !

Euh merci d'avance pour votre patience et vos bons conseils! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 4:03

Quand tu vas le réconforter, il tete ou pas? Il a peut être faim?

J'avoue que je commence a me poser la question pour Jeanne car je fais pareil que toi. Tu peux pas coller son lit au votre?

( tj sur la route du retour, je vous raconterais la poisse qu'on a eu... En tout cas sont sympas aux urgences de Nevers...)
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:49

Jules dort en général très bien de 21h à 2 ou 3h (ce qui est déjà super!!!) ensuite il se réveille à peine. Quand on va près de lui et qu'on lui donne la main il se rendort pour alors se réveiller très souvent après... J'en ai donc déduit que oui, il avait certainement faim, donc cette nuit je l'ai allaité vers 4h (avant la nuit avant j'attendait jusque 5h30-6h) et il a dormi jusque 7h30! youhou! C'est la première fois qu'il fait ça
pom-pom girl
Je pense donc que la solution c'est bien de le laisser dans son lit jusque là.. Mais ma grande question, c'est est-ce que je le reprend dans notre lit le matin? mais ça serait un peu égoïste je crois, parce qu'il me maaaaaaaanque tellemennnnnnt et je ne sais pas si ça lui manque à ce petit choubi Air de rien ! fou pffffff... rit jaune

Euh, je suis bête hein extra-terrestre complètement HS

Pour ce qui est du lit, jusqu'ici, il était collé au notre mais, il se réveillait beaucoup (ah mon avis, il sentait le lait!)
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:02

Je n'ai jamais laissé pleuré une des filles No

Elles ont toujours dormi dans leur lit, les premières semaines dans notre chambre, puis dans la leur quand elles ont arrêté de téter la nuit.
Quand elles appelaient, je les prenais avec moi pour la tétée, puis après, un petit calin et retour dans leur lit Smile
Dans 99% des cas, en quelques minutes, c'était dodo

On avait tenté pour l'aînée, le cododo, ce n'est vraiment pas un mode de sommeil adapté à notre vie extra-terrestre .
On était constamment réveillés, peur de l'écraser, peur de tomber du lit car elle prenait une place complète d'adulte à elle seule Laughing , manque d'intimité, bb réveillé la nuit par les appels professionnels du papa, la totale complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:04

Je pense qu'à 6 mois, il est fort probable que ton loulou ait encore un peu faim la nuit.
As-tu essayé de lui donner la tétée quand il se réveille à 2 heures et de le recoucher dans son lit ?
Peut-être qu'une fois repu de lait et de contact avec maman il sera prêt à se rendormir paisiblement pour plus que 10 minutes euh

J'ai fais ça avec ma grande et même si ça paraît difficile de rester debout en milieu de nuit, moi j'ai adoré ces moments ou on était toutes les deux dans sa chambre, au calme à partager un moment unique elle et moi. Du coup elle faisait le plein et ensuite, je pouvais dormir plus sereinement. La qualité du sommeil remplaçait alors les 20 minutes d'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:53

àtiredailes a écrit:

On avait tenté pour l'aînée, le cododo, ce n'est vraiment pas un mode de sommeil adapté à notre vie extra-terrestre .
On était constamment réveillés, peur de l'écraser, peur de tomber du lit car elle prenait une place complète d'adulte à elle seule Laughing , manque d'intimité, bb réveillé la nuit par les appels professionnels du papa, la totale complètement HS

Ben oui ça devient trop difficile pour nous aussi.. Surtout que Jules dort perpendiculaire à nous donc c'est des pieds ou des mains dans la tronche extra-terrestre pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:57

Je pense en effet que c'est peut-être trop tôt pour les nuits sans lait! Encore une fois j'ai été conseillée par des cons gens de bonnes intentions et évidement, vu que j'ai peu de points de repères, je les crois Embarassed confus
Heureusement que ça n'a duré que deux nuits...
Merci pour les conseils, j'ai l'esprit plus clair! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:58

bisou J'ai sevré la nuit à 9 mois, et mon fils mangeait de la soupe avec des pâtes sans gluten dedans: il était calé pour la nuit!
Chouette que vous ayez trouvé unes solution qui convienne à tout le monde fleur bleue

Mawi a écrit:
Jules dort perpendiculaire à nous donc c'est des pieds ou des mains dans la tronche
Je connais ça aussi Wink Bébé dans le lit parental, c'est juste pour la tétée-petit-déjeuner si je ne suis pas encore levée, parce que sinon c'est ingérable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:14

ici sevrage de nuit à 4 mois et 11 mois... dans les deux cas c'est venu d'eux.

avant tt de nuit dans le lit des parents et puis retour dans leur lit, même si dans certains cas je m'endormais et qu'ils restaient plus longtemps avec nous...

courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:44

Ben voilà, je suppose qu'il arrêtera de lui-même quand il le sentira. D'ici là, j'ai décidé de profiter un max de ces petits moments précieux ou mon bébé à besoin de moi... tiraillement: laisser pleurer ou pas? Biggrin coeurs Grocâlin !

Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:42

Ouais profite parceque quand il sera grand et sur tu le colleras trop il te le diras bien ! prout nananèèèreuh ah ! d'mon temps !
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:14

ouiiii ouh je n'en doute pas!
"Mais mamannnnn laisse moi tranquille! pas devant mes copaiiins!" haha! Je vois ça d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tiraillement: laisser pleurer ou pas?   tiraillement: laisser pleurer ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiraillement: laisser pleurer ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux pas la laisser pleurer mais là...
» besoin de pleurer avant de dormir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: