Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de pleurer avant de dormir ????

Aller en bas 
+10
marylou40
Mélusine
Catherine
Jen
Also & Co
selavie
boudasimboudette
kro
Fofibou
delul
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:01

Ce bébé défie toutes les lois du maternage : il pleure pour s'endormir y compris dans mes bras, il en a besoin on dirait et comme j'avais l'impression de le gener dans son endormissement, je l'ai posé dans son cosy, le temps de prendre ma douche, en 4 minutes, il dormait !!!!!
Bon il pleurait mais ne s'époumonnait pas nn plus einh, ça je ne peux pas, mais vous y croyez vous à ça ?? Ca se peut ça ou c'est moi qui ayant moins de disponibilités pour lui, m'en persuade ???

Vos avis sont bienvenus, je n'ai perso jamais cru à cette pseudo théorie... mais là !
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:07

Manon faisait ça parfois, mais pas systématiquement. D'ailleurs, c'était vraiment impressionnant comme endormissement : elle pleurait bien fort, et puis d'un coup, au milieu de son pleur, elle s'endormait net.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:15

perrine fait clairement ça: il lui arrive régulièrement d'avoir besoin de pleurer avant de s'endormir, et ce, qu'elle soit dans mes bras ou pas, ça change rien. Le seul truc qui pouvait la détourner de son envie de pleurer, c'était le sein (elle tétouillait), et au début, j'ai usé et abusé de cette façon de faire, mais le problème, c'est que ça c'est empiré, et vers 1 an, elle réclamait le sein toutes les heures! Shocked J'en pouvais plus...

C'est alors que j'ai lu aletha solter (pleurs et colère) et j'ai compris qu'elle avait sûrement un gros besoin de pleurer que je "baillonnais" depuis sa naissance avec le sein. Du coup, on a revu radicalement notre façon de faire, et on lui a permis de pleurer (toujours dans mes bras) sans tout de suite la faire taire avec le sein. En un jour, ça a changé notre vie et peu à peu ça s'est régularisé. Maintenant, il lui arrive encore d'avoir besoin de pleurer mais plus rarement.

En ce qui concerne ton petitou, il est possible qu'il ait lui aussi besoin de pleurer. Moi, je crois qu'il est aussi possible qu'il n'ait pas besoin d'être dans tes bras, peut-être qu'il est suffisamment rassuré pour pouvoir pleurer seul, peut-être même qu'il préfère, j'en sais rien, mais en tous cas, cela ne me semble pas impossible.

De toutes façon, je crois qu'instinctivement, les mamans arrivent à décoder les pleurs (enfin, pas toujours Rolling Eyes mais au moins, quand on y arrive, on sait qu'on y arrive Laughing ) donc si tu "sens" que ce ne sont pas des pleurs de détresse mais des pleurs d'endormissement, ben je parie que tu as raison. Wink Pour moi, il y a une énorme différence entre la maman qui laisse pleurer car on lui a dit que... et la maman qui "sent" que son bébé en a besoin. Perso, je sais qu'à l'origine, je ne savais pas toujours décoder les pleurs de perrine, mais quand j'avais une intuition, je le "sentais", j'étais sûre d'avoir raison, et ça fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:51

certains bébés en ont besoin. Parfois c'est dès la naissance, puis ça se calme et revient quelques mois plus tard...

David a encore parfois besoin de pleurer pour s'endormir. Et même Nicolas! Shocked comme quoi même les plus zen ont recours à cette solution d'expression pour se calmer...

bisou cette "pseudo théorie" comme tu dis, pour moi, c'est juste une expérience vécue Wink
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:01

Mon bonhomme n'arrivait pas à enchaîner les cycles de sommeil, il pleurait entre deux, fort même. J'arrivais (en cododo ou pas), tentais de le calmer, de le rendormir, et finalement c'était assez catastrophique. Puis est arrivé le jour où j'ai dû écouter et mon mari et la pédiatre, je ne tenais plus debout, je ne tenais plus rien, j'étais au bout du bout du bout. Pleurant, j'ai mis ces horribles boules quiès, et j'ai laissé mon mari.. écouter.

Ben le fiston pleurait 10 minutes montre en main et se rendormait comme un bienheureux. Ca s'est beaucoup mieux passé depuis lors, même si je n'ai pu m'empêcher, chaque fois, de stresser pendant ces 10 minutes là, de douter, de culpabiliser. Mais je savais que si j'intervenais j'allais le gêner. J'en ai d'ailleurs encore fait l'expérience par la suite, je m'étais dit : mais si je ne fais que poser doucement ma main sur lui, il saura que je suis là mais je ne le gênerais pas ! Ben si je l'ai gêné, c'était clair et net : maman ne me touche pas, je cherche à me rendormir.

Ben dors bien mon loulou...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:30

Ben refais l'expérience après la tt du midi : je suis bluffée ! Je l'ai posé, il n'a rien dit et s'est endormi !!!!!
Et j'ai mis en route un gateau avec mon robot ça l'a réveillé, le temps que j'y aille, il dormait déjà !!!!

Ben voilà ! je crois que Petitou est déjà un grand garçon !!
Tiens le voilà qui piaille, mais là, c'est de faim LOL
BISES A TOUTES je me sens mieux à vous lire !!

Selavie RAVIE de te revor !!! Et quelle photo sublime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:03

Je remonte ce post en rapport aussi avec l'autre que je viens de créer:
endormir autrement qu'au sein ou en écharpe

Donc tout à l'heure comme souvent ma puce pleure, je sais, je sens qu'elle est fatiguée, comme souvent dans ce cas, quand on est à la maison, je lui donne le sein mais seulement ces derniers temps, ça marche nettement moins bien pour l'endormir, elle se reréveille quand je la pose etc... donc tout à l'heure c'est ce qui se passe, je la couche une fois endormie, elle se réveille, pleure (j'ai pas dit "hurle", elle pleure d'une certaine façon qui n'inquiète pas vraiment, je sais pas vous l'expliquer)... je pose ma main sur elle, je lui donne une couche-carré, (elle en a toujours une avec elle pour essuyer quand elle régurgite) et puis je la laisse (pleurant toujours) pour finir de manger parce que m... moi aussi j'ai faim desfois! Elle pleure un peu (toujours de cette fameuse façon qui ne dit pas qu'il y a urgence) et se tait, je vais jeter un coup d'oeil, elle ne dort pas encore, elle regarde le tissu de son berceau... et là, j'y suis retournée elle dort paisiblement...

euh Est-ce qu'effectivement parfois on les gêne pour s'endormir et il vaut mieux les laisser tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:10

pour mon second c'était flagrant. il pleurait et dès qu'on le déposait, s'endormait avec un grand sourire... il a d'autres soucis de sommeil, mais clairement pas pour l'endormissement! c'est très perturbant après avoir eu un bébé qui demandait beaucoup les bras pour être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:24

si elle a continué à pleurer seule, je doute de cette explication euh et pleurer seule si petite c'est pas rassurant euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:34

Ici aussi, ça correspond à ce que tu décris Also, quand ma Petiote était bébé et encore souvent, elle avait besoin de "chouiner" pour s'endormir, comme des gémissements, pas des pleurs forts, comme si elle se berçait elle même, et si on restait avec elle, ça ne marchait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:04

Oui, exactement, et ça arrive que perrine le fasse encore à 3 ans et demi: dès fois, quand elle est très fatiguée mais aussi très énervée (genre après une fête où elle a vu plein de monde), elle se met alors à pleurer, mais "pour de faux", c'est à dire qu'elle fait des genres de "ouinnnn", comme si elle immitait quelqu'un qui pleure, c'est très étrange, j'ai toujours envie de lui dire "arrête de faire semblant", mais en fait, ça l'aide à s'endormir. euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:28

ah! tu me rassures mamy! Jo quand elle va s'endormir (dans la voiture souvent) elle "heemmm" d'une voix aigue (et énervante Rolling Eyes ) il faut que je prenne sur moi de ne pas lui demander d'arrèter sinon elle ne s'endort pas! complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:28

Et ben aujourd'hui elle a beaucoup pleuré (jamais seule) mais pas pour s'endormir... pour ça elle a beaucoup tété...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:23

Catherine a écrit:
ah! tu me rassures mamy! Jo quand elle va s'endormir (dans la voiture souvent) elle "heemmm" d'une voix aigue (et énervante Rolling Eyes ) il faut que je prenne sur moi de ne pas lui demander d'arrèter sinon elle ne s'endort pas! complètement HS

Oui, c'est clair que c'est super énervant quand elle fait ça! j'ai vraiment envie de lui dire d'arrêter de faire du cirque, parfois Embarassed Mais bon, c'est jsute sa façon étrange de "décompresser" pour arriver à s'endormir. euh C'est dans Aletha solter où elle expliquait que les pleurs aident à décompresser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:19

vivi, mais là ce ne sont pas des pleurs mais des "chants plaintifs", genre comme les bonzes mais dans les aigus! c'est super agaçant! Laughing mais bon, ça ne dure pas plus de quelques minutes alors je patiente! besoin de pleurer avant de dormir ???? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
marylou40




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:24

Je pratique l'écoute des pleurs selon Aletha Solter avec ma puce depuis qu'elle est née!
Certaines situation font que bébé à besoin de pleurer!
Ca les soulage!
bien entendu s'assurer avant: pas de douleurs physiques, couches sales, faim!
Ecouter bébé lui fait du bien;
Bébé s'arretera seul de pleurer et finira soit par rigoler, soit s'endormir!
Il se décharge!
voilà plein d'autres choses à dire si vous avez besoin; nous c'est presque notre quotidien et oui ça fait parti du maternage mais ne pas le laisse seul face à ses pleurs!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:17

as-tu une référence pour un livre???
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:19

"pleurs et colères des enfants et des bébés" Aletha Solter
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:20

et peut-être même que j'aurai pu trouver toute seule vur le titre! Laughing Laughing Laughing
merci... et si tu connais aussi, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:24

la dame à un balais dans le tûûût! mais ce qu'elle raconte est très pertinant; nous appliquons (autant que faire ce peut Rolling Eyes ) l'accompagnement des pleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:28

Rassure-moi, elle ne s'est pas fait prendre en photo avec un balais... Shocked Shocked Shocked

Laughing merci! je vais investir dans un nouveau livre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:59

Oui c'est un des livres que je prend avec des pincettes mais il y'a des pistes pas mal du tout!

C'est pas le moment pour moi mais il serait peut être pas mauvais que je fasse un post à l'occase sur mon soucis avec la gestion des pleurs histoire d'avoir votre avis Rolling Eyes Y'a un soucis c'est sûr mais je suis enfermé dans un truc bizarre, bref je vous en parle prochainement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
marylou40




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptySam 29 Nov 2008 - 0:05

C'est pas tjs évident l'écoute des pleurs;
J'essaie de le pratiquer quand je sens que ma puce en a vraiment besoin mais aprés 13 mois j'ai encore du mal à accepter ces pleurs!
Mais ceci est un autre problème à étudier!
je le pratique j'ai vu les résultats immédiats donc je sais que! mais quand même c'est parfaois trés dur émotionnelement d'écouter ces bébés en pleurs mais quel soulagement pour eux par la suite!
Le livre d'Aletha pas mal à mon gout beaucoup de conseil!
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptySam 29 Nov 2008 - 1:03

j'étais beaucoup la dedans au début et en fait je pense que le principe est intéressant mais pas avec un nouveau né ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
marylou40




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : BISCARROSSE
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? EmptySam 29 Nov 2008 - 11:03

Non pas vaec un nouveau né;
chez Nous ça à été allaitement à la demande donc écoute des pleurs un peu plus tard quand bébé à espacé ses tt et nous à fait comprendre que pleurer été un besoin pour elle;
Je n'aurai jamais pu pratiquer cette théorie avec un petit bout de qq jours voir mois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ????   besoin de pleurer avant de dormir ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de pleurer avant de dormir ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de detendre mes nerfs .... il veut pas dormir
» tiraillement: laisser pleurer ou pas?
» Je veux pas la laisser pleurer mais là...
» c'est pourtant si bon de dormir
» pouruqoi elle ne veut pas dormir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: