Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Remise en question

Aller en bas 
+3
àtiredailes
margoton
taya
7 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Remise en question Empty
MessageSujet: Remise en question   Remise en question EmptyLun 14 Juin 2010 - 3:02

Je suis en ce moment dans une lourde période de remise en question...

ça a commencé avec cette attente de grossesse qui ne vient pas, j'ai commencé par me poser des questions sur moi, ma vie, mon métier, et finalement ça m'obsède...

Du coup je ne me sens pas dans ma "voie" que ce soit dans la vie, ou le travail. Je ne me sens pas en phase avec mes convictions. Je ne m'implique pas assez, je laisse trop passer les choses.

J'aime mon travail, j'adore ce que je fais, mais là tel qu'il est ça ne me convient pas. Je suis développeur informatique, j'aime créér, faire sortir de bribes de codes un super logiciel. Mais en réalité, je ne me sens pas utile, je ne sers qu'à enrichir des patrons sans reconnaissance (ni salaire convenable d'ailleurs), ou à essayer de satisfaire des clients qui ne font que raler. J'en ai marre de rester dans mon bureau pour ça en fait, et ça ne correspond pas à ma démarche d'écologie, développement durable, humanité...

Mais c'est déjà une reconversion car auparavant je faisais des études de langue/traduction. J'aime la communication, comme les peuples, les langues ont évolué. Mais c'est pareil après mes études je trouvais que ça ne correspondait pas, les traductions effectuées sont trop subjectives à la personne qui traduit, et finalement tu passes ton temps dans ton bureau à faire des traductions ce qui n'est pas passionnant.

L'informatique a toujours été une de mes passions, c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers cela ensuite...

Mais ça ne me convient plus.

J'ai besoin d'autre chose, d'ouverture sur les autres, d'aider, de me sentir utile. Etre plus dans la nature et moins enfermée dans un bureau.

J'ai essayé de m'impliquer dans une association qui m'est chère, mais le temps me manque, la motivation également, non pas que ça ne m'intéresse pas/plus mais ce travail me prend tellement mon temps (que ce soit temps "physique" que temps "moral") que je n'arrive plus à faire autre chose.

Je ne pense pas avoir le courage de me reprendre (encore) des études à mon age. Je n'ai pas les moyens non plus d'arrêter de travailler et consacrer mon temps uniquement à des associations.

Je ne sais plus quoi faire. Auriez vous des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:45

Mon homme et moi sommes en train de mettre sur pied un projet (enfin on en est encore au tout début, phase "brainstorming", y'a strictement rien de concret) et sommes donc tous les 2 en reconversion pro.

Le fait se se sentir mal dans un boulot, pas utile, je comprends....

Qu'est-ce qui te tient à coeur? Qu'est-ce que tu aimerais faire vraiment au fond de toi? même le truc le plus fou qui te semble totalement utopique?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:02

Remise en question Icon_lol Je venais poster après avoir lu tout à l'heure dans un tout autre état d'esprit Remise en question Icon_lol

Je pense que cette envie de bb, ce désir de donner la vie, la difficulté de ne pas y arriver pour le moment, tout cela chamboule complètement émotionnellement.
Forcément, tu es (vous êtes) dans le questionnement, et cela remet en cause tout le quotidien.
Tu soulignes que l'info, c'est ton truc, que c'est déjà une re conversion professionnelle, donc quelque chose de réellement choisi...
Perso je te conseillerais de te donner du temps. Ta vision des choses pourrait réellement changer le jour où tu vas avoir ton + Remise en question Amour22

En attendant, ne peux tu pas faire quelque chose que pour toi, genre yoga ou sophro, afin de tenter de prendre un peu de recul, même si nous savons ici que les périodes d'examens et de PMA sont des périodes difficiles à vivre, tant sur le plan physique qu'émotionnel...
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:14

Je pense que tu as raison àtiredailes, cependant, je pense aussi que cette attente m'a fait ouvrir les yeux sur certaines choses.
Je souhaite effectivement continuer à faire de l'info, mais plus comme ça, plus pour les mêmes personnes. C'est ce sentiment d'être "inutile" qui me ronge, de ne pas aller au bout de mes idées.
J'ai fait une reconversion oui, mais j'ai l'impression de déjà me lasser. J'ai vraiment une soif d'apprendre, ça a été vraiment un défi pour moi et presque un plaisir cette reconversion car j'ai découvert beaucoup de choses, là je n'apprends plus rien, je stagne.

Margoton, j'aurais aimé en fait être utile dans le sens : faire de la recherche, de l'humanitaire, ou plancher sur des problèmes, apprendre des autres peuples... je ne sais pas trop... Mais tout ceci demande des connaissances, des études, et puis il y a peu de débouchés... alors ce n'est pas utopique en soi mais trop risqué.

Oui je voulais faire du yoga, mais ici il y a peu de cours, ils sont complets ou sont trop chers et je n'ai pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:27

Peut être que tu pourrais trouver un poste de développeur informatique dans une organisation à l'éthique qui te correspond, humanitaire, écolo, etc ? Je suis sure que beaucoup de grosses organisations ont besoin de développeur informatique, et finalement c'est une chance de savoir faire un métier qui peut s'appliquer à beaucoup de domaines, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:50

Lune a écrit:
Peut être que tu pourrais trouver un poste de développeur informatique dans une organisation à l'éthique qui te correspond, humanitaire, écolo, etc ? Je suis sure que beaucoup de grosses organisations ont besoin de développeur informatique, et finalement c'est une chance de savoir faire un métier qui peut s'appliquer à beaucoup de domaines, non ?


chinois

Dans un premier temps, je ne sais pas si tu connais, mais tu pourrais aller consulter les sites d'offres d'emplois des secteurs cités par Lune.

Economie sociale et solidaire : http://www.ressources-solidaires.org/
(pour t'y inscrire gratuitement si tu habites en RP : www.atelier-idf.org, c'est mon ancien boulot, et il prend en charge les inscriptions des gens en RP)

Edit : Oups je viens de vérifier ou tu es... désolée! Mais je laisse la mention ça peut intéresser.

Pour l'environnement : http://www.reseau-tee.net/

Pour l'humanitaire : http://www.portail-humanitaire.org/emploi

Et puis visiter ces sites pourrait te donner de nouvelles idées pour une reconversion réussie!

Je te rassure moi j'ai fait une reconversion à 360 ° (je suis passée de commerciale en informatique à accompagnatrice à la création d'activités ) sans aucun diplome ni aucune nouvelles études. Quand on veut on peut!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:13

Grocâlin !

+1 avec Atired'ailes.

Je pense que ce bébé qui ne vient pas fait ressortir tout ce qui ne va pas... Je pense que ton esprit était prêt à être mère, à y consacrer du temps et de l'amour... Mais ce bébé se fait attendre et il y a ce vide en toi à combler...

Crois tu que si bébé était là, tu aurais les mêmes doutes, les mêmes envies de changement ?

J'ai eu envie de tout changer, de job... Je n'ai pas véritablement changer de voie, je suis restée dans la biologie, mais je ne fais plus du tout la même chose. Ca m'a occupée le temps d'apprendre et maintenant... Laughing
Du coup, en ce moment, j'ai envie de déménager... mdr

Bref, tout ca pour dire que je pense aussi que le fait de te chercher est du au fait que bébé soit long à venir Grocâlin !

Courage coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:06

Lune a écrit:
Peut être que tu pourrais trouver un poste de développeur informatique dans une organisation à l'éthique qui te correspond, humanitaire, écolo, etc ? Je suis sure que beaucoup de grosses organisations ont besoin de développeur informatique, et finalement c'est une chance de savoir faire un métier qui peut s'appliquer à beaucoup de domaines, non ?

c'est ce que j'allais dire. J'ai un ami comme ça qui bosse en free lance pour handicap international, sur du SIG ou des bases de données.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question Empty
MessageSujet: Re: Remise en question   Remise en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en forme ?
» euh j'ai une question
» Question ovu...
» Question DPA
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: