Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cartable

Aller en bas 
+9
àtiredailes
margoton
youyoute
Matrona
Mélusine
claudia
Cécile
nana et sa poulette
Also & Co
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Cartable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartable   Cartable - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:11

C'est sur, tu as raison de ce côté là, mais comme c'est ce que la plupart des collégiens ont ici (et qu'elle est à peu près soigneuse), qu'elle va arriver au collège avec un an d'avance, et avec un profil un peu décalé, je lui concède ce point là, sachant qu'il y aura sans doute pas mal d'autres sujets sur lesquels je ne serai pas d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Cartable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartable   Cartable - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:18

Certes...

Je ne sais pas s'ils résistent au passage en machine, ils ont l'air de dire "laver avec une éponge humide"... (et j'ai eu une mauvaise expérience en passant une sacoche de leur marque en machine...) c'était un des gros avantages de ceux qu'on avait...même si pour l'huile de vidange ça n'a pas suffit...tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Cartable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartable   Cartable - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:29

Pour le lavage, je ne sais pas ...

D'ailleurs, pour celles qui ont déjà des collégiens, ils utilisent quoi comme cartable ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Cartable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartable   Cartable - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:48

Pour l'entrée au collège, A a eu un eastpack en soldes (et je trouve qu'il y a moyen d'en trouver des très chouettes, avec des couleurs sympas euh), qui lui a fait deux ans et est encore en état (il s'en sert plutôt le week-end maintenant)... mais il en a voulu un autre l'an dernier Rolling Eyes (je vous passe les prétextes bidons, notamment le sien qui était trop petit... alors que le nouveau est plus petit que l'ancien Cartable - Page 3 Biggrin cette fois c'est un freegun, perso je connaissais que pour les caleçons Cartable - Page 3 Biggrin). Je dirais qu'en grandissant il devient plus soigneux, et depuis qu'il a des trucs de marques il y fait aussi beaucoup plus attention euh Il est externe, donc c'est rare qu'il trimballe les livres + cahier pour toute une journée, en général c'est plus pour la demi-journée, mais bon ça fait lourd quand-même...

Par contre je ne sais plus si je les ai lavés ou pas (le premier oui sûrement, me connaissant, j'ai pas dû le garder deux ans sans le mettre en douce dans la machine Embarassed) donc je ne sais pas si ça tient au lavage. Après je fais attention à ce que ça lui plaise, au prix (donc plutôt en solde), et à la solidité du truc (bretelles rembourrées avec des coutures qui tiennent la route notamment), aussi qu'il y ait un endroit (plutôt à l'intérieur du sac) pour ranger les clés, la carte de cantine (qu'évidemment il range dans sa poche de survêt... ah oui parce qu'en plus du "je veux un sac de marque", il y a le "c'est nul un jean moi je veux que des survêts" Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Cartable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartable   Cartable - Page 3 EmptySam 6 Juil 2013 - 10:07

Laughing Oh que je n'ai pas hâte de ce genre de souci!!!

Bon alors pour L. l'histoire des cartables c'est très vite résolu, en passant devant la maroquinerie proche de l'école, j'ai vu un cartable qu n'avait l'air pas trop mal soldé à 50% comme il lui plaisait, on lui a acheté avec la trousse assortie, c'est un rip*curl.
Pour A. malheureusement ils n'en avaient plus donc pour l'instant elle a eu juste une trousse aussi soldée à 50% east*pack.
Donc la moitié du problème de résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Cartable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartable   Cartable - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:37

Tous mes élèves de collège ont des east*pack, ou presque.
Pour ma part il y a 4 ans j'ai changé mon cartable de prof en cuir contre une sacoche de la marque préférée de mes élèves, carrément plus solide.
En CE2 un bag*eo est suffisant? Celui de mon fils est encore en super bon état, même s'il n'est pas très soigneux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Cartable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartable   Cartable - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:16

Oui pas de problème de taille pour le CE2 ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartable   Cartable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cartable et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: