Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le dico des bambins :)

Aller en bas 
+41
Bénébis
Talane
Cécile
delul
Catherine
pimpilina
Mamstella
josy
Akamiaou
Pati
1air2rien
Jen
taya
pimoos
Mawi
Mélusine
weefrog
razpilou
Mathilde
ninon
crysta
Automne
Ghislaine
pegpeg
claudia
Also & Co
Ermin
Matrona
Abricotine
Hinano
Bibette
Ilek
Sarah
àtiredailes
margoton
flav
Fofibou
helen
Mister k
kro
alice
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 18:56

Laughing

Aujourd'hui, perrine me demande: "moi aussi je suis baptisée, comme Bastien?" (fils de ma cousine). Je lui réponds: "non, toi, tu n'es pas baptisée". Elle me demande: "et pourquoi?", et moi: "ceux qui sont baptisés, ce sont ceux qui croient en Jésus". Et là, elle réfléchit un moment puis elle me sort: "mais moi, je crois au Père-Noel!!" Laughing

(je précise qu'elle croit au père-noel car ses copines y croient, mais nous, on ne lui a jamais fait croire que le père-noel existait... mais bon, elle a décidé d'y croire d'elle-même euh )
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:26

Tiens, ça me rappelle :
"Il existe le Père noël : c'est un monsieur déguisé en père noël" (logique non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 4:42

Nous étions dans un square près de l'océan cet après-midi et, évidemment, l'habituelle brise marine soufflait ... Samuel me dit : "Regarde, maman, mes cheveux, ils font du vent."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:00

c'est mimi! et ben oui c'est normal, c'est lui qui fabrique le vent, non mais! I love you

dans le registre de Jésus
Wayra nous avait sorti un jour
"et ben moi j'ai décidé d'être indienne (voulant dire hindouiste) parce que c'est plus joli de revenir à chaque fois qu'on est mort"

faut dire que nous avions eu une grande discussions sur la religion un jour où elle nous avait posé des questions sur "pourquoi toutes les églises elles sont pas pareilles" (parlant du jour ou on est passé devant la mosquée à Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:31

coeurs coeurs

Elles sont mignonnes toutes vos histoires en ce moment !

P. en ce moment a décidé de ne plus être une fille... Elle est donc "un garçon à nénette !" d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:50

en parlant du vent, y'en a très souvent chez nous, et du coup quand il est trop fort, Jeanne rale carrément, genre : mais arrêêteeee le vent! grrr Laughing

Sinon hier elle voulait pas s'habiller. Je lui repropose de s'habiller à nouveau comme il faisait pas hyper chaud non plus. Elle refuse encore alors je lui dis tu restes toute nue comme un asticot?
et là elle me répond : NON! Comme une baleine!
Ah bon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:07

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:57

Laughing

Mardi soir, on a fait des crêpes. Il y en a une qui a beaucoup gonflé dans la poêle, ça faisait une grosse bulle. R. m'a dit qu'il voulait manger cette "crêpe gonflable" Laughing
Et juste après, comme il s'était assis à ma place: "Tu peux t'asseoir sur ma tête, hein, si tu veux. Tant pis si ça sent mauvais!"
Nan mais oh! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:30

rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:51

Le dico des bambins :) - Page 3 Biggrin

Ce matin, Chardonerette regardait Mimi la souris à la télé, sans lunettes !
Je passe à côté du canapé, et je lui dis : "je vais chercher tes lunettes dans ta chambre".
Et l'oiselle de me répondre :
"pas la peine maman, c'est pas gave, je regarde avec mes yeux !! "

On étaient Le dico des bambins :) - Page 3 Mdr106 Le dico des bambins :) - Page 3 Amour22
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:54

Laughing c'est mignon tout plein soleil

Hier, Perrine me dit :"tu t'es mis du parfum?" moi, coquette: "non? pourquoi, je sens bon?" et elle "non, tu sens le vomi!" Rolling Eyes Laughing

Une autre que je vous ai peut-être déjà racontée, car elle s'est passée il y a très longtemps (mais je crois que je ne l'avais pas racontée): Au parc, perrine passe devant un jeune animateur de centre aéré qui briefe une douzaine d'enfant et elle le fixe, interloquée :"ben dis donc, il a beaucoup d'enfants, le monsieur" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:54

Elle est flatteuse, ta fille! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:07

Manon, chez des amis, discute des jumeaux. La maman explique la différence entre vrais jumeaux et faux jumeaux : pour les faux jumeaux, il y a 2 oeufs, les vrais jumeaux sont dans le même oeuf. M : "ben dis donc, ça doit faire mal à la maman les coquilles".

Je sais plus si je vous avais raconté un petit mot de Nicolas quand il était petit : il arrive chez sa nounou et explique "ma grand-mère s'est fait opérer des testicules !" (à la place de vésicule)
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 1:41

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:26

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:17

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:06

en revenant de l'école :
"mon chéri t'as passé une bonne journée?"

"OUI ! j'ai même pas été puni et j'ai fait caca une seule fois !"

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:09

Le dico des bambins :) - Page 3 Icon_lol pour les deux !!!

Concernant l'opération des testicules, cela me fait penser à mon petit voisin, il y a une dizaine d'années, qui de son jardin regardait rêveusement ma minette dans notre jardin, et me dit "elle fait jamais de bb" ?
Je lui réponds que non, qu'elle a été opérée quand elle était jeune suite à une infection utérine, et qu'elle a été stérilisée par la même occasion.

Il me dit alors : "c'est dur, les anesthésies, moi, quand j'ai été opéré, j'ai détesté cela."
Polie, je demande "on t'a opéré de quoi " ? (il avait 7 ans à peine !)
et lui de me dire, candide, "de la même chose que ta chatte" Le dico des bambins :) - Page 3 Mdr106

Après contact avec la maman, il avait été opéré d'un testicule qui ne voulait pas descendre !! Le dico des bambins :) - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:28

j'adore Very Happy

Wayra joue avec Liwen, à la maitresse, dans leur chambre. C'est la leçon de "nature"

- alors liwen, dans les animaux qui aiment l'eau, dis-moi ce qu'il y a
- hahahoaeee
- oui très bien, il y a aussi les chiens
- haaaaa wouawoua!!!!
- oui c'est ça, et n'oublie pas aussi "les poules mouillées"

avec son père on se tordait de rire dans le salon mdr
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:11

une du petit:
"maman les plantes qui font des haricots vert ce sont des haricotiers?"

une du grand:
en expliquant sa passion pour les expressions il prend l'exemple de l'expression "être blanc comme neige"
et nous "ça veut dire quoi?"

"et bah c'est comme quand le monsieur disait que c'était Ali Soumaré qui avait été un criminel et qu'en réalité ce n'était pas lui mais un autre qui s'appelait aussi Ali Soumare, et donc il n'était pas un criminel, mais il était blanc comme neige"

Suspect j'ai un peu peur du mdr
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:31

Jeudi A. a été punie à l'école à côté du "réchauffage" et "c'était bien maman que je sois punie comme ça j'ai pu me réchauffer!"... bam

Et hier L. me dit que j'avais eu de la chance quand j'étais petite d'habiter dans la belle maison de mes parents. Je lui explique que quand j'étais petite mes parents et moi même n'habitions pas encore dans cette belle maison mais dans un appartement. Du coup elle me dit "donc ensuite tes parents ils ont gagné plein de sous et ils ont acheté la maison" tout ceci parce que nous lui disons régulièrement que nous vivons en appartement parce qu'il faut plein de sous pour pouvoir s'acheter une maison. Je lui explique la relativité des prix c'est à dire que la grande maison de mes parents à la campagne coûte à peu près pareil que notre appartement en ville.

Elle semble songeuse puis me dit: "quand je serai grande, quand je vendrai des choses ça sera tout le temps gratuit", je lui demande de quoi elle compte vivre et elle me répond "je fabriquerai des sous comme ça j'en aurai tout plein!"...

La logique implacable des enfants!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:01

Z ne compte pas fabriquer de sous à ma connaissance, mais elle n'en a pas besoin : "t'as qu'à en acheter avec ta carte dans le distributeur !". Cool
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:27

Hélios aujourd'hui envoie son père dans la pièce d'à-côté lui chercher quelque chose.
- Et pourquoi tu n'irais pas le chercher toi ?
- Parce que tu es mon bon !





... (ben oui, le masculin de "bonne". A force de m'entendre dire que "je ne suis pas sa bonne"...)
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010 - 7:15

Le dico des bambins :) - Page 3 Mdr106 pour les 3, mais je signe pour le monde de L. !!!!

Cela fait plusieurs jours que Chardonerette se balade dans toute la maison en poussant son landau, contenant deux poupons. Elle est très fière, elle marche le dos droit, l'oeil attendri posé sur ses "bb".
Hier, quand elle passe, je dis "rohhhhh la jolie maman".

Elle se retourne, et me dit sèchement :
"non, là, je suis le papa!"

Le dico des bambins :) - Page 3 Rijaune Le dico des bambins :) - Page 3 Rijaune
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:29

mdr

Ici elles jouent aussi beaucoup aux mamans et l'autre jour A. a décrété que les samedi et les mardi elle ne donnerait pas le sein à sa poupée... quand j'ai demandé pourquoi elle m'a dit parce que je mets tel T-shirt et qu'il n'est pas pratique pour donner la tétée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dico des bambins :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dico des bambins :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dico des bambins :)
» vos bambins, ils aiment marcher ??
» Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?
» comment endormez-vous vos bambins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: