Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour les enfants d'Haïti...

Aller en bas 
+12
margoton
claudia
Bibette
Also & Co
Automne
Abricotine
àtiredailes
kriss
alice
flav
Matrona
weefrog
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptySam 16 Jan 2010 - 13:39

Je sais pas vous, mais je suis super secouée par ce qui se passe en Haïti.
C'est vraiment atroce. Il n'y a pas de mots.

Je suis également particulièrement touchée aussi par la détresse des parents en procédure d'adoption là-bas et la situation de leurs enfants haïtiens.

L'adoption fonctionne différemment dans chaque pays. Pour certains pays comme la Chine, il faut attendre des années pour avoir une proposition d'enfant, mais ensuite la procédure ne dure que qq mois. En haïti, les parents ont très rapidement une proposition d'enfant, mais la procédure dure entre 18 mois (mais c'est vraiment très rare) et 2 ans et demi. Parfois, presque 3 ans. Le plus souvent autour de deux ans. Les parents connaissent donc leur enfant. Souvent ils sont déja allés le rencontrer sans sa crèche (= orphelinat) puisque depuis qq temps plusieurs voyages sont nécessaires à l'adoption en Haïti. Puis après, ils attendent pour chaque étape de la procédure. Ils reçoivent des nouvelles de leur enfant par la crèche ou par les autres parents qui se rendent à l'Orphelinat pour aller chercher leur enfant. C'est une situation déja très difficile à la base à la fois pour les parents car l'attente est douloureuse et pour l'enfant qui en attendant grandit dans des conditions précaires.

Avec ce qui vient de se passer, on déplore évidemment de nombreux dégâts matériels dans les crèches d'Haïti. Dans certaines crèches des murs se sont écroulés sur les enfants. Certains ont été tués ou blessés. Les enfants rescapés (heureusement nombreux malgré tout) n'ont plus de toît et sont à la rue (et dans les circonstances de chaos que l'on sait) avec le personnel. L'accès à l'eau potable est difficile voire pratiquement impossible dans beaucoup endroits. La nourriture est rare. Pour beaucoup de ces enfants, une famille les attend en France. Des parents français leur ont été attribués et sont en attente de jugement par les autorités haïtiennes. Pour tous ceux là déja qui pourrait être sortis de cet enfer peut-être plus rapidement, une pétition circule pour demander leur rapatriement vers la France. En voici le lien : http://rapatriement-haiti.over-blog.com/

Pour ma part je l'ai signée. Les parents n'entendent pas contourner les lois haïtiennes, mais ils ont raison de souligner vu l'urgence de la situation que la priorité est de protéger les enfants quitte à éventuellement finaliser les papiers ensuite dans la plus grande transparence. Si vous souhaitez la signer aussi, il faut absolument valider votre signature par retour de mail, sinon c'est pas pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptySam 16 Jan 2010 - 16:15

A signé.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptySam 16 Jan 2010 - 18:18

signé aussi! prière
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptySam 16 Jan 2010 - 21:31

Signé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptySam 16 Jan 2010 - 23:37

La Guadeloupe a accueilli les ressortissants blessés avant hier au CHU (280 pour le moment) et parmi eux, un couple qui était venu chercher leur petite fille.
L'orphelinat s'est effondré, ils ne savent pas si elle est vivante, ils n'ont pas pu la voir avant.

Je n'avais jamais ressenti une détresse si palpable, je n'ai pas dormi de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:46

J'ai deux collègues qui ont adopté une petite fille à Haïti, et qui depuis soutiennent l'orphelinat. Ils y vont chaque année, et avec la générosité de ma boîte, on envoie un container de vêtements, lait...
Mes collègues ont une association d'aide à l'adoption, et ont participé à l'adoption de plusieurs enfants, dont les soeurs de l'enfant qu'ils ont adopté.

On sait depuis hier que l'orphelinat est par terre, et nous n'avons aucune nouvelles des enfants. Le chauffeur, que nous avons eu au téléphone, pense qu'il y a peu de survivants Pour les enfants d'Haïti... Icon_cry
Et mes collègues sont sans nouvelles de la grande soeur de 15 ans de leur fille, qu'ils parrainaient sur place en espérant sous peu la faire venir en France...

Bref, nous attendons de savoir si la directrice de l'orphelinat, en vie, veut rebâtir, et dans ce cas, on va tenter d'organiser des trucs pour collecter des fonds et aller là bas re construire.

Tout le monde est retourné, savoir tous ces gamins sous les gravats, agonisant, c'est atroce Pour les enfants d'Haïti... Frown
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:19

Sad

A tiredailes, c'est quelle crèche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:28

Signé
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:42

Sad tiens nous au courant si on peux collecter pour eux ....
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:56

Signé aussi.

Des très bons amis de mes parents auraient du atterrir mardi à Haïti pour aller rendre visite sur place aux fondations aidées par l'association dont ils font parti. Le destin a voulu qu'à cause d'un problème technique leur vol avait du retard et qu'au lieu d'être déjà sur place au moment du séisme, ils étaient encore en vol et ont donc été détournés sur la Guadeloupe...

Il s'agit de cette assoc, si ça intéresse quelqu'un http://www.eedm.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:31

Signé, c'est vraiment atroce...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:58

Un p'tit panda encore pour les enfants d'Haïti, s'il vous plaît, faites circuler la pétition... prière (Vous pouvez évidemment me copier / coller à outrance si besoin, c'est pour la bonne cause).

Les enfants d'Haïti ont faim et soif depuis 6 jours maintenant, même ceux qui ont des parents, une maison, de la chaleur, de l'amour, à boire et à manger qui les attendent. C'est absurde ! Comme disent leurs parents, ok y'a les papiers, puis y'a la vie et la mort hein.
En France, leurs parents ont déposé des bouteilles vides au quai d'Orsay hier aprem pour essayer d'alerter les dirigeants sur le sujet mais ça ne bouge pas trop :frown:

Par contre, apparemment, les Pays-Bas eux, affrètent un avion aujourd'hui pour aller chercher leurs enfants en cours d'adoption.
Des responsables ont rencontré le premier ministres Haïtien, et c'est ok. Pourvu que l'avion décolle bien tout à l'heure avec les loulous dedans. prière prière prière Y'a des parents français qui donneraient cher ce matin pour être néerlandais.





Je vous copie/colle le communiqué d'une association de parents adoptants qui dénonce le non respect des droits des enfants :

HAÏTI : COMMUNIQUE
RAPATRIEMENT DES ENFANTS ADOPTES EN HAÏTI

Les communiqués du SAI et du MAEE (voir ci-dessous) à propos de la situation en Haïti mettent en avant que la priorité est l'aide à la population haïtienne dans son ensemble et qu’aucune mesure n’est envisagée pour le moment concernant les enfants en cours d’adoption par des familles françaises.
Si l’urgence est effectivement l’aide humanitaire à toute la population, faut-il rappeler qu’une frange de cette population est constituée des enfants abandonnés et/ou placés dans les institutions d’accueil ? Il n'y a pas incompatibilité à aider les uns et les autres, surtout les plus fragiles.
Il est bien évident que le dépôt de nouvelles demandes d’adoption en Haïti ne peut être envisagé pour le moment. Même si l’adoption est une mesure de protection des enfants, les demandes d’adoption sont toujours suspendues en cas de crise majeure dans un pays.
Cependant, pour environ un millier de familles françaises, ces procédures ont été entamées depuis de longs mois, voire des années. Certaines procédures étaient arrivées à leur terme et les jugements d’adoption prononcés en Haïti. Les enfants concernés ont donc une filiation légalement établie vis-à-vis de leurs parents français.
Nous demandons que tout soit mis en œuvre afin que ces enfants soient rapatriés le plus rapidement possible et confiés à leurs parents. Ces enfants, dont certains sont de santé fragile ou qui ont pu être blessés dans le tremblement de terre, sont attendus par leurs parents en France, chez eux !
Les procédures d’adoption ne doivent donc pas systématiquement être bloquées sous prétexte de la situation dramatique que vit Haïti actuellement.
Ce serait grandement négliger les droits les plus fondamentaux des enfants (cf.extraits de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, ci-dessous.)
Les enfants confiés à l’adoption ne doivent pas subir un nouvel abandon, l’abandon de l’Etat français.
Pour ce qui est des autres procédures, qui sont dans des états d’avancement variables (jugements en attente d’être prononcés, jugement en cours, etc…), un traitement au cas par cas doit bien sûr être envisagé en accord avec les autorités haïtiennes.
Nous sommes bien conscients que la situation doit être particulièrement chaotique sur place mais les autorités françaises ont en leur possession un certain nombre d’informations qui doivent leur permettre d’agir au plus vite car c’est l’intérêt vital des enfants qui est en jeu.

Préambule de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant : « dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, les Nations Unies ont proclamé que l'enfance a droit à une aide et à une assistance spéciales »
Article 3 : « […]Les États parties s'engagent à assurer à l'enfant la protection et les soins nécessaires à son bien-être, compte tenu des droits et des devoirs de ses parents, de ses tuteurs ou des autres personnes légalement responsables de lui, et ils prennent à cette fin toutes les mesures législatives et administratives appropriées. »
Article 10 : « […]Conformément à l'obligation incombant aux États parties en vertu du paragraphe 1 de l'article 9, toute demande faite par un enfant ou ses parents en vue d'entrer dans un État partie ou de le quitter aux fins de réunification familiale est considérée par les États parties. dans un esprit positif, avec humanité et diligence »




Une copine me faisait remarquer que Sumatra c'était l'horreur aussi. Oui, ça aussi ça m'avait secouée. C'est toujours choquant et bouleversant ce genre de catastrophe.
Mais là, ce qui d'une certaine manière l'est encore plus, c'est la quantité d'enfants qui pourraient déja être tirés d'affaire si les dirigeants ne pensaient pas qu'à leurs fesses grrr Et ça, contrairement à la catastrophe en elle-même, c'est pas une fatalité !


On peut supposer que les dirigeants français (puisque l'expérience néerlandaise montre que ce n'est pas à priori à Haïti que ça coince) sont frileux entre à cause de l'historique de l'affaire Arche de Zoé (pour rappel les enfants confiés n'étaient pas tous juridiquement adoptables), sauf que là si ces enfants ont des parents français identifiés, c'est qu'ils ont été déclarés adoptables par les autorités haïtiennes elles-mêmes au terme de différentes recherches et non par une association isolée. C'est un préalable à tout apparentement en Haïti, donc ces enfants n'ont pas d'autres parents que les parents français (néerlandais, américains) qui leur ont été attribués. Il n'est donc pas question de faire un quelconque trafic, juste de faire en sorte que ces enfants puissent être placés dans leur famille plutôt que dans la crèche à la rue, en attendant la fin des paperasseries.

La pétition ne prétend pas faire rapatrier les enfants qui n'ont pas été déclarés adoptables dans un premier temps. Aussi difficile que ce soit, ça, ça ne paraît pas possible. Il faudrait plutôt aider les Orphelinats à se reconstruire et à pouvoir - hélas - accueillir de nouveaux loulous.

Et là je répond à Lull, si vous le pouvez, ça me paraît pertinent de faire un don à l'unicef ou une autre asso travaillant avec Haïti. Je crois qu'il y a des collectes de médicaments qui se fond via les parents adoptants, mais ça a tellement de mal à être acheminé, que je me demande si il vaut pas mieux faire un don monétaire pour aider la reconstruction.

:jap: trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:53

la papa de mon filleul est haitien, je suis donc très touchée par ce qui se passe dans le pays. On a souffert avec eux qui n'avaient pas des nouvelles de leur famille

et je suis donc d'accord pour que tout le monde se mobilise, mais je ne me sens pas de signer cette pétition.
Je ne veux pas polémiquer du tout ce n'est pas le but, mais elle me met un peu mal à l'aise je dois dire euh
je comprends le désarroi des familles par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:27

claudia a écrit:

et je suis donc d'accord pour que tout le monde se mobilise, mais je ne me sens pas de signer cette pétition.
Je ne veux pas polémiquer du tout ce n'est pas le but, mais elle me met un peu mal à l'aise je dois dire euh
je comprends le désarroi des familles par contre Sad

Je comprends mille fois que ces familles se mobilisent, mais comme Claudia, je ne signerai pas la pétition qui m'a mise mal à l'aise également quand j'ai lu la discu hier.
C'est une façon de favoriser certains enfants au détriment de milliers d'autres.
De l'argent, du temps, de la logistique, dont tous ont besoin, pas seulement une petite dizaine d'enfants.
Je comprends la démarche mais je n'y adhère pas
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:54

Evidemment qu'il y a d'autres enfants à aider et pas que ceux en voie d'adoption. Et les adultes aussi. Rien n'empêche en plus de faire des dons pour ceux qui vont rester sur place, de parrainer un orphelinat ou autre.
Ca ne me paraissait pas incompatible, désolée de vous avoir indisposées. euh


Pour le coup, c'est moi qui suis gênée que vous puissiez croire que ce topic/la démarche des parents adoptants revenait à se foutre du sort des autres enfants et du reste de la population
Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:57

Juste une précision : ça concerne + de 1200 gamins et une pas "petite dizaine", même si ça ne change rien à ton argument.

chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:07

je suis comme margoton et claudia... je comprend les parents, et j'entend ce que tu dis weefrog. je sais bien qu'il n'est pas question d'aider certains et de laisser les autres dans leur problèmes.
moi ce qui me gène un peu c'est de vouloir le faire dans l'urgence... alors que ces enfants ont déjà vécu le traumatisme de l'abandon, puis celui du tramblement de terre, et vouloir rajouter celui de l'adoption précipitée, du déracinement...
je pense que la priorité n'est pas là... pas tout de suite... dans quelques semaines peut être... mais maintenant nourrir et héberger convenablement tout le monde me semble plus important...

mon propos serait peut être un peu plus mesurer en ce qui concerne les enfants dont la demande d'adoption serait déjà bien avancé, le jugement rendu... mais là encore il faut faire des choix (malheureusement) dans pareil cas... il faut laisser un peu de temps... ne serait ce que pour ne pas faire "d'erreur" dans l'identité des enfants... on ne peut pas mettre X enfants dans un avion pour les faire partir à l'étranger...

voilà mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:15

weefrog a écrit:
Evidemment qu'il y a d'autres enfants à aider et pas que ceux en voie d'adoption. Et les adultes aussi. Rien n'empêche en plus de faire des dons pour ceux qui vont rester sur place, de parrainer un orphelinat ou autre.
Ca ne me paraissait pas incompatible, désolée de vous avoir indisposées. euh


Pour le coup, c'est moi qui suis gênée que vous puissiez croire que ce topic/la démarche des parents adoptants revenait à se foutre du sort des autres enfants et du reste de la population
Embarassed Sad

Je sais que ces parents ne se foutent pas du sort des autres enfants Wink
mais dans les faits, ça reviendrait à ça euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:52

Ben oui certes, mais en ce moment en Haïti, il commence à y avoir beaucoup de décès par la malnutrition et la maladie.

Ces enfants ont déjà des parents désignés, pourquoi ne pas les sauver? Certes c'est injuste pour ceux qui n'ont pas encore de parents, mais personnellement, quand on pense qu'il y plus de 100 000 morts, et que 1200 enfants peuvent être sauvés non pas d'une mort dû au tremblement mais à ses conséquences, je ne comprends pas que l'on puisse l'éviter!

"A non petit, désolé, des parents qui t'aiment vont pleurer, mais tu vas mourir comme les autres, sinon c'est pas juste!"

Je me vois pas dire ça à un enfant moi... J'ai signé et ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:06

biens sûr, tu as raison bibette. mais est ce que pour ces 1200 enfants, un jugement a été rendu? est ce qu'ils ont vu leur parents autant de fois que le prévois la loi sur l'adoption? etc? car pour les enfants pour lesquel le dossier était "bouclé", jugé et tout ok, mais pour les autres?

j'entend les parents. pour eux, ils vont sauver un (leur) enfant de la misère... mais les petits qui n'ont pas été suffisament préparer à la rencontre avec ses futurs parents (parce que le tremblement de terre est arrivé entre temps), ce sera un traumatisme de plus... parce que même si c'est vraiment horrible ce qu'ils vivent là bas, ils y ont quand même leurs repères (que ce soit des gens, des lieux, du climat, de la langue, des coutumes...), une relative sécurité affective... tu comprends ce que je veux dire?
c'est pour ça que je pense qu'il faut un peu de temps, pour que les choses soit faite au mieux, et pas à la va vite.... parce que pour nous c'est facil, on ramène un enfant dans notre environnement, le notre, avec nos repères, notre culture, notre langage... mais pas dis que ce soit aussi simple vu des enfants ... pas pour tous... d'où le cas par cas...

et je me répète, à cela s'ajoute les risques liés aux "erreurs" d'éidentités par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:22

Bibette a écrit:
Ben oui certes, mais en ce moment en Haïti, il commence à y avoir beaucoup de décès par la malnutrition et la maladie.

Ces enfants ont déjà des parents désignés, pourquoi ne pas les sauver? Certes c'est injuste pour ceux qui n'ont pas encore de parents, mais personnellement, quand on pense qu'il y plus de 100 000 morts, et que 1200 enfants peuvent être sauvés non pas d'une mort dû au tremblement mais à ses conséquences, je ne comprends pas que l'on puisse l'éviter!

"A non petit, désolé, des parents qui t'aiment vont pleurer, mais tu vas mourir comme les autres, sinon c'est pas juste!"

Je me vois pas dire ça à un enfant moi... J'ai signé et ne le regrette pas.

Gros bémol: c'est le chaos là-bas, personne ne pourra vérifier l'identité exacte des enfants.
Pas grave, ils seront sauvés quand même? ce n'est pas ainsi que eux le verront plus tard.
Mon ex, chilien, adopté avec son frère, m'a dit "un jour, on m'a dit que N. était mon frère et qu'on allait être adoptés... Je ne l'avais jamais vu avant."
Il y a eu une grosse magouille lors de leur adoption, il y avait sans doute 2 frères à la base mais l'un devait être mort ou disparu, on en a pris un autre, on lui a donné un nom et une date de naissance, et hop avion direction la France.
Mais non, misère ou non, on ne peut substituer un enfant à un autre, on ne peut effacer leurs souvenirs pour leur en mettre d'autres (ce qui s'est passé et explique que mon ex ne sache même plus ce qui est exact dans son enfance ou non!). Ce n'est pas sans lien avec les atrocités que mon ex et son frère ont commises ces dernières années. Ils ne savent pas qui ils sont! On leur a volé leurs identités!

Donc s'il y avait un moyen sûr de savoir quels enfants étaient en train d'être adoptés, ok, mais ce n'est pas le cas.

Ensuite, pour ce qui est de "A non petit, désolé, des parents qui t'aiment vont pleurer, mais tu vas mourir comme les autres, sinon c'est pas juste!": ce n'est pas ça, plutôt de faire bénéficier à tous de l'argent qui serait mis juste pour quelques un, pour que le moins possibles meurent justement... Parce que ce sont sans doute de gros frais qui seraient mis en œuvre là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:24

(et je comprends que tu aies signé la pétition, il y a de bonnes raisons pour ça, mais je voulais juste dire pourquoi moi je ne le ferai pas - entre autres parce que j'ai 2 dommages colatéraux d'adoptions magouilleuses à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs c'est ce que dit la pétition. Il ne faut rapatrier que les enfants dont les dossiers sont complets et dont on est sur de l'identité.

Ils viennent d'annoncer aux infos le rapatriement en France de ces enfants, plusieurs centaines, dont il ne manquait que le passeport ou l'autorisation de sortie du territoire. ça ne fait pas les 1200, mais c'est quand même plusieurs centaines d'enfants qui vont vivre un peu mieux les semaines qui viennent...

L'identité est le gros problème, mais apparemment plusieurs parents ont eu des nouvelles de leurs enfants, et sont sur que c'est le leur, puisque ces parents ont fait plusieurs voyages sur place et ont vu leurs enfants plusieurs fois.

Je suis d'accord avec ce que vous dites sur les soucis d'identité, mais moi je préfère que l'argent que je donne serve à une ONG qui va aider des enfants qui en ont vraiment besoin, plutôt qu'a des enfants qui pourraient être soignés, nourris et logés par leurs parents...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:27

Mais bien sur on est pas à l'abri de magouilles, Haïti étant un pays particulièrement touché par la corruption, et j'espère bien que ce ne sera pas l'occasion d'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:29

Elryne, je n'avais pas vu ce que tu as écrit, c'est très juste Wink

Weefrog, je ne voulais pas te vexer, tu as eu raison de parler de cette pétition, et tu as raison, ce n'est pas incompatible avec l'aide humanitaire sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les enfants d'Haïti... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfants d'Haïti...   Pour les enfants d'Haïti... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les enfants d'Haïti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Web pour nos enfants
» Poster bio pour les enfants
» Abonnement pour enfants
» vitamine pour enfants
» des jeux pour les enfants sur le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: L'adoption sous toutes ses formes-
Sauter vers: