Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A quoi ça sert de s'embêter?

Aller en bas 
+12
Also & Co
Mélusine
Bibette
claudia
àtiredailes
flav
Fofibou
Ghislaine
alice
helen
Automne
Hinano
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:27

Lune a écrit:

Oui, mais dans la discussion, je parlais de ma fille de 14 mois, et je ne voyais pourquoi on ne lui aurait pas donné de fruit au gouter sous prétexte que peut-être 3 ans plus tard, on aurait eu du soucis à lui faire accepter les fruits face aux gâteaux des copains ... Soucis qu'on a d'ailleurs pas, puisqu'on attend d'être rentré à la maison pour le gouter ...
OK, j'avais lu trop vite, qui plus est sans tenir compte de l'âge de ta fille. Wink

Lune a écrit:
Soirée crêpes, c'est pas de la junk food, c'est juste du plaisir !!!
Ouais ! miam
Bibette, moi je ne suis que Bretonne d'adoption, mais on se fait quand-même les soirées crépes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:47

Psycho-rigide, oui, pas de chocolat pour le petit bout et moi je n'en prends presque plus, je le remplace par la caroube (que je détestais enceinte quand j'y ai goûté) et j'ai horreur du nutella, de la pâte à tartiner bio maintenant.

Et l'ostéo l'a déconseillé pour les enfants (le plus tard possible) et j'en donne pas juste parce qu'il y a la théobromine, un excitant.

Pas de bonbons, mais il en reçoit avant que je dise non ! et donc il connaît et a reposé 3 fois le paquet de bonbon dans la grande surface avant de me rejoindre en caisse.

Sinon, maintenant, il goûte au chocolat quand il est en présence mais le gâteau n'est jamais fini !!!

Il mange un peu de gâteau- biscuit acheté, m'en réclame quand je tente d'éviter, je lâche prise et il reste 3 jours sur sa table et il ne le finit jamais !!!!
Il se régule maintenant sur ses 2 points et préfère les fruits.

A mangé ses premières glaces cet été!

Et j'en oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:15

Bah nous on a parfois et mesme plus que parfois du soda, des bonbons, du chocolat (bon ça il aime pas, ou presque pas...), des pizzas, de la mayo et cie à la maison... et Maël en mange quand on en a. On en mange nous, ya pas de raison pour qu'il n'en mange pas non plus euh (et on mange des pates presque tous les jours, les légumes et fruits c'est clairement pas souvent...)
Après, à la maison il n'y a pas de viande, mais quand l'homme se fait de la junk food type macdo, Maël est très heureux d'aller y manger avec lui (groumpf).

C'est notre alimenation, forcément il a la mesme que nous.

Pour les sodas ça me gonfle un peu, parce que jusqu'à ce que je rencontre l'homme, Maël n'aimait pas toutes les boissons "qui piquent", et c'était pas plus mal... mais comme maintenant yen a souvent dans le frigo... euh

En ce qui concerne Zia, à part lui avoir fait gouster une ou deux fois de la compote et un crouton de pain, on n'en est pas encore là. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:11

Àtiredailes et Hinano, on va pas commencer à faire des préambules quand on n'est pas d'accord les unes avec les autres, hein. A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Icon_wink

Chez nous, pas de bons pains au chocolat, croissants et autres viennoiseries à acheter, alors c'est vite vu, y en pas, ou alors, parfois, de la brioche maison, avec ou sans chocolat. Je fais aussi des cookies ou un gâteau, disons toutes les 1,5/2 semaines. Pas de bonnes crèmes dessert et autres non plus, donc je fais occasionnellement du pudding, mais Samuel ne court pas après.

Les frites, ça ne me gêne pas. Par contre, vous ne me verrez jamais chez McDo, c'est vraiment trop dégueu, à tous les points de vue. Si on veut des hamburgers et/ou des frites, on les fait chez nous ou on va dans une chaîne californienne (pas bio, malheureusement) mais où tout est fait à la main, sur place, jamais surgelé.

Personnellement, j'ai trop souffert de ma mère qui me forçait à manger ci et pas ça, de périodes de privation puis d'excès, que ça n'est qu'après être partie de chez mes parents et avoir pu prendre le contrôle de ma nourriture (genre, si je veux du chocolat, je m'en achète, et si je veux en manger quelques crans avant dîner, je le fais, mais je n'ai plus besoin de me planquer pour dévorer une tablette entière sans même l'apprécier) sans restrictions et sans jugement que j'ai pu faire la paix avec, et s'il me reste encore quelques kilos en trop, c'est parce que je suis gourmande et que je ne fais pas assez de sport, pas à cause d'une attitude malsaine face à la nourriture. C'est ce cheminement qui a une grosse part dans mon attitude avec la nourriture par rapport à mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:13

quelques réactions:
les sodas... ma belle-soeur se plaint tout le temps car son fils est trop speedé et ne dort pas...ile doit en être a une bouteille d'ice tea sur la journée Rolling Eyes

le nutella à la crêche... vive les allergies A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Biggrin au moins on peut refuser car contient des noisettes et c'est allergène...

sinon ici on fait très attention, d'autant qu'il y a les allergies des uns et intolérances des autres Rolling Eyes
au niveau sucre on donne de temps en temps chocolat (bonbon c'est beaucoup plus rare)... plus souvent du gâteau maison...
ce qu'il y a aussi c'est qu'Ao est le seul a avoir des collations de la maison dans sa classe (sinon collation fournie par l'école mais vu les allergies) et du coup je lui donne quand même plus de biscuits (1 collation sur les 3 de la journée) que je ferais sinon, mais comme ils en ont beaucoup à l'école, il est déjà fort mis à part par rapport aux autres ce qui n'est pas facile à vivre alors j'esaie quand même de diminuer ce fait (enfin, biscuits à l'épautre quasi sans sucre c'est pas très excessifs non plus)
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:17

Je confirme pour les chiens et le chocolat les propos de Bibette A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Jap
Chéri a eu un weesty qui est mort d'avoir dévoré une grosse plaquette de chocolat noir, pourtant, il a tout tenté A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Icon_con
Les symptômes sont des convulsions très très fortes A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Frown
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:22

Dernièrement, je mange pas mal de caca beurk (et beaucoup, beaucoup de trucs sucrés Embarassed ) mais j'essaie de me remettre sur le droit chemin... Choupette, à la maison, ne mange que des trucs bio et de l'eau filtrée mais, oui, quand on mange dehors, elle a droit à du pain (et parfois des légumes que j'ai lavés d'abord) dont on ne sait pas grand chose (si ce n'est qu'il est pas bio) et de l'eau du robinet (mais pour ce qu'elle en boit...) euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:11

Nous aussi ils ont du beurk quand-même ! Wink
Un bonbon à tous les goûters par exemple... Rolling Eyes
Le coca il est pour moi Embarassed et comme je bois à la bouteille, je partage pas mes microbes, na ! (de toute façon il n'y a que le grand qui aime ça).
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:09

alice a écrit:

Le coca il est pour moi Embarassed et comme je bois à la bouteille, je partage pas mes microbes, na ! (de toute façon il n'y a que le grand qui aime ça).
Hey! C'est pas le post "plaisir honteux du jour", ici!


A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Biggrin A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Biggrin A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert de s'embêter?   A quoi ça sert de s'embêter? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ça sert de s'embêter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: