Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bricoler une chaise évolutive

Aller en bas 
+9
alice
Fofibou
Automne
helen
flav
Also & Co
margoton
Abricotine
Guiniphie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guiniphie

Guiniphie


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2009

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:55

Bonjour!
Je suis convaincue que les chaises évolutives sont chouettes chouettes pour nos bambins...mais quand j'ai évoqué le prix d'une trip trap à mon mari, il a réagi avec un "c'est cher pour quelques morceaux de bois, je pourrai peut-être en bricoler marteau une" ! Est-ce que parmi vous il y a des bricoleurs qui ont déjà tenté cette expérience? j'ai un peu peur du prière Merci d'avance trefle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:34

blonde Je suis peut être stupide... En ce moment ca m'arrive souvent !
Mais c'est quoi que tu appelles chaise évolutive ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:45

Bricoler une chaise évolutive Chairs-on-Blue
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:46

et pour répondre à la question: c'est peut-être possible de trouver d'occas?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:54

Un ami de mes parents en a fait donc c'est possible.
Vous avez essayé de chercher sur le net, il y a sûrement qqn qui a mis des explications en ligne!

Sinon nous on en a 2 qui ne sont pas de la marque que tu cites et qui du coup étaient à des prix abordables. Une est de la marque "Tia*mo" c'est exactement celle là: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002IRUAXA/ref=sr_1_olp_3?ie=UTF8&s=gateway&qid=1258703609&sr=8-3 L'autre que nous avons est d'une autre marque mais j'en suis moins satisfaite donc je ne la conseillerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:03

et c'est vraiment bien/utile/indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:09

C'est à toi de voir, nous ça sert tous les jours depuis 5 ans... Les grandes se mettent encore dessus et même nous régulièrement! E. l'a adoptée du coup on a rendu la "vraie" chaise haute traditionnelle dans laquelle il était impossible de la faire assoir!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:25

Oui je me demandais comme Margoton euh...?
On en a pas ici du coup Jeanne a très vite appris à monter toute seule sur nos chaises. Elle arrive désormais à descendre seule aussi depuis 1 mois. euh
Bon après c'est ptet pas le même confort effectivement
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:30

c'est pas plus encombrant qu'une autre chaise?
Revenir en haut Aller en bas
Guiniphie

Guiniphie


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2009

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:40

C'est vrai que j'aurais pu être plus précise Abricotine!
Merci pour vos réponses et pour le lien d'une chaise testée et appréciée.
Je vais poursuivre ma recherche, parce que crois que mon mari serait content de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait!" fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:58

le concepte me plait bien mais ici, on ne s'assoit pas sur des chaises, pis d'abord, on ne mange jamais à table, on n'en a plus que dans la cuisine mais c'est pour cuisiner euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:00

Si on en prend une ce sera celle là : http://www.skandic.de/fr/Stokke-TRIPP-TRAPP-Chaise-Nature/c-TRIPP-TRAPP/a-400-001?gclid=CKLygKLemZ4CFZoU4wodEkBplw&sidSKANDIC=32e081f8bf4833fb4d55c598d348b257

Tester et approuvée !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:52

Ah ok. Pour mes nièces, on n'en a jamais eu... Une fois qu'elles tenaient assise, elles étaient dans un réhausseur, le même qu'on utilise dans les voitures pour les plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:37

margoton a écrit:
c'est pas plus encombrant qu'une autre chaise?

Un peu si, parce que ça passe pas totalement sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:01

La trip trapp est top top top. On en a 2. On a une autre chaise évolutive d'une autre marque, trouvée en vide-grenier, qui se déboulonne de temps en temps.

C'est clair que la chaise évolutive c'est vraiment confortable pour les enfants qui sont d'une assis à la bonne hauteur et de deux, pas les pieds dans le vide (enfin, de toute manière, les enfants sont comme nous, zaiment pas trop avoir les pieds dans le vide, donc souvent ils s'assoient à genoux ou les pieds sous les fesses. Sauf que parfois, ça leur vaut de se faire enguirlander par certains adultes "tiens-toi correctement !"...)

Dans le livre de J. Toulemonde, Le quotidien avec mon enfant, il y a des explications pour en bricoler une. En fait, elle prend 4 tasseaux, qu'elle fixe à chaque pied de chaise pour la réhausser. Ensuite, elle prend une petite planche qu'elle fixe sur des équerres pour en faire un marchepied. Quand l'enfant grandit, on raccourcit les tasseaux, on démonte le marchepied et on le refixe un peu plus bas. Nous en avions fait une, avec seulement le marchepied (on n'avait pas réhaussé la chaise). Mais un adulte s'est mis debout sur le marche-pied pour attrapper qqch en hauteur et ça a craqué, et puis après on a eu nos "vraies".
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:16

Ici ils ont rapidement eu des réhausseurs sur la chaise (très longtemps pour le grand, c'était le seul moyen qu'il ne tombe pas de sa chaise tellement il bougeait... Rolling Eyes).

Fofibou a écrit:
Sauf que parfois, ça leur vaut de se faire enguirlander par certains adultes "tiens-toi correctement !"...)
Je fais partie de ces adultes... La plupart du temps seulement pour ma deuxième, qui se tient vraiment très mal (toute tordue quoi, donc elle en fout partout, elle se tripote les pieds à table et j'aime moyen, et j'ai peur qu'elle finisse par avoir mal au dos euh). Maintenant si c'est vraiment pour un problème de hauteur par rapport à la table, je les laisse se mettre à genoux, c'est plus facile pour eux (quand on va ches des gens ou au resto par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Guiniphie

Guiniphie


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2009

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:55

Ok d'acc! Je vais regarder la formule de J. Toulemonde! Je ne me souvenais pas qu'elle proposait ça!

Pour la place prise par cette chaise dans la cuisine, je me dis que vu l'encombrement qu'on a avec son actuelle chaise bébé, ça ne peut pas être tellement pire!!!

Perso, j'ai connu ce type de chaise par mon travail auprès d'enfants handicapés moteurs...ce sont les ergothérapeutes, toujours soucieuses d'adapter l'environnement des enfants pour leur faciliter la vie, qui en vantaient les mérites. Et petit à petit j'ai réalisé que pas mal de familles avec des enfants sans handicap particulier adaptaient ce meuble!

C'est vrai que pour moi c'est à la fois l'idée que petit Lion soit à notre hauteur et qu'il n'ait pas les pieds ballants qui me plaît. Il y a des enfants qui ne tiennent pas en place à table parce que les pieds sans appui ce n'est pas confortable, et y'a besoin de se dégourdir les pattes pour rétablir une bonne circulation sanguine.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:27

Je suis allée à une grande brocante hier en espérant en trouver mais... rien Sad Par contre, je me suis résignée à lui acheter un réhausseur, il est temps que ma belle aie sa chaise à table, ça devient de plus en plus difficile de manger avec elle sur mes genoux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:37

Ilek, Jeanne a jamais voulu plus de 5 min hors de mes genoux avant ses 18 mois Bricoler une chaise évolutive Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:52

Ilek, j'aime beaucoup celui-ci (enfin, c'est surtout Samuel qui s'en sert quand il n'est pas tout simplement debout sur une chaise) : http://www.fisher-price.com/fp.aspx?st=2002&e=product&pid=27475&ncat=thumbnail&pcat=bgh qui a l'avantage d'être pas cher et de se transporter facilement pour aller manger à l'extérieur (avec le plateau comme ça ta poulette ne mange pas sur la table crado du restau). Je le vois souvent sur Craigslist.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:57

flav coeurs coeurs coeurs

Ghislaine chouette, c'est celui que j'ai trouvé à 15$ Smile (en fait, c'était simplement le seul siège qu'ils avaient)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Guiniphie

Guiniphie


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 20/10/2009

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:54

prout nananèèèreuh Flav, je t'imagine bien avec ta Jeanne à table! Ici c'est vrai que parfois mon ptit gars ne veut rien d'autre que mes genoux...ils doivent être plus moelleux que son coussin de chaise rit jaune !!! On verra si une tripp trapp rivalise en confort avec mes genoux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptySam 21 Nov 2009 - 9:10

oui tu m'étonnes, c'est pas une mince affaire de manger comme ça!
c'est un peu ce qui me faisait rechigner à acheter une chaise évolutive, puis quand j'ai vu que finalement elle savait grimpé sur une chaise normale seule, ça m'arrangeait bien!
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:35

c'est vrai que l'argument "ils n'ont pas les pieds dans le vide" (auquel je n'avais pas pensé) me semble plus que valable.

Mais on n'a vraiment pas beaucoup de place dans la salle de séjour confus

Bref, à cogiter euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:42

Moi j'ai résolu le problème, si elle est réveillée je mange en haut, sur le lit, avec elle allongée à costé de moi, en totale admiration Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bricoler une chaise évolutive Empty
MessageSujet: Re: Bricoler une chaise évolutive   Bricoler une chaise évolutive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricoler une chaise évolutive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaise percée?!
» Chaise haute
» Des jouets à bricoler soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: