Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaccination

Aller en bas 
+11
Automne
Mamstella
Sarah
Matrona
Abricotine
Ilek
margoton
kro
helen
Catherine
Elo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:22

Ilek a écrit:
il y a aussi le choix de vacciner plus tard pour les maladies qui ne touchent en général pas les bébes.

j'ai failli édité pour ajouter ça Vaccination - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:38

Bon, on n'est pas encore fixés avec Mister k, comme je le disais au début, les seuls qu'on ferait faire serait ceux de la polio et du tétanos

Ilek je suis une blonde enceinte d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:36

Et les personnes que vous connaissez qui ont eu la polio, on sait comment elles l'ont attrapé?
D'après ce que j'ai lu/entendu, je ne sais plus, le virus de la polio peut passer la barrière intestinale, et donc une personne vaccinée peut remettre le virus en circulation. Donc en continuant à vacciner on continuerait la propagation... malade
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:01

Ben je ne sais pas trop comment elle l'a attrapé, mais personne autour d'elle ne l'a attrapé ensuite (dans sa famille en tout cas)

Mais logiquement si quelqu'un est vacciné, il ne peut pas (sauf quelques cas) l'attraper. Et quelqu'un d'atteint est atteint point, on le vaccine ou revaccine pas ( ma cousine n'a finalement jamais été vacciné je crois).

Donc ça me paraitrait bizarre que le vaccin soit la cause de la propagation... Car si ça passe la barrière intestinale, de toute façon vacciné ou pas tu peux le transmettre... non?

Pas sur d'avoir été très clair... Bon en tout cas dans la famille super nombreuse avec des dizaines de cousins de mon père, personne d'autre ne l'a attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:05

Bibette a écrit:


Mais logiquement si quelqu'un est vacciné, il ne peut pas (sauf quelques cas) l'attraper.

Vaccination - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:08

j'ai mis ça exprès pour toi! sinon t'aurais rebondi!! rit jaune

Bon de toute façon la fiabilité à 100% n'existe pas nulle part... Que ce soit dans les médicaments, dans les métiers, dans la vie de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:26

Oui oui, c'est d'ailleurs tout le noeud du problème!

Pendant longtemps un certain nombre de maladie a fait des ravages, et en fait encore dans certaines parties du monde malade
donc là, clairement, le vaccin sauve effectivement, il a permis/permet de réduire le nombre de malades, voire d'éradiquer la maladie.

Mais dans notre pays à l'heure actuelle, je cherche à savoir si le "risque" qu'on prend nécessairement lors de la vaccination cumulé au risque qu'on attrape quand même la maladie (en plus fort voire plus dangereux dans ce cas) vaut vraiment le coup par rapport au faible risque d'attraper la maladie sans avoir été vacciné.

Je n'ai pas encore trouvé la réponse (en tout cas pour les 2 maladies dont on parle, tétanos et polio... Pour les autres j'ai trouvé!)
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:03

Mk vient de me rappeler que selon notre ami médecin, pour qui il s'agit effectivement d'une évaluation des risques, la balance penche en faveur des vaccins Wink

si je parais si en colère au sujet des vaccins, c'est en partie lié à la petite fleur qui s'est éteinte il y a 2 jours Sad
C'était un bébé condamné, elle n'avait au mieux que quelques mois à vivre.
Le médecin l'a vaccinée une première fois, elle a fait une réaction et a passé plusieurs jours à l'hôpital, tout le monde a cru que c'était la fin...
Elle s'en est remise, et a été à nouveau vaccinée! Alors que la première vaccination avait failli l'emporter!
Elle est entrée à l'hôpital -pour y mourir, cette fois... -quelques jours après le 2ème vaccin, j'ignore si cette fois c'était lié...
n'empêche, je trouve ça totalement inconséquent de la part du médecin! La première fois déjà: quel intérêt de vacciner un bébé qui n'a que quelques mois à vivre et aura donc bien peu d'occasion d'attraper ces maladies?
Et la 2ème fois malgré la réaction de la 1ére.

Tout ça pour une histoire de gros sous non?

et c'est ça qui complique tout, dans le monde actuel, on a du mal à faire la part des choses entre la réalité/la vérité et les intérêts financiers
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:37

Là bien sur c'est absurde d'avoir voulu vacciner à tout prix!

Mais pour des cas absurdes, qui malheureusement existent, doit-on faire prendre des risques inutiles à nos enfants? Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, elles n'ont eu que le DTPolio et je ferais pareil pour le bébé qui arrive. Sur le reste, Hépatite et tout le toutim c'est niet!

J'ai d'ailleurs un super doc qui m'avait fait un papier comme quoi il refusait de faire le BCG pour Emma pour qu'elle puisse quand même aller en crèche!
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:18

Ce n'est pas "à cause" de ce cas là que je m'interroge...
n'empêche, que la petite ait eu des réactions montre bien que la vaccination n'a rien d'anodin.

et ce que je regrette, c'est l'absence de chiffres (autre que financiers qui eux doivent être importants grrr ) pour qu'on puisse prendre une décision en toute connaissance de cause.

Pour la polio et le tétanos, on n'est peut-être pas obligés de les faire pour les tous jeunes enfants...

Ta puce est rentrée en collectivité sans le fameux vaccin soit disant obligatoire... tiens tiens, ça rejoint ce que je disais Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:11

Wayra a eu le BCG qui m'a été arraché lors d'une viste en PMI alors que j'étais encore trop sotte! je m'en veux encore d'ailleurs,

Liwen n'aura que le DTP polio (+ ce fichu coqueluche car si je ne le veux pas, on peut pas faire les deux autres)

Le discours de mon homéopathe, n'est pas un discours universel, il s'adapte à mon ca à moi, et du coup aurait plutôt tendance à coroborer la thèse du NON vaccin en France

Elle nous conseil le DTPolio parce que nous somme sujets à aller souvent en Equateur (même si souvent c'est une fois tous les 2 / 3 ans) et que la bas le virus est assez actif (j'ai 3 cousins handicapés après avoir eu la polio, ils ont 45 / 30 et 12 ans)

Mais les autres elle ne les conseille pas
L'hépatite B est pour elle une grosse conn**** et elle taperait bien sur les médecins qui vaccinent dès la maternité
puis la rubéole / rougeole (je ne sais plus le quel euh...? ), elle nous dit que les filles auront bien l'occasion de choisir de le faire (et non pas de LE faire) quand elles seront enceintes et si elles le sont un jour...

C'est vrai que moi, je suis plutôt influencé par le souvenir et la vision de mes cousins. Leur handicap est assez lourd quand même. Ils n'ont pas été vaccinés par négligence de mes tantes / cousines (le plus jeune est un petit cousin) et non par conviction

On lui avait parler de celui du Rotavirus (une gastro très très forte), suite à notre précédent séjour en Equateur où Wayra l'a attrapé et à été très mal (perte de près de 10% de son poids, fièvres extrêmes... on a eu très peur). Donc par peur de revoir / revivre tout ça et parce que la bas, on a pas arrêté de nous prendre la tête avec le "vous auriez du la vacciner...", on en a parlé avec l'homéopathe
Elle nous a simplement listé les risques liés au vaccins, qui sont bien plus graves que ce que la maladie en elle même peut causer.
D'autant plus que le vaccin est à faire tous les ans (comme celui de la grippe tiens!) et qu'il ne combat qu'un type de gastro à rotavirus alors qu'il y en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:17

alors pour moi, les vaccins qui me posent problème sont bien ceux pour les maladies où il n'existe pas de traitement (polyo) ou des maladies où les traitements sont peu efficaces... Diph et Tétanos...

pour le tetanos, il me semble qu'on n'injecte pas du vaccin quand il y a un risque mais du serum....... pour être sûr... et réactiver les défenses immunitaires.

Pour les autres vaccins, je me pose à peine la question: pour moi, c'est niet (à 95% on va dire!) Laughing

mais ça ne me dit toujours pas à quel age il est bon de les faire...............

pour la petite, c'est terrible...
je ne sais pas dans quelle mesure cela a pu la fatiguer ou la fragiliser d'avoir à se "battre" pour produire des anticorps pour ces maladies......
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:26

helen a écrit:

pour la petite, c'est terrible...
je ne sais pas dans quelle mesure cela a pu la fatiguer ou la fragiliser d'avoir à se "battre" pour produire des anticorps pour ces maladies......
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

oui c'est clair!
notre homéo nous donne justement un traitement pour que le corps se prépare ! on le prend une semaine avant jusqu'à une semaine après

pour l'âge on a commencé avec Liwen à 10 mois (alors que Wayra avait son BCG à 3 semaines bam ) on fait la dernière dose en Novembre, elle aura 13,5 mois
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:29

moi, je me demande si je vais la faire vacciner pour DTP quand elle ne sera plus allaitée exclusivement... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:17

Perso j'ai été paralysée deux jours suite à un rappel de vaccin... la trouille de ma vie, et si jamais ça avait duré ?
Ma grand-mère est morte d'Alzheimer, les métaux lourds des vaccins étant fortement suspectés pour cette maladie.
La mère de mon homme, vaccinée contre la tuberculose, a eu un syndrome tuberculeux qui lui a bouffé la vie toute sa jeunesse...
Quant à lui, à chaque vaccin il se tapait la maladie de manière "légère"... ahem
Heu avec un terrain pareil (sans compter que je ne crois pas un instant à l'efficacité de ces trucs), il est clair qu'ici, on n'a rien fait et ne fera rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vaccination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vaccination prénatal
» vaccination grippe
» Cherche homéopathe anti-vaccination dans le 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: