Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vaccination

Aller en bas 
+11
Automne
Mamstella
Sarah
Matrona
Abricotine
Ilek
margoton
kro
helen
Catherine
Elo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:49

helen a écrit:
pour le site, j'avais interpreté leurs paroles concernant les autres vaccins, pas les trois pré-cités...
pour le reste, pour ce qui te concerne tu peux en effet faire des choix mais quand il s'agit de ton enfant, tu peux être mis au pénal s'il s'avere que tu es responsable en cas de problème...
et les vaccins concernent la santé publique, non la santé personnelle...
ce doit être pareil pour certaines maladies et des quarantaines etc...
à mon avis, ce n'est pas le même cadre juridique... euh

de quel problème parles-tu exactement?

Je ne vois pas qui pourrait me traîner en justice si mon enfant attrape la coqueluche parce que j'ai refusé de le vacciner.
D'ailleurs, les témoins de jéovah qui refusent les vaccins n'ont aucun problème - leurs enfants sont même scolarisés! C'est bien la preuve d'ailleurs qu'il n'y a rien de légal dans ces prétendues obligations.

Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de santé publique plutôt que de santé personnelle. Je ne vais pas me faire vacciner ni faire vacciner mes enfants contre la grippe A malgré la psychose actuelle. (la quarantaine c'est autre chose)

Toujours concernant les vaccins soi-disant obligatoire, on peut attraper la maladie en ayant été vacciné (et même plus fort dans ce cas)
Donc si on considère que quelqu'un (qui?) peut porter plainte contre moi parce que mon enfant a attrapé une maladie pour laquelle un vaccin existe, "il" peut aussi porter plainte contre moi (ou contre la société? contre les labos? contre le médecin qui l'a vacciné?) si mon enfant l'attrape alors qu'il était vacciné, puisque dans ce cas il l'a plus forte, et parfois plus dangereuse (voire mortelle)

Je n'ai rien contre les vaccins en général, ils ont permis de sauver des millions de gens dans le monde, et encore maintenant.
Mais dans notre société actuelle, plus rien ne justifie qu'on les fasse systématiquement, ni qu'on stigmatise ceux qui les refusent.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:50

on ne peut être mis au pénal pour quelque chose qui n'est pas illégal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 13:29

Concernant le tétanos, si je ne dis pas de bêtises, il s'agit d'une toxine qui se développe en milieu anaérobie, donc sans oxygène, comme par exemple les plaies profondes. Or, le vaccin circule dans le sang, donc milieu aérobie...

Et comme traitement pour la polio et le tétanos, il semblerait que le chlorure de magnésium donne de bons résultats (j'espère toujours ne pas dire de bêtises, à vérifier Wink ), le problème étant surtout de bien diagnostiquer que c'est de cela qu'il s'agit avant qu'il ne soit trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 13:32

Merci pour les précisions Becq

je sens que la petite ne sera vaccinée contre rien du tout et que je ne suis pas prête de faire nos rappels aux enfants et moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 14:09

Punaise, faut trouver un doc anti-vaccination à Rennes complètement HS
Ici nous avons la chance d'en avoir une, qui a même convaincu l'homme des méfaits de la vaccination coeurs

(désolée j'apporte rien au débat Embarassed bam )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 14:34

margoton a écrit:
Il n'y a aucune loi qui oblige à la vaccination Wink

oui, mais je me demande dans quelle mesure c'est vrai pour des cours "privés" du style bébés nageurs. Les gars qui font les bébés nageurs peuvent tout simplement te dire: "nous, on veut des enfants vaccinés: vous nêtes pas obligé de vacciner votre enfant, mais dans ce cas, ne venez pas!" Dans la mesure où faire les bébés nageurs n'est pas obligatoire, ni même essentiel, je me demande si c'est pas légal... euh
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 21:54

kro a écrit:
margoton a écrit:
Il n'y a aucune loi qui oblige à la vaccination Wink

oui, mais je me demande dans quelle mesure c'est vrai pour des cours "privés" du style bébés nageurs. Les gars qui font les bébés nageurs peuvent tout simplement te dire: "nous, on veut des enfants vaccinés: vous nêtes pas obligé de vacciner votre enfant, mais dans ce cas, ne venez pas!" Dans la mesure où faire les bébés nageurs n'est pas obligatoire, ni même essentiel, je me demande si c'est pas légal... euh

je ne suis pas trop sûre de ce que tu veux dire ni où tu veux en venir Embarassed

Ce qui est sûr c'est qu'aucune loi n'oblige à la vaccination.

que certaines structures exigent la vaccination, c'est autre chose, ça veut pas dire que ce soit légal qu'elles le fassent (et la meilleure preuve à mon avis reste que les enfants des témoins de Jéhovah soient scolarisés sans problème! la loi est pourtant la même pour tout le monde... ils sont sans doute mieux renseignés que nous)( l'autre "preuve" c'est que mes enfants n'ont pas eu tous les vaccins, je n'ai fait aucun rappel ces dernières années (des vaccins "obligatoires" pourtant), tous les ans je rends les feuilles de renseignements avec les cases vides et je n'ai aucun problème -->personne ne regarde-->tout le monde s'en fout-->s'il y avait une quelconque loi là-dessous les directeurs seraient plus vigilants!)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 1:59

helen a écrit:
mon nouveau docteur me dit qu'il est grand temps de la faire vacciner... je pensais avoir plus d etemps devant moi mais...pour faire bébé de l'eau, il faut des vaccins...

voila, c'est de ça dont je veux parler: Helen parle de faire vacciner sa fille pour faire bébé de l'eau (c'est-à-dire bébés nageurs). Vacciner n'est pas obligatoire, donc je pense qu'ils ne peuvent pas l'exiger à l'école, même si ils essayent de toutes leurs forces, mais là, pour les bébés-nageurs, c'est différents, car ce n'est pas le gouvernement qui organise et puis en plus, c'est pas du tout essentiel pour l'enfant. Donc je me demande dans quelle mesure ils ont effectivement le droit d'exiger les vaccins: c'est pas comme si faire les bébés nageurs étaient obligatoire! Tu ne veux pas faire vacciner, tu n'as quà ne pas faire les bébés nageurs.

En gros, je me demande jusqu'à quel point une organisation privée comme celle qui fait les bébés nageurs a le droit d'exiger certaines choses de ses membres, dans la mesure où les membres s'inscrivent de leur plein grès. (c'est une question, hein)
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:39

Ah d'accord, donc en fait on se pose la même question justement!

Avec Mister k on se disait que dans la mesure où la vaccination n'a rien d'obligatoire en réalité, on peut mettre la pression à l'école ou aux bébés nageurs: pour inscrire mon enfant, vous exigez de moi quelque chose qui n'a rien d'obligatoire légalement, c'est donc vous qui tombez dans l'illégalité... On se la joue devant les tribunaux ou vous reconnaissez vos torts et vous acceptez l'inscription de mon enfant? Air de rien !

Bon, je précise une nouvelle fois que je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas vacciner son enfant hein, c'est vraiment cette pression qui m'agace, ce mensonge sur la prétendue obligation légale de la chose.

Ilek, Becq, j'ai parlé à Mister k de ce que vous avez écrit (il n'a pas le temps de venir en ce moment, y'a plein de méchants qui attaquent ses planètes et lui aime bien attaquer les autres aussi rit jaune )
en gros il y a un des vaccins pas efficace et en ce qui concerne l'autre, il y a un traitement de la maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:07

Je vais regarder ça Smile
Je précise que, concernant Dr Sears, il est en général pro-vaccin.
Il a juste la capacité d'être plus ou moins objectif Wink
C'est un américain aussi, les chiffres qu'il donne sont pour les USA.

Pour la polio, donc :

Il y a 4 ingrédients "controversés", dont (le "pire" d'après lui, des cellules de foie de singe).
Il n'y a pas eu de cas de polio aux USA depuis 1985 (un immigrant est arrivé déjà malade). Et pas de cas d'américazin attrapant la polio depuis 1979. Pas de cas de polio ds le monde occidental depuis 1991, qq milliers tous les ans en Asie et en Afrique.

La polio peu est sérieuse. La plupart des cas ne sont pas dangereux mais certaines personnes se sont retrouvés paralysés (bon, il est tôt et je fais ça vite, désolée pour laqualité de la traduction). Elle est en général temporaire mais 2/3 des cas souffrent de troubles ("faiblsse") musculaires permanents. Le plus souvent, elle n'est pas fatale.

Il n'y a pas de traitement,le malade est sous respuirateurs artificiels (?) jusqu'à ce que la paralysie s'en aille.

Raisons pour vacciner : c'est un des vaccins avec le moins de "side effects" (malade super..). Le vaccin a fait disparaitre la maladie en Amérique (N et S), en Europe et en Australie -> si les gens ne se vacinent plus, la maladie pourrait revenir.

Raisons pour le pas vacciner : certains parents ont du mal avec l'utilisation de rein de singes, sang de vaches et sang humain (yeaha mais je ne sais pas s'il s'agit des mêmes ingrédients en Europe). Il n'y a presque aucune chance qu'un enfant nn-vacciné attrape la polio aux USA (et don enEurope, je suppose)

Les pays où la polio est considérée commeprésente en permanence : Inde, Pakistan, Afghanistan et Nigeria Pour plus d'info : www.cdc.gov/travel/diseases.htm

Ah, il parle d'un vaccin "pediatrix" fait par GlaxoSmith-Cline et qui est la combinaison du DTaP, hepatite B et polio et qui n'utilise pas de sang humain (à part ça les ingrédients sont les mêmes)

Voilà Smile bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:11

Citation :
Les pays où la polio est considérée commeprésente en permanence : Inde, Pakistan, Afghanistan et Nigeria Pour plus d'info : www.cdc.gov/travel/diseases.htm

Et dans le cas où l'enfant fréquente régulièrement des gens qui voyages dans l'un de ces pays ? Si ces gens sont vacciner c'est ok il peux s'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:09

Je rentre dans la débat avec mes gros sabots...tout comme Cath' ou Margoton, nos enfants ne sont pas vaccinées, et nous sommes convaincus du bien fondé de nos choix.

Pour celles qui voudraient vacciner avec le DTP, vous pouvez tout à fait le faire sans ajouter le quatrième vaccin, il suffit de vacciner au revaxis, qui est normalement le vaccin de rappel pour les enfants. Les doses sont aténuées et beaucoup d'homéopathes font la primovaccination avec Vaccination - Page 2 Euh

Après, à part des courriers de la PMI et un contrôle de la PMI, on ne nous a rien fait, on touche toujours les alloc...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:25

pffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ça m'énerve........................................................
moi, j'ai peur pour mon bébé................................
c'est sur que si elle contractait une de ces maladies, je m'en voudrais à mort.......je serai incapable d'assumer............... confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:36

Et si elle avait des problèmes graves suite à la vaccination ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:36

complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:38

désolée confus bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:45

des gens qui ont eu la polyo, on en connait, c'est vraiment pas top!
les risques de conséquences lors de la vaccination ont l'air moins nocifs que la maldie elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:39

A savoir aussi, le vaccin contre la rubéole contient du plomb, et j'ai lu et entendu à plusieurs reprises que ça provoque des troubles autistiques

Je préfère que ma fille ait la rubéole que des troubles autistiques!

Tu connais des gens qui ont eu la polio récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:02

Margoton : moi oui, une de mes cousines... ben c'est pas terrible.... Elle est en fauteuil, tout ça...

Moi je ne suis pas pro-vaccin, pas d'hépatite b, de penta bidule..

Juste le DTpolio... Le basique

Et quand au Tétanos ma mère l'a attrapé à cause d'un coup de sabot qui l'avait ouvert. C'était une plaie "superficielle" pourtant donc le coup de ce qui est au contact de l'air et ce qui ne l'ai pas, j'avoue que je suis dubitative...

Bref, elle l'a attrapé car elle n'avait jamais fait les rappels de vaccins, et ben vu ce qu'elle a dégusté, maintenant elle fait tous les vaccins qu'on lui propose! (c'est devenu presque trop...)

Donc bon moi du coup, j'aime pas les vaccins en général, mais je trouve que sur le DTpolio par exemple, le basique, il y a pas l'air d'avoir des tonnes d'effets secondaires vu le nombre de personnes qui l'ont eu. Et que bon ça c'est vraiment grave quand même alors quand on peut protéger ses enfants de ça...

En gros, je ne fais que le DTpolio à mes enfants, mais c'est aussi du à mon expérience personnelle.

(J'osais pas trop rentrer dans le débat je me suis dit qu'on allait me jeter des cailloux Vaccination - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:06

Oui oui c'est vachement notre genre de jeter des cailloux Laughing

là où je reste dubitative, c'est que d'après ce qu'à lu Ilek, on refait de toute façon le vaccin si on attrape le tétanos Suspect donc pourquoi le faire à l'avance?

Pour la polio, c'est récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:08

Elle a mon age ma cousine à 3 ou 4 ans près.

Ben pour éviter de l'attraper peut être non mdr

Sans rire ma mère a dégusté, (et pourtant voir ma mère souffrir... bref...) et franchement j'aurais trop honte de voir ma fille souffrir comme ça parce que je ne lui aurais pas ce vaccin
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:13

Bibette a écrit:
Elle a mon age ma cousine à 3 ou 4 ans près.

Ben pour éviter de l'attraper peut être non mdr

Sans rire ma mère a dégusté, (et pourtant voir ma mère souffrir... bref...) et franchement j'aurais trop honte de voir ma fille souffrir comme ça parce que je ne lui aurais pas ce vaccin

Oui mais elle l'a attrapé à quel âge?

Et sinon, on peut attraper le tétanos en étant vacciné, comme pour toutes les autres maladies pour lesquelles des vaccins existent.
Donc puisque de toute façon on refait un vaccin si on l'attrape, pourquoi le faire avant? Puisque le vaccin ne garantit pas qu'on n'attrape pas cette saloperie
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:13

je n'ai absolument aucun argument, mais je suis du même avis que bibette pour la polio Vaccination - Page 2 Euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:15

margoton a écrit:
on refait de toute façon le vaccin si on attrape le tétanos Suspect

Non, non, ce que j'ai dit c'est qu'on refait le vaccin en cas de blessure avec contact avec dela rouille. En tous cas c'est le cas en Belgique. On attend pas que tu l'aies pour vacciner ^^

margoton a écrit:
Pour la polio, c'est récemment?

Elle avait quel âge ? Et c'était où ?
Parce qu'après il y a aussi le choix de vacciner plus tard pour les maladies qui ne touchent en général pas les bébes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:17

Ben parce que t'as moins de chance de l'attraper quand même ! Les cas de tétanos ont quand même plus que nettement baissé depuis qu'il y a le vaccin, ça prouve quand même que tu l'attrapes moins!

Euuuu je sais plus elle avait moins de dix ans mais je saurais pas te dire, pas beaucoup de contact avec la famille de ce coté là. Ce que je sais c'est qu'elle était pas vacciné, parce que les parents s'étaient retrouvés la cible du reste de la famille à cause de ça ( ce qui au demeurant était pas cool, ils avaient déjà bien assez d'emmerdes comme ça...mais bon c'est la famille de mon père...)
C'est en picardie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccination   Vaccination - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccination prénatal
» vaccination grippe
» Cherche homéopathe anti-vaccination dans le 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: