Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Entendre son coeur

Aller en bas 
+3
Automne
Sarah
Mister k
7 participants
AuteurMessage
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Entendre son coeur   Entendre son coeur EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:26

je viens de lire sur ma signature que je pourrais entendre battre le coeur de ma fille avec un stéthoscope !
j'adorerais ça !

vous avez déjà testé ?
ça marche réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Re: Entendre son coeur   Entendre son coeur EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:14

Moi je ne l'ai jamais fait, mais je pense que ça doit être chouette, oui!
Je sais que certaines sage-femmes utilisent le sthétoscope obstétrical de Pinard, c'est même conseillé à la place du doppler qui utilisent des ondes dont on n'est pas sûrs de l'inocuité pour le bébé
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Re: Entendre son coeur   Entendre son coeur EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:15

J'ai lu que certaines sages femmes fessais ça à l'oreille aussi ... mais c'est ptet moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Re: Entendre son coeur   Entendre son coeur EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:13

J'pense que c'est faisable mais à ne pas confondre avec le battement du coeur de maman ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Re: Entendre son coeur   Entendre son coeur EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:41

Lullaby a écrit:
J'ai lu que certaines sages femmes fessais ça à l'oreille aussi ... mais c'est ptet moins évident.

en même temps c'est pas que la sage-femme l'entende qui m'interesse
mdr


Dernière édition par Mister k le Ven 24 Juil 2009 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Re: Entendre son coeur   Entendre son coeur EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:42

taya a écrit:
J'pense que c'est faisable mais à ne pas confondre avec le battement du coeur de maman ! Smile

vu la vitesse de battement du coeur du bébé, je doute qu'on confonde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Re: Entendre son coeur   Entendre son coeur EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:42

Je sais bien, je te donner l'info pour toi spece de tueur de petites vielles ! prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Re: Entendre son coeur   Entendre son coeur EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:44

Lullaby a écrit:
Je sais bien, je te donner l'info pour toi spece de tueur de petites vielles ! prout nananèèèreuh

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Re: Entendre son coeur   Entendre son coeur EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:58

Pour les deux, on a tenté et retenté d'entendre le coeur avec les sthétoscopes de Chéri...moi, j'ai toujours entendu que le mien, avec mes gargouillis d'estomac tire la langue
Chéri pense avoir perçu quelque chose, mais il voulait tellement entendre le coeur de bb que je ne suis pas convaincue que ce n'ait pas été de l'autosuggestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Re: Entendre son coeur   Entendre son coeur EmptySam 25 Juil 2009 - 1:08

Je disais ça car j'avais lu plusieurs fois sur des forums ou autre que les gens (les papas Embarassed Laughing) avaient tellement envie d'entendre le coeur qu'ils se trompaient car ne pensaient pas pouvoir entendre le coeur de la maman si bas....
Et il est aisé de confondre pour toutes ces personnes malinformées qui ne savent pas que la vitesse du coeur n'est pas la même... comme tant d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Re: Entendre son coeur   Entendre son coeur EmptySam 25 Juil 2009 - 1:58

vi, pour la grande, on a écouté (les parents de zhom avaient un vieux stétoscope au fond d'un tirroir Suspect Entendre son coeur Biggrin ) c'est très caractéristique effectivement, et pas facile à trouver, l'idéal étant quand bébé vient appuier son dos sur l'avant ou le côté du ventre, histoire que les autres bruits et gargouillis Entendre son coeur Biggrin n'interfèrent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Re: Entendre son coeur   Entendre son coeur EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:58

Becq a écrit:
Je sais que certaines sage-femmes utilisent le sthétoscope obstétrical de Pinard

Ben ouais, comme vous dites: c'est possible d'écouter le coeur du bébé mais pas simple du tout. Déjà que les sage-femmes n'arrivent pas toujours à le trouver... Rolling Eyes Quant au stétho de pinard, ma soeur (qui est sage-femme) en a un et son truc, pendant un moment, c'était de tenter d'écouter le coeur avec le stétho de pinard: ben il n'y arrivait qu'une fois sur deux, pourtant, elle s'y connait! Donc déjà que c'est pas simple avec un stétho classique, avec un stétho de pinard pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, je dirais que c'est presque mission impossible. euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entendre son coeur Empty
MessageSujet: Re: Entendre son coeur   Entendre son coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entendre son coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos coups de coeur
» coup de coeur...
» haut le coeur en voulant téter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: