Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les gros mots

Aller en bas 
+9
sona
Talane
alice
Ilek
flav
Catherine
Cécile
Mamstella
ninon
13 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les gros mots Empty
MessageSujet: les gros mots   les gros mots EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:24

comment ça se passe chez vous, les gros mots chut ?
perso je sais que j'en dis pas mal et j'ai du mal à comprendre pourquoi y a des mots "gros" et d'autres pas "gros" je trouve ce concept un peu stupide en fait. mais bon, je sais me tenir en bonne société quand même les gros mots Biggrin le problème c'est que théo il en dit aussi, du coup, et il fait pas la différence entre "bonne" et "mauvaise" société, donc des fois je me paie de bonne tranche de honte Embarassed Laughing et rosalie commence à parler et j'ai peur qu'elle utilise le même langage fleuri que son frère... et j'ai l'impression que plus je les reprend et plus c'est pire...

autre problème : les insultes. moi je n'insulte jamais les gens, même pas en rigolant je crois... ou alors c'est des "crotte de mamouth" ou autre "tomate farcie", ça reste bon-enfant, quoi... par contre théo, dès qu'il est un poil en colère (ce qui est fréquent Sad ) il part direct dans les "fils de p***" et autres trucs vraiment pas cool. et je sais vraiment pas comment réagir, quoique que je dise ou fasse ça change rien. alors j'essaie de plutôt travailler sur sa colère, sur le fond que sur la forme. mais bon, si vous avez des idées chut
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:21

Alors moi je suis comme toi, pas du tout psycho-rigide sue les gros mots. Mais oui, on en dit plein mais que à la maison euh Du coup ils disent des fois "rhaaaaa c'est chiannnnnt ça !"
ou alors en voiture : "allez mec ! Tu nous fais chier là !" rit jaune
ou alors quand un jouet casse "putain de merde ! Fais chier !"
Mais c'est vraiment de manière éxutoire qu'ils en disent. Pas dans le quotidien.
Mais en société ils n'en dise aucun banane

Mais pareil que toi, on ne leur a jamais interdit d'en dire car on pense que c'est une passade, quand ils auront épuisés les gros mots ils se lasseront euh Et puis on en dit tous, non ?

Perso je sais que j'en dit jamais devant mes parents, maintenant encore ! L'autre fois j'ai dit "emmerder" je m'en suis toujours pas remise rit jaune C'est vraiment de la nevrose pour rien hein... bam
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:22

Moi je suis psycho-rigide sur ce que je juge vulgaire. Et quand il y en a un qui sort, je prends une tête tellement horrifiée qu'elles le redisent rarement.
Ju aime bien tirer la langue donc JE l'autorise dans la rigolade (on joue à se tirer la langue) mais dans un accès de colère contre quelqu'un. je préfère qu'elle me dise que je l'enerve (ce qu'elle fait maintenant). Ca ME choque moins.

Zom est encore plus rigide que moi là-dessus mais peut-être aussi parce qu'il en dit plus que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:08

tire la langue prout nananèèèreuh rit jaune mdr
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:46

merci pour ta participation cath rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:05

Ici c'est en entendant Jeanne répéter mes put*** que j'ai pris conscience que j'en disais beaucoup.

Donc je me réeduque! Finalement j'sais pas pourquoi j'parle si mal, c'est pas si difficile de parler avec des mots moins vulgaires (sauf quand je suis hors de moi, là... hum Embarassed )

Maintenant j'dis "zut" à la place de merde rit jaune et "Mais c'est pas vrai!" à la place de "fais chier!" Laughing

Bon déjà en enlevant ces deux là c'est mieux! pfiouh !

Et quand Jeanne dit des mots qui ne me plaisent pas, je répéte sa phrase en changeant le mot.
Genre: oh guolasse (pour dégueulasse, (ca ca vient de la voisine) j'ai l'impression qu'elle me parle de Légolas à chaque fois rit jaune )
Je répète tranquillement oh c'est sale.
C'est marche plutôt pas mal, même avec la voisine d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:18

Ah oui, je fais ça aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:24

Mamstella a écrit:
Et puis on en dit tous, non ?

Ben non euh

je peux pas, ça sort pas méditaaaaaation ! (et ça a pas envie de sortir non plus, en fait)
Et du coup, oui, ça me fait peur pour poussette quand j'entends monsieur parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:57

Ici le pire ça a été avec le grand quand il devait avoir 3 ou 4 ans. En fait il les disait plus par provocation qu'autre chose, mais comme ça m'énervait il continuait (logique... Rolling Eyes). Donc on a fini par trouver un deal : il pouvait les dire quand il était tout seul (dans sa chambre, dans les toilettes, dans le garage si ça lui chantait), idem pour crier (il pouvait aller dans le garage pour crier tant qu'il voulait). Et dans l'ensemble ça a plutôt pas mal marché. Bon maintenant quand je l'entends causer avec des gamins de son âge, je me rends compte qu'il fait un gros effort pour parler correctement avec nous, d'ailleurs il n'en dit plus beaucoup. Avec les filles on a des discussions philosophiques pour savoir si tel mot est un gros ou non... Rolling Eyes
Pour "merde" je remplace par "merdouille" : réaction des filles : si on met "ouille" au bout c'est plus un gros mot on peut le dire à la maitresse alors ?? Euh... les gros mots Biggrin
Enfin j'en dis quand-même, mais bien moins qu'avant d'avoir des enfants... C'est plus mon mari qui parle comme il parle avec ses collègues, et ça me gonfle un peu... (tiens d'ailleurs "gonfler", il est gros ou petit, ou moyen gros celui-là ? Laughing Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:06

Quelques uns sortent mais c'est rare et j'arrête pas de faire la réflexion à mon compagnon pour qu'il arrête d'en dire, à chaque jour, il y en bien un et vu que Boubou va se mettre à parler sous peu, je mets la pression à chaque fois et quand j'ai le malheur d'en prononcer, cela se retourne sur moi Evil or Very Mad

"gonfler" c'est ni un moyen, ni un petit: juste un mot familier Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:15

Talane a écrit:

"gonfler" c'est ni un moyen, ni un petit: juste un mot familier Wink
Les familiers, on les classe dans les "moyens mots" : on peut les dire à la maison, ou quand on est énervé, mais pas à l'école et pas avec les mamies... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:55

Milla en dit parfois (mais ca reste rare) des bien salés, ca vient de son père..... Rolling Eyes
moi je m'en fiche un peu, mais ce qui m'horripile c'est quand justement son père les dit (il peut parfois en enchainer des dizaines d'affilés Rolling Eyes tellement il est zen..... diablotin )
alors parfois je fais des "oh minceeeuuh", mais non elle répète "non non c'est p***** fais chier !", j'aurai du mal à l'en empecher (le peu de fois où elle le dit, il faut bien que jeunesse se passe, sinon ca reste adulte : pour preuve !!!) vu ce que son père se permet...
Rrrraaaaaaaaa je supporte pas le "fais ce que je te dis pas ce que je fais" !!!!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:15

Autant quand les enfants ne sont pas avec moi je parle comme un charretier Laughing , autant avec eux je fais attention (sauf accès de grosse grosse colère la semaine dernière, R m'a vraiment poussée à bout: pour éviter de lui coller une claque je me suis défoulée verbalement en "p... de b... de m..." Rolling Eyes C'est pas mieux...).
R sait bien ce qu'il ne faut pas dire. Il revient souvent de l'école en me disant "Machin, il dit 'merde'", ou pire un jour: "Un tel m'a dit 'ta gueule'" Shocked (en petite section Shocked ) Puis: "Mais "merde" c'est un gros mot, hein, Maman, on n'a pas le droit de dire "merde", hein?" Wink rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:21

Tout pareil =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:25

ben moi c'est plutôt les autres gamins qui viennent me dire "théo il a dit un gros mot" Embarassed je sais jamais trop quoi dire dans ces cas-là ( des fois je serais presque tentée par un "dégage morveux" mais je me retiens les gros mots Biggrin)

ouais bon je vais faire un peu plus attention. au début, je faisais attention, et puis j'ai eu d'autres priorités dans le self-contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:09

ici, c'est moi qui ai une tendance aux gros mots... je vais devoir faire attention... mon homme n'aime pas du tout quand j'en dis alors si en plus, bébé s'y met, il va faire la tête! les gros mots Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:54

Actuellement c'est pas tellement les gros mots que les pipi, caca, caca boudain, zizi et compagnie qu'on a à toutes les sauces...

Faut réagir comment?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:15

ha moi j'en rajoute une couche! Laughing étonnée? rit jaune bein je sais pas si c'est grâce à ça, mais mes enfants sont très polis (contrairement à leur charetière de mère rit jaune ) même que Madeleine me reprend à tous les coups "haaan! on doit pas dire ça! on doit dire zut!" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:00

Pareil Laughing

En fait, plus tu interdiras de dire des gros mots à ta fille plus elle va trouver ça excitant de le dire !

Moi je suis très caca boudin prout, ça les saoule rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gros mots Empty
MessageSujet: Re: les gros mots   les gros mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gros mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros mots
» Des mots qui marquent....
» Petits mots d'enfants confisqués
» un gros téteur !
» Il est pas trop gros????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: