Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les fringues

Aller en bas 
+7
Hinano
kro
boudasimboudette
Matrona
kriss
Catherine
bagh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

est-ce que c'est important que les enfants soient bien habillés ?
du tout, même si c'est atroce et dégueu, du moment qu'ils se sentent bien dedans
les fringues Vote_lcap0%les fringues Vote_rcap
 0% [ 0 ]
si c'est propre et pas trop déchiré, on s'en fiche que ça aille pas ensemble
les fringues Vote_lcap0%les fringues Vote_rcap
 0% [ 0 ]
on essaie quand même d'assortir les couleurs, à peu près, mais on ne fait pas trop gaffe à la forme ou à la taille
les fringues Vote_lcap38%les fringues Vote_rcap
 38% [ 6 ]
pour certaines occasions, c'est important, mais on peut être en jogging les autres jours
les fringues Vote_lcap19%les fringues Vote_rcap
 19% [ 3 ]
c'est bien qu'ils se forment le goût, on fait attention, mais si un jour ça dérape c'est pas la mort
les fringues Vote_lcap38%les fringues Vote_rcap
 38% [ 6 ]
c'est primordial, quand on est bien habillé, l'attitude va avec, c'est un tout
les fringues Vote_lcap5%les fringues Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: les fringues   les fringues EmptyMer 7 Déc 2005 - 0:44

j'ai pô l'impression d'être à côté de la plaque en étant contente que mes enfants aiment bien s'habiller et "être beaux", mais on ne sait jamais...

(si vous avez des suggestions pour le sondage... il est tard j'ai mis comme ça me venait Wink)


Dernière édition par le Mer 7 Déc 2005 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:20

j'ai répondu au plus près, mais plus précisément, maintenant j'achète exclusivement bio et/ou fair trade, donc pas trop de choix (car comme c'est par correspondance, j'ai intéret financièrement à pas prendre une tite culotte ici et un futal là hein! les fringues Biggrin ) mais heureusement c'est toujours très meugnon, enfin à mon goût en tout cas! J'aime bien qu'elles portent de jolies choses. Parcontre, je me fiche éperdument qu'elles se salissent ou se débraillent, ben vi, à quoi ça sert d'avoir des jolis vètements si on peut rien faire dedans! les fringues Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:24

Je trouve que les 5 premières suggestions vont un peu ensemble et que la 6ème est à part (je suppose donc que toi, tu coches la dernière Wink Wink ).

Parce que moi, je me situe entre la 5eme et la 6eme réponse. C'est surtout le mot "primordial" qui ne convient pas.

Donc je vais attendre un peu avant de voter, voir si tu changes un truc.

Sinon, mes enfants s'habillent "bien", c'est à dire coordonnée si possible, pas déchirés ni tachés.
Mais si un truc passe (un trou, une tache) et qu'il est l'heure de partir, je ne vais pas remonter chercher autre chose et je ne vais pas non plus me tracasser pour ça toute la journée.

Par contre, je suis fénéante et je n'ai pas de fer à repasser, donc pas de chemises ni de jupes à froufrou. Et surtout pas de vêtements de marque.

Autre chose (un peu hors sujet), on s'habille (enfin, les enfants surtout, moi et zhom, c'est plus rare) en brocante. Ce qui n'empêche pas d'avoir de beaux vêtements pour presque rien (1 euro en moyenne la tenue). Du coup, on change souvent sans remord et j'essaye, sauf si je suis vraiment débordée de linge, de ne pas mettre deux jours de suite les mêmes vêtements. On les remet (ils ont un tirroir spécial "trucs qu'ont déjà été mis mais pas sales") mais pas le jour suivant, ou alors en coordonnée avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:40

kriss a écrit:
(je suppose donc que toi, tu coches la dernière Wink Wink ).

ben non en plus euh
j'avais pas pensé cocher la dernière euh (sinon je serais en conflit ouvert avec leur père Laughing )

j'ai un peu changé... dis-moi si ça te va mieux, et sinon qu'est-ce que je change encore tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:50

Bern euhhh... moi je n'ai pas répondu au sondage parce qu'aucune réponse ne me correspond.

Dans l'absolu, je trouve que ça n'a aucune importance... on fait avec ce qu'on a. Mais quand on a la possibilité d'acheter un truc qui nous plait je préfère. Par défaut, j'habille Hélios avec ce qu'il a (75% de cadeaux, du super beau à mon goût au méga tarte cucul la prâline)... mais c'est sûr que je lui fais porter certains trucs plus que d'autres : les plus confortables d'abord (les combis surtout, parce que je trouve qu'un bébé est plus à l'aise en une pièce qu'en deux avec une ceinture pour se mouvoir), mes favoris ensuite...
Et j'ai complété en achetant des trucs sur lesquels je craquais vraiment.

En fait, tous les critères entrent en compte, mais si certains ne sont pas remplis, c'est pas important. Disons qu'en n°1 je mettrais quand même le confort du bébé : vêtement adapté au temps, au soleil (ma tante - oui, la même - ne comprenait pas que j'habille Hélios en body à jambes et manches cet été tout en le laissant à l'ombre, alors qu'elle faisait bronzette... parce que je voulais protéger bébé des coups de soleil), à sa façon de se mouvoir... et au change : mieux vaut des cache-coeur à pressions pour un nourrissons et des pantalons avec élastique à la taille très souple qui s'enfilent vite pour un bébé de un an !

Compliquée la fille ?

Ben si tu arrives à résumer ma réponse en une ligne de sondage, je voterai. :p
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:00

c'est normal que ce soit plus compliqué parce que c'est un bébé et que tu n'a pas encore à répondre à "je veux les chaussures barbie en plastique à paillettes, et je veux les mettre avec ma robe de communion et mon gros pull orange et vert, et aussi mon diadème de princesse, et mon blouson de l'année dernière parce que ma copine l'avait redécoré au cours de dessin" rit jaune

quand ils étaient bébés, je faisais comme toi sans trop me poser de questions : du moment que c'était adapté à la météo et qu'ils étaient à l'aise pour bouger...

puis il y a eu les "vêtements préférés", les "vêtements sociaux", et là on en est à "j'adore ma chemise à carreaux cyrillus, ça fait adolescent" Shocked mdr
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:27

bagh a écrit:
"je veux les chaussures barbie en plastique à paillettes, et je veux les mettre avec ma robe de communion et mon gros pull orange et vert, et aussi mon diadème de princesse, et mon blouson de l'année dernière parce que ma copine l'avait redécoré au cours de dessin" rit jaune

bravo bravo bravo bravo

Morgane te raconte sa vie sur msn ? Smile

Oui, ça me va mieux, même si je suis assez d'accord avec le "l'attitude va avec" mais toujours pas avec le "primordial" qui sont dans la même phrase (mais bon, tu n'as rien de mieux à faire de tes journées, hein ?! Laughing rit jaune ).

Bon, ayé, je vais voter !
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:34

bon, à un an, le sondage est pas encore très d'actu; pour l'instant on pense made-in-france-solide-pas-trop-moche-jolies-couleurs-formes-pas-trop-sac-mais-à-l'aise-dedans-et-tant-pis-si-c'est-sale

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:53

moi, c'est un peu comme matrona (faut dire que nos enfant sont à peu près du même age aussi et c'est vrai que perrine ne m'a encore jamais demandé de mettre des chaussures barbies à paillettes.. Wink ).

Moi, je dirais quand même que je fais très attention quand perrine voit du monde, en particulier si c'est la famille. Du côté de Gilles, je fais attention à mettre à perrine des trucs que ma belle-mère à tricoté ou a offert à perrine, car je sais que ça lui fait plaisir. Et de mon côté, je fais attention à ce que perrine soit bien habillée, car je sais que ma mère et ma grand-mère aiment énormément les "beaux habits". Et quand c'est le jour où la nounou emmene perrine à la crèche, je fais gaffe aussi.

Je ne crois pas que "l'attitude va avec" (enfin, si, peut-être quand ils sont plus grands euh ), mais par contre, je pense que le regard des gens va avec les beaux habits, et que du coup, ça modifie en retour l'attitude des enfants. Un bébé bien habillé et tout beau, on viendra plus facilement lui faire un sourire, et du coup, il sourira aussi et on lui dira qu'il est mignon et donc il sera réellement mignon...etc... Pour ma part, c'est essentiellement pour cette raison que je fais attention aux habits de perrine. D'ailleurs, c'est aussi pour cette raison que je fais un minimum attention à ce que je mets Laughing

par contre, avec l'age, je fais de moins en moins de concessions au confort: j'essaye d'être bien habillée (enfin, "bien", tout est relatif extra-terrestre ), mais il est primordial que je me sente bien dans mes habits et qu'ils soient confortables. Donc pour perrine,c 'est pareil, je fais très attention à son confort, et je dirais mêem que le confort passe avant la beauté des habits.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyMer 7 Déc 2005 - 12:54

J'aime bien que Raphaël soit bien habillé et tout propre.

J'ai un super avantage: une cousine de zhom a 2 fils plus grands que Raphaël, elle nous a donné tous les pyjamas, salopettes, bodies, t-shirts qui étaient en bon (excellent) état. Ca fait déjà une certaine quantité. Ce qui ne nous plaît pas (les polos manches courtes...), on ne le met pas, tout simplement.

2e avantage: l'autre cousine de zhom a un fils qui a 11 mois de plus que Raphaêl, donc on récupère aussi les vêtements de ce côté-là. Et toutes les deux, on est beaucoup plus proches au niveau des goûts vestimentaires (du moins pour les enfants Wink ).

Tout ça pour dire que jusqu'ici on n'a pas eu un budget fringues trop conséquent: on peut donc se faire plaisir quand on en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyMer 7 Déc 2005 - 18:21

bon alors si je comprend bien , je fais la souillon du forum? Shocked silent
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyJeu 8 Déc 2005 - 16:21

nan, t'inquiète, je suis pas loin! Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyJeu 8 Déc 2005 - 16:31

Et juste pour dire, passé un certain âge, le jogging est LA tenue classe (genre entre 11 et 16 ans) et pas juste une tenue cool ou sportive.
Je n'en suis pas encore là, mais je sens pointer...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyJeu 8 Déc 2005 - 19:06

kriss a écrit:
Et juste pour dire, passé un certain âge, le jogging est LA tenue classe (genre entre 11 et 16 ans) et pas juste une tenue cool ou sportive.
Je n'en suis pas encore là, mais je sens pointer...

ben ça, tu vois, j'ai pas hâte, j'espère que la mode aura changé d'ici là, et sinon j'espère parvenir à tuer dans l'œuf ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:35

Joli oui (du moins à mon goût), assorti oui, propre oui, repassé aussi (puisqu'on a une repasseuse sinon non!) et le plus important pour maman ou les enfants ce doit être CONFORTABLE!!!!!
Et de temps en temps pour faire plaisir à mère-grand, on met des robes (même que c'est elle qui les achète sinon je suis pas sûre qu'on en aurait beaucoup!!!!)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptySam 10 Déc 2005 - 0:03

boudasimboudette a écrit:
bon alors si je comprend bien , je fais la souillon du forum? Shocked silent

Oh bah non, parce que moi c'est pareil, et encore en cemoment je vis en ville donc je fais plus gaffe, mais à la campagne on etait plutot crassous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptySam 10 Déc 2005 - 20:33

eh bah moi je vais faire l'hipocrite de la situation Laughing mais ça va du "degueu/comfy" le weekend et à la maison Wink au "assorti mignon" les jours de nounou chut .
je m'en fou de comme on est à la maison, mais dehors je me dis qu'il nous represente un peu (dans le sens que s'il est taché chez la nounou elle va peut être penser qu'on est sales Suspect )

Je le change tous les jours chez la nounou et j'ai aussi un tiroir "porté pas taché", le weekend c'est le plus pratique et même si c'est taché tant pis euh

ah et c'est plutôt salopette le weekend, car ça va mieux avec les lavables (sinon le pantalon rentre dans la couche et bonjour l'effet mouillé Rolling Eyes )

mais le mien non plus ne reclame pas encore une chose plus qu'une autre Smile
et pour moi c'est "ce que je portais hier tant que ce n'est pas immonde" depuis que je suis à la maison fleur bleue

je vote quoi? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptySam 10 Déc 2005 - 20:56

t'es pas hyper concernée non plus Wink il est encore jeune...
mais avec ton côté "il nous représente à l'extérieur", tu te rapproches quand même des réponses de bas de liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptySam 10 Déc 2005 - 21:20

et bein maintenant, David, il a sa salopette de ski Cool voui voui, pour aller faire de la luge! même qu'il aimme pas la neige, c'est froid
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptySam 10 Déc 2005 - 21:25

envoie la photo !!! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptySam 10 Déc 2005 - 21:39

boudasimboudette a écrit:
et bein maintenant, David, il a sa salopette de ski Cool voui voui, pour aller faire de la luge! même qu'il aimme pas la neige, c'est froid
Et ben il a bien raison moi non plus je n'aime pas la neige parce que c'est froid et mouillé en plus!!!
les fringues Grumpy21fh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptySam 10 Déc 2005 - 21:49

Laughing David fait souvent simplet avec les habits trop grands et surtout les pijamas, il marche les pieds dans les genoux Laughing

les fringues Simplet9uh

bagh, demain, je prends une photo mdr
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptySam 10 Déc 2005 - 22:27

mdr I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptySam 10 Déc 2005 - 22:46

kriss a écrit:
Et juste pour dire, passé un certain âge, le jogging est LA tenue classe (genre entre 11 et 16 ans) et pas juste une tenue cool ou sportive.
Je n'en suis pas encore là, mais je sens pointer...


Ils ne disent pas "classe", ils disent "stylé"...
Du genre: "Wow, M'dame, Racine c'est trop stylé, elle parle trop bien, Bérénice!"
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues EmptySam 10 Déc 2005 - 23:02

pff c'est relou "classe"! Laughing j'kiffe grave le jogging, trop d'la balle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fringues Empty
MessageSujet: Re: les fringues   les fringues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fringues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fringues
» fringues bio
» étiqueter les fringues de ma fille
» Des fringues faites en france (j'imagine) et bien chouettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: