Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 étiqueter les fringues de ma fille

Aller en bas 
+7
àtiredailes
jeunemaman20ans
razpilou
pimpilina
pimoos
1air2rien
kro
11 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:59

Ma fillle rentre en maternelle.... euh.... mardi dans 2 jours... et il faut marquer les fringues! Bien entendu, j'ai complètement oublié cette histoire, ça m'est revenu seulement hier! Embarassed Du coup, j'ai acheté en vitesse un kit d'urgence de 12 etiquettes à écrire soi-même en supermarché, mais j'imagine que c'est pas terrible et vu le prix des 12 etiquettes (7 euros Shocked ), je ne compte pas en racheter!!!

Donc vous avez fait comment? euh...? Vous-même? Fait faire? Vous avez acheté le matos où? ca a bien tenu aux lavages? Vous êtes content de votre système? euh...? merci d'avance!! Smile arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:24

Moi je ne sais rien de rien ni même quel jour rentre mon fils : la réunion pour tout ça est demain bam
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:26

perso je n'ai marqué que les choses qui s'enlévent: les manteaux évidemment, chaussures, chaussons, sac et gilets!
le reste je n'en voyais pas l'interêt vu qu'elle ne va pas enlever son tee-shirt ou son pantalon à l'école euh

sinon j'ai acheté un truc qu'on repasse: du ruban blanc avec un stylo, on écrit dessus, on repasse et ça colle!
moi j'en suis contente et je vais refaire pareil cette année!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:43

L'ettiquetage, je connais pour les colos des grands c'était la prise de tête aussi pfiouh ! ... Mais on a trouvé un truc super chinois ( qui sert maintenant pour les fringues qu'on me prête pour ma puce). On marque tout simplement le nom directement sur l'étiquette du vêtement avec le stylo fourni avec les les étiquettes....

Plus besoin de découper et de coller étiqueter les fringues de ma fille Biggrin Ca fait sacrément moins de boulot étiqueter les fringues de ma fille Biggrin ...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:32

Pareil je vais tout marquer au marqueur indélébile direct sur l'étiquette du vêtement Wink

Merci pour le topic car j'avais complètement oublié qu'il fallait le faire mdr

Je suis à fond dans les vacances, la rentrée pour Roméo c'est le 15 !
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:36

T'as pas peur que le marqeur "bave" sur les fringues?!
Le dit stylo est fait exprés et ne bave pas et ne s'efface pas au lavage...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:41

Je prends un marqueur à CD et jamais eu de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeunemaman20ans

jeunemaman20ans


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 27/08/2008

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:13

moi ma mere a fait faire sur le net pour ma soeur 200 etiquettes imprimée nom et prenom.. ( ma soeur a 2 ans et oui lol) . et elle n'avait pas payé cher
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:18

razpilou a écrit:
Je prends un marqueur à CD et jamais eu de problème Wink

bam J'imaginais les groooos marqueurs indélébiles bam Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:14

Idem ici, marqueur textile directo sur l'etiquette et le tout est joue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:07

J'ai fait les étiquettes sur le net pour pas cher, j'ai du en coller 3 ou 4.... puis je suis passé à la technique "stylo indélébile diurect sur l'étiquette, voire sur le vêtement des fois..."
ça n'a jamais bavé, et ça marche tout aussi bien
Seul hic, ma belle soeur a fait pareil pour sa fille... et vu que je récupère ses fringues, faut que je trouve la manière de mettre le prénom de ma fille dessus
Donc, je suis en train de me rendre compte la tout de suite, que pour ma deuxième je vais bien me prendre la tête euh...? ... mais j'ai le temps étiqueter les fringues de ma fille Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:11

jeunemaman20ans a écrit:
moi ma mere a fait faire sur le net pour ma soeur 200 etiquettes imprimée nom et prenom.. ( ma soeur a 2 ans et oui lol) . et elle n'avait pas payé cher

Moi aussi c'est ce que j'avais fait pour Endza l'année dernière et j'en suis contente par contre je ne sais plus du tout le nom du site (je sais je t'avance pas là).

Moi j'avais tout fais les T-shirts, pantalon , bonnet, echarpes, manteaux..... parce que si au cas ou elle faisait pipi sur elle au moins ils retrouvaient ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:46

merci pour vos réponses! bravo Je vois que le stylo indélébile directement sur l'etiquette, ça marche (franchement, j'avais des doutes, peur que ça bave, que ça s'efface, que ça devienne illisible....). Du coup, je vais sans doute faire ça, en tous cas pour le moment.... Merci! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:47

chez verit*as on peut faire faire des étiquettes à coudre ou à coller pour pas chère...c'est juste beaucoup de couture mais bon, on était déjà habitué avec la crêche...en plus on a pris que les trois premières lettres du nom comme ça ça fait moins à coudre et trois lettres c'est moins cher à faire faire (3€ pour 100 étiquettes)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:56

merci Pati. Smile

Pour le moment, je fais avec le stylo indélébile, et si je ne peux pas faire autrement, je colle une des étiquettes que j'ai achetées. Je vais bien voir si ça tient. euh Sinon, je pense que je ferais comme toi, j'achèterai des étiquettes à coudre, on vera bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:07

attention que les étiquettes à coller avec le fer a repasser, faut passer le fer dessus après chaque lavage... or perso je ne repasse pas les vêtements des enfants donc c'est pour ça que j'ai choisis de coudre...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:50

ah? Moi non plus, je ne repasse pas... Toutes celles qui ont utilisé ce système repasse les vêtements? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:05

Oh non je repasse pas moi non plus et les etiquettes sont toujours là !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyJeu 4 Sep 2008 - 7:36

peut-être que c'est un autre système...chez nous c'est des qu'ils faut coller en repassant, même la première fois...je sais pas si vous voyez ce que je veux dire???
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:20

J'en avais utilisé des pareilles pour mon grand il y a... ben 12 ans je pense et elles sont toujours bien là sur les vêtements qui sont toujours dans le circuit, sans que je ne repasse non plus... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:27

on s'est fait avoir alors grrr parce qu'en voyant qu'il fallait repasser après chaque lavage bèn on les a cousus...c'est zhom qui va être content (c'est lui qui fait la couture à la maison...)
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:32

Stylo bille sur les étiquettes, tout simplement ! Mais on ne marque que le manteau, le chapeau, le cartable...et comme ça ne passe pas à la machine bien souvent, ça suffit amplement !
Bonne rentrée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:45

nous on marque tout (sauf les chaussettes et les slips)...il y a d'ailleurs un pull dans la nature pour le moment et qu'on doit veiller à retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étiqueter les fringues de ma fille Empty
MessageSujet: Re: étiqueter les fringues de ma fille   étiqueter les fringues de ma fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étiqueter les fringues de ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fringues bio
» Fringues
» les fringues
» Des fringues faites en france (j'imagine) et bien chouettes
» Ma fille à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: